Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ford Cortina (Taunas) Superspeed

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ford Cortina (Taunas) Superspeed

    https://www.carandclassic.co.uk/car/C908940

    Je le connais pas mais je l'aime bien.

  • #2
    Ford... ça veut dire qu'à part aller tout droit ce ne sert pas à grand chose.
    Pour ce prix il y a un paquet d'autres voitures que j'achète

    Commentaire


    • #3
      Oui, bien sûr mais la conception...j'adore - sleeper !

      Commentaire


      • #4
        C'est a dire que cette version là de la FORD Cortina MK3 est très rare car elle est équipé du fameux V6 3.0L ESSEX anglais => 3.1L bien mieux foutu que la série des V6 FORD Cologne des années 70s équipés des ridicules culasses atrophiées de cette époque là (avant l'arrivé des 2.4L, 2.9L EFI et Cosworth). En fait cette Cortina MK3 Anglaise est la demi soeur de la FORD Taunus TC1 Allemande..

        A mes débuts de tout jeune automobiliste en 1982 c'est dire il y a ??...... ..mince déjà !!! eh bien je roulait en Taunus GXL Fastback V6 2.3L de 1971.. splendide auto.. après techniquement c'était les critères de l'époque (pont rigide + tambour, boite 4, un freinage de vélo solex, sous la pluie fallait prendre les courbes en 1ère, une consommation de char Leclerc... etc etc).

        A ce moment là c'était déjà des autos passions, on prenaient énormément de plaisir a bord avec et comme souvent accompagné d'une instrumentation très complète. Sur les Cortina finition GXL j'adorais la très belle calandre 4 feux ronds qui leurs donnaient ce coté Ford USA...

        Commentaire

        Chargement...
        X