Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma honda S2000 phase 2 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gossar52
    a répondu
    J'attaque le traitement de mes ailes arrières :

    On le sait tous que le point négatif de ces chiottes et bien c'est la rouille aux ailes arrières qui a fil du temps s'installe petit à petit.
    Pourquoi ces honda sont il sensible à la rouille ? par rapport à une bmw ou une toyota de 15/17 ans oui il n'y a pas une seul tache ! ou meme a mon ex s13 qui avait 24 ans et elle n'avait pas une seul tâche aux ailes.

    La réponse est la conception c'est vraiment très mal fait !

    La première chose est cette baguette en plastique c'est bien et pas bien.
    C'est bien si on prends le temps de la nettoyer très régulièrement elle permet d'éviter que les cailloux ou autre vienne abimer le bord de l'ailes. Mais qui le démonte et lave ca fréquemment ? presque personne.

    Avec le temps la ***** s'accumule l'humidité reste et s'installe et c'est le début de la gangrène.

    J'ai été épargné juste a temps par ce phénomène le lendemain de l'achat j'ai virer ces baguette !

    2ème gros soucis :

    Dans le passage de roue il y a un revêtement qui protège de la corrosion et de la projection de cailloux qui viendrait endommager la tôle comme toute voiture ou presque.

    Sauf que ici il y a une bande d'environ 4/5 cmb près du bord d'ailes ou il n'y a pas ce revêtement surement que le robot ne pouvait pas passé...
    Problème avec le temps grâce a la projection de cailloux la tôle recois des impact et la rouille s'installe petit à petit c'est peut être minime mais petit a petit elle fait son chemin et il n'est pas rare de voir des s2000 bouffée aux passage de roue et ailes arrière.

    La mienne commence a avoir des micro tâche c'est vraiment très très minime mais je préfère m'y prendre avant ca va quasiment rien me couter question argent que de devoir un jour aller cher un carrossier et refaire les ailes et passage de roue au complet je peux vous garantir que c'est pas la même sonnée

    C'est parti pour ceux qui ne voit pas ce que je veux dire voici quelques photos :

    Les parties en rouge sont ces petite tache d’apparence neutre mais en fait ce sont des petit tâche de rouille c'est minime mais dans 5 ans si on laisse trainé ca serra pas la même.
    IMG_1317 by 2852seb0, on Flickr

    Zone jaune : correspond à la zone ou il n'y a pas le traitement anti gravillon.
    Zone rouge : tâche a traité.

    IMG_1313 by 2852seb0, on Flickr
    Solution dans mon cas :

    Il va falloir poncé et virer cette petite rouille.
    On ne va pas blacksonné comme certain font c'est un cache misère et c'est pire après...

    - Je trace et démarque la zone que je vais travaillé par un stylo indélébile dans mon cas je vais faire tout le tour de l'arc de l'aile sur 4/5 cm.
    - Je prend une perceuse équipé d'une brosse métallique on dégage ce qu'on peut avec.
    - Ensuite je prend une dremel et la j’attaque les zone ou il y a les micro tache et on décape jusuqu'a la tôle nu.
    - Je prend un destructeur de rouille ( c'est de l'acide phosphorique dilué) et j'applique au pinceau et on laisse séché une première fois ca va neutraliser le peu de rouille qui reste.

    Petite photo avant le produit contre la rouille et en court de décapage à la dremel :
    IMG_1319 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_1309 by 2852seb0, on Flickr

    On va y remédier au programme :
    - traitement toute la partie arrière.
    - suppresion des micro point de rouille de la traverse c'est minime mais ca y est.
    - traitement corp creux dans le petit bac sur le coté ou il y a la rustine ( je vais commandé les cartouche).
    - Refection du support de plaque il va être remis a neuf vous verrez.

    J'ai le temps il pleu toute la semaine on va y allé doucement.
    c'est parti :

    on démonte :
    IMG_1569 by 2852seb0, on Flickr

    Bonne nouvelle c'est sain ou presque en tout cas pas assez pour moi ca c'est sur
    IMG_1571 by 2852seb0, on Flickr

    On dégraisse avec un produit contre le goudron.

    IMG_1572 by 2852seb0, on Flickr
    c'est mieux.
    IMG_1575 by 2852seb0, on Flickr

    tout dégraissé :
    IMG_1577 by 2852seb0, on Flickr

    micro point de rouille détecté on va virer ca j'ai gratté appliqué de l'acide phosphorique pour le moment je n'avais pas ma dremel.
    IMG_1578 by 2852seb0, on Flickr

    Ensuite on applique au rustol le reste sauf les 3 point de rouille de la traverse.
    C'est moin beau mais au moin ca protégè.
    IMG_1582 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_1586 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_1587 by 2852seb0, on Flickr

    Fini pour le moment on continu la semaine prochaine
    IMG_1581 by 2852seb0, on Flickr

    Laisser un commentaire:


  • gossar52
    a répondu
    Avant intervention.

    IMG_1194 by 2852seb0, on Flickr

    Puis démontage du passage de roue démontage du freinage, on dégraisse tout on sèche.

    IMG_1201 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_1205 by 2852seb0, on Flickr

    Etrier en cour de dégraissage il serra galvanisé ensuite.

    Ensuite je me suis occupé de deux micro point de rouille.
    J'ai mit un bon coup de dremelle il n'y a plus rien j'ai soulevé délicatement la tôle pour voir si il y en avait dans la doublure et j'ai mit un coup.

    IMG_1202 by 2852seb0, on Flickr

    J'ai mit un coup de galva pusi j'ai remit un coup d'anti rouille ensuite ca bougera pas.

    IMG_1207 by 2852seb0, on Flickr

    Traitement anti rouille aplliqué il faut que sa sèche maintenant.
    J'ai fait visserie, train roulant , tout le passage en entier a été traité, longeron qui descend au plancher etc...
    IMG_1208 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_1211 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_1213 by 2852seb0, on Flickr

    Tout est passé au rustol
    IMG_1217 by 2852seb0, on Flickr

    On s'attaque au freinage.
    Le support a été completement nettoyé, dégraissé, brossé peint avec la visserie.
    Les supports de plaquettes également.
    J'ai passé une tole de plaquette au bain a l'electrolyse car elle était un peu rouillée je l'est peinte ensuite.

    Coulisseau démonté nettoyé graissé a la graisse au lithium.

    IMG_1220 by 2852seb0, on Flickr

    On remonte :

    IMG_1223 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_1229 by 2852seb0, on Flickr

    Tout a été degraissé ensuite

    Laisser un commentaire:


  • gossar52
    a répondu

    Aller on continu ce que j'ai commencé cette fois si a l'arrière droit !

    1er chose j'ai enlever la baguette en caoutchouc c'était bourrer de *****erie un nid a rouille ce truc !:evil:

    On démonte la roue bonne surprise les boulons viennent sans soucis et tout était graissé la jante viens sans soucis voici avant le nettoyage :

    C'est assez propre dans l'ensemble disque et plaquette en excellent état !
    Par contre j'ai la peinture qui commence a partir du au projection de cailloux ce n'est pas grand chose mais sa serra refait.
    Il y a une bonne couche d’anti gravillon c'est bien.

    Démonter assez souvent le plastique que j'ai entourer c'est un nid a rouille également il y avait plein de *****eries qui s'accumule derrière et ca ce décompose et par la suite ca crée un endroit sensible a la rouille !
    IMG_9818 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9819 by 2852seb0, on Flickr

    avant nettoyage :
    IMG_9822 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9823 by 2852seb0, on Flickr

    Nettoyage
    IMG_9827 by 2852seb0, on Flickr

    On laisse sécher et on essuie.

    Application du rustol :
    Trains roulant passage de roue j'ai fait les intérieurs des ailes également j'ai mit la dose surtout a cet endroit tout est sain en tout cas de ce côté la pas un poil de rouille dans le passage de roue !

    IMG_9835 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9837 by 2852seb0, on Flickr


    Photo du dessous :

    IMG_0004 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_0007 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_0012 by 2852seb0, on Flickr

    Aller on attaque on protège et on dégraisse le châssis au complet !
    On laisse sécher et c'est parti on applique du rustol.

    Alors la j'ai mit la dose partout ou je pouvais ! j'ai mit la dose dans le gros tunnel également et sur toute la visserie et canalisations rigide patte de fixation métallique et autre....
    Également au plancher et recoin des bas de caisse !

    IMG_0029 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_0027 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_0032 by 2852seb0, on Flickr

    non les vis ne sont pas rouillée

    IMG_0034 by 2852seb0, on Flickr

    Meme les
    IMG_0035 by 2852seb0, on Flickr

    ca commence a etre pas mal
    IMG_0038 by 2852seb0, on Flickr

    suite :
    IMG_0042 by 2852seb0, on Flickr

    La ligne a été nettoyée depuis !

    IMG_0043 by 2852seb0, on Flickr

    On démonte la tole pour avoir accès a plus loin pour tout nettoyer et traiter !

    IMG_0051 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_0066 by 2852seb0, on Flickr


    vue globale quand ca sèche !
    IMG_0060 by 2852seb0, on Flickr


    J'ai nettoyer la baie moteur complète elle est complètement dégraisser ! toute les doublures de tôle on état traité en prévention contre la rouille !

    IMG_0561 by 2852seb0, on Flickr

    Premier vrai top down donc photo c'est le pied total on a même pas froid je comprend maintenant les fou furieux qui roule top down l'hiver c'est agréable.
    IMG_0572 by 2852seb0, on Flickr


    Ensuite j'ai commander des chaussures arrières car les Bridgestone était au bout du bout ca devenait trop dangereux.

    Je me suis renseigné et a ce qui parait les Michelin PS3 sont pas mal pour débuter.
    Avant de mettre du semi slick au 4 coin j'ai décider de partir sur un pneu traditionnel pour apprendre petit à petit cette voiture. Même si quand on a gouté au semi click on a plus envie de revenir en arrière !
    Commande et réception :

    IMG_0574 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_0575 by 2852seb0, on Flickr

    Démontage support étriers, dégraisser j'ai démonter les coulisseau enlever l'ancienne graisse.
    J'ai remit de la nouvelle graisse au lithium.
    Petite peinture HT du support ! et de la boulonnerie.

    IMG_0680 by 2852seb0, on Flickr


    On continu le chapitre nettoyage car pour moi elle est pas encore assez propre.

    Il me reste 2 passages de roue a finir voici celui avant conducteur.

    Ce qui a été fait :
    - Contrôle du passage de roue roulement rotule inspection du passage de roue au complet pour voir si il y a eu du démontage des chocs réparé ou autre.

    - Démontage du passage de roue.
    - Dégraissage du passage de roue train roulant.
    - Traitement anti rouille préventif ( train roulant, tôlerie, ailes, visserie etc...).
    - Décapage de 2 micro point de rouille (photo plus bas).
    - Démontage du freinage.
    - Dégraissage étrier, support étrier, support des plaquettes. platine des plaquettes ,visseries.
    - Peinture des différents éléments étriers, visserie, support étriers, platine des plaquettes.
    - Graissage des coulisseau d'étriers.
    Remontage à la graisse cuivrée.

    C'est parti j'adore faire ca


    Laisser un commentaire:


  • gossar52
    a crée une discussion Ma honda S2000 phase 2 2004

    Ma honda S2000 phase 2 2004

    Bonjour tous le monde.
    J'ai acheter mon petit jouet pour noel.

    Bon pour la petite histoire.
    Cela fait quelques mois que je scrute le bon coin en recherche de la belle mais toujours des choses qui ne vont pas a chaque fois.
    Une bleu nurburgring avec des défauts aux points de levage et autres.
    Une jaune loupé de peu mais louche sur quelques points.
    Des tapée avec aucune facture ou de carnet et j'en passe.

    J'ai vu l'annonce sur leboncoin elle me paraissait pas trop trop mal mais un peu chère.
    j'ai contacté le vendeur on a eu de longue discussion par email avec mal loin de 80 photos.
    J'ai fait le chiant a vouloir des photos quand elle est salle du dessous etc...
    J'étais pas parti dans l'optique de prendre vraiment celle la car elle était au dessus du budget avec des pièces non d'origine.

    Bon aller on va voir la mamie lever tot je me fait accompagner par un ami carrossier un amis qui connait très bien les s2000.
    Mon amis carrossier on avait regardé les photos que le vendeur m'avait envoyé on voyait plein de défauts et de plus en plus bosses des choses pas très saine et arrachée bref j'y suis allé sans en être vraiment sur de l'acheter !

    On arrive chez le monsieur j'ai voulut voir la voiture moteur froid !
    Il ouvre et la première impression je vois ces petites fesse c'est jolie tout ca on avait relevé des défauts sur les photos en vrai aucun.
    Il la sort du garage et c'est parti pour l'inspection complète.
    C'est la qu'on c'est regardé droit dans les yeux je fait comment pour la négocier quand il y a si peux de défauts ?

    La voiture était d'une propreté dans le garage la petite mousse pour la portière les petits carton etc... pas un brin de poussière lustrée cirée tout était prêt le monsieur savais ce qu’il avait entre ces mains.
    Un amis a déja essayé la voiture avec le vendeur et ensuite le vendeur ma présenté sa voiture au niveau de la conduite et je suis passé derrière son volant tout est saint clair limpide pas un bruit suspect rien !

    La voiture n'était pas pareil sur les photos qu'en vrai et dans le bon sens vraiment rare de voir ca !

    Paperasse faite on s'est arrangé sur le prix que l'on souhaitait le propriétaire la regardé partir ca lui a fait quelque chose je pense vu comment il la regardée.

    On rentre aucun problème c'est tellement beau a regarder comme voiture et agréable a conduire !

    Voila le petit résumé :lol:

    Parlons de la voiture.

    c'est une grise et oui j'aime bien le gris phase 2 avec 63 000 kms au compteur.
    Elle possède son carnet d'entretien complet (honda et ACC) facture certificat que la voiture n'a pas été accidentée et que c'était une première main quand le monsieur la achetée.

    Elle vient de chez ACC Automobiles Coupés Cabriolets je crois qu'il est assez connu dans ce milieu on m'en a dit que du bon surtout quand on passe derrière ces voitures.
    Ces entretien on été chez honda et Chez ACC uniquement.

    Elle est presque d'origine mise a part quelques pièces :
    - Admission K'n a la con (boite a air fournie).
    - Jantes rota 17.
    - ressort court.
    - durite aviation.
    - plaquette ferrodo DS avec du liquide RBF 600.

    La voiture fessait en moyenne 6000 kms par an.

    Les défauts de la voiture :
    - capote a changer par la suite elle commence a fatiguée.
    - petite retouche aux ailes arrières.
    - pneus arrières a changer ( ca je savait c'est même moi qui est dit de ne pas les changer) !

    Les bon points :
    - pas trop de kilomètres.
    - voiture jamais accidentée et jamais repeinte.
    - entretien carnet suivit aux complet.
    - plaquette très récente liquide.
    - pneus avant neuf.
    - dessous de la voiture d'une propreté !
    - batterie honda neuve !
    et encore plein de bon points

    Voici quelques photos de la mamie :
    Mon filtre polarisant a beuger ^^ et j'ai fait des photos a l'arrache vraiment.

    Meme si elle était super propre j'ai pas m' empercher de faire un petit nettoyage moteur !
    J'ai lubrifier tous les joints.
    IMG_9711 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9725 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9727 by 2852seb0, on Flickr

    Intérieur :
    IMG_9735 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9749 by 2852seb0, on Flickr

    Défauts de la capote qui serra changée l'année prochaine:
    IMG_9732 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9747 by 2852seb0, on Flickr

    Moteur :
    IMG_9742 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9741 by 2852seb0, on Flickr

    Voici quelques facture de la voiture

    IMG_9753 by 2852seb0, on Flickr

    Il m'a même donné ca en partant il était passionner il achetait plein de bouquin sur les s2000 !

    IMG_9758 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9756 by 2852seb0, on Flickr

    Le monsieur m'a donné :
    - boite a air d'origine.
    - boulons antivol honda et boulonnerie d'origine.
    - Nettoyant K'n.
    - couvre capote.
    - liquide RBF.
    - cire SWISS WAX quasiment plein !!
    - entretien cuir sur mesure colourlock.

    J'ai eu du mal a réalisé au début que j'avais une s2000 c'est en fait que depuis aujourd'hui que je possède une voiture que j'ai rêvé !



    C'est tout de même assez propre ! pas mal de poussière.
    IMG_9770 by 2852seb0, on Flickr

    On démonte le garde boue aucun clips cassé rien la visserie n'est même pas rouillée c'est un bon point le garde boue n'est pas cassé également !
    Aucune rouille a l'horizon ! ca me change de mon ex s13 :lol:
    Après le nettoyage on aperçoit encore la couleur d'origine des éléments il reste même les étiquettes d'usine !

    IMG_9771 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9773 by 2852seb0, on Flickr



    j'ai tout nettoyé dégraisser ce que je pouvais, j'utilise du nettoyant frein et produit a vitre pour les partie lisse et ensuite je fait sécher.


    Après avoir tout dégraissé on applique le produit au pinceau j'ai fait tout ce que je pouvais jusqu'au visserie ( préventif).
    bord des ailes intérieur, coin et recoin j'ai été dans les doublure de tôle par endroit et les trains roulants.

    Le produit appliqué du rustol.
    IMG_9779 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9778 by 2852seb0, on Flickr

    IMG_9782 by 2852seb0, on Flickr
    flasque de frein intérieur du disque j'ai tout nettoyer !
    J'ai remonter le passage de roue et les vis et agrafe passer a l'antirouille et la visserie remontée a la graisse cuivrée.
Chargement...
X