Annonce

Réduire
Aucune annonce.

924 s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 924 s

    bonjour. je vous présente la voiture de mon père qui est actuellement chez moi pour une grosse révision.

    Il s'agit d'une porsche 924 S , 2.5L de 1986 version 150 ch.



    Elle est destinée à une utilisation rally et à l'heure où j'écris ce post, elle a déjà participé au rally de Roquefort la Bédoule, le Province Vintage 2013.

    Il a fallu déjà l'équiper aux normes, ce qui a nécessité un arceau



    et des peintures de guerre.....





    Actuellement, elle se trouve à castres, chez un garagiste qui à l'habitude de travailler plutôt sur des ZX.....pas les Citroën.
    la distribution (les distributions....système à la mord moi le nœud!!) et la pompe à eau vont être changées ainsi quelques réparations notamment sur le compteur de vitesse.....(tiens, porsche fait ses compteurs chez nissan?)

    La tenue de route est d'origine approximative (normal vous me direz.....) donc on va la chausser en Vredestein sport trac 5

    et en amortisseurs Bilstein B6

    on étudie aussi des ressorts courts de chez cobra mais à voir en fonction du budget et du dé-crantage de la barre de torsion arrière.


    Comme les liaisons au sol devraient sensiblement s'améliorer, on va faire une reprog de l'injection pour gagner quelques chevaux. au moins passer aux 163 chevaux des phases 2 voir plus.


    voilà voilà, ma Z32 commence en me regarder d'un mauvais œil..........



    et voici la vidéo du province vintage pour ceux qui l'avaient raté.
    https://www.youtube.com/watch?v=UEyWB7pE29U

    a+
    Dernière modification par antimitrail, 22 janvier 2014, 13h13.

  • #2
    Tiens vu la photo de l'arceau, sa me rappel une 924 turbo qui avait été vidée pour faire des courses et qui finalement à été abandonné puis racheté par mon patron chez porsche. Je me souvient du temps ou il a fallu réinstaller tout l'intérieur

    Ensuite la distri, tu en as chier à cause des arbres d'équilibrages c'est sa?
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

    Commentaire


    • #3
      en fait, j'ai longtemps cru qu'il y avait deux modèles de distri du fait qu'il y a deux modèles de pompes à eau (avec ou sans carter).

      mais il s'avère que la distribution est composée de deux courroies dont une, comme tu le dis si bien, qui est entrainée par des arbres d'équilibrage.

      Commentaire


      • #4
        Alors, tu fait quoi maintenant avec cette voiture ?

        Commentaire


        • #5
          et bien le programme c'est le rally de la st beaume en mai 2014. mon père cherche un copilote et je ne sais pas si je vais pouvoir me libérer.

          et le provence vintage 2014 évidemment.


          Commentaire


          • #6
            vive la Porsche à moteur avant ! souvenirs, souvenirs, ça remonte à 2001 !
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • #7
              ah oui!! vu les photos, tu dois bien la connaitre la 924. Au fait, finalement, je n'ai pas encore pris le volant...j'ai gardé les références du moyeu que tu m'avais donné.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par antimitrail Voir le message
                ah oui!! vu les photos, tu dois bien la connaitre la 924. Au fait, finalement, je n'ai pas encore pris le volant...j'ai gardé les références du moyeu que tu m'avais donné.
                Pas de problème, Yann, l'important ce n'est pas le volant , mais " le coup de volant " . Belle vidéo de la course de cote , pas d'erreurs du pilote, bien "

                c'est ton père au volant ? tu lui donnera le bonjour entre vieux fêlés !
                En ce moment j'utilise la 924 pour la faire rouler un peu, j'en suis au deuxième plein de 50 litres pour aller "chercher le pain "

                Commentaire


                • #9
                  oui, c'est mon père au volant. pas de souci, je pense qu'il te répondra directement sur le sujet!

                  Commentaire


                  • #10
                    Yes!! ne orsche à moteur avant!!
                    La classe non-reconnue!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par nissag250 Voir le message
                      vive la Porsche à moteur avant ! souvenirs, souvenirs, ça remonte à 2001 !
                      C'était quoi la Visa derrière??
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #12
                        968 club

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X