Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma honda S2000 phase 2 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma honda S2000 phase 2 2004

    Bonjour tous le monde.
    J'ai acheter mon petit jouet pour noel.

    Bon pour la petite histoire.
    Cela fait quelques mois que je scrute le bon coin en recherche de la belle mais toujours des choses qui ne vont pas a chaque fois.
    Une bleu nurburgring avec des défauts aux points de levage et autres.
    Une jaune loupé de peu mais louche sur quelques points.
    Des tapée avec aucune facture ou de carnet et j'en passe.

    J'ai vu l'annonce sur leboncoin elle me paraissait pas trop trop mal mais un peu chère.
    j'ai contacté le vendeur on a eu de longue discussion par email avec mal loin de 80 photos.
    J'ai fait le chiant a vouloir des photos quand elle est salle du dessous etc...
    J'étais pas parti dans l'optique de prendre vraiment celle la car elle était au dessus du budget avec des pièces non d'origine.

    Bon aller on va voir la mamie lever tot je me fait accompagner par un ami carrossier un amis qui connait très bien les s2000.
    Mon amis carrossier on avait regardé les photos que le vendeur m'avait envoyé on voyait plein de défauts et de plus en plus bosses des choses pas très saine et arrachée bref j'y suis allé sans en être vraiment sur de l'acheter !

    On arrive chez le monsieur j'ai voulut voir la voiture moteur froid !
    Il ouvre et la première impression je vois ces petites fesse c'est jolie tout ca on avait relevé des défauts sur les photos en vrai aucun.
    Il la sort du garage et c'est parti pour l'inspection complète.
    C'est la qu'on c'est regardé droit dans les yeux je fait comment pour la négocier quand il y a si peux de défauts ?

    La voiture était d'une propreté dans le garage la petite mousse pour la portière les petits carton etc... pas un brin de poussière lustrée cirée tout était prêt le monsieur savais ce qu’il avait entre ces mains.
    Un amis a déja essayé la voiture avec le vendeur et ensuite le vendeur ma présenté sa voiture au niveau de la conduite et je suis passé derrière son volant tout est saint clair limpide pas un bruit suspect rien !

    La voiture n'était pas pareil sur les photos qu'en vrai et dans le bon sens vraiment rare de voir ca !

    Paperasse faite on s'est arrangé sur le prix que l'on souhaitait le propriétaire la regardé partir ca lui a fait quelque chose je pense vu comment il la regardée.

    On rentre aucun problème c'est tellement beau a regarder comme voiture et agréable a conduire !

    Voila le petit résumé :lol:

    Parlons de la voiture.

    c'est une grise et oui j'aime bien le gris phase 2 avec 63 000 kms au compteur.
    Elle possède son carnet d'entretien complet (honda et ACC) facture certificat que la voiture n'a pas été accidentée et que c'était une première main quand le monsieur la achetée.

    Elle vient de chez ACC Automobiles Coupés Cabriolets je crois qu'il est assez connu dans ce milieu on m'en a dit que du bon surtout quand on passe derrière ces voitures.
    Ces entretien on été chez honda et Chez ACC uniquement.

    Elle est presque d'origine mise a part quelques pièces :
    - Admission K'n a la con (boite a air fournie).
    - Jantes rota 17.
    - ressort court.
    - durite aviation.
    - plaquette ferrodo DS avec du liquide RBF 600.

    La voiture fessait en moyenne 6000 kms par an.

    Les défauts de la voiture :
    - capote a changer par la suite elle commence a fatiguée.
    - petite retouche aux ailes arrières.
    - pneus arrières a changer ( ca je savait c'est même moi qui est dit de ne pas les changer) !

    Les bon points :
    - pas trop de kilomètres.
    - voiture jamais accidentée et jamais repeinte.
    - entretien carnet suivit aux complet.
    - plaquette très récente liquide.
    - pneus avant neuf.
    - dessous de la voiture d'une propreté !
    - batterie honda neuve !
    et encore plein de bon points

    Voici quelques photos de la mamie :
    Mon filtre polarisant a beuger ^^ et j'ai fait des photos a l'arrache vraiment.

    Meme si elle était super propre j'ai pas m' empercher de faire un petit nettoyage moteur !
    J'ai lubrifier tous les joints.
    IMG_9711 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9725 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9727 by 2852seb0, on Flickr

    Intérieur :
    IMG_9735 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9749 by 2852seb0, on Flickr

    Défauts de la capote qui serra changée l'année prochaine:
    IMG_9732 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9747 by 2852seb0, on Flickr

    Moteur :
    IMG_9742 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9741 by 2852seb0, on Flickr

    Voici quelques facture de la voiture

    IMG_9753 by 2852seb0, on Flickr

    Il m'a même donné ca en partant il était passionner il achetait plein de bouquin sur les s2000 !

    IMG_9758 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9756 by 2852seb0, on Flickr

    Le monsieur m'a donné :
    - boite a air d'origine.
    - boulons antivol honda et boulonnerie d'origine.
    - Nettoyant K'n.
    - couvre capote.
    - liquide RBF.
    - cire SWISS WAX quasiment plein !!
    - entretien cuir sur mesure colourlock.

    J'ai eu du mal a réalisé au début que j'avais une s2000 c'est en fait que depuis aujourd'hui que je possède une voiture que j'ai rêvé !



    C'est tout de même assez propre ! pas mal de poussière.
    IMG_9770 by 2852seb0, on Flickr

    On démonte le garde boue aucun clips cassé rien la visserie n'est même pas rouillée c'est un bon point le garde boue n'est pas cassé également !
    Aucune rouille a l'horizon ! ca me change de mon ex s13 :lol:
    Après le nettoyage on aperçoit encore la couleur d'origine des éléments il reste même les étiquettes d'usine !

    IMG_9771 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9773 by 2852seb0, on Flickr



    j'ai tout nettoyé dégraisser ce que je pouvais, j'utilise du nettoyant frein et produit a vitre pour les partie lisse et ensuite je fait sécher.


    Après avoir tout dégraissé on applique le produit au pinceau j'ai fait tout ce que je pouvais jusqu'au visserie ( préventif).
    bord des ailes intérieur, coin et recoin j'ai été dans les doublure de tôle par endroit et les trains roulants.

    Le produit appliqué du rustol.
    IMG_9779 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9778 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9782 by 2852seb0, on Flickr
    flasque de frein intérieur du disque j'ai tout nettoyer !
    J'ai remonter le passage de roue et les vis et agrafe passer a l'antirouille et la visserie remontée a la graisse cuivrée.

  • #2

    Aller on continu ce que j'ai commencé cette fois si a l'arrière droit !

    1er chose j'ai enlever la baguette en caoutchouc c'était bourrer de *****erie un nid a rouille ce truc !:evil:

    On démonte la roue bonne surprise les boulons viennent sans soucis et tout était graissé la jante viens sans soucis voici avant le nettoyage :

    C'est assez propre dans l'ensemble disque et plaquette en excellent état !
    Par contre j'ai la peinture qui commence a partir du au projection de cailloux ce n'est pas grand chose mais sa serra refait.
    Il y a une bonne couche d’anti gravillon c'est bien.

    Démonter assez souvent le plastique que j'ai entourer c'est un nid a rouille également il y avait plein de *****eries qui s'accumule derrière et ca ce décompose et par la suite ca crée un endroit sensible a la rouille !
    IMG_9818 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9819 by 2852seb0, on Flickr

    avant nettoyage :
    IMG_9822 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9823 by 2852seb0, on Flickr

    Nettoyage
    IMG_9827 by 2852seb0, on Flickr

    On laisse sécher et on essuie.

    Application du rustol :
    Trains roulant passage de roue j'ai fait les intérieurs des ailes également j'ai mit la dose surtout a cet endroit tout est sain en tout cas de ce côté la pas un poil de rouille dans le passage de roue !

    IMG_9835 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9837 by 2852seb0, on Flickr


    Photo du dessous :

    IMG_0004 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_0007 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_0012 by 2852seb0, on Flickr

    Aller on attaque on protège et on dégraisse le châssis au complet !
    On laisse sécher et c'est parti on applique du rustol.

    Alors la j'ai mit la dose partout ou je pouvais ! j'ai mit la dose dans le gros tunnel également et sur toute la visserie et canalisations rigide patte de fixation métallique et autre....
    Également au plancher et recoin des bas de caisse !

    IMG_0029 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_0027 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_0032 by 2852seb0, on Flickr

    non les vis ne sont pas rouillée

    IMG_0034 by 2852seb0, on Flickr

    Meme les
    IMG_0035 by 2852seb0, on Flickr

    ca commence a etre pas mal
    IMG_0038 by 2852seb0, on Flickr

    suite :
    IMG_0042 by 2852seb0, on Flickr

    La ligne a été nettoyée depuis !

    IMG_0043 by 2852seb0, on Flickr

    On démonte la tole pour avoir accès a plus loin pour tout nettoyer et traiter !

    IMG_0051 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_0066 by 2852seb0, on Flickr


    vue globale quand ca sèche !
    IMG_0060 by 2852seb0, on Flickr


    J'ai nettoyer la baie moteur complète elle est complètement dégraisser ! toute les doublures de tôle on état traité en prévention contre la rouille !

    IMG_0561 by 2852seb0, on Flickr

    Premier vrai top down donc photo c'est le pied total on a même pas froid je comprend maintenant les fou furieux qui roule top down l'hiver c'est agréable.
    IMG_0572 by 2852seb0, on Flickr


    Ensuite j'ai commander des chaussures arrières car les Bridgestone était au bout du bout ca devenait trop dangereux.

    Je me suis renseigné et a ce qui parait les Michelin PS3 sont pas mal pour débuter.
    Avant de mettre du semi slick au 4 coin j'ai décider de partir sur un pneu traditionnel pour apprendre petit à petit cette voiture. Même si quand on a gouté au semi click on a plus envie de revenir en arrière !
    Commande et réception :

    IMG_0574 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_0575 by 2852seb0, on Flickr

    Démontage support étriers, dégraisser j'ai démonter les coulisseau enlever l'ancienne graisse.
    J'ai remit de la nouvelle graisse au lithium.
    Petite peinture HT du support ! et de la boulonnerie.

    IMG_0680 by 2852seb0, on Flickr


    On continu le chapitre nettoyage car pour moi elle est pas encore assez propre.

    Il me reste 2 passages de roue a finir voici celui avant conducteur.

    Ce qui a été fait :
    - Contrôle du passage de roue roulement rotule inspection du passage de roue au complet pour voir si il y a eu du démontage des chocs réparé ou autre.

    - Démontage du passage de roue.
    - Dégraissage du passage de roue train roulant.
    - Traitement anti rouille préventif ( train roulant, tôlerie, ailes, visserie etc...).
    - Décapage de 2 micro point de rouille (photo plus bas).
    - Démontage du freinage.
    - Dégraissage étrier, support étrier, support des plaquettes. platine des plaquettes ,visseries.
    - Peinture des différents éléments étriers, visserie, support étriers, platine des plaquettes.
    - Graissage des coulisseau d'étriers.
    Remontage à la graisse cuivrée.

    C'est parti j'adore faire ca


    Commentaire


    • #3
      Avant intervention.

      IMG_1194 by 2852seb0, on Flickr

      Puis démontage du passage de roue démontage du freinage, on dégraisse tout on sèche.

      IMG_1201 by 2852seb0, on Flickr

      IMG_1205 by 2852seb0, on Flickr

      Etrier en cour de dégraissage il serra galvanisé ensuite.

      Ensuite je me suis occupé de deux micro point de rouille.
      J'ai mit un bon coup de dremelle il n'y a plus rien j'ai soulevé délicatement la tôle pour voir si il y en avait dans la doublure et j'ai mit un coup.

      IMG_1202 by 2852seb0, on Flickr

      J'ai mit un coup de galva pusi j'ai remit un coup d'anti rouille ensuite ca bougera pas.

      IMG_1207 by 2852seb0, on Flickr

      Traitement anti rouille aplliqué il faut que sa sèche maintenant.
      J'ai fait visserie, train roulant , tout le passage en entier a été traité, longeron qui descend au plancher etc...
      IMG_1208 by 2852seb0, on Flickr

      IMG_1211 by 2852seb0, on Flickr

      IMG_1213 by 2852seb0, on Flickr

      Tout est passé au rustol
      IMG_1217 by 2852seb0, on Flickr

      On s'attaque au freinage.
      Le support a été completement nettoyé, dégraissé, brossé peint avec la visserie.
      Les supports de plaquettes également.
      J'ai passé une tole de plaquette au bain a l'electrolyse car elle était un peu rouillée je l'est peinte ensuite.

      Coulisseau démonté nettoyé graissé a la graisse au lithium.

      IMG_1220 by 2852seb0, on Flickr

      On remonte :

      IMG_1223 by 2852seb0, on Flickr

      IMG_1229 by 2852seb0, on Flickr

      Tout a été degraissé ensuite

      Commentaire


      • #4
        J'attaque le traitement de mes ailes arrières :

        On le sait tous que le point négatif de ces chiottes et bien c'est la rouille aux ailes arrières qui a fil du temps s'installe petit à petit.
        Pourquoi ces honda sont il sensible à la rouille ? par rapport à une bmw ou une toyota de 15/17 ans oui il n'y a pas une seul tache ! ou meme a mon ex s13 qui avait 24 ans et elle n'avait pas une seul tâche aux ailes.

        La réponse est la conception c'est vraiment très mal fait !

        La première chose est cette baguette en plastique c'est bien et pas bien.
        C'est bien si on prends le temps de la nettoyer très régulièrement elle permet d'éviter que les cailloux ou autre vienne abimer le bord de l'ailes. Mais qui le démonte et lave ca fréquemment ? presque personne.

        Avec le temps la ***** s'accumule l'humidité reste et s'installe et c'est le début de la gangrène.

        J'ai été épargné juste a temps par ce phénomène le lendemain de l'achat j'ai virer ces baguette !

        2ème gros soucis :

        Dans le passage de roue il y a un revêtement qui protège de la corrosion et de la projection de cailloux qui viendrait endommager la tôle comme toute voiture ou presque.

        Sauf que ici il y a une bande d'environ 4/5 cmb près du bord d'ailes ou il n'y a pas ce revêtement surement que le robot ne pouvait pas passé...
        Problème avec le temps grâce a la projection de cailloux la tôle recois des impact et la rouille s'installe petit à petit c'est peut être minime mais petit a petit elle fait son chemin et il n'est pas rare de voir des s2000 bouffée aux passage de roue et ailes arrière.

        La mienne commence a avoir des micro tâche c'est vraiment très très minime mais je préfère m'y prendre avant ca va quasiment rien me couter question argent que de devoir un jour aller cher un carrossier et refaire les ailes et passage de roue au complet je peux vous garantir que c'est pas la même sonnée

        C'est parti pour ceux qui ne voit pas ce que je veux dire voici quelques photos :

        Les parties en rouge sont ces petite tache d’apparence neutre mais en fait ce sont des petit tâche de rouille c'est minime mais dans 5 ans si on laisse trainé ca serra pas la même.
        IMG_1317 by 2852seb0, on Flickr

        Zone jaune : correspond à la zone ou il n'y a pas le traitement anti gravillon.
        Zone rouge : tâche a traité.

        IMG_1313 by 2852seb0, on Flickr
        Solution dans mon cas :

        Il va falloir poncé et virer cette petite rouille.
        On ne va pas blacksonné comme certain font c'est un cache misère et c'est pire après...

        - Je trace et démarque la zone que je vais travaillé par un stylo indélébile dans mon cas je vais faire tout le tour de l'arc de l'aile sur 4/5 cm.
        - Je prend une perceuse équipé d'une brosse métallique on dégage ce qu'on peut avec.
        - Ensuite je prend une dremel et la j’attaque les zone ou il y a les micro tache et on décape jusuqu'a la tôle nu.
        - Je prend un destructeur de rouille ( c'est de l'acide phosphorique dilué) et j'applique au pinceau et on laisse séché une première fois ca va neutraliser le peu de rouille qui reste.

        Petite photo avant le produit contre la rouille et en court de décapage à la dremel :
        IMG_1319 by 2852seb0, on Flickr

        IMG_1309 by 2852seb0, on Flickr

        On va y remédier au programme :
        - traitement toute la partie arrière.
        - suppresion des micro point de rouille de la traverse c'est minime mais ca y est.
        - traitement corp creux dans le petit bac sur le coté ou il y a la rustine ( je vais commandé les cartouche).
        - Refection du support de plaque il va être remis a neuf vous verrez.

        J'ai le temps il pleu toute la semaine on va y allé doucement.
        c'est parti :

        on démonte :
        IMG_1569 by 2852seb0, on Flickr

        Bonne nouvelle c'est sain ou presque en tout cas pas assez pour moi ca c'est sur
        IMG_1571 by 2852seb0, on Flickr

        On dégraisse avec un produit contre le goudron.

        IMG_1572 by 2852seb0, on Flickr
        c'est mieux.
        IMG_1575 by 2852seb0, on Flickr

        tout dégraissé :
        IMG_1577 by 2852seb0, on Flickr

        micro point de rouille détecté on va virer ca j'ai gratté appliqué de l'acide phosphorique pour le moment je n'avais pas ma dremel.
        IMG_1578 by 2852seb0, on Flickr

        Ensuite on applique au rustol le reste sauf les 3 point de rouille de la traverse.
        C'est moin beau mais au moin ca protégè.
        IMG_1582 by 2852seb0, on Flickr

        IMG_1586 by 2852seb0, on Flickr

        IMG_1587 by 2852seb0, on Flickr

        Fini pour le moment on continu la semaine prochaine
        IMG_1581 by 2852seb0, on Flickr

        Commentaire


        • #5
          Programme qui a été fait :
          - traverse arrière traité et passer au rustol.
          - longeron arrière traité aux corp creux.
          - support de plaque nettoyé, dérouillé, repeint , visserie repeinte également.
          - Démontage et nettoyage de la face avant.
          - traitement des petit point de rouille de la traverse elle va être traité au rustol et l'interne au corp creux.
          - face avant passé au rustol.
          - cire corp creux de toute la face avant, longeron etc...


          Donc nous revoilà toujours sur la partie arrière de la S , Au passage ma traverse ne possède plus de rouille tous le petit point on été gratté j'ai repeint les zone et j'ai repasser un coup de rustol par dessus.



          Toute la partie arrière est saine et il me restait une chose pour que se soit propre.
          L'armature pour tenir le support de plaque.
          Il était rouillé, il as l'age de la voiture et ca se prend tout les cailloux l'eau le sel etc... dans la tronche.

          Je remonte pas un truc rouillé

          Avant le démontage on voit que ca commence a rouiller la visserie est encore assez propre :
          IMG_1579 by 2852seb0, sur Flickr


          Pour se qui doute de l’efficacité du bain à l’électrolyse je vous est mit les étapes en photos avant pendant après moi je m’ennuie plus a gratter enfin le moin possible.
          Quelques heures dans le bain sauf une partie qui n'a pas été immergé pour vous montrer le avant après.

          IMG_1753 by 2852seb0, sur Flickr

          A ce stade il suffit juste de passer un coup de brosse et tout la peinture et la rouille s'en va enfin ce qui reste.
          On voit la différence.
          IMG_1756 by 2852seb0, sur Flickr

          Ensuite quand tout est brosser,nettoyer et rincer c'est prêt pour la peinture.

          IMG_1760 by 2852seb0, sur Flickr

          Apprêt, peinture :

          IMG_1763 by 2852seb0, sur Flickr

          Au passage j'ai brosser et nettoyer la visserie et je l'ai repeinte, ensuite j'ai remonter à la graisse.

          IMG_1766 by 2852seb0, sur Flickr

          Ensuite j'ai nettoyer le parechoc arrière avant la mise en place de celui-ci une belle ***** a remettre et à aligner comme il se doit.

          IMG_1770 by 2852seb0, sur Flickr


          On attaque la face avant maintenant :

          Oui la voiture est sale elle serra nettoyée.
          IMG_1774 by 2852seb0, sur Flickr

          aller on démonte ce pare choc qui est une ***** absolue :lol:

          IMG_1775 by 2852seb0, sur Flickr

          Assez propre dans l'ensemble mais on va bien trouvé un peu de rouille c'est sur !

          IMG_1776 by 2852seb0, sur Flickr

          Très très propre de ce côté la :

          IMG_1778 by 2852seb0, sur Flickr

          Nettoyage de toute la face avant :

          IMG_1785 by 2852seb0, sur Flickr

          Ensuite j'ai fait les corps creux de la face avant, longeron, traverse etc... :

          IMG_1791 by 2852seb0, sur Flickr

          IMG_1796 by 2852seb0, sur Flickr

          On déclips le plastique et on découvre quelques petits points rien qu'au tournevis sa s'en va.

          IMG_1799 by 2852seb0, sur Flickr

          IMG_1800 by 2852seb0, sur Flickr

          On traite au rustol.
          IMG_1802 by 2852seb0, sur Flickr

          IMG_1804 by 2852seb0, sur Flickr

          Donc résultat quelques petits tâche de rouille sur la traverse ca va encore mais ca vieillit mal une honda c'est fou....
          IMG_1807 by 2852seb0, sur Flickr

          On traite :

          IMG_1808 by 2852seb0, sur Flickr

          IMG_1809 by 2852seb0, sur Flickr

          Fini pour aujourd'hui :

          IMG_1815 by 2852seb0, sur Flickr

          Il me reste à gratter les point sur la traverse, traité de la visserie et la peindre et des bricoles pour remonter la face avant

          Commentaire


          • #6
            Dernier passage de roue traité au rustol
            On démonte la roue :
            IMG_1892 by 2852seb0, sur Flickr

            C'est pas mal poussiéreux.

            On traite au rustol.

            IMG_1896 by 2852seb0, sur Flickr

            IMG_1900 by 2852seb0, sur Flickr

            IMG_1914 by 2852seb0, sur Flickr

            Ensuite le lendemain j'ai dégraissé une bonne partie du passage de roue enfin de ce que je voulais traité :

            IMG_2006 by 2852seb0, sur Flickr

            IMG_2007 by 2852seb0, sur Flickr

            IMG_2008 by 2852seb0, sur Flickr

            J'ai inspecté mon aile arrière, j'ai dégraissé et mit un coup de dremel il y a encore quelques petites tâche et des micro points et j'ai remit un coup d'acide phosphatant je regarde ca fin de semaine.

            IMG_1986 by 2852seb0, sur Flickr

            IMG_1926 by 2852seb0, sur Flickr

            IMG_1932 by 2852seb0, sur Flickr

            IMG_1936 by 2852seb0, sur Flickr

            IMG_1976 by 2852seb0, sur Flickr

            IMG_1954 by 2852seb0, sur Flickr

            IMG_1947 by 2852seb0, sur Flickr

            IMG_1972 by 2852seb0, sur Flickr


            IMG_1992 by 2852seb0, sur Flickr

            IMG_2002 by 2852seb0, sur Flickr
            On fini par ca

            IMG_1980 by 2852seb0, sur Flickr

            IMG_1984 by 2852seb0, sur Flickr

            on déballe :
            IMG_2032 by 2852seb0, sur Flickr

            J'ai pris 1h30 a tout assemblé sur la S ca prends du temps a installé ce kit une fois en place ca ne bouge pas !
            Toute la visserie est monté à la graisse.
            On vire une bonne partie des durites d'origine.
            IMG_2038 by 2852seb0, sur Flickr

            Il me restait une patte en rab du coup j'ai installé ca ici : oui c'est salle

            IMG_2042 by 2852seb0, sur Flickr

            Le tout monté :
            IMG_2040 by 2852seb0, sur Flickr

            Plus qu'a nettoyé la baie moteur.

            La lame elle serra repeinte au mois de septembre pas avant elle et serra reajustée elle est en abs

            IMG_6626 by 2852seb0, sur Flickr

            Petite commande :

            -2 litre de 75w90 motul 300v pour le pont j'ai du rab
            - 4 litre de mtf3 honda pour la boite avec les joints offerts chez next ingénieurie
            - une seringue.

            Bientot une autre commande.
            - tapis oem honda.
            - 4 bougies.
            - filtre habitacle.
            - produit nettoyant cuir.

            et je vais me remettre sur la S bientôt


            IMG_6624 by 2852seb0, sur Flickr

            Commentaire


            • #7
              Des petite news ma S a recu quelques colis pour elle et c'est pour son bien ce ne sont pas des modifications pour le moment

              Mon acide phosphatant et pour l'avoir tester c'est vraiment super efficace mieux que tous les produits que j'ai pu tester auparavant et l'un des moin cher.

              Utilisé pour du curatif ou même pour phosphater la tôle.

              IMG_6696 by 2852seb0, sur Flickr

              C'est quoi ca ?

              IMG_6690 by 2852seb0, sur Flickr



              Et la deuxième commande je me suis laché tampis il y en aura pour la corolla :lol:

              IMG_6692 by 2852seb0, sur Flickr

              - 9 litres de cire corp creux pour faire comme son nom l'indique tous les corps creux de la S2000.
              - il me reste 5 litre de cire corp creux restom.

              La voiture va être démonté quelques éléments intérieur pare chocs, coffre pour faire les longerons, ailes arrières, doublures de tôles, bas de caisse et tous les recoins possible.

              Belgom, diluant, papier a poncer au grain très fin par endroit et de la paille d'acier très fine.

              IMG_6700 by 2852seb0, sur Flickr

              La ligne est peinte tout le long comme sur la photo :

              IMG_6706 by 2852seb0, sur Flickr

              On attaque la j'ai déja enlever toute la peinture on voit que la ligne a jauni et elle est tachée de partout.

              IMG_6704 by 2852seb0, sur Flickr

              C'est parti on astique avec la paille de faire du diluant et beaucoup d'huile de coude
              Photo en cour.
              IMG_6705 by 2852seb0, sur Flickr

              Ca avance bien mais c'est pas encore ca.

              IMG_6708 by 2852seb0, sur Flickr

              Voici le premier rendu il reste pas mal de zone à avancer à bien nettoyer mais celle ligne reviens petit à petit :

              IMG_6709 by 2852seb0, sur Flickr

              On continue la peinture par endroit est bien tenasse et en dessous on voit pas mal de taches :

              IMG_6710 by 2852seb0, sur Flickr

              En cour de nettoyage :

              IMG_6711 by 2852seb0, sur Flickr

              Je vous laisse passer toute les étage de nettoyage au belgom, faire plusieurs passe et j'ai terminer à la microfibre :

              IMG_6716 by 2852seb0, sur Flickr

              IMG_6717 by 2852seb0, sur Flickr

              Le rendu final de tout ca :

              IMG_6719 by 2852seb0, sur Flickr

              IMG_6720 by 2852seb0, sur Flickr

              Pour la dernière étape j'ai prit des disque a diamant monter sur la dremel et je peux vous dire que ca décape pas un point de rouille n'a résister c'est le top pour décaper j'ai fait extrêmement attention à ne pas rester trop longtemps sur la tôle car oui ca chauffe.

              IMG_6766 by 2852seb0, sur Flickr

              J'ai fait tout le passage au niveau des projection de cailloux mais également le rebord intérieur ca été très long 45 min à peu près rien que pour faire le rebord que l'on voit en jaune.

              IMG_6765 by 2852seb0, sur Flickr

              Sinon voici le résultat après 1h30 de boulot :

              Partie basse :

              IMG_6764 by 2852seb0, sur Flickr

              Partie haute :

              IMG_6762 by 2852seb0, sur Flickr

              IMG_6761 by 2852seb0, sur Flickr

              Ce coup si je peu donc dire que mon passage de roue intérieur est vraiment sain il n'y a plus une seul tache de rouille j'ai tout inspecté ! il est enfin sain et comme je le voulais !

              Dégraissage, application de l'acide phosphatant, il faut laisser sécher 24heures. :

              La rouille ne s’installera pas elle aura pas le temps je ne laisse jamais un métal nu :


              IMG_6769 by 2852seb0, sur Flickr

              IMG_6771 by 2852seb0, sur Flickr

              Commentaire


              • #8



                Donc au programme décapitonage complet du coffre et quelques éléments de l'habitacle.
                J'ai inspecter les longeron et les bas de caisse dans chaque trou de visçte aucune rouille a déplorer quelques petite toile d’araignée
                Avant la mise en place des corps creux j'ai souffler mes bas de caisse longeron et doublure de tôle a la soufflette.

                Voici ce que j'ai traité en cire en résumé :
                Partie arrière :
                - Longeron arrière.
                - tout l’intérieur de coffre ou il y a des doublure de tôles.
                - Les petit bas sous les ailes arrière avait déjà été traitée à la cire il y a quelques mois.
                - Berceau arrière complet.
                - une petite partie des ailes arrières ( Pas encore terminé).
                - Le coffre a été traité au rustol complet et il y a quelques endroits qui on été gratté passaser a l'acide phosphatant et mise en place de la galvanisation à froid.

                Partie centrale :
                - Longerons.
                - Bas de caisse du coté extérieur ( intérieur de la feuille extérieur) et également coté intérieur ( coté châssis).
                - Doublure de tôle coté Boite de vitesse.

                Partie avant :
                - Longeron avant.


                Ca qui me reste à traiter :
                - baie de pare brise.
                - Traverse inférieur avant.
                - Intérieur des ailes avant il y a 2 /3 point de visites a traiter.
                Et quelques petite trappe mais j'ai fait les 3/4 :lol:

                Aller passons au photos :

                Dé capitonnage du coffre et on valse tout pour le moment :
                J'ai tout dégraisser il se trouve qu'au fond du coffre pas d'eau ouf et oui c'est la maladie des s2000 mais il y a des micro tache de rouille qu'on arrive en enlever en dégraissant la tôle.
                Mais j'ai préféré mettre un petit coup de dremel pour être sur maintenant aucune rouille tout est propre et sain !

                Toute la partie arrière du coffre ou il y a les feux tout a été passer au rustol.

                IMG_6794 by 2852seb0, sur Flickr

                Application du rustol au fond du coffre maintenant il faut laisser sécher et on voit les zone ou j'ai mit un coup de dremel :
                64375_3176392579970_690282993_n by 2852seb0, sur Flickr

                En regardant mon coffre je me suis aperçu qu'il y avait ce genre de produit on dirait comme de la cire corp creuse ou de la colle je ne sais pas mes ailes arrière en était recouverte d'une fine couche et on voit les résidu qui on stagner ? C'est d'origine et sortie comme ca de la chaine d'assemblage ? je ne sais pas du tout.

                IMG_6797 by 2852seb0, sur Flickr

                On voit pas bien sur la photo mais les deux ailes sont comme ca on voir quelques reflet jaunâtre ca ne doit pas faire de mal en tout cas :
                IMG_6798 by 2852seb0, sur Flickr

                Dégraissage de ce coté c'est tout propre :
                IMG_6799 by 2852seb0, sur Flickr

                Au passage j'ai mit un coup de rustol a quelques endroit en préventifs bien sur :lol:

                On sort tout le bordel avec les cartouches compresseur en route c'est parti.
                Le temps de trouver le bon débit et oui c'est la ***** je m'en rappelait plus.

                Quelques tests sur l'aile arrière et c'est parti on y va et on met la dose !

                IMG_6804 by 2852seb0, sur Flickr

                Oui ca fait un peu crade surtout que cette cire est de couleur marron et non blanche ou transparente mais ca je m'en fiche de la couleur, mais bon je préfère ca et ca se verra pas quand tout serra remonté de toute façon

                On continu :
                IMG_6813 by 2852seb0, sur Flickr


                Coffre fait on passe aux longeron arrière qui on déjà eu une petite dose il y a quelques temps ce coup si il ont eu une grosse dose ca a dégueuler de partout

                IMG_6811 by 2852seb0, sur Flickr

                Et ensuite le berceau complet :

                IMG_6810 by 2852seb0, sur Flickr

                IMG_6812 by 2852seb0, sur Flickr

                Ensuite les bas de caisse des deux cotés ils ont reçu une dose par les trappe du dessus et du dessous :

                Pour les bas de caisse j'injecte la cire jusq'a ce que ça dégouline au moin on est sur qu'il y en a partout.

                IMG_6807 by 2852seb0, sur Flickr



                IMG_6808 by 2852seb0, sur Flickr

                Sur cette photo on voit bien que la cire va bien entre les tole et on se rend compte qu'un bas de caisse et bien ce n'est pas étanche comme toute la carrosserie d'une voiture.

                IMG_6809 by 2852seb0, sur Flickr

                IMG_6815 by 2852seb0, sur Flickr

                Toutes les parties rouge sont les endroits ou elle a reçue une dose de corp creux.

                IMG_6816 by 2852seb0, sur Flickr

                IMG_6817 by 2852seb0, sur Flickr

                OOPS ca dégouline sur le trottoir....

                IMG_6818 by 2852seb0, sur Flickr

                IMG_6822 by 2852seb0, sur Flickr

                J'ai du m’arrêter il commençait a pleuvoir quelques goutes du coup hop la S rentre à son garage fini pour le moment.

                J'ai vider pour le moment 2.5 /3 kg de corp creux elle a prit du poids mais c'est pour la bonne cause.

                Aller on ouvre ce petit colis :

                IMG_3891 by 2852seb0, sur Flic

                On trouve le nécessaire pour la fixation avec le joint !
                La visserie est de qualité.

                IMG_3893 by 2852seb0, sur Flickr

                Je suis assez content du décata de chez invidia les soudures sont belle il inspire la qualité bref il y a plus qu'a le poser pour voir si il s'adapte parfaitement bien.

                IMG_3895 by 2852seb0, sur Flickr


                Je me met sur la S en cette nouvelle année.
                Programme aujourd'hui :
                A la base je devais juste changer mes bougies mais j'ai fait un peu plus
                J'ai prit les même qu'a l'oem même si j'ai entendu des casse de f20 avec les ngk.
                Au boulot je vends que de ca et on a jamais mais alors jamais eu de casse de bougie je me suis dit go on verra bien.

                Le petit F20 qui a pas été nettoyer depuis des mois...
                IMG_7515 by 2852seb0, sur Flickr
                On démonte les bougie était bien serrée pas de soucis ca devais être les origine vue l'état.
                IMG_7516 by 2852seb0, sur Flickr

                On compare ca devrais pas lui faire de mal a cette petite S :
                IMG_7517 by 2852seb0, sur Flickr


                Commentaire


                • #9
                  Je remonte le tout je serre mes bougies au ressenti je desserre pour bien écraser le joint et je resserre j'ai toujours fait comme ca on le sens quand elle sont serré j'ai contrôler à la clé dynamo je suis bon dans le serrage voir même un peu plus.

                  Je me suis dit aller on va nettoyer le dessous de la S puis j'ai fait du démontage....

                  On met la S sur cric et chandelle on et enlevè tous les plastiques en dessous pour contrôler si il y a de la rouille.
                  Ce que j'ai fait :
                  - dégraissage du dessous sauf des plastiques et soufflets et des longerons.
                  -Contrôle des jeux éventuel triangle, rotules et autres... RAS c'est tout bon.
                  - j'ai traiter mes longerons au rustol complet jusqu'au dessous de la caisse.
                  - j'ai traiter ma traverse inférieur complète.
                  - Traitement préventif berceau avant rotule, moyeu, barre anti roullis, crémaillère, ventilateur, visserie, canalisation etc....
                  - Mise en place de la cire corps creuse longeron avant complet ( ça dégueulait de partout), berceau avant oui il a été traiter :lol: , partie moteur quelques doublures de tôle inférieur traverse.
                  - traitement des visses et quelques éléments partie basse moteur coté baie.


                  Voici quelques photos :

                  Je n'ai pas tout prit en photos car j'avais les mains dégueulasse :
                  Partie supérieur :
                  IMG_7523 by 2852seb0, sur Flickr

                  Longeron coté baie moteur :
                  IMG_7524 by 2852seb0, sur Flickr

                  Vue d'ensemble :

                  IMG_7525 by 2852seb0, sur Flickr

                  J'ai fait les 2 cotés.

                  Poutre centrale traité au rustol sur toute ca partie inférieur et mise en place de cire corps creuse a l'intérieur :
                  IMG_7532 by 2852seb0, sur Flickr

                  Faut que je nettoie touts les plastiques et soufflets :
                  IMG_7536 by 2852seb0, sur Flickr

                  On continu :

                  IMG_7539 by 2852seb0, sur Flickr

                  Berceau traité complet et intérieur à la cire corp creuse :

                  IMG_7546 by 2852seb0, sur Flickr

                  Voila c'est tout sec maVoila j'ai enfin fini l'injection des corps creux pour les longeron avant poutre centrale et quelques autres éléments c'est long à faire on voit que c'est protéger maintenant :
                  20160210_191652 by 2852seb0, sur Flickr

                  Remontage de tous les plastiques.
                  J'ai fait tourner mon moteur le lendemain j'ai contrôler le serrage à la clé dynamo pour mes bougies.
                  Elle avait bougée j'ai appliquer un couple de 24 n.m.

                  20160211_192608 by 20160207_192453 by 2852seb0, sur Flickr

                  20160207_192457 by 2852seb0, sur Flickr

                  Oui je dois nettoyer les jantes :

                  20160207_192513 by 2852seb0, sur Flickr

                  Au niveau de la traverse avant le plastique à travailler et donc bouger et il y a attaquer la peinture je me suis retrouver avec des petite trace de rouille que j'ai poncer à la dremel.
                  Au niveau de la traverse vous avez des petit trappes rondes ca fait des ovale vous verrez la photo plus loin faite attention c'est un attrape rouille j'avais également quelques petite traces.
                  J'ai mit un coup de dremel rustol peinture anti rouille grise et rustol par dessus.

                  Il y a une différence de teinte mais cela ne ce voit pas et c'est protéger maintenant j'ai tout nettoyer souffler et dégraisser.

                  20160207_192527 by 2852seb0, sur Flickr

                  Voila j'ai enfin fini l'injection des corps creux pour les longeron avant poutre centrale et quelques autres éléments c'est long à faire on voit que c'est protéger maintenant :
                  20160210_191652 by 2852seb0, sur Flickr

                  Remontage de tous les plastiques.
                  J'ai fait tourner mon moteur le lendemain j'ai contrôler le serrage à la clé dynamo pour mes bougies.
                  Elle avait bougée j'ai appliquer un couple de 24 n.m.

                  20160211_192608 by 2852seb0, sur Flickr

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors j'ai démonter l'arrière de la S car mon support de plaque commençait a rerouiller légèrement et oui je n'avais pas fait les bonne étape j'ai appliquer un appret garnissant avec un coup de peinture après avoir virer la rouille.

                    20160304_114739[1] by 2852seb0, sur Flickr

                    Ce coup si j'ai fait un bain électrolyse tout brosser j'ai reprit ma dremel j'ai tout regratter avec un disque a diamant.
                    Application d'acide phosphorique c'est même mon support qui a fait le test j'ai essayé avec plusieurs dilution possible pour trouver la bonne formule on le voit à la différence de teinte :


                    20160311_082203 by 2852seb0, sur Flickr

                    20160311_082225 by 2852seb0, sur Flickr

                    Application d'un apprêt anti rouille de chez upol.

                    Ca sèche pour le moment.

                    Je me suis attaquer sur la voiture car je chasse encore la rouille et j'en est trouver.
                    sous le support du PC juste près du coffre il y avait des petite choses qui me plaisait pas un coup de dremel et quelques petits points de rouille ca avait prit sous la peinture.

                    Application d'acide phosphorique.

                    20160308_193635 by 2852seb0, sur Flickr

                    20160308_193705 by 2852seb0, sur Flickr

                    Au séchage ca forme une grosse couche grisatre moi je l'ai poncée car je n'ai pas diluée ( pas bien ) je cherche toujours la bonne dilution possible.
                    Plus aucune rouille !
                    20160312_120601 by 2852seb0, sur Flickr

                    Masquage et application d'un primer anti rouille.
                    Attente, application peinture.

                    Attente de séchage pour le vernis.

                    20160314_190202 by 2852seb0, sur Flickr

                    J'ai voulut démonter par curiosité ma traverse car je me suis poser des questions si c'était sain en dessous j'ai bien fait de démonter :

                    20160314_205741 by 2852seb0, sur Flickr

                    Quelques petites trace de rouille.
                    et de l'autre coté :

                    Plus importante :
                    20160314_205801(1) by 2852seb0, sur Flickr

                    La conception est mal faite en générale il y a un joint d'étanchéité a cet endroit sur la plus part des voiture mais ici non.
                    Du coup j'ai tout dégraisser et meuler cette rouille :

                    20160314_212535_HDR by 2852seb0, sur Flickr

                    Pareil de ce coté :
                    20160314_212604_HDR by 2852seb0, sur Flickr

                    Application de l'acide phosphorique juste après le meulage pour pas que la rouille ne se réinstalle.

                    Inspection de ma traverse j'ai quelques petits points de rouille j'ai commencer a tout meuler :
                    20160314_214531 by 2852seb0, sur Flickr

                    20160314_214546 by 2852seb0, sur Flickr


                    J'ai gratter ma traverse surtout en intérieur et mit de l'acide phosphorique regratter et une couche de rustol tout l'intérieur.
                    Les endroits de fixation ont été meuler passer a l'acide phosphorique diluée mise en place de l’apprêt aintirouille upol 182.


                    Les endroits rouiller sur la voiture ont été :
                    - meuler, dégraisser et mise en place de l'acide phosphorique.
                    - mise en place de 2 couche de primer antirouille.
                    - peinture teinte oem , vernis et mise en place du rustol.

                    20160315_074910 by 2852seb0, sur Flickr

                    Mise en place du primer anti rouille UPOL 182 1er couche.

                    20160315_184544 by 2852seb0, sur Flickr

                    20160315_184551 by 2852seb0, sur Flickr

                    peinture il manque le vernis il faut que se soit bien sec !


                    20160315_184844 by 2852seb0, sur Flickr

                    meulage de la traverse :

                    20160315_211143 by 2852seb0, sur Flickr

                    Mise en place du primer :

                    20160315_211204 by 2852seb0, sur Flickr

                    J'ai bien sur bien laisser sécher et application du rustol sur toute la traverse complète en préventif !

                    J'ai refait ma petite barre avant vu que la première fois je n'avais pas appliquer du primer anti rouille ni d'acide phosphatant.
                    Ce coup ci j'ai bien fait les etapes avec avec une peinture noir satiné complète de la barre !

                    20160315_211428 by 2852seb0, sur Flickr

                    20160315_211439 by 2852seb0, sur Flickr

                    20160317_135712 by 2852seb0, sur Flickr

                    elle a été peinte en noire satinée ensuite et replacé sur la S.

                    J'ai remit la barre arr et le PC arrière.
                    Mais avant mes supports de plaques ont été finialisé.
                    Ils ont été :
                    - plonger dans un bain électrolyse , dégraisser meuler et brosser.
                    - Aplication de l'acide phosphorique.
                    - Mise en place du primer anti rouille.
                    - Application du rustol.

                    20160318_201242 by 2852seb0, sur Flickr

                    Ca devrait plus bouger ce coup ci

                    Tout a été ensuite remonté.

                    C'est pas fini la petite a été chez le garagiste pour sa petite vidange et surtout remplir son carnet d'entretien et oui j'ai décider de faire une vidange sur 2 au garage.
                    Tout a été respecté à la lettre couple de serrage du goujon du filtre a huile, serrage du filtre à 7/8eme, serrage du bouchon de vidange.
                    On a remit donc :
                    1 Bidon de castrol 5w40 magnatec.
                    1 filtre a huile oem HONDA.
                    1 joints OEM
                    Voici la petite sur le pont :

                    20160319_104146 by 2852seb0, sur Flickr

                    Sinon je vais changer l'huile de pont et repasser en motul gear 75w90 LS 300 même si la vidange de pont a que quelques kms.

                    Du coup j'ai trouver une pièce très rare sur le marché de l’occasion j'ai pas résister.

                    Une assise de siège côté conducteur neuve sortie du carton jamais montée

                    20160401_180153 by 2852seb0, sur Flickr

                    20160401_180204 by 2852seb0, sur Flickr

                    J'ai reçu un petit colis.
                    Ce sont des tapis neuf ce n'était pas prévu mais dès que j'ai vu l'annonce du lbc j'ai pas pu résister à un tarif correct par rapport aux neuf sur HANDY SHOP.

                    J'ai tout reçu et tout est complet jusqu'à la notice de montage HONDA.

                    IMG_7686 by 2852seb0, sur Flickr




                    Commentaire


                    • #11

                      La qualité est au rendez vous ils sont vraiment parfait ces tapis :

                      IMG_7687 by 2852seb0, sur Flickr

                      IMG_7690 by 2852seb0, sur Flickr

                      Jusqu’au clips tout y est.
                      IMG_7692 by 2852seb0, sur Flickr


                      Vu la notice de montage on va s'amuser et je ne vais pas suivre la procédure HONDA il dise qu'il faut couper et enlever un morceau de moquette c'est même pas la peine d'y penser.

                      Et non toujours pas de la pièce perf ou autre mais de la pièce oem ou type oem sympa

                      Installation des tapis une belle *****erie à faire honda préconise de couper de gros morceau de moquette je n'ai pas suivit leur méthode
                      Je préfère ma méthode :
                      IMG_7694 by 2852seb0, sur Flickr

                      Depuis le temps que le j'ai vu ces tapis ils sont top ca change un habitacle c'est dingue !
                      IMG_7697 by 2852seb0, sur Flickr

                      L'autre côté c'est encore pire pour les installer....

                      Mais voici le résultat
                      IMG_7698 by 2852seb0, sur Flickr


                      Vue globale :

                      IMG_7701 by 2852seb0, sur Flickr

                      IMG_7702 by 2852seb0, sur Flickr


                      J'ai été faire 2 photos à l'arrache j'ai pris mon appareil sans filtre sans rien à l'arrache quoi même pas le bon objectif et rouler un peu top down :lol:

                      IMG_7708 by 2852seb0, sur Flickr

                      IMG_7704 by 2852seb0, sur Flickr



                      Commentaire


                      • #12
                        20160329_194909 by 2852seb0, sur Flickr

                        20160512_214353 by 2852seb0, sur Flickr

                        J'ai fait du stock pour la petite
                        4 litres de gear 300 en LS special pour les autobloquant.
                        2 litres de motul RBF 600.
                        Et divers babioles et produits.

                        Bientôt la vidange complète du circuit de frein en RBF.

                        J'ai continuer et presque terminer l'intérieur de mes ailes.
                        récapitulatif :
                        Mes ailes ont été gratée la partie intérieur ou il n'y a pas d'anti gravillon a plusieurs passe avec application d'acide phosphorique.
                        Ponçage léger pour faire un travail propre avec un gain très fin avant la mise en apprêt anti rouille.
                        Plusieurs fine couche d’apprêt, peinture brillant direct et traitement antirouille.

                        20160527_104545 by 2852seb0, sur Flickr

                        On masque j'ai fini par masque quasiment tout le passage de roue :
                        Tout est nettoyer et toute les poussières soufler !

                        20160527_104623 by 2852seb0, sur Flickr

                        Apprêt antirouille:

                        20160527_114703 by 2852seb0, sur Flickr

                        Un peu de peinture :
                        Le résultat n'est pas lisse mais la peinture c'est tendue.
                        La patte conducteur j'ai tout gratter également j'avais quelques doutes il y avait 2 petite pointe de rouille j'ai fait le même procédé qu’au dessus :
                        20160531_204722_HDR by 2852seb0, sur Flickr

                        On laisse sécher.

                        Hello ca va être les beaux jours on se remet sur la tondeuse on commence par quelques petits achats les photos viendront petit à petit.

                        J'ai acheter des produit pour le cuir de la S j'ai envoyer un échantillon il m'ont fait la teinte sur mesure du cuir c'est top.
                        donc :
                        nettoyant puissant cuir.
                        essence nettoyant cuir.
                        coloration sur mesure.
                        coloration sur mesure cuir liquide.
                        scellement cuir.
                        lotion protection cuir.
                        et diverse petit choses je suis tranquille maintenant

                        et il en avait besoin.



                        20170313_215912 by 2852seb0, sur Flickr

                        on nettoie :
                        IMG_8317 by 2852seb0, sur Flickr

                        Ca commence a s'user :
                        IMG_8320 by 2852seb0, sur Flickr

                        ici aussi :
                        IMG_8321 by 2852seb0, sur Flickr

                        IMG_8327 by 2852seb0, sur Flickr

                        Je vous laisse passer les différentes etapes de nettoyage et de coloration.



                        Voila rendu il manque l’étape de scellement et de protection :

                        IMG_8329 by 2852seb0, sur Flickr

                        IMG_8330 by 2852seb0, sur Flickr

                        je prendrais des photos au soleil

                        2 eme siège à faire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Petite news la petite à eu droit à un bon coup de detailling pas trop approfondi mais pas trop mal au programme :

                          - Lavage de la voiture.
                          - leger ponçage l'eau au 3000 2/3 rayures.
                          - Décontamination carrosserie avec avec une gomme et un cleaner pour lustrer.
                          - 2 Passe polish au 2500 au pads HEX medium.
                          - 2 passe polish au 4000 un plaisir à le travailler HEX soft.
                          - Passe cire swissvax cire vernis japonais à la main et on essuye le tout et on admire.

                          Ma petite krauss S21 à bien travailler un plaisir à travailler avec et c'est un plaisir j'ai passer pas mal de temps même si on aurait pu passer encore plus de temps mais au moin je suis tranquille pour quelques temps une vrai peau de bébé maintenant elle en avait énormément besoin !

                          La base sur quoi on va voir ce que ca donne
                          IMG_8340 by 2852seb0, sur Flickr

                          IMG_8343 by 2852seb0, sur Flickr

                          IMG_8346 by 2852seb0, sur Flickr

                          La voiture à perdu de son éclat la contamination à prit le dessus par endroit aller c'est parti avec du boulot et de la motivation voici le résultat peu flagrant sur du gris en photo



                          IMG_8367 by 2852seb0, sur Flickr

                          IMG_8371 by 2852seb0, sur Flickr

                          Les taches c'est mon objectif sale.

                          IMG_8374 by 2852seb0, sur Flickr

                          IMG_8375 by 2852seb0, sur Flickr

                          IMG_8376 by 2852seb0, sur Flickr

                          Manquait un peu de soleil mais on se voit déja dedans c'est plutôt pas trop mal.

                          IMG_8377 by 2852seb0, sur Flickr

                          IMG_8378 by 2852seb0, sur Flickr

                          IMG_8379 by 2852seb0, sur Flickr

                          Voila la suite bientôt vidange prévue et j'ai quelques pièces qui sont arrivée depuis quelques temps.

                          J'ai commander à mon taf du freinage oem pour le moment car je vais surement investir dans un kit gros frein pour l'avenir.
                          Disque OEM ATE
                          plaquette avant et arrière OEM ate.

                          Avec une bonne purge au RBF 600 motul.

                          Par contre étrier arrière j'ai un doute les 2 pistons était assez dur et la plaquette commençait à s'user de travers j'ai tout débloquer au WD40 après je suis un boulet je la stock frein à main serré normal que ca grippe un peu
                          Si ca recommence je les refait entièrement au CT il était niquel ont verra

                          J'ai pris les disque OEM ate car même accouplé à du carbon lorraine il tienne le coup en tout ca sur la corolla gti ont verra bien.

                          IMG_20180322_185127 by 2852seb0, sur Flickr

                          On degraisser les frein ont peint les endroit qui sont exposé et visible anti rouille rustol et pret pour le montage.

                          IMG_20180323_203801 by 2852seb0, sur Flickr


                          Les disques OEM sont pas encore à la côte mini mais ils ont déjà 69 000 kms ce qui est bien pour ce genre de voiture

                          Tout a été démonté nettoyé support coulisseau soufflet graissage etc..
                          en cour de nettoyage
                          IMG_20180325_125139 by 2852seb0, sur Flickr

                          IMG_20180325_113514 by 2852seb0, sur Flickr

                          Une bonne purge :
                          IMG_20180325_155520 by 2852seb0, sur Flickr

                          Commentaire


                          • #14
                            petite commande reçue avec de la douane bien sur.... j'aime la douane il me loupe jamais

                            17097217_10214182665391839_1075292817567641395_o - Copie by 2852seb0, sur Flickr

                            Plaque carter cloisonnée ballade sports une refabrication de la pièce est en cour de développement

                            [h2]Petit entretien de la grosse courroie accessoires :[/h2]
                            Remplacement de la courroie accessoires tout est ok galet et autre en 2 min c'est torché tellement c'est facile la dessus

                            IMG_20180402_184201 by 2852seb0, sur Flickr

                            un petit nettoyage de ma baie moteur :

                            IMG_20180402_185346 by 2852seb0, sur Flickr

                            Alors ensuite contrôle de mes piston arrière d’étriers ca a l’air d’être bon il manœuvre
                            contrôle nettoyage par la même occasion.

                            J'ai nettoyer au cleaner mon passage de roue et train roulant.
                            Contrôle silent blocs jeux dans les bras avec levier rotule soufflet nettoyage.

                            Mise en place du rustol à 2 /3 endroits au triangle supérieur et quelques autres endroits toujours en préventif.

                            Avant le nettoyage des trains :

                            IMG_20180411_105138 by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_20180411_105147 by 2852seb0, sur Flickr

                            en cour de nettoyage et rustol :

                            IMG_20180411_113104 by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_20180411_113113 by 2852seb0, sur Flickr

                            autre côté même opération ;
                            IMG_20180411_122559 by 2852seb0, sur Flickr



                            [h2]
                            Mise en place de la cire corp creuse dans les ailes arrières[/h2]

                            [h2] [/h2]
                            :

                            Pour ceux qui ont suivi il y a peu de temps la S à subit une cure de cire cire creuse anti rouille tout à été fait longeron bas de caisse doublure de tôle tout a été démonté pour traité la maximum d'endroit possible.

                            Me restait les ailes arrières pas facile car je trouvais pas d'endroit pour y accédé :

                            Démontage du coffre contrôle pas d'infiltration

                            chose faite avec une rallonge de 1.5 mètre de tube ont lui à balancer une demi cartouche à chaque aile ca a bien dégeulé des aile et même les bas de caisse ont reprit une couche du coup.

                            IMG_20180412_161702 by 2852seb0, sur Flickr

                            c'est parti :

                            IMG_20180412_161736 by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_20180412_161707 by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_20180412_161714 by 2852seb0, sur Flickr

                            On nettoie tout on remonte toute les moquette au passage tout est passé au tornador.

                            Inspection de mes ailes arrières caété refait il y a quelques temps environ 2 ans et bien ca n'a pas bouger d'un centimètres zero rouille

                            IMG_20180411_113254 by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_20180411_113257 by 2852seb0, sur Flickr



                            IMG_20180411_122610 by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_20180411_122613 by 2852seb0, sur Flickr

                            Je n'avais jamais fait de shooting photo de mes 2 petits bout tôle sympa alors que ca fait des années que je l'ai possède voici quelques photos en vitesse changement de lieu pour la prochaine fois

                            IMG_9956[1]-Récupéré by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_9981[1] by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_9958[1] by 2852seb0, sur Flickr

                            Créer un groupe d'après des calques by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_9977[1] by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_9962 by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_9950 by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_9991 by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_9982 by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_0004 by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_0013 by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_0012 by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_0011 by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_9997 by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_9971 by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_9974[1] by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_9990 by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_9967[1] by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_9966[1] by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_0008 by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_0009 by 2852seb0, sur Flickr

                            IMG_0002 by 2852seb0, sur Flickr


                            IMG_0006 by 2852seb0, sur Flickr

                            Commentaire


                            • #15
                              Petit entretien sur la S avant les vacances à la montagne elle a passée 70 000kms :cry: :cry: :cry: :
                              changement liquide embrayage
                              vidange huile moteur castrol magnatec 5w40+ filtre a huile oem honda + joint
                              vérification serrage bougie ok.
                              Vérification châssis silent bloc rotules etc.. tout est ok
                              derouillage de quelques petits endroits minime du châssis mise à la tôle nue acide phosphorique apprêt rustol.
                              Traitement préventif châssis.
                              Rénovation capote et rénovation siège.


                              Liquide embrayage qui a quelques années :

                              IMG_20180627_191601 by 2852seb0, sur Flickr

                              Vidange moteur

                              IMG_20180630_120944 by 2852seb0, sur Flickr

                              Contrôle du serrage des ngk :

                              IMG_20180701_150048 by 2852seb0, sur Flickr


                              achat elle en avait besoin depuis mon achat je n'ai jamais nettoyé ma capote
                              2 produit renovo spécial capote un nettoyant et un imperméabilisant
                              IMG_20180701_152232 by 2852seb0, sur Flickr

                              Avant intervention la capote est sale elle à des petites taches par endroits.

                              IMG_20180701_151939 by 2852seb0, sur Flickr

                              nettoyage en cour application du produit au pinceau laisser sécher 20 minutes un coup d'eau karcher basse pression et brossage pour bien retirer le produit résultat un sceau dégueulasse

                              IMG_20180701_182753 by 2852seb0, sur Flickr

                              IMG_20180701_192737 by 2852seb0, sur Flickr

                              application imperméabilisant j'ai croiser mes couches :

                              IMG_20180702_212138 by 2852seb0, sur Flickr

                              Chassis nettoyer quelques endroit on été meuler et traiter et c'est reparti pour quelques temps :

                              IMG_20180701_173614 by 2852seb0, sur Flickr

                              sièges démonté
                              un des 2 siège à reçu une renovation avec les produits colour lock il y a quelques temps il me restait le passager.
                              siège nettoyer dégraisser application de quelques produits colour lock et résultat niquel

                              J'ai fait aussi le 2ème siège nettoyage et protection le volant aussi

                              avant :

                              IMG_20180701_153656 by 2852seb0, sur Flickr

                              après :

                              IMG_20180701_180608 by 2852seb0, sur Flickr

                              IMG_20180701_154656 by 2852seb0, sur Flickr

                              la voici dans son nouvel endroit au chaud

                              IMG_20180702_212712 by 2852seb0, sur Flickr


                              1 ère panne sur la honda pompe à air qui est en train d'agoniser elle fait un boucan du diable j'ai tomber le pare choc pour être sur et c'est bien elle j'attends la nouvelle même si dans mon cas elle sert à rien !


                              Je suis parti en vacances en haute savoie pour 2 semaines j'avais 3 possibilités partir en laguna partir avec ma corolla gti ou bien la S2000.
                              pas facile entre les 2 j'ai décidé de prendre la S moin pratique certe on amène pas bcp d'affaire mais à mon avis ca va être bien sympa ces petites routes.

                              On prends la route chargé comme des mullet arrivé au premier tunnel on rétrograde en 2 plein gaz voyant moteur manque 1 cylindres minimum voyant moteur... on pousse jusqu’à la fin du tunnel 5/10 min ou tu serre les fesses je m’arrête sur une bretelle je sors l'obd problème cylindre numéro 4.

                              on démonte le cache la prise de la bobine qui était déclipsé on remet et c'est reparti.

                              J'ai fait pas mal de photos pas mal de cols :lol: des route superbe mangé 350/400 euros d'essence de bonne rencontre des bourres dans des cols surtout avec 2 s2000 à 9000 tours ca hurle ca résonne ca glisse à toutes les épingles en mode arsouille c'est juste du bonheur
                              Je souhaite à tous le monde partir avec une voiture plaisir en vacances = bonheur absolut.

                              Pas de pluie et la voiture était dans un parking souterrain privé au sec c'était même le critère de sélection.

                              voici quelques photos des vacances :
                              IMG_1122 by 2852seb0, sur Flickr

                              IMG_1293 by 2852seb0, sur Flickr

                              IMG_0863 by 2852seb0, sur Flickr

                              IMG_0848 by 2852seb0, sur Flickr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X