Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau projet roadster 2000 racing

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par beny59 Voir le message
    bien mieux que cela..... une vrai voiture .... mazda 323 1.6 turbo twin cam 4wd 1986 ex group A bref un fusée
    Ouf....en plus ils sont rare même en version civile

http://www.automobile-sportive.com/g...zda/323gtr.php

ex Group A dont +240ch ?

http://tech-racingcars.wikidot.com/m...3-bf-4wd-turbo

Commentaire

• j'ai les deux en faite , mais des versions de 1986 les toutes premieres , une civile et une ex group a que l'on va refaire ,
      Mais deja la civile c'est virile a conduire si tu veut l'emmener sur des petites routes sinueuses... pour l'ex group a le moteur est sorti donc ce sera la surprise au remontage
      311 RACING TEAM

Commentaire

• Bon apres une année d arret , nous reprenons les hostilités sur le roadster 2000. La caisse fut sablée et est désormais en appret , la chassis entiérement ressoudé et renforcé , sablé et peint , le train avant a été remonté lundi dernier . Pas simple quand tout a été demonté il y a plusieurs années.... de se souvenir de tout , heureusement que le roadster 1600 (qui n'a pas trouvé preneur) est dans le garage pour nous aiguiller sur certaines astuces de montage . Le train arriere est pret a etre remonté avec des mono lames de ressort spécifique de volvo. mais il reste quelques bagues PU a faire pour remplacer les silentbloc caoutchou.
        A heures perdus j'ai realisé un carter moteur acier grosse capacité avec une plaque anti dejeaugage amovible .
        Le moteur avance : le bloc est embiéllé , avec de superbe pistons HC kameari , un vilo allégé a souhait , des bielles en H forgées et un volant moteur kameari plus légé que les jupons de la voisine. ca va chanter.... le moteur pas la voisine.
        La culasse , piece maitresse du moteur recoit un attention particuliere de plusieurs dizaines d'heures de travail, avec un des conduits par un maitre en la matiere , des soupapes king size , que meme les meilleurs auto americaines n'ont pas dedans.
        j'ai hate , d'assembeller tout ce puzzle.
        bientot des photos.
        311 RACING TEAM

Commentaire

• Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Waouh quel programme ! On a hâte de voir la bête finie hihi

• Merci pour ces dernières nouvelles, Benoît!
        Je vois que le projet avance, même si c'est moins vite que tu le souhaites...
        Courage pour nous la mettre en situation cette Roadster 2000 Sports +++!
        Et joyeux Noël en famille!!

Commentaire

• Bonne continuation pour ce remontage,
          je confirme que de reprendre l'assemblage des pièces qui sont démontées depuis longtemps c'est complexe, c'est ce que je fais
          en ce moment sur ma 810SSS démontée il y a 10 ans.

Ayant vu de près ton magnifique 1600, le 2000 sera certainement aussi beau et fait avec autant de perfectionnisme.
          fou de datsun

Commentaire

• 180ch Benoit....pour combien des kilos ?

Commentaire

• on vise 890 kg ce qui va etre dur a atteindre , mais 920 kg doit etre fesable , et 210 cv . alors oui je sais ca peut optimiste mais c'est le preparateur qui l'annonce et il semble tres tres confiant.
              il a fais la meme prepa avec le meme profil d'aac sur un moteur bmw 2002 ti en carbu de 45 qui a sorti 229 cv au banc , certe c'est sont premier moteur u20 et sans doute le dernier. mais hormis le fait que la culasse n'est pas crossflow , la base est tres similaire .
              il va de soit que l'on parle d'une preparation tres couteuse avec des modification importante. mais j'ai decidé de le faire parce que d'une ce sera mon dernier vehicule que je restaure (avec en meme temps la mazda 323 group a) et de deux parce que je connais le potentiel de cette voiture.
              Alors soyons optimiste si ca sort vraiment 210 cv ( tres souvent realisé au usa d'ailleurs) , sur un roadster .... ca va rouler tres tres vite , et pour ceux qui connaisse et qui on deja eu l'occasion de rouler sur un circuit avec un roadster, savent que la qualité de tenue de route de ce modele et sa vitesse de passage en courbe, va en faire un super vehicule de course .
              311 RACING TEAM

Commentaire

• Envoyé par beny59 Voir le message
                on vise 890 kg ce qui va etre dur a atteindre , mais 920 kg doit etre fesable , et 210 cv . alors oui je sais ca peut optimiste mais c'est le preparateur qui l'annonce et il semble tres tres confiant.
                il a fais la meme prepa avec le meme profil d'aac sur un moteur bmw 2002 ti en carbu de 45 qui a sorti 229 cv au banc , certe c'est sont premier moteur u20 et sans doute le dernier. mais hormis le fait que la culasse n'est pas crossflow , la base est tres similaire .
                il va de soit que l'on parle d'une preparation tres couteuse avec des modification importante. mais j'ai decidé de le faire parce que d'une ce sera mon dernier vehicule que je restaure (avec en meme temps la mazda 323 group a) et de deux parce que je connais le potentiel de cette voiture.
                Alors soyons optimiste si ca sort vraiment 210 cv ( tres souvent realisé au usa d'ailleurs) , sur un roadster .... ca va rouler tres tres vite , et pour ceux qui connaisse et qui on deja eu l'occasion de rouler sur un circuit avec un roadster, savent que la qualité de tenue de route de ce modele et sa vitesse de passage en courbe, va en faire un super vehicule de course .
                Hâte de voir la suite, tout a fait réalisable en terme de puissance mon L18 développe 189 cv à 7400 t/min et il n'est pas au bout de son potentiel. Au US ils vont jusque 230cv. Attention aux annonces de puissance, un banc n'est pas l'autre et on n'a vite fait d'y rajouter quelques CV ;-)

Commentaire

Chargement...
                X