Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amélioration L28 sur Patrol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • amélioration L28 sur Patrol

    suite ? une judicieuse remarque , je quitte le post "vendre" pour poursuivre ici sur mon questionnement sur comment donner + de couple et de puissance , pour pas cher, ? mon datsun patrol essence motoris? par un L28.
    Mon pr?cedent message ?tait:
    "Merci a tous de vos r?ponses et de votre Accueil pour mon patrol intru (les 1ers avec phares ronds sont des Datsun d?s 82, ensuite vers 85 sont devenus des Nissan avec des phares rectangulaires)
    ( j'ai eu une petite frayeur a un certain moment ...ouf,merci de vos "bienvenue" )

    si je compends bien le + simple est l'admission d'une 240 , pensez vous que je consommerais + ?

    Sean (grand merci pour ton partage de savoir) tu parles d'allumage , c'est ? dire? qu'existe-t-il?

    J'ai d?j? pens? ? all?ger le vehicule en vendant tout le superflu! : hard-top,hayon,banquette...j'ai d?j? gagne? environ 200kg! ( un patrol essence p?se 1t600 et un diesel 1t800 ! )
    lionel
    R?ponse avec citation

  • #2
    200 kilos de gagn?s, c'est d?j? beaucoup, ?a vaut bien 30 hp ! bravo
    sinon,il est certain que deux carbus valent mieux qu'un, mais c'est un ensemble, faut que ?a rentre et que ?a sorte !

    Commentaire


    • #3
      tu connais le diamètre de tes soupapes?


      PS : le titre du post est changé! => Berlines/coupés/Breaks... et 4x4/utilitaires! ;o)
      Dernière modification par datsun240z, 14 février 2009, 18h54.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Oui j'ai remarqu? le changement de titre du post bravo!!! quelle ouverture!
        je me sens un peu concern?
        certains vont se demander quoi


        sinon le diametre de mes soupapes est 35 mm pour l'?chappement et 44 pour l'admission.

        j'ai constat? que les am?ricains avaient tendance (pour les patrols) a mettre un plus gros carbu au lieu de plusieurs! est-ce qu'en n'en mettant plus on gagne en puissance mais on perdrait en couple?

        Commentaire


        • #5
          chaque changement sur les Zs (voir pareil pour ton moteur Patrol ?) se depend sur les pi?ces disponible dans cette march?......la bas, ils sont plusiers carbus style 'Holley' ! Par contre les Webers (en triples), Dellortos, Mikunis, Solex et m?me S.U.s 2" sont moins dispo. donc....plus cher - des fois en voir les Webers en double (pris d'une ancienne ?urop?en ?).

          Commentaire


          • #6
            donc si je comprends bien , le mieux serait une pipe ( d'admission!! ) de 260 et 2 carbus weber ?
            -des carbus de combien ?
            -d'apr?s vous o? puis je les trouver, et ? quel prix en occase ?
            et
            -qu'est-ce que je devrais gagner en puissance?
            -perdrais-je du couple ?
            merci bcp
            lionel

            Commentaire


            • #7
              Ce qui semble bien marcher pour ton moteur serait une pupe d'admission de 260 + 2 carbus SU de 240z.

              L'avantage est que ces pi?ces sont dispo de suite.
              Cela devrait transformer un peu (beaucoup?!!?) ta courbe couple/puissance. Tout devrait monter, sans doute plus en haut quand bas mais tout devrait aller dans le bon sens
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #8
                + 2 carbus SU de 240z.

                il semble qu'ils se d?r?glent facilement ?
                ( j'ai besoin de qq chose de fiable et ?tanche, pour les secousses en 4x4 ! )

                L'avantage est que ces pi?ces sont dispo de suite.

                Il faut compter dans les combien ?

                Cela devrait transformer un peu (beaucoup?!!?) ta courbe couple/puissance.
                j'ai 120 cv, combien pourrais gagner ?

                merci bcp
                lL

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi plus simple et mettre une pipe d'admission 240Z avec les carbus 240Z d?j? ?

                  Fiable comme tous - ils ont fait des rallyes

                  Pour plus des chevaux, il faut une collecteur et pot qui permettre le moteur ? respirer mieux quant avec les carbus 240Z le moteur aspirer mieux ! Un arbre cambs va aider aussi !!!

                  Avec les trois, voir +160ch fiable !

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est tentant !
                    tu penses que ?a coute dans les combien ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par massif74
                      c'est tentant !
                      tu penses que ?a coute dans les combien ?
                      Tu as un PM !

                      Commentaire


                      • #12
                        ..EN PATROL tu RIGOLES.... hihihi!!!

                        Topic PATROL L60 => http://team-go-on.forumotion.com/old...31978-t660.htm... les ricains en sont fou ils ont leurs propre club.....


                        Topic PATROL 160 ( fabrication JAPON comme le mien KR160 de 1983 => 3.3L gazouze boite 4 ponts courts => le tracteur...) et 260 ( fabrication ESPANA , caramba!!! avec les castagnettes inclues HOLE !!!!!!)

                        http://team-go-on.forumotion.com/old...-turbo-t24.htm

                        Pour les autres....

                        http://team-go-on.forumotion.com/old...d-old-suv-f36/

                        Pour l'anecdote ... MR H.Pescarolo en avait un de PATROL 2.8L essence .. un de ces v?hicules perso...

                        @+ Vince !

                        Commentaire


                        • #13
                          http://cgi.ebay.co.uk/Datsun-240Z-ca...1%7C240%3A1318

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par vgv
                            Topic PATROL L60 => http://team-go-on.forumotion.com/old...31978-t660.htm... les ricains en sont fou ils ont leurs propre club.....
                            Moi aussi je deviens fan

                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #15

                              merci pour ce lien!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X