Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racer 500...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par grapatax Voir le message
    sinon,..elle va existe en kit a monter soit meme?
    Exactement !

    Envoyé par grapatax Voir le message
    juste en passant ,..comme cela,...et avec un moteur flat de bm,..genre R80;...
    d'accord on s'éloigne du RACER original,..mais bon pourquoi pas,...non?!
    Tu as tout compris. L'intérêt est que chacun puisse faire comme il veut.
    On propose une carrosserie, une châssis éventuellement et chacun mène son projet exactement comme il en a envie.
    ______________________________________________
    Datsun Silvia S110 1981
    Datsun 240"GTO" 1973

    Commentaire


    • #17
      On peut éventuellement parler de budget ici, où c'est préférable de passer en MP?
      Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

      Commentaire


      • #18
        MP, cela me semble plus correct.
        Dernière modification par Neko-chan, 07 mai 2014, 09h21.
        ______________________________________________
        Datsun Silvia S110 1981
        Datsun 240"GTO" 1973

        Commentaire


        • #19
          Alors, comme Eric(A2Z), j'ai eu la chance de voir l'engin, et je peux dire que c'est une réalisation exceptionnelle!
          Les discussions avec Claude ne le sont pas moins d'ailleurs, parceque du chassis au polyester, et de la mécanique moteur à la finition, il baigne dans ses expériences et connaissances qui expliquent le résultat.

          Ce qui surprend d'abord, c'est la taille de l'engin. On se demande si c'est son dernier proto de modèle radio commandé, mais en regardant de plus près, il y a bien un bacquet, des commandes, et un volant! Bon, en visant 260 kg, on ne peut pas partir dans autre chose que du lilliputien.

          Après un balayage de l'historique Racer, en fait la seule règle à respecter pour entrer dans l'éligibilité de la classe, c'est 500cc. Le moteur de 2CV semble aussi ridicule que d'envisager de faire de la course avec des pédales, mais les 30 CV sur piste doivent effectivement procurer des sensations assez intenses et inédites.

          La notion de budget prend toute sa valeur lorsqu'on imagine la course de côte avec un engin pareil: L'investissement de base est vraiment abordable, et la motorisation sur base de moteur 2CV aussi. La consommation est ridicule, et les pièces de rechange toujours faciles à trouver pour presque rien!

          Et imaginez une douzaine de Racers rouler à Angoulème ou sur d'autres évênements historiques similaires: Je suis certain que le public en redemande!

          Alors juste une précision: Quand vous passez en Bourgogne, faites le saut à Saulx, mais je vous préviens...c'est exceptionnel!

          Commentaire


          • #20
            Merci pour la pub, Hubert.
            D'ailleurs , pour la petite info, nous allons avoir cette après-midi la visite d'un nouvel intéressé, membre d'un autre forum, avec lequel nous avions longuement discuté à Reims... ;-)
            ______________________________________________
            Datsun Silvia S110 1981
            Datsun 240"GTO" 1973

            Commentaire


            • #21
              Histoire d'en remettre une couche (même si la peinture est déjà belle !) l'intérêt de cette monoplace est de pouvoir s'éclater sur petits circuits tortueux ! Etroit, court, pas de poids donc pas d'inertie en virage et rapport poids/puissance correct en accélération ... surtout si on sort vite de virage ...

              Pour illustrer mon idée, le circuit de Pouilly est un peu short pour nos 240 où on passe à peine la 4 juste avant le freinage de la ligne droite, sinon c'est en 2 presque partout ... Là on peut s'amuser complètement ! Et louer Pouilly n'est pas le même prix que Spa ou Prenois ! Les Hub, Sylvain, Mitx, Claire ... vous imaginez partir à 6 ou 8 Racer CC pour se tirer la bourre à Pouilly ? En semaine, juste nous, à 50 balles chacun ?

              On est au-délà du kart avec une voiture qui a un vrai look, et pour beaucoup moins cher !!!
              You know what ?

              Commentaire


              • #22
                Je pense que ce sujet sera abordé ce week-end..... me trompe-je
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • #23
                  Gilles, on va chemiser un L24, alléger le vilo et les bielles, supprimer le volant moteur, et le faire tourner en deux temps, comme ça, plus besoin de culasse à soupapes: 500cc en six en ligne!
                  J'imagine la miaule et l'effet boeuf de l'abeille...
                  Le Racer Datsunisé! C'est de ça qu'on parle?

                  Commentaire


                  • #24
                    Chiche !
                    AMPP !
                    ______________________________________________
                    Datsun Silvia S110 1981
                    Datsun 240"GTO" 1973

                    Commentaire


                    • #25
                      Un 6 en fonte ne me paraît pas indiqué

                      Par contre, un 4 en ligne 16 soupapes et la boîte 6 ou 7 en séquentiel que tu attrapes dans n'importe qu'elle casse moto...

                      Un 600cc devrait suffir !
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #26
                        On met quoi comme carbus :d
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire


                        • #27
                          une paire de Bing
                          ______________________________________________
                          Datsun Silvia S110 1981
                          Datsun 240"GTO" 1973

                          Commentaire


                          • #28
                            La limite, c'est 500cc, et si possible un peu ancien pour rester dans le style de l'objet.. c'est certain que dans la catégorie moto, il y a du choix...
                            500 RG Gamma Suzuki
                            500 RDLC Yam
                            deux moteurs issus des grands prix de l'époque des années 70 dans les versions 2 temps... du pur délire avec 100CV pour 0.5 litre!
                            Je n'aurais jamais du me séparer du 490YZ que j'avais monté sur un quad 250 Tecate kawa... mais c'est trop tard...
                            Par contre, dans mes fonds de caisses je dois avoir un 500 Quattro Benelli en morceaux (4 temps quatre cylindres) traditionnellement équipé d'un échappement macaroni pour l'accord sur piste...et des pistons équilibrés au gramme...

                            Gilles, pour les carbus, ce n'est pas compliqué: 500cc / 4 cylindres, ce sont des carbus de 125cc, 80cc pour 6 cylindres, ou 250CC en combinant l'admission sur deux ou trois cylindres...

                            Quand même, avec un moulin de moto, le problème reste le différentiel de la transmission, que ce soit en traction avant ou en propulsion... Il faut ajouter un pont, sinon impossible de tourner sans glisser... comme sur un quad... et là, c'est du sport!

                            Commentaire


                            • #29
                              Je pense que vu l'engin, ça reste traction...
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire


                              • #30
                                moteur de 500gpz
                                bicylindre de kawa des annees 90. leger et punchy,...tres tres courant
                                ERD
                                260 Z 2+2 (la guepe)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X