Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Vanette du yakuza Marseillais !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Vanette du yakuza Marseillais !

Salut à tous ...

Depuis 15j nous avions fait une acquisition très " improbable " suite à l influence de ma femme et d un couple d ami dont les projets sont de " voyager " ( Gil2clerc et Elizabeth. Je pense à vous et le passage dans la mer pour arriver en Norvège. .. C edt la 1er truc qui me vient à l esprit. Vous m avez marqué hihihi ! ) en 1er temps et aussi tracter éventuellement une voiture de course historique pour les montées Historiques un peu loin de chez nous tout en ayant un coin pour dormir sur place ....

Alors Nouveau sujet inedit que je ne pensais pas créer un jour

Je veus vous parler de la Nissan Vanette CG 22 de 1991 ( 2 eme facelift : produite de 1986 à 1994 ) moteur Z20 => 2.0L essence 103 cv

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Fichiers attachés

Commentaire

Tout a commencé quand nos amis on ont acheté une quasi neuve sur Reins. .. prix 1500€ mais arrêté depuis 16 ans ... Avec 70000 kms au compteur

Commentaire

La Chance que mon pote avait un ami mecano qui lui a remise en route et révisée. .. Y a eu beaucoup de taf quand même il en a eu pour le même prix .... Mais bon 3000 € un Vanette quasi neuf comparé à un Toyota Hace ou Lit-hace et Model F. ... c est pas cher payé. ....

Fichiers attachés

Commentaire

Arrivée dans le Sud , elle a pas " chaumé " .. Nous sommes parti sur Antibes chercher une petite Handa Civic SB2 de 77 c était super cool

Fichiers attachés

Commentaire

• Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Lol bravo et belle photo de famille lol

Arrivée sur Antibes .. on confondu pompes à essence avec Carfour Drive ça , c est fait ...!!!!

En suite on a récupéré la Civic et trouvé la bonne pompe à essence pour rentrer de nuit là j ai pris le volant du Vanette et nous sommes rentrés par l autoroute et la nationale. .. bin je me suis régalé autant sur l autoroute et sur la nationale. .. c est un fourgon bien équipé qui tient super bien la route pour sont gabarit et ces roues étroites avec un rayon de braquage de folie , à penne 4,30 m !!!!

Le Bémol : jeu sur la direction à cause d un système à biellettes et renvois de direction assez complexes : un boîtier + 2 renvouts et 6 biellettes ... un truc de malade !!!

Fichiers attachés

Commentaire

Et voilà ma femme en a voulu une ..alors on a cherché et on a trouvé .... Une phase 2 ( calandre transparente avec longues portées intégrés ) .

J avais oublié de dire ..celle du copain c est une phase 1 de 1987 2.0L essence moteur Z20
            ( calandre opaque en plastique )

PS : sur les dernières années ce model a existé en diesel moteur LD20 qu on trouve sur les Bluebird U11 et T12 des années 80 et en Malaisie avec le petit moteur essence A15 qu il y a sur les 1ere Vanette Cherry Type C120 du debut des années 80... ( comme ça doit ramer !!!!)

Bon pour revenir à notre " trouvaille " prix 900 € kilométrage 364564 !!!! Un dossier de factures d entretiens épais comme la bible . L interieur propre en très bon état mais la carrosserie laisse a desirer ... en Gros il y avait que ce choix la ... ou 2 autres Vanette Allemande a 1500€ moteur diesel avec un joint de culasse en l air toutes les deux ... Le choix a été vite fait ...

Commentaire

Allez hop en debut de mois , le 4 Novembre on prends le TGV pour Macon ouis le car pour Cluny . Arrivée sur place rencontre avec le proprio qui vient à notre rencontre et on va manger un bout au resto local puis en début d aprem on va chez lui dans la campagne a quelques klms de Cluny et la decouverte du Vanette. .. Un peu déçu de sont état carrosserie car elle présente mieux sur photo s .... Bon bin on y est ..on y est hein . Je me dit qu une Vanette à 900€ y en a pas sur le marché reste à espérer qu elle marche bien ....

Fichiers attachés

Commentaire

Particularité de cette Vanette. .. la boule de la manivelle de monte glace cassé a été remplacé par une boule en bois réalisé par l ancien propriétaire qui est " tourneur sur bois " avec du bois d Ecosse qui a 2500 ans !!! ..et oui c est pas des blagues !!! De retour on a croisé une magnifique Toyota Corolla SR

Autrement sur la route un régal nationale jusqu au portes de Lyon . .. puis autoroute A7 jusqu'à Marseille avec un episode " pluie et tempête en tre valence et Avignon ... Malgré sa prise au vent ma foi la Vanette n a pas bronché. ... J ai commencé avec une votesse de croisière à 90 klms/h , puis 110 klms/h, puis calé à 120klms / h sur un filet de gaz 9L-/+ 10L au 100 ..tranquille tranquille il me restait encore un car du réservoir. .. arrivée à Marseille 4h30 plus loin c était cool ...

Par contre ce jeu à la direction comme sur celle de mon pote Nico idem ... la différence avec la sienne c est que la mienne est plus nerveuse. ..Je pense du fait qu elle n a jamais était arrêté depuis sont achat ( 1ere main en plus ! )

Fichiers attachés

Commentaire

Le dimanche matin déjà son 1er raso à la mensuelle de Pichauris. ... ça a fait le buzz ! Avec beaucoup de sourires des participants je pense plus à un effet surprise qu autre chose (pour l instant ) puis un petit passage à Chrono Drive ..mais volontaire celui là !

Fichiers attachés

Commentaire

Fichiers attachés

Commentaire

Dimanche aprem je prends le temps de " checker " la Vanette

Fichiers attachés

Commentaire

c'est un Fada je vous dis !
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

...Manivelle de cric, trousse à outils, cric et manuel du conducteur tout y est ! " super " . La roue de secours est " dans un panier " sous la Vanette " tout est Ok pas de consommation d eau et d huile .je suis tres surpris le moral revient au top ... !

Fichiers attachés

Commentaire

Lundi 14h 30 c est Contrôle technique et rencontre avec sa Soeur....

Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...
                            X