Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DATSUN PICK UP 720 2WD Version US 2.4L es de 1984

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• DATSUN PICK UP 720 2WD Version US 2.4L es de 1984

C'était le Mardi 23 Fév 2016 -

Ça faisait 3 ans que je le pistais, après négociations on est tombé d ' accord et voilà Avec mon poto TOTO4X4 nous sommes parti aux aurores samedi matin pour aller le chercher sur BORDEAUX ... Au passage on a dormi chez ma marraine "tranquillé!, tranquillé !

La chaine des Pyrénées enneigée visible de Narbonne la Croix du Sud

Toulouse passage devant le cité de l'espace :super:

dep 88
    Bon voilà comme le titre le dit c'est pick up du 01/01/1984 version essence 14 CV de 2.4L de cylindrée et 103 CV DIN moteur Z24 double allumage .. C'est le même moteur que l'on retrouve sur les 1er TERRANO 1 type D21 de 1986 danc pour les pièces d'entretiens " no soucaille " :super:

Il vient des États Unis d' Amérique plus précisément de l'état de FLORIDE et la ville de MIAMI d'après son carnet de garantie NISSAN NORTH AMERICA

IL a aussi son carnet d' entretien FRANÇAIS !

Il est rentré en France en 1990 l'entretient est suivi de 1990 à 2006 par divers concessionnaires et agent NISSAN en 1er dans le 88 puis 67, de retour dans le 88 , il est reparti dans le 87 en 99 jusqu'en 2006 puis une mutation sur le bassin d ' Arcachon dep 33, puis en 2012 sur Bordeaux et depuis dimanche 21 Février 2016 le Sud de la France, Marseille au bord de la mer Méditerranée ... Et ouai je lui réserve une vie comme à MIAMI ... A la cool avec un paddle ou un vélo Beach cruiser dans la benne comme mon " ELECTRA super EIGHT ! " .. mais on est pas encore là car y du " taff " avant qu'il soit tout beau ....

Je l'ai récupéré sous un arbre qui a bien "dégouliné" dessus pendant un an... avant ça il était dans un entrepôt pas loin de l'aéroport de Bordeaux Mérignac

dans l’entrepôt il y a quelques années

... et Samedi mon tout 1er contact en réalité ... En extérieur

Et oui clim et toit ouvrant ( SUN ROOF ; le même model qu'on retrouve sur les CHERRY TURBO RHN12 et SUNNY B11 ) de série !!!!

Série ST ( !? ) faut que je fasse des recherche sur ça ... en tout cas je conte refaire faire les sticker d'époque ...

Volant " sport 3 branches " et boite 5 vitesses ...

Allez on charge ...

Le soir arrivé " chez marraine " :

Le lendemain levé 06H00 AM et départ pour le sud vers 07H30 Am

" on the road again !!! "

Vers 13h on était à Narbonne pour la pose " casse croute "

Arrivée à Pertuis ( dep 84 Vaucluse ) au garage à 15H00, petit passage au " karcher " pour un brin de toilette !

Et voilà dans son nouveau "chez soi " à l'abri des intempéries et d'ici un mois on attaquera sa restauration :cheers:

Sortie de grange ...

https://www.youtube.com/watch?v=w64I64xCQPQ

" L objet du déli qui l a fait calé, c est le shunt au "plus" de la batterie ... Du sûrement à une erreur de branchement des câbles de démarrages en inversant les pôles + & - ... ce qui fait que l alternateur ne charge plus et la batterie se vide moteur tournant et quand y a plus eu de jus !, il a calé ... " oups !"

:lol!:

Commentaire

Après le problème résolu .... test, N°2 https://www.youtube.com/watch?v=-iEb-FyHPyg

j'ai fait un petit "shooting photos " histoire de mieux découvrir mon 720 en fin d'après midi à la tombée du soleil

Mercredi 16 Mars 2016 ...
      Dernière modification par VGV is back, 13 octobre 2016, 16h24.

Commentaire

Feux clignotant AVD "changé !"

Commentaire

Les détails ......

lunette AR à " l'Américan farmer avec le sas qui coulisse , moi chuis fan!!!!

Volant sport type "MOMO"

boite 5 vitesses

Mamo température d'huile ou pression d'huile ( :!: :?: ) & charge batterie

Toit ouvrant de série comme les Cherry N12 et Sunny B11 de la même époque

La famille fourmis passe à travers le pare brise en passant par le joint ... Il est temps de sortir la caisse aux beaux jours

La ligne d'échappement c'est toute "une œœuvre d'art " Jusqu'aux fixations

Le pot Catalytique va dégager dans le futur... Je vais le remplacer par une tube ( "Down pipe" nom à l' américaine lol ! ) car il est de 01/1985 et la loi sur les pots catalytiques est arrivée en France pour les plus de 2.0L de cylindrée à partir du 1er Janvier 1986 ... pour une fois que je peus "gruger ! "

Pour l'antivol de la roue de secours c'est pas triste non plus

Dernière modification par VGV is back, 13 octobre 2016, 16h56.

Commentaire

Samedi 19 Mar 2016

Petit changement de roues prêtées par la CONCESSION NISSAN COURIANT de Aix en Provence provenant de leur pick up Datsun 620 originaire de Californie. ...

Le but c'est est de restaurer les fautes aluminium du 720 sans que il soit immobilisé sur cales car dans le avenir je aurais besoin de le déplacer :

Méchante surprise en enlevant la roue AVG du 720 !

Elle faisait en gros 5 cms de diamètre. ... je l ai relâché dans la nature une 100m après mon garage ...

" JE ME SUIS UN PEU CAGUÉ DESSUS quand elle m'a à surprise en sortant la roues AVG du train AV !!!!!!!!!!!! "

Le 620 de 1975" Benne longue " d' où viennent les roues

...Avant ...

...Aujourd'hui hui ...

Commentaire

Lundi 21 Mars 2016

Après midi " point S mode "

Ça a été un peu galère pour sortir les pneus secs et durs comme la pierre .... Mais je ai gagné la bataille...j ai commencé à nettoyer une jante pour voir..elles sont pas si pourri que je pensais.. bon point

1 ère nettoyage avec de la eau , du savon , une brossé est du papier à poncer à l eau grain 500... pas si dégueu que ça les jantes du 720 ...

Avant que on demande c est du 5 et 1/2 JJX14X35 réf NISSAN : 40300R8200

Restauration en cours ... mode "ON"

Depuis Mars 2016, je n'ai pas avancé sur le pick up car des évènements perso sont venu se mettre au milieu... depuis j'ai eu un début d'été très compliqué ( ma mère a fait un AVC ) , Aujourd'hui ça comme à penne à rentrer dans l'ordre donc dès que je m' y remet sur cette restauration de 720 vous serez les 1er au courant

@+ Vince !

Commentaire

Bon courage en tout cas ! Il faut arriver au même niveau que la verte !
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

Je suivrai ton topic avec intérêt !
                  Bon courage

Commentaire

hey,...la grange aux tresors,...celle qui soit disant n'a que quelques bricoles a l'interieur,.....c'est celle la,......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                    ERD
                    260 Z 2+2 (la guepe)
                    1000 fzr "production" (a vendre)
                    1500 goldwing (a vendre)

Commentaire

Je reconnaître l'entrepôt non ? Chez Thierry ?

Commentaire

Bravo Vincent !
                        On suit...
                        Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Envoyé par grapatax
                          hey,...la grange aux tresors,...celle qui soit disant n'a que quelques bricoles a l'interieur,.....c'est celle la,......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chuuuuuuut !!!! Hihihihihihihihihi

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Commentaire

Envoyé par Sean
                            Je reconna�tre l'entrep�t non ? Chez Thierry ?
                            Iui Au debut ce sont les photos qu il m avait envoyé. . .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Commentaire

Chargement...
                            X