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Datsun 120a Fii Coupe

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  • Datsun 120a Fii Coupe

    Ca y est l'affaire est faite, j'ai fait achet? la voiture d'alex 66 ? mon neveu (?a sera ?a premi?re voiture, il a pas encore le permis)

    du temps je vais lui r?viser totalement et bien s?r comme ?a me d?mange toujours, l'optimiser un peu (en fonction du budget)

    Je dois dire que c'est une voiture super sympa, bien ?quip? pour l'?poque, mais mon dieux que la t?le est fine... on est loin du mm de t?le de la Z

    ?a freine plut?t pas mal, c'est confortable, ?a tient pas mal la route, le moteur est sympa, pas trop creux en bas malgr?s le couple maxi de 9m.kg plac? ? 4000 tr, et il rechigne pas ? monter dans les tours, puissance maxi 69 ch sae ? 6000tr
    une bv 5 aurait ?t? le must, mais bon...

    c'est un peu bruiyant quand on roule vite

    Question modif: peut ?tre je vais lui passer en allumage ?lectronic via un montage lumenition
    filtre a air permanent KN ou autre
    la ligne d'echappement peut ?tre...
    4 amortisseurs koni r?glables si budget
    esth?tisme, r?tro Englemann obus,
    plus tard... peut ?tre un pipe d'adm avec 2 solex PHH 38

    et question r?vision, un roulement de roue arg, embrayage?, circuit de refroidissement complet, pochette revision carbu
    les freins avant qui revienne mal (?a freine un peu tout le temps..)
    circuit d'alimentation en ess en durite aviation et peut ?tre filtre r?gulateur king

    et gros nettoyage, lustrage des chromes

    je vous montrerai ?a en image au fur et a mesure
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    Bravo !

    Et la direction - un peu 'molle' ? Quelque chose ? am?lior? - non ?

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    • #3
      Non de ce côté ça va mais le cerceau du volant est très fin, au début ça déroute un peu
      + de Z dans le sud!!!
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      • #4
        120a

        Si quelqu'un a quelques article ? son sujet, concernant les acc?ssoires notamment, des photos, je suis prenneur
        + de Z dans le sud!!!
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        • #5
          Envoyé par JanspeedZ
          Si quelqu'un a quelques article ? son sujet, concernant les acc?ssoires notamment, des photos, je suis prenneur
          cherches sur EBAY j'ai vu plusieurs prospectus et articles ? vendre....

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          • #6
            Suivi Des Travaux

            Voil?, ?a avance une peu, j'ai repris l'allumeur au banc pour le recalibrer, le carbu a ?t? refait

            Maintenant elle d?marre au 4 de tours m?me par temps froid

            J'ai plac? un filtre r?gulateur de pression king sur la cloison parefeu et de la durite d'essence aviation

            pour le reste des pi?ces; Nissan n'a toujours pas ?t? capable de donner r?ponse ? mon devis (?a fait 8 semines...) m?me pas un tarif ne serait-ce que le filtre a essence...

            j'ai refait le collecteur adm ech qui avait une fuite entre les deux et j'ai d? refaire un joint expr?s puis j'ai donn? un coup de jeunesse ? tout ?a.

            Je me suit r?cup?rer un coupe flamme de Xsara pour lui faire un petit echappement sport (celui qui est dessus est pas adapt? et touche la caisse, de plus il est fix? par un ressort et non des silent block...bonjour les vibrations... )
            + de Z dans le sud!!!
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            • #7
              il a bien de la chance ton neveu

              j'ai d? attendre 30ans pour me faire une auto plaisir
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • #8
                courbes de puissance

                Je vous avais parl? une fois du logiciel powerdyn qui permet de faire des acquisitions de courbes de puissance sur route.

                J'ai exp?riment? sur la 120A et voil? ce que j'obtient ( ne vous focalisez pas sur les valeurs car, les conditions de ma mesure n'?taient pas optimum
                (il me faut une route bien plate et horizontale, une connaissance pr?cise du poids de l'auto (avec un plein variable et moi dedans...et des condition m?t?o "Pression T? hygro et altitude") chose que je n'ai pu optenir que de mani?re approch? cette fois; mais je renouvailerai l'essai dans de meilleur conditions plus tard, d?s que j'aurai trouv? un terrain de jeu heu pardon d'essai favorable...

                vers chez moi il n'y a pas de routes tr?s horizontales et il me faudrai une station m?t?o portable aussi

                donc regardez plut?t la forme des courbes et non pas les valeurs de puissance et couple qui sont approch?es donc...

                prochainement je ferai la 280ZX d'Eric
                + de Z dans le sud!!!
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                • #9
                  pour info ce moteur est donn? pour 69cv SAE ? 6000tr, soit peu ?tre 55 cv din net

                  et 9,8 m.kg SAE ? 4000 tr soit ? peu pr?s 7, 64 m.kg Din

                  par rapport ? la forme de la courbe ?a se tiend... et je suis pas mont? ? 6000tr
                  d'autre part on voit qu'il y a un besoin de mise au point dans le bas de la courbe des rat?s font que la puissance d?livr? n'est pas stable (ouverture du deuxi?me corps trop tardive je pense et niveau de cuve trop bas)

                  je referai un essai apr?s correction de ces points, on ne devrait plus avoir ce creux entre 2500 et 3000
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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                  • #10
                    Quand est ce que tu va faire la mienne ?

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                    • #11
                      int?ressant !!!
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

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                      • #12
                        Envoyé par Sean
                        Quand est ce que tu va faire la mienne ?
                        Ben Y para?t qu'on doit ce voir d'ici pas trop longtemps (si Eric se remets de ses probl?-mes de sant?..), alors je viendrai avec le matos

                        d'ici l? fourni moi quelques info que je param?tre ta voiture:
                        - dimension des roues
                        - rapport de bv
                        - rapport de pont
                        - poids avec le plein (pour ?a trouve un balance d'une cave a vin pour peser les remorques, par exemple)
                        ou si tu as les d?tails des mesures de ton dernier contr?le technique notamment le freinage tu auras le poids marqu? dessus..)
                        - pression que tu mets dans les pneus.
                        + de Z dans le sud!!!
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                        • #13
                          Du devoir alors - ok !

                          Mais tu n'as pas besoin la conduire.... ?

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                          • #14
                            Tu conduis, je mesure, il suffit de faire un Run en 2ème ou 3èmé de 2000tr à la zone rouge sur une route plate et horizontale

                            c'est tout je mesure avec mon pc portable...
                            + de Z dans le sud!!!
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                            • #15
                              Mieux en 2eme car en 3eme, je risque d'avoir une P.V. sur l'autoroute.....

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