Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun sunny 140y b310

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ok ok ^^
    Oui oui tout l'aprem
    Il a surtout pas capté je pense en fait ^^
    Ah moi c'est le rendez vous du marché de gros j'avais pas compris l'abréviation ^^

    Commentaire


    • #17
      pourtant je suis facile à repérer avec mon blouson Datsun Racing et CC avec sa "petite bestiole" blanche
      ______________________________________________
      Datsun Silvia S110 1981
      Datsun 240"GTO" 1973

      Commentaire


      • #18
        Ba tu vois j'ai même pas vue xD
        T'aurais du venir ^^"

        Commentaire


        • #19
          Catherine, elle est facile à repérer, c'est elle qui fait l'intendance sur les pistes ...à Pouilly avec Sylvain , on est venus les mains dans les poches, et on a été nourris gratos !!

          Commentaire


          • #20
            Non mais vous inquiétez pas je dis rien c'est juste que j'ai pas fait gaffe ^^"
            Aurélien me conseille pas mal pour les pièces etc je l'ai pas laissé beaucoup respiré xD

            Commentaire


            • #21
              Alors bonsoir tout le monde, voilà je vais bientôt commander de quoi changer des joints moteur (kameari) et remettre les trains d'aplomb (rouille de surface) (Ps: D'ailleurs si vous avez des idées pour les silentblocs/amortisseurs je prend! Ressort courts d'ailleurs si ça se fait ça me plairait bien!)
              Et je voudrais aussi revoir une chose qui m'énerve, trouver deux retros chrome qui irait sur les emplacements d'origine ce serait cool!
              Merci d'avance

              Commentaire


              • #22
                Moi j'utilise les pièces d'une pochette de joint moteur Nissan A14S. Je peux te filler demain le code article.
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                1978 Datsun Sunny en Daily

                1978 Datsun 200L // Stand By

                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                Commentaire


                • #23
                  Oui ba ecoute je prend ^^
                  Juste y'a un truc que je voudrais éclaircir comme ça au passage, le A14 n'avait pas d'office une boite à 5 rapports?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Blum Voir le message
                    Oui ba ecoute je prend ^^
                    Juste y'a un truc que je voudrais éclaircir comme ça au passage, le A14 n'avait pas d'office une boite à 5 rapports?
                    Que la coupé avec hayon.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu veux dire que la berline à un a14 en boite 4?
                      Parce que j'ai cru comprendre que seul la coupé a eu le a14

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Blum Voir le message
                        Tu veux dire que la berline à un a14 en boite 4?
                        Parce que j'ai cru comprendre que seul la coupé a eu le a14
                        Demande à Gemzed ou Ichika ici.

                        Commentaire


                        • #27
                          En version export France comme ma 140Y Coupé de septembre 78, j'ai le A14 avec la boite 5 inversée. Les autres versions Berline, Break, Van sont équipés du A12 boite 4 donc120Y.

                          Par contre ta voiture, est une export Pays-Bas, donc avec des différences par rapport à la version française, ce qui permet pour toi d'avoir une berline 2 portes avec le A14 d'originedonc une berline 140Y.

                          Toute fois, et ayant vu avec Sean au moment de parler échappement, ta liaison collecteur échappement/ligne est différente de la mienne (2 goujons pour toi et 3 goujons pour moi).
                          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                          1978 Datsun Sunny en Daily

                          1978 Datsun 200L // Stand By

                          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci pour les précisions!
                            Tu sais lequel c'est d'ailleurs parce qu'il y'en a eu plusieurs des A14 avec course et alésage différent non?
                            Je sens que le moulin est carrément bridé par contre c'est violent, il est carrément étouffé non?
                            Du coup j'ai boite 4 et a14 ^^ La 5 doit faire moins consommer non? ^^ Et en plus j'ai une fuite au niveau du joint de carbu il faut que je me fasse un nouveau joint!
                            Je me ferai bien une ligne sur mesure mais le problème c'est le collecteur :/
                            Et puis pour les pièces chassis tu as des contacts ou des idées? Amorto/Silentbloc/ressorts? J'aurai rêvé de me faire le même setup que ma civic, à savoir bilstein b8+ ressorts courts mais c'est pas possible :/

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui il y a eu plusieurs A14 dont le A14S et le A14E mais la mécanique est la même. La course et l'alésage sont pareil, je crois que c'est au niveau de la culasse qu'il y aurait des différences (conduit d'admission par exemple).

                              La boite 5 évidement fait moins consommer en 5ème mais sinon les 4 premiers rapports sont semblable. C'est pas une fusée non plus, je plafonne à 155km/h en 5ème (les retards pour aller boulot ).

                              Sinon fuite à quel niveau du carbu? Nissan vend encore la cale de carbu puisque je l'ai eu là bas, et j'ai acheté aux US un kit de réfection quand j'ai eu des problème avec le mien (avec 4 passages aux ultrasons tellement il était encrasser)

                              Pour les pièces chassis, j'ai commandé les cartouches d'amortisseur avant sur "Pièces et Pneus" et les arrières à Nantes mais venant du stock mort de chez Record (200€ la paire j'ai douillé) mais bon les amortisseurs du coupé sont différent de la berline.

                              Les silent bloc, je vais devoir les changer bientôt car ils sont presque mort (voir défoncer pour la barre stab), ce sera du PU complet Superpro je pense (sur le catalogue ils ont les référence Av/Ar)puisque je sens que en caoutchouc noir, je vais morflé à trouvé le tout.

                              Ca n'éxiste pas les combi fileté sur cette voiture, par contre tu peux éssayer de chercher sur certaines audi dans les casses, un caoutchouc dur qui s'installe entre deux spires de chaque ressort qui rigidifie un peu la suspension.

                              Dur de chercher certaines pièces, 6 mois pour les amortisseurs, car en fait il y a deux types de trains avant (me suis fait avoir ), le coupé Europe possède le même train avant que le coupé GX japonais (qui est différent du coupé normal hors Europe), je pense que toutes les versions Europe possèdent la même config.

                              Les pièces mécaniques sont encore courante si tu sais où et comment chercher. Sinon, il y a la solution réfection ou sur-mesure suivant le système qui va devenir plus facile.

                              Je ne sais pas ce que Sean à fait dessus, mais moi quand j'ai eu la mienne j'ai changer tout les fluides : huile moteur / boite / pont (truc que personne fait et ca se voit quand tu vidanges^^) , circuit de frein et embrayage, liquide de refroidissement, rerégler le jeu allumeur et le jeu aux soupapes plus changer les bougies.

                              Au moins je suis reparti sur une base d'entretien.
                              Dernière modification par Ichika, 22 octobre 2015, 20h07.
                              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                              1978 Datsun Sunny en Daily

                              1978 Datsun 200L // Stand By

                              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                              Commentaire


                              • #30
                                Je vois d'accord! Tu as les specs du a14 en course et alésage du coup?

                                En fait la 5 c'es ma 4 plus un rapport j'avais trouvé l'étagement ^^

                                Sérieux c'est pas les même, c'est pas cool ça je vais galérer ^^"

                                Tu les trouves ou les silentblocs?

                                Si ça existe j'en ai même trouvé! Mais 1400 euros les 4 quoi ^^

                                La vache le bordel pour s'y retrouver!

                                Le moulin tourne bien moi ^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X