Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kit embrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kit embrayage

    Je cherche un kit d'embrayage pour la datsun cherry 100a f2, est ce que le kit ci apres peut se monter dessus?

    http://www.ebay.co.uk/itm/1208453072...84.m1423.l2649

    d'origine elle est comme la photo ci-joint.
    Fichiers attachés

  • #2
    Envoyé par andria8950 Voir le message
    Je cherche un kit d'embrayage pour la datsun cherry 100a f2, est ce que le kit ci apres peut se monter dessus?

    http://www.ebay.co.uk/itm/1208453072...84.m1423.l2649

    d'origine elle est comme la photo ci-joint.
    non çà c'est pour une N10 plus récente.
    tu trouveras dans ce lien pour la tienne

    http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_tr...at=0&_from=R40
    fou de datsun

    Commentaire


    • #3
      ok merci pour le lien. J'ai un problème au niveau de l'embrayage, au remontage du moteur le diaphragme a pris du jeu du coup quand j'embraye elle flotte, quelque fois aussi qd je debraye.

      Commentaire


      • #4
        si tu as déposé le moteur méfie toi, les cardans n'ont pas la même longueur, il n'y a pas un gros écart mais ils ont chacun leur côté.
        fou de datsun

        Commentaire


        • #5
          j'ai déposé le moteur mais j'ai pas eu besoin de déposer l'ensemble cardans; juste désaccoupler à la transmission boite (si on parle bien de la même chose)

          Sinon j'ai fait réctifier la culasse changer la segmentation + contrôle des pistons + déglaçage bloc: bref ça tourne mais j'ai une perte de puissance par rapport à d'origine sachant que j'ai raboté de 0.4 pour 0.5 max selon la RTA. L'allumage fait peut être défaut j'attends de mettre une nouvelle bobine et allumeur pour voir, pour le calage de l'allumage j'ai testés les différentes avances allant de 8° d'origine jusqu'a 20° max mais bon pas de résultats significatifs.

          Commentaire


          • #6
            T'as vu pour une allumage électronique ?

            Commentaire


            • #7
              peut être un problème de carburant, fais un nettoyage du carburateur si ce n'est pas déjà réalisé.
              fou de datsun

              Commentaire


              • #8
                oui on m'en avait parlé pour l'allumage electronique mais ça nécessite pas mal de modif, apperement il faut installer un capteur au niveau de la courronne d'embrayage, desfois tu pourrais m'en dire plus? sinon oui j'ai nettoyé le collecteur d'admission le carbu aussi mais seulement à l'exter mais à mon avis le souci vient pas du carbu

                Commentaire


                • #9
                  Salut, pour les allumage électronique il y en des plus simple pour voiture ancienne qui se monte dans la tête de Delco en remplaçant les vis platinées par un capteur et en montant un aimant circulaire sur la came central de la tête normalement c'est pas hyper excessif. Mais je préfère rester en vis platinée ça tombe pas en panne. Pour la tienne écartement vis platinée 0,45 0,55mm
                  Avance calage :Moteur a10 8° a 700tr/min
                  Si tu veux vraiment un allumage électronique je peux rechercher.
                  Tu veux dire quoi par elle flotte?
                  Si c est un problème d alimentation commences par durite d arrivé que tu as du démonter et ensuite pompe à essence (si prise d'air)et après carbu si t as besoin de plan ou autre demande y as pas de soucis .
                  Ps: si tu démontes le carbu fait gaffe y a une petite bille dedans si tu la perds tu vas pleurer ça m est déjà arrivé y a longtemps.
                  @+ bon courage

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme le dit cabane86, le montage se fait à l'intérieur de l'allumeur avec un ampli Hall qui se visse sur la carrosserie. C'est juste un disque en plastique ou aluminium fixer sur les cames et percé avec 4/5/6/8 trous où des aimants son placer. Avec un capteur installer sur la platine du rupteur et un ampli d'allumage qui gère la tension de l'étincelle.

                    J'en ai posé plusieurs mais sa coute un joli billet et clairement, moi je me contente du rupteur sans soucis constaté.


                    Mais ta perte de puissance devrait venir du carbu comme benoit le dit. J'avais plus de puissance sur ma Sunny, j'ai démonté le carbu et il était à moitié bouché. Si tu perd la bille j'en ai une ou deux restante dans le kit carbu que j'ai utilisé.
                    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                    1978 Datsun Sunny en Daily

                    1978 Datsun 200L // Stand By

                    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiens voilà un kit complet pas trop chère faut juste demander les frais de port si c est au alentour de 15 euros ça vaut carrément le coût
                      http://www.ebay.co.uk/itm/221446372365

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par cabane86 Voir le message
                        Tu veux dire quoi par elle flotte?
                        le diaphragme à l'aire de se balader dans son logement, ça fait du bruit quand j'embraye; je me demande si je ne l'ai pas monté dans le mauvais sens c'est à dire le coté conique vers l'exterieur... sinon j'ai commandé le kit pour l'allumage électronique, alternateur + le kit d'embrayage; j'attends de monter tout cela ce we pour voir ce que ça donne

                        Commentaire


                        • #13
                          Plans

                          Mp envoyé dit moi si tu les as bien reçu ça a eu du mal à partir

                          Commentaire


                          • #14
                            Resultats des comptes:
                            - pour l'allumage électronique: elle a marché qu'une seule fois du coup j'ai nettoyé et remis l'ancien allumage et depuis 2 semaines ça marche plutôt pas mal
                            -l'embrayage: j'ai monté le nouveau kit complet ( diaphragme, plateau fixe, plateau mobile, disque + butée d'embrayage) mais il ya toujours le diaphragme qui fait du bruit de frottement au point mort de plus dés que j'embraye ça appui sur la couronne ça le "freine" et ça cale donc je suis obligé de monter à 2500 trs/min pour que le moteur ne cale pas qd j'engage ma 1ère.

                            j'ai fait un peu le tour des forums pour comprendre pourquoi ce pb d'embrayage mais pas trouvé de solution pour l'instant: qu'est ce qui pourrait autant freiner la couronne pour que le moteur cale à se point?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon je viens de regarder mon kit , le sens de l embrayage tu peux pas te tromper. Le diaphragme t'as du le changer de sens du coup je verrai que le volant moteur monté à l'envers si tu l as démonté -?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X