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Ma honda S2000 phase 2 2004

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  • jizial
    a répondu
    Superbe, magnifique reportage!!!
    Mais, ce n'est pas encore une mamie... ;-)

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  • Hub280ZX
    a répondu
    Côté Honda, mon expérience se limite aux deux roues, mais j'en ai des souvenirs forts!
    Un 125 CR pour les ballades en vacances, après une CB 350 de 1968.
    La CB c'était 180km/h chrono dans un chassis de mobylette à l'époque!
    Tu sentais la géométrie variable roue avant/roue arrière en virages...
    Un excellent apprentissage de pilotage!
    J'ai toujours la 1000 CBX première génération avec doubles amortisseurs arrière:
    Deux motos en une: Le cruizing en ballade jusque 4000 t/min... et le monstre entre 5000 et 9500!
    Le hurlement du six transversal à 24 soupapes: Que du plaisir!!

    Bravo pour ce résumé fort complet et d'une compétence époustouflante!
    Elles sont magnifiques, et la S2000... du rêve...

    On se verra avec plaisir un de ces jours, et courage pour la 240Z!

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  • gossar52
    a répondu
    Pour ceux qui n'aurait pas tout lu ca fait plus de 4 ans que je possède cette auto elle est juste exceptionnel pas la plus rapide mais d'un plaisir à conduire elle est tellement agréable à monter à 9000 tours

    Je m'en lasse jamais c'est comme au premier jour quand on la laisse à un endroit on se retourne toujours pour regarder cette linge intemporelle.Elle possède 72 000 kms maintenant et j'espère faire un bon moment avec elle

    Merci monsieur HONDA

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  • gossar52
    a répondu
    IMG_1636 by 2852seb0, sur Flickr

    IMG_0270 by 2852seb0, sur Flickr

    petit rassemblement au bas de la montagne avec 3 S2000

    IMG_1022 by 2852seb0, sur Flickr

    A la fin du rasso il était 1h du mat le proprio de la bleu décide de me raccompagné en haut de la montagne et du coup d'envoyer.
    on fait chauffer tranquillou la mécanique c'est même obligatoire !! warning en bas de la montagne plein phare et c'est parti la différence de maitrise et de châssis et surtout de connaissance ce fais sentir rapidement après une paire d’épingles c'est pas le but de la casser et de voir qui à la plus grosse on est pas la pour ca juste prendre un petit moment de plaisir surtout que le châssis de la bleu il y a un peu de matos B14 blistein silent bloc polyuréthane etc...



    En la regardant de derrière je m’aperçois bien la différence de châssis surtout en sortie de virage la Bleu reprends direct la voiture ce place directement alors que la mienne ce tortille un peu de partout du coup on perds du temps et de la distance et le bonhomme derrière le cerceau roule moin fort que la bleu de toute façon.

    Le bruit de la invidia q300 de derrière c'est juste une tuerie ça hurle on avait la même ligne la résonance dans la montagne était énorme.


    on s’arrête on papote c'est parti pour un tour en passager dans la bleu une montée et descente et bien les blistein b14 c'est vraiment bien pour quelqu'un qui cherche un bon compromis le châssis travaille bien et ca envoi du pâté en passager petit frayeur à la fin et oui la S2000 ca pardonne pas juste une petite glissade pas prévue bien maitrisée

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    Petite visite chez degeneve car une voiture pouvais et peut toujours m’intéresse
    ce Monsieur est vraiment passionné on a parler pendant un long moments 3 nsx 1 s2000 moin de 20 mkm toyota 2000gt starlet trd etc... etc... et y en a partout j'en est prit plein la tête. J'ai oublier de prendre des photos voici un petit échantillon

    la 86 fiou ca donne envie je me tâte encore vraiment ca me fait vraiment réfléchir avec un 20v dedans.

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    Quelques jours après j'ai un ami dans la région qui ma fait découvrir comme il se doit avec ca 92 les bonne route jusque dans la nuit :lol: c'est simple il ne lâche pas la pédale et voir les glissière à maxi 10cm on est direct dans l'ambiance un super touge

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    Et pour finir car je pourrais vous en mettre des centaines de photos un petit shooting de la S pour immortalisé ces moments de bonheur

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    Pour finir de super vacances au top la S a très bien roulé n'a consomme aucune je dis bien zero goutte d'huile plein de vtec et du bonheur

    Pour les gens la S intrigue vraiment j'ai eu pas mal de pousse les gosses sont comme des tarrés.
    Comparaison de la S par rapport aux véhicule normaux

    IMG_0825-Récupéré by 2852seb0, sur Flickr


    Des b16 qui vont être refait chez rtec bientôt

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    45296907_10215815970303441_8263261243482046464_n by 2852seb0, sur Flickr

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  • gossar52
    a répondu
    Petit entretien sur la S avant les vacances à la montagne elle a passée 70 000kms :cry: :cry: :cry: :
    changement liquide embrayage
    vidange huile moteur castrol magnatec 5w40+ filtre a huile oem honda + joint
    vérification serrage bougie ok.
    Vérification châssis silent bloc rotules etc.. tout est ok
    derouillage de quelques petits endroits minime du châssis mise à la tôle nue acide phosphorique apprêt rustol.
    Traitement préventif châssis.
    Rénovation capote et rénovation siège.


    Liquide embrayage qui a quelques années :

    IMG_20180627_191601 by 2852seb0, sur Flickr

    Vidange moteur

    IMG_20180630_120944 by 2852seb0, sur Flickr

    Contrôle du serrage des ngk :

    IMG_20180701_150048 by 2852seb0, sur Flickr


    achat elle en avait besoin depuis mon achat je n'ai jamais nettoyé ma capote
    2 produit renovo spécial capote un nettoyant et un imperméabilisant
    IMG_20180701_152232 by 2852seb0, sur Flickr

    Avant intervention la capote est sale elle à des petites taches par endroits.

    IMG_20180701_151939 by 2852seb0, sur Flickr

    nettoyage en cour application du produit au pinceau laisser sécher 20 minutes un coup d'eau karcher basse pression et brossage pour bien retirer le produit résultat un sceau dégueulasse

    IMG_20180701_182753 by 2852seb0, sur Flickr

    IMG_20180701_192737 by 2852seb0, sur Flickr

    application imperméabilisant j'ai croiser mes couches :

    IMG_20180702_212138 by 2852seb0, sur Flickr

    Chassis nettoyer quelques endroit on été meuler et traiter et c'est reparti pour quelques temps :

    IMG_20180701_173614 by 2852seb0, sur Flickr

    sièges démonté
    un des 2 siège à reçu une renovation avec les produits colour lock il y a quelques temps il me restait le passager.
    siège nettoyer dégraisser application de quelques produits colour lock et résultat niquel

    J'ai fait aussi le 2ème siège nettoyage et protection le volant aussi

    avant :

    IMG_20180701_153656 by 2852seb0, sur Flickr

    après :

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    IMG_20180701_154656 by 2852seb0, sur Flickr

    la voici dans son nouvel endroit au chaud

    IMG_20180702_212712 by 2852seb0, sur Flickr


    1 ère panne sur la honda pompe à air qui est en train d'agoniser elle fait un boucan du diable j'ai tomber le pare choc pour être sur et c'est bien elle j'attends la nouvelle même si dans mon cas elle sert à rien !


    Je suis parti en vacances en haute savoie pour 2 semaines j'avais 3 possibilités partir en laguna partir avec ma corolla gti ou bien la S2000.
    pas facile entre les 2 j'ai décidé de prendre la S moin pratique certe on amène pas bcp d'affaire mais à mon avis ca va être bien sympa ces petites routes.

    On prends la route chargé comme des mullet arrivé au premier tunnel on rétrograde en 2 plein gaz voyant moteur manque 1 cylindres minimum voyant moteur... on pousse jusqu’à la fin du tunnel 5/10 min ou tu serre les fesses je m’arrête sur une bretelle je sors l'obd problème cylindre numéro 4.

    on démonte le cache la prise de la bobine qui était déclipsé on remet et c'est reparti.

    J'ai fait pas mal de photos pas mal de cols :lol: des route superbe mangé 350/400 euros d'essence de bonne rencontre des bourres dans des cols surtout avec 2 s2000 à 9000 tours ca hurle ca résonne ca glisse à toutes les épingles en mode arsouille c'est juste du bonheur
    Je souhaite à tous le monde partir avec une voiture plaisir en vacances = bonheur absolut.

    Pas de pluie et la voiture était dans un parking souterrain privé au sec c'était même le critère de sélection.

    voici quelques photos des vacances :
    IMG_1122 by 2852seb0, sur Flickr

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    IMG_0848 by 2852seb0, sur Flickr

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  • gossar52
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    petite commande reçue avec de la douane bien sur.... j'aime la douane il me loupe jamais

    17097217_10214182665391839_1075292817567641395_o - Copie by 2852seb0, sur Flickr

    Plaque carter cloisonnée ballade sports une refabrication de la pièce est en cour de développement

    [h2]Petit entretien de la grosse courroie accessoires :[/h2]
    Remplacement de la courroie accessoires tout est ok galet et autre en 2 min c'est torché tellement c'est facile la dessus

    IMG_20180402_184201 by 2852seb0, sur Flickr

    un petit nettoyage de ma baie moteur :

    IMG_20180402_185346 by 2852seb0, sur Flickr

    Alors ensuite contrôle de mes piston arrière d’étriers ca a l’air d’être bon il manœuvre
    contrôle nettoyage par la même occasion.

    J'ai nettoyer au cleaner mon passage de roue et train roulant.
    Contrôle silent blocs jeux dans les bras avec levier rotule soufflet nettoyage.

    Mise en place du rustol à 2 /3 endroits au triangle supérieur et quelques autres endroits toujours en préventif.

    Avant le nettoyage des trains :

    IMG_20180411_105138 by 2852seb0, sur Flickr

    IMG_20180411_105147 by 2852seb0, sur Flickr

    en cour de nettoyage et rustol :

    IMG_20180411_113104 by 2852seb0, sur Flickr

    IMG_20180411_113113 by 2852seb0, sur Flickr

    autre côté même opération ;
    IMG_20180411_122559 by 2852seb0, sur Flickr



    [h2]
    Mise en place de la cire corp creuse dans les ailes arrières[/h2]

    [h2] [/h2]
    :

    Pour ceux qui ont suivi il y a peu de temps la S à subit une cure de cire cire creuse anti rouille tout à été fait longeron bas de caisse doublure de tôle tout a été démonté pour traité la maximum d'endroit possible.

    Me restait les ailes arrières pas facile car je trouvais pas d'endroit pour y accédé :

    Démontage du coffre contrôle pas d'infiltration

    chose faite avec une rallonge de 1.5 mètre de tube ont lui à balancer une demi cartouche à chaque aile ca a bien dégeulé des aile et même les bas de caisse ont reprit une couche du coup.

    IMG_20180412_161702 by 2852seb0, sur Flickr

    c'est parti :

    IMG_20180412_161736 by 2852seb0, sur Flickr

    IMG_20180412_161707 by 2852seb0, sur Flickr

    IMG_20180412_161714 by 2852seb0, sur Flickr

    On nettoie tout on remonte toute les moquette au passage tout est passé au tornador.

    Inspection de mes ailes arrières caété refait il y a quelques temps environ 2 ans et bien ca n'a pas bouger d'un centimètres zero rouille

    IMG_20180411_113254 by 2852seb0, sur Flickr

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    Je n'avais jamais fait de shooting photo de mes 2 petits bout tôle sympa alors que ca fait des années que je l'ai possède voici quelques photos en vitesse changement de lieu pour la prochaine fois

    IMG_9956[1]-Récupéré by 2852seb0, sur Flickr

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    Créer un groupe d'après des calques by 2852seb0, sur Flickr

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  • gossar52
    a répondu
    Petite news la petite à eu droit à un bon coup de detailling pas trop approfondi mais pas trop mal au programme :

    - Lavage de la voiture.
    - leger ponçage l'eau au 3000 2/3 rayures.
    - Décontamination carrosserie avec avec une gomme et un cleaner pour lustrer.
    - 2 Passe polish au 2500 au pads HEX medium.
    - 2 passe polish au 4000 un plaisir à le travailler HEX soft.
    - Passe cire swissvax cire vernis japonais à la main et on essuye le tout et on admire.

    Ma petite krauss S21 à bien travailler un plaisir à travailler avec et c'est un plaisir j'ai passer pas mal de temps même si on aurait pu passer encore plus de temps mais au moin je suis tranquille pour quelques temps une vrai peau de bébé maintenant elle en avait énormément besoin !

    La base sur quoi on va voir ce que ca donne
    IMG_8340 by 2852seb0, sur Flickr

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    La voiture à perdu de son éclat la contamination à prit le dessus par endroit aller c'est parti avec du boulot et de la motivation voici le résultat peu flagrant sur du gris en photo



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    Les taches c'est mon objectif sale.

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    Manquait un peu de soleil mais on se voit déja dedans c'est plutôt pas trop mal.

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    Voila la suite bientôt vidange prévue et j'ai quelques pièces qui sont arrivée depuis quelques temps.

    J'ai commander à mon taf du freinage oem pour le moment car je vais surement investir dans un kit gros frein pour l'avenir.
    Disque OEM ATE
    plaquette avant et arrière OEM ate.

    Avec une bonne purge au RBF 600 motul.

    Par contre étrier arrière j'ai un doute les 2 pistons était assez dur et la plaquette commençait à s'user de travers j'ai tout débloquer au WD40 après je suis un boulet je la stock frein à main serré normal que ca grippe un peu
    Si ca recommence je les refait entièrement au CT il était niquel ont verra

    J'ai pris les disque OEM ate car même accouplé à du carbon lorraine il tienne le coup en tout ca sur la corolla gti ont verra bien.

    IMG_20180322_185127 by 2852seb0, sur Flickr

    On degraisser les frein ont peint les endroit qui sont exposé et visible anti rouille rustol et pret pour le montage.

    IMG_20180323_203801 by 2852seb0, sur Flickr


    Les disques OEM sont pas encore à la côte mini mais ils ont déjà 69 000 kms ce qui est bien pour ce genre de voiture

    Tout a été démonté nettoyé support coulisseau soufflet graissage etc..
    en cour de nettoyage
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    IMG_20180325_113514 by 2852seb0, sur Flickr

    Une bonne purge :
    IMG_20180325_155520 by 2852seb0, sur Flickr

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  • gossar52
    a répondu
    20160329_194909 by 2852seb0, sur Flickr

    20160512_214353 by 2852seb0, sur Flickr

    J'ai fait du stock pour la petite
    4 litres de gear 300 en LS special pour les autobloquant.
    2 litres de motul RBF 600.
    Et divers babioles et produits.

    Bientôt la vidange complète du circuit de frein en RBF.

    J'ai continuer et presque terminer l'intérieur de mes ailes.
    récapitulatif :
    Mes ailes ont été gratée la partie intérieur ou il n'y a pas d'anti gravillon a plusieurs passe avec application d'acide phosphorique.
    Ponçage léger pour faire un travail propre avec un gain très fin avant la mise en apprêt anti rouille.
    Plusieurs fine couche d’apprêt, peinture brillant direct et traitement antirouille.

    20160527_104545 by 2852seb0, sur Flickr

    On masque j'ai fini par masque quasiment tout le passage de roue :
    Tout est nettoyer et toute les poussières soufler !

    20160527_104623 by 2852seb0, sur Flickr

    Apprêt antirouille:

    20160527_114703 by 2852seb0, sur Flickr

    Un peu de peinture :
    Le résultat n'est pas lisse mais la peinture c'est tendue.
    La patte conducteur j'ai tout gratter également j'avais quelques doutes il y avait 2 petite pointe de rouille j'ai fait le même procédé qu’au dessus :
    20160531_204722_HDR by 2852seb0, sur Flickr

    On laisse sécher.

    Hello ca va être les beaux jours on se remet sur la tondeuse on commence par quelques petits achats les photos viendront petit à petit.

    J'ai acheter des produit pour le cuir de la S j'ai envoyer un échantillon il m'ont fait la teinte sur mesure du cuir c'est top.
    donc :
    nettoyant puissant cuir.
    essence nettoyant cuir.
    coloration sur mesure.
    coloration sur mesure cuir liquide.
    scellement cuir.
    lotion protection cuir.
    et diverse petit choses je suis tranquille maintenant

    et il en avait besoin.



    20170313_215912 by 2852seb0, sur Flickr

    on nettoie :
    IMG_8317 by 2852seb0, sur Flickr

    Ca commence a s'user :
    IMG_8320 by 2852seb0, sur Flickr

    ici aussi :
    IMG_8321 by 2852seb0, sur Flickr

    IMG_8327 by 2852seb0, sur Flickr

    Je vous laisse passer les différentes etapes de nettoyage et de coloration.



    Voila rendu il manque l’étape de scellement et de protection :

    IMG_8329 by 2852seb0, sur Flickr

    IMG_8330 by 2852seb0, sur Flickr

    je prendrais des photos au soleil

    2 eme siège à faire.

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  • gossar52
    a répondu

    La qualité est au rendez vous ils sont vraiment parfait ces tapis :

    IMG_7687 by 2852seb0, sur Flickr

    IMG_7690 by 2852seb0, sur Flickr

    Jusqu’au clips tout y est.
    IMG_7692 by 2852seb0, sur Flickr


    Vu la notice de montage on va s'amuser et je ne vais pas suivre la procédure HONDA il dise qu'il faut couper et enlever un morceau de moquette c'est même pas la peine d'y penser.

    Et non toujours pas de la pièce perf ou autre mais de la pièce oem ou type oem sympa

    Installation des tapis une belle *****erie à faire honda préconise de couper de gros morceau de moquette je n'ai pas suivit leur méthode
    Je préfère ma méthode :
    IMG_7694 by 2852seb0, sur Flickr

    Depuis le temps que le j'ai vu ces tapis ils sont top ca change un habitacle c'est dingue !
    IMG_7697 by 2852seb0, sur Flickr

    L'autre côté c'est encore pire pour les installer....

    Mais voici le résultat
    IMG_7698 by 2852seb0, sur Flickr


    Vue globale :

    IMG_7701 by 2852seb0, sur Flickr

    IMG_7702 by 2852seb0, sur Flickr


    J'ai été faire 2 photos à l'arrache j'ai pris mon appareil sans filtre sans rien à l'arrache quoi même pas le bon objectif et rouler un peu top down :lol:

    IMG_7708 by 2852seb0, sur Flickr

    IMG_7704 by 2852seb0, sur Flickr



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  • gossar52
    a répondu
    Alors j'ai démonter l'arrière de la S car mon support de plaque commençait a rerouiller légèrement et oui je n'avais pas fait les bonne étape j'ai appliquer un appret garnissant avec un coup de peinture après avoir virer la rouille.

    20160304_114739[1] by 2852seb0, sur Flickr

    Ce coup si j'ai fait un bain électrolyse tout brosser j'ai reprit ma dremel j'ai tout regratter avec un disque a diamant.
    Application d'acide phosphorique c'est même mon support qui a fait le test j'ai essayé avec plusieurs dilution possible pour trouver la bonne formule on le voit à la différence de teinte :


    20160311_082203 by 2852seb0, sur Flickr

    20160311_082225 by 2852seb0, sur Flickr

    Application d'un apprêt anti rouille de chez upol.

    Ca sèche pour le moment.

    Je me suis attaquer sur la voiture car je chasse encore la rouille et j'en est trouver.
    sous le support du PC juste près du coffre il y avait des petite choses qui me plaisait pas un coup de dremel et quelques petits points de rouille ca avait prit sous la peinture.

    Application d'acide phosphorique.

    20160308_193635 by 2852seb0, sur Flickr

    20160308_193705 by 2852seb0, sur Flickr

    Au séchage ca forme une grosse couche grisatre moi je l'ai poncée car je n'ai pas diluée ( pas bien ) je cherche toujours la bonne dilution possible.
    Plus aucune rouille !
    20160312_120601 by 2852seb0, sur Flickr

    Masquage et application d'un primer anti rouille.
    Attente, application peinture.

    Attente de séchage pour le vernis.

    20160314_190202 by 2852seb0, sur Flickr

    J'ai voulut démonter par curiosité ma traverse car je me suis poser des questions si c'était sain en dessous j'ai bien fait de démonter :

    20160314_205741 by 2852seb0, sur Flickr

    Quelques petites trace de rouille.
    et de l'autre coté :

    Plus importante :
    20160314_205801(1) by 2852seb0, sur Flickr

    La conception est mal faite en générale il y a un joint d'étanchéité a cet endroit sur la plus part des voiture mais ici non.
    Du coup j'ai tout dégraisser et meuler cette rouille :

    20160314_212535_HDR by 2852seb0, sur Flickr

    Pareil de ce coté :
    20160314_212604_HDR by 2852seb0, sur Flickr

    Application de l'acide phosphorique juste après le meulage pour pas que la rouille ne se réinstalle.

    Inspection de ma traverse j'ai quelques petits points de rouille j'ai commencer a tout meuler :
    20160314_214531 by 2852seb0, sur Flickr

    20160314_214546 by 2852seb0, sur Flickr


    J'ai gratter ma traverse surtout en intérieur et mit de l'acide phosphorique regratter et une couche de rustol tout l'intérieur.
    Les endroits de fixation ont été meuler passer a l'acide phosphorique diluée mise en place de l’apprêt aintirouille upol 182.


    Les endroits rouiller sur la voiture ont été :
    - meuler, dégraisser et mise en place de l'acide phosphorique.
    - mise en place de 2 couche de primer antirouille.
    - peinture teinte oem , vernis et mise en place du rustol.

    20160315_074910 by 2852seb0, sur Flickr

    Mise en place du primer anti rouille UPOL 182 1er couche.

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    peinture il manque le vernis il faut que se soit bien sec !


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    meulage de la traverse :

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    Mise en place du primer :

    20160315_211204 by 2852seb0, sur Flickr

    J'ai bien sur bien laisser sécher et application du rustol sur toute la traverse complète en préventif !

    J'ai refait ma petite barre avant vu que la première fois je n'avais pas appliquer du primer anti rouille ni d'acide phosphatant.
    Ce coup ci j'ai bien fait les etapes avec avec une peinture noir satiné complète de la barre !

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    20160317_135712 by 2852seb0, sur Flickr

    elle a été peinte en noire satinée ensuite et replacé sur la S.

    J'ai remit la barre arr et le PC arrière.
    Mais avant mes supports de plaques ont été finialisé.
    Ils ont été :
    - plonger dans un bain électrolyse , dégraisser meuler et brosser.
    - Aplication de l'acide phosphorique.
    - Mise en place du primer anti rouille.
    - Application du rustol.

    20160318_201242 by 2852seb0, sur Flickr

    Ca devrait plus bouger ce coup ci

    Tout a été ensuite remonté.

    C'est pas fini la petite a été chez le garagiste pour sa petite vidange et surtout remplir son carnet d'entretien et oui j'ai décider de faire une vidange sur 2 au garage.
    Tout a été respecté à la lettre couple de serrage du goujon du filtre a huile, serrage du filtre à 7/8eme, serrage du bouchon de vidange.
    On a remit donc :
    1 Bidon de castrol 5w40 magnatec.
    1 filtre a huile oem HONDA.
    1 joints OEM
    Voici la petite sur le pont :

    20160319_104146 by 2852seb0, sur Flickr

    Sinon je vais changer l'huile de pont et repasser en motul gear 75w90 LS 300 même si la vidange de pont a que quelques kms.

    Du coup j'ai trouver une pièce très rare sur le marché de l’occasion j'ai pas résister.

    Une assise de siège côté conducteur neuve sortie du carton jamais montée

    20160401_180153 by 2852seb0, sur Flickr

    20160401_180204 by 2852seb0, sur Flickr

    J'ai reçu un petit colis.
    Ce sont des tapis neuf ce n'était pas prévu mais dès que j'ai vu l'annonce du lbc j'ai pas pu résister à un tarif correct par rapport aux neuf sur HANDY SHOP.

    J'ai tout reçu et tout est complet jusqu'à la notice de montage HONDA.

    IMG_7686 by 2852seb0, sur Flickr




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  • gossar52
    a répondu
    Je remonte le tout je serre mes bougies au ressenti je desserre pour bien écraser le joint et je resserre j'ai toujours fait comme ca on le sens quand elle sont serré j'ai contrôler à la clé dynamo je suis bon dans le serrage voir même un peu plus.

    Je me suis dit aller on va nettoyer le dessous de la S puis j'ai fait du démontage....

    On met la S sur cric et chandelle on et enlevè tous les plastiques en dessous pour contrôler si il y a de la rouille.
    Ce que j'ai fait :
    - dégraissage du dessous sauf des plastiques et soufflets et des longerons.
    -Contrôle des jeux éventuel triangle, rotules et autres... RAS c'est tout bon.
    - j'ai traiter mes longerons au rustol complet jusqu'au dessous de la caisse.
    - j'ai traiter ma traverse inférieur complète.
    - Traitement préventif berceau avant rotule, moyeu, barre anti roullis, crémaillère, ventilateur, visserie, canalisation etc....
    - Mise en place de la cire corps creuse longeron avant complet ( ça dégueulait de partout), berceau avant oui il a été traiter :lol: , partie moteur quelques doublures de tôle inférieur traverse.
    - traitement des visses et quelques éléments partie basse moteur coté baie.


    Voici quelques photos :

    Je n'ai pas tout prit en photos car j'avais les mains dégueulasse :
    Partie supérieur :
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    Longeron coté baie moteur :
    IMG_7524 by 2852seb0, sur Flickr

    Vue d'ensemble :

    IMG_7525 by 2852seb0, sur Flickr

    J'ai fait les 2 cotés.

    Poutre centrale traité au rustol sur toute ca partie inférieur et mise en place de cire corps creuse a l'intérieur :
    IMG_7532 by 2852seb0, sur Flickr

    Faut que je nettoie touts les plastiques et soufflets :
    IMG_7536 by 2852seb0, sur Flickr

    On continu :

    IMG_7539 by 2852seb0, sur Flickr

    Berceau traité complet et intérieur à la cire corp creuse :

    IMG_7546 by 2852seb0, sur Flickr

    Voila c'est tout sec maVoila j'ai enfin fini l'injection des corps creux pour les longeron avant poutre centrale et quelques autres éléments c'est long à faire on voit que c'est protéger maintenant :
    20160210_191652 by 2852seb0, sur Flickr

    Remontage de tous les plastiques.
    J'ai fait tourner mon moteur le lendemain j'ai contrôler le serrage à la clé dynamo pour mes bougies.
    Elle avait bougée j'ai appliquer un couple de 24 n.m.

    20160211_192608 by 20160207_192453 by 2852seb0, sur Flickr

    20160207_192457 by 2852seb0, sur Flickr

    Oui je dois nettoyer les jantes :

    20160207_192513 by 2852seb0, sur Flickr

    Au niveau de la traverse avant le plastique à travailler et donc bouger et il y a attaquer la peinture je me suis retrouver avec des petite trace de rouille que j'ai poncer à la dremel.
    Au niveau de la traverse vous avez des petit trappes rondes ca fait des ovale vous verrez la photo plus loin faite attention c'est un attrape rouille j'avais également quelques petite traces.
    J'ai mit un coup de dremel rustol peinture anti rouille grise et rustol par dessus.

    Il y a une différence de teinte mais cela ne ce voit pas et c'est protéger maintenant j'ai tout nettoyer souffler et dégraisser.

    20160207_192527 by 2852seb0, sur Flickr

    Voila j'ai enfin fini l'injection des corps creux pour les longeron avant poutre centrale et quelques autres éléments c'est long à faire on voit que c'est protéger maintenant :
    20160210_191652 by 2852seb0, sur Flickr

    Remontage de tous les plastiques.
    J'ai fait tourner mon moteur le lendemain j'ai contrôler le serrage à la clé dynamo pour mes bougies.
    Elle avait bougée j'ai appliquer un couple de 24 n.m.

    20160211_192608 by 2852seb0, sur Flickr

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  • gossar52
    a répondu



    Donc au programme décapitonage complet du coffre et quelques éléments de l'habitacle.
    J'ai inspecter les longeron et les bas de caisse dans chaque trou de visçte aucune rouille a déplorer quelques petite toile d’araignée
    Avant la mise en place des corps creux j'ai souffler mes bas de caisse longeron et doublure de tôle a la soufflette.

    Voici ce que j'ai traité en cire en résumé :
    Partie arrière :
    - Longeron arrière.
    - tout l’intérieur de coffre ou il y a des doublure de tôles.
    - Les petit bas sous les ailes arrière avait déjà été traitée à la cire il y a quelques mois.
    - Berceau arrière complet.
    - une petite partie des ailes arrières ( Pas encore terminé).
    - Le coffre a été traité au rustol complet et il y a quelques endroits qui on été gratté passaser a l'acide phosphatant et mise en place de la galvanisation à froid.

    Partie centrale :
    - Longerons.
    - Bas de caisse du coté extérieur ( intérieur de la feuille extérieur) et également coté intérieur ( coté châssis).
    - Doublure de tôle coté Boite de vitesse.

    Partie avant :
    - Longeron avant.


    Ca qui me reste à traiter :
    - baie de pare brise.
    - Traverse inférieur avant.
    - Intérieur des ailes avant il y a 2 /3 point de visites a traiter.
    Et quelques petite trappe mais j'ai fait les 3/4 :lol:

    Aller passons au photos :

    Dé capitonnage du coffre et on valse tout pour le moment :
    J'ai tout dégraisser il se trouve qu'au fond du coffre pas d'eau ouf et oui c'est la maladie des s2000 mais il y a des micro tache de rouille qu'on arrive en enlever en dégraissant la tôle.
    Mais j'ai préféré mettre un petit coup de dremel pour être sur maintenant aucune rouille tout est propre et sain !

    Toute la partie arrière du coffre ou il y a les feux tout a été passer au rustol.

    IMG_6794 by 2852seb0, sur Flickr

    Application du rustol au fond du coffre maintenant il faut laisser sécher et on voit les zone ou j'ai mit un coup de dremel :
    64375_3176392579970_690282993_n by 2852seb0, sur Flickr

    En regardant mon coffre je me suis aperçu qu'il y avait ce genre de produit on dirait comme de la cire corp creuse ou de la colle je ne sais pas mes ailes arrière en était recouverte d'une fine couche et on voit les résidu qui on stagner ? C'est d'origine et sortie comme ca de la chaine d'assemblage ? je ne sais pas du tout.

    IMG_6797 by 2852seb0, sur Flickr

    On voit pas bien sur la photo mais les deux ailes sont comme ca on voir quelques reflet jaunâtre ca ne doit pas faire de mal en tout cas :
    IMG_6798 by 2852seb0, sur Flickr

    Dégraissage de ce coté c'est tout propre :
    IMG_6799 by 2852seb0, sur Flickr

    Au passage j'ai mit un coup de rustol a quelques endroit en préventifs bien sur :lol:

    On sort tout le bordel avec les cartouches compresseur en route c'est parti.
    Le temps de trouver le bon débit et oui c'est la ***** je m'en rappelait plus.

    Quelques tests sur l'aile arrière et c'est parti on y va et on met la dose !

    IMG_6804 by 2852seb0, sur Flickr

    Oui ca fait un peu crade surtout que cette cire est de couleur marron et non blanche ou transparente mais ca je m'en fiche de la couleur, mais bon je préfère ca et ca se verra pas quand tout serra remonté de toute façon

    On continu :
    IMG_6813 by 2852seb0, sur Flickr


    Coffre fait on passe aux longeron arrière qui on déjà eu une petite dose il y a quelques temps ce coup si il ont eu une grosse dose ca a dégueuler de partout

    IMG_6811 by 2852seb0, sur Flickr

    Et ensuite le berceau complet :

    IMG_6810 by 2852seb0, sur Flickr

    IMG_6812 by 2852seb0, sur Flickr

    Ensuite les bas de caisse des deux cotés ils ont reçu une dose par les trappe du dessus et du dessous :

    Pour les bas de caisse j'injecte la cire jusq'a ce que ça dégouline au moin on est sur qu'il y en a partout.

    IMG_6807 by 2852seb0, sur Flickr



    IMG_6808 by 2852seb0, sur Flickr

    Sur cette photo on voit bien que la cire va bien entre les tole et on se rend compte qu'un bas de caisse et bien ce n'est pas étanche comme toute la carrosserie d'une voiture.

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    Toutes les parties rouge sont les endroits ou elle a reçue une dose de corp creux.

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    IMG_6817 by 2852seb0, sur Flickr

    OOPS ca dégouline sur le trottoir....

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    IMG_6822 by 2852seb0, sur Flickr

    J'ai du m’arrêter il commençait a pleuvoir quelques goutes du coup hop la S rentre à son garage fini pour le moment.

    J'ai vider pour le moment 2.5 /3 kg de corp creux elle a prit du poids mais c'est pour la bonne cause.

    Aller on ouvre ce petit colis :

    IMG_3891 by 2852seb0, sur Flic

    On trouve le nécessaire pour la fixation avec le joint !
    La visserie est de qualité.

    IMG_3893 by 2852seb0, sur Flickr

    Je suis assez content du décata de chez invidia les soudures sont belle il inspire la qualité bref il y a plus qu'a le poser pour voir si il s'adapte parfaitement bien.

    IMG_3895 by 2852seb0, sur Flickr


    Je me met sur la S en cette nouvelle année.
    Programme aujourd'hui :
    A la base je devais juste changer mes bougies mais j'ai fait un peu plus
    J'ai prit les même qu'a l'oem même si j'ai entendu des casse de f20 avec les ngk.
    Au boulot je vends que de ca et on a jamais mais alors jamais eu de casse de bougie je me suis dit go on verra bien.

    Le petit F20 qui a pas été nettoyer depuis des mois...
    IMG_7515 by 2852seb0, sur Flickr
    On démonte les bougie était bien serrée pas de soucis ca devais être les origine vue l'état.
    IMG_7516 by 2852seb0, sur Flickr

    On compare ca devrais pas lui faire de mal a cette petite S :
    IMG_7517 by 2852seb0, sur Flickr


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  • gossar52
    a répondu
    Des petite news ma S a recu quelques colis pour elle et c'est pour son bien ce ne sont pas des modifications pour le moment

    Mon acide phosphatant et pour l'avoir tester c'est vraiment super efficace mieux que tous les produits que j'ai pu tester auparavant et l'un des moin cher.

    Utilisé pour du curatif ou même pour phosphater la tôle.

    IMG_6696 by 2852seb0, sur Flickr

    C'est quoi ca ?

    IMG_6690 by 2852seb0, sur Flickr



    Et la deuxième commande je me suis laché tampis il y en aura pour la corolla :lol:

    IMG_6692 by 2852seb0, sur Flickr

    - 9 litres de cire corp creux pour faire comme son nom l'indique tous les corps creux de la S2000.
    - il me reste 5 litre de cire corp creux restom.

    La voiture va être démonté quelques éléments intérieur pare chocs, coffre pour faire les longerons, ailes arrières, doublures de tôles, bas de caisse et tous les recoins possible.

    Belgom, diluant, papier a poncer au grain très fin par endroit et de la paille d'acier très fine.

    IMG_6700 by 2852seb0, sur Flickr

    La ligne est peinte tout le long comme sur la photo :

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    On attaque la j'ai déja enlever toute la peinture on voit que la ligne a jauni et elle est tachée de partout.

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    C'est parti on astique avec la paille de faire du diluant et beaucoup d'huile de coude
    Photo en cour.
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    Ca avance bien mais c'est pas encore ca.

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    Voici le premier rendu il reste pas mal de zone à avancer à bien nettoyer mais celle ligne reviens petit à petit :

    IMG_6709 by 2852seb0, sur Flickr

    On continue la peinture par endroit est bien tenasse et en dessous on voit pas mal de taches :

    IMG_6710 by 2852seb0, sur Flickr

    En cour de nettoyage :

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    Je vous laisse passer toute les étage de nettoyage au belgom, faire plusieurs passe et j'ai terminer à la microfibre :

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    Le rendu final de tout ca :

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    Pour la dernière étape j'ai prit des disque a diamant monter sur la dremel et je peux vous dire que ca décape pas un point de rouille n'a résister c'est le top pour décaper j'ai fait extrêmement attention à ne pas rester trop longtemps sur la tôle car oui ca chauffe.

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    J'ai fait tout le passage au niveau des projection de cailloux mais également le rebord intérieur ca été très long 45 min à peu près rien que pour faire le rebord que l'on voit en jaune.

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    Sinon voici le résultat après 1h30 de boulot :

    Partie basse :

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    Partie haute :

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    IMG_6761 by 2852seb0, sur Flickr

    Ce coup si je peu donc dire que mon passage de roue intérieur est vraiment sain il n'y a plus une seul tache de rouille j'ai tout inspecté ! il est enfin sain et comme je le voulais !

    Dégraissage, application de l'acide phosphatant, il faut laisser sécher 24heures. :

    La rouille ne s’installera pas elle aura pas le temps je ne laisse jamais un métal nu :


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  • gossar52
    a répondu
    Dernier passage de roue traité au rustol
    On démonte la roue :
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    C'est pas mal poussiéreux.

    On traite au rustol.

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    Ensuite le lendemain j'ai dégraissé une bonne partie du passage de roue enfin de ce que je voulais traité :

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    IMG_2007 by 2852seb0, sur Flickr

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    J'ai inspecté mon aile arrière, j'ai dégraissé et mit un coup de dremel il y a encore quelques petites tâche et des micro points et j'ai remit un coup d'acide phosphatant je regarde ca fin de semaine.

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    On fini par ca

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    IMG_1984 by 2852seb0, sur Flickr

    on déballe :
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    J'ai pris 1h30 a tout assemblé sur la S ca prends du temps a installé ce kit une fois en place ca ne bouge pas !
    Toute la visserie est monté à la graisse.
    On vire une bonne partie des durites d'origine.
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    Il me restait une patte en rab du coup j'ai installé ca ici : oui c'est salle

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    Le tout monté :
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    Plus qu'a nettoyé la baie moteur.

    La lame elle serra repeinte au mois de septembre pas avant elle et serra reajustée elle est en abs

    IMG_6626 by 2852seb0, sur Flickr

    Petite commande :

    -2 litre de 75w90 motul 300v pour le pont j'ai du rab
    - 4 litre de mtf3 honda pour la boite avec les joints offerts chez next ingénieurie
    - une seringue.

    Bientot une autre commande.
    - tapis oem honda.
    - 4 bougies.
    - filtre habitacle.
    - produit nettoyant cuir.

    et je vais me remettre sur la S bientôt


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  • gossar52
    a répondu
    Programme qui a été fait :
    - traverse arrière traité et passer au rustol.
    - longeron arrière traité aux corp creux.
    - support de plaque nettoyé, dérouillé, repeint , visserie repeinte également.
    - Démontage et nettoyage de la face avant.
    - traitement des petit point de rouille de la traverse elle va être traité au rustol et l'interne au corp creux.
    - face avant passé au rustol.
    - cire corp creux de toute la face avant, longeron etc...


    Donc nous revoilà toujours sur la partie arrière de la S , Au passage ma traverse ne possède plus de rouille tous le petit point on été gratté j'ai repeint les zone et j'ai repasser un coup de rustol par dessus.



    Toute la partie arrière est saine et il me restait une chose pour que se soit propre.
    L'armature pour tenir le support de plaque.
    Il était rouillé, il as l'age de la voiture et ca se prend tout les cailloux l'eau le sel etc... dans la tronche.

    Je remonte pas un truc rouillé

    Avant le démontage on voit que ca commence a rouiller la visserie est encore assez propre :
    IMG_1579 by 2852seb0, sur Flickr


    Pour se qui doute de l’efficacité du bain à l’électrolyse je vous est mit les étapes en photos avant pendant après moi je m’ennuie plus a gratter enfin le moin possible.
    Quelques heures dans le bain sauf une partie qui n'a pas été immergé pour vous montrer le avant après.

    IMG_1753 by 2852seb0, sur Flickr

    A ce stade il suffit juste de passer un coup de brosse et tout la peinture et la rouille s'en va enfin ce qui reste.
    On voit la différence.
    IMG_1756 by 2852seb0, sur Flickr

    Ensuite quand tout est brosser,nettoyer et rincer c'est prêt pour la peinture.

    IMG_1760 by 2852seb0, sur Flickr

    Apprêt, peinture :

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    Au passage j'ai brosser et nettoyer la visserie et je l'ai repeinte, ensuite j'ai remonter à la graisse.

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    Ensuite j'ai nettoyer le parechoc arrière avant la mise en place de celui-ci une belle ***** a remettre et à aligner comme il se doit.

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    On attaque la face avant maintenant :

    Oui la voiture est sale elle serra nettoyée.
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    aller on démonte ce pare choc qui est une ***** absolue :lol:

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    Assez propre dans l'ensemble mais on va bien trouvé un peu de rouille c'est sur !

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    Très très propre de ce côté la :

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    Nettoyage de toute la face avant :

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    Ensuite j'ai fait les corps creux de la face avant, longeron, traverse etc... :

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    On déclips le plastique et on découvre quelques petits points rien qu'au tournevis sa s'en va.

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    On traite au rustol.
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    Donc résultat quelques petits tâche de rouille sur la traverse ca va encore mais ca vieillit mal une honda c'est fou....
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    On traite :

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    Fini pour aujourd'hui :

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    Il me reste à gratter les point sur la traverse, traité de la visserie et la peindre et des bricoles pour remonter la face avant

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