Annonce

Réduire
Aucune annonce.

100A FII de byebyeblondie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #2
    l'état est impressionnant!
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Bon, ben puisque Byebyeblondie l'autorise, je dévoile les infos....

      Sur RDV, je suis allé voir cette Cherry, samedi dernier, sur la place d'un charmant village d'Ardèche. Comme nous nous sommes un peu parlés préalablement au téléphone avec la propriétaire, et qu'elle m'a confié adorer cette japonaise, j'y suis allé avec la grande soeur de la Cherry. Je peux dire sans risque de me tromper beaucoup que les yeux de Byebyeblondie se sont agrandis à l'arrivée de la Z...
      Nous avons fait l'historique de la longuement 100A, le tour de l'auto, une "inspection" totale, et un essai sur route. Pas de compte-tours, mais l'oreille a suffit pour persuader notre propriétaire que la belle (l'auto) surprenait encore pour son âge. Alors, la belle (propriétaire) et moi avons longuement échangé... et je me suis persuadé qu'après notre rencontre, son intention de vendre la Cherry évoluerait...
      Gagné ! Et je suis très content de sa décision.
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #4
        c'est tout à fait exact... j'ai bien tenté de la conduire comme toi après cette petite virée !!! elle se trouve d'ailleurs toujours à Chomérac et vais probablement la ramener sur Lyon d'ici 1 semaine ou 2. Elle a juste tendance à chauffer lorsque je dépasse les 100 km/h ...c'est embêtant !!!

        Commentaire


        • #5
          radiadeur bouche!!!!!!

          le faire reparer et changer le thermostat et la sonde de declanchement ventilo par une moins haute en demarrage si besion un bon coup de jet dans le bloc avec les durites debranchées
          /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

          Commentaire


          • #6
            Blondie,

            tu peux le croire sur parole !!!
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #7
              maintenant une fois tout cela refait c'est joint de culasse!!!!

              pochette dispo dans les AD ou autre et moi je l'ai eu chez oscaro mais ça fait deja un an et demi
              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par rallye 3 Voir le message
                maintenant une fois tout cela refait c'est joint de culasse!!!!

                pochette dispo dans les AD ou autre et moi je l'ai eu chez oscaro mais ça fait deja un an et demi
                Cela a été mon parcours 2011 - 2012 ...
                Moteur qui chauffait un peu quand j'appuyais un peu fort ...
                Moteur qui s'est mis à chauffer beaucoup plus en montagne (Interlaken ...)
                Puis à nouveau moteur qui chauffait juste un peu en appuyant un peu fort...
                Décision de refaire à neuf le faisceau du radiateur (à moitié bouché !!) par une boite de Dijon, de remplacer le thermostat, et bien sûr le liquide de refroidissement ...
                Et tout allait "presque" bien, mais quand même, l'aiguille qui montait un peu sur route à vive allure...
                Et puis le circuit de Pouilly, moteur qui chauffait juste un peu ... mais perdait du liquide de refroidissement en pagaille !!! histoire de faire une belle patinoire sur la piste ...
                Et donc joint de culasse début juin avant le GPAO. avec les dernières durites et le robinet de chauffage.
                Et maintenant? et bien avec le rodage de soupapes, le décrassage du haut moteur, le décalaminage de la culasse, ça marche mieux qu'avant et ça ne chauffe plus !!!

                Bon courage !
                You know what ?

                Commentaire


                • #9
                  Oh la ! Pour faire tout çà, Blondie aura besoin de main d'oeuvre
                  Rallye 3, Sallanches ne serait pas près de Chambéry, par hasard ?
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #10
                    disons pas tres loin!!!!!
                    /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par rallye 3 Voir le message
                      disons pas tres loin!!!!!
                      As-tu compris, Blondie ?
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire


                      • #12
                        les gars, Byebyeblondie connait encore des problèmes de moteur qui chauffe sur sa 100A Fll.

                        voilà ce qu'elle en dit :
                        Problème de radiateur qui chauffe sur ma datsun !!! a + de 80 km/h chauffe très vite !!!
                        j'ai déjà fais plusieurs tentatives : nettoyer entièrement le radiateur ( eau dans s radiateur + durites), supprimer klixon ( trés usé), branché ventilo non stop !!! rien n'y fais !!!elle chauffe un peu moins mais je ne peux toujours pas faire de long trajet ( si!! a 70 km/h ... Laughing
                        Je constate bien évidement qu'elle chauffe - en hiver !!!

                        Cherche donc un diagnostic : changer radiat ? changer pompe à eau ? ventilo plus puissant ???


                        Qui veut l'aider, ?

                        Comment peut-elle savoir si çà vient de la pompe, du calorstat (?), ou du radiateur ?
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire


                        • #13
                          9 chances sur 10 que le radiateur est partiellement bouché. Il faut le démonter et l'apporter dans une boite qui refait le faisceau, ou le remplacer. Dans le même temps changer le thermostat, c'est pas cher... voire la pompe à eau qui n'est pas forcément bien cher non plus, et ça évite de perdre 10L de liquide de refroisissement s'il faut le refaire juste après ...
                          You know what ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vote pour le radia aussi
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              En plus rallye 3 l'a dit! Et ce qu'il fallait changé en plus dessus.
                              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                              1978 Datsun Sunny en Daily

                              1978 Datsun 200L // Stand By

                              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X