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moteur performant pour 100afii

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  • moteur performant pour 100afii

    salut a tous je voudrais savoir si l'un de vous c'est quel moteur serai performant et qui rentrerais dans une 100afii de 76 un origine préparé (comprésé ou turbo ) ou un autre moteur.
    car j'ai un pitit projet de circuit .

    merci

  • #2
    Envoyé par glowworm Voir le message
    salut a tous je voudrais savoir si l'un de vous c'est quel moteur serai performant et qui rentrerais dans une 100afii de 76 un origine préparé (comprésé ou turbo ) ou un autre moteur.
    car j'ai un pitit projet de circuit .

    merci
    ben y'a ça pour commencer
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par glowworm Voir le message
      car j'ai un pitit projet de circuit .
      circuit 'fun' ou homologué ?
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #4
        Exactement c'est la bonne question à ce poser car en GR3 on doit rester stock toutes les pièces doivent être d'origine, après on a le droit de modifier ces pièces
        les carbus d'origine aussi et on a le droit à modifier l'arbre à came

        En GR4 on peut changer toute la ligne d'echappement les carbus et les freins (si sur la fiche d'homologuation de la voiture) et mettre les pièces de la fiche d'homologuation autorisées en GR4

        Je pense que ce modèle peut être une bonne arme de bataille contre les minis et autres petits coupés
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par JanspeedZ Voir le message

          Je pense que ce modèle peut être une bonne arme de bataille contre les minis et autres petits coupés
          Un tuer crois moi !

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          • #6
            OUI combien de modèles de cette époque ont 4 roues indépendantes en suspension?

            Bon c'est plus facile de préparer un mini c'est sûr

            mais le moteur est bien conçu et il a déjà la pèche d'origine

            le plus gros problème je pense sera les freins....
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

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            • #7
              Envoyé par JanspeedZ Voir le message

              le plus gros problème je pense sera les freins....
              .......ça me rappel d'une autre Datsun......

              Nous avons deux fiches FIA pour la 100A (Cherry)

              Commentaire


              • #8
                ba en fait le but principal est de me faire plaisir avec cette petite voiture car j'en est déjà une et je vais aller en racheter une cette semaine pour finir la restauration de la première.
                donc celle qui va arriver me servira pour le circuit donc je voudrais y donner un peut plus de puissance sans faire obligatoirement de la compétition.
                le but de cette discutions est de me diriger plus ver des pièces des réglages des modifications et même moteurs


                merci

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                • #9
                  quelques liens

                  http://datsun1200.com/modules/mediaw...atsun_1200_SSS

                  le A10 et A12 sont fait pareil sauf nombre de paliers...

                  http://japanesenostalgiccar.com/foru...er=asc&start=0

                  une belle réalisation en bas de page avec 160cv je crois

                  http://rides.webshots.com/photo/2544...02280644XeMwzq


                  http://datsun1200.com/modules/myalbu...cat.php?cid=12
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

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                  • #10
                    1.8 ou 2ltre 200SX moteur !

                    Commentaire


                    • #11
                      tu rentre sa en longitudinal ???? car je pense pas que sa passe en horizontal
                      donc un moteur de 200xs s'adapte sa me plais bien sa il y a des kit d'adaptation ou il faut crée les support sur mesure meme au niveau de la boite sa se passe comment.

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                      • #12
                        Ooooh - tu as du devoir toi-même la ! Je crois qu'un 4 cylindre est mieux qu'un 6 MAIS la Samuri en noire/blance a eu un L28 dedans donc tout est possible.

                        Kit / pas de kit - un projet comme ça va demander beaucoup d'ingenuite de ta part.

                        Maintenant, s'il faut chercher un moteur d'une voiture d'origine traction....est ce que la Sunny GTi-R est traction.......? Ou un moteur d'une Cherry Turbo ?

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                        • #13
                          attention sur ce modèle la bv est sous le moteur donc je vois pas trop comment adapter....
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

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                          • #14
                            ....change le bv ?

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                            • #15
                              et il y a pas possibilité de modifier un moteur d'origine pour arrive a une puissance raisonnable genre 90 100cv g un moteur de 100afii en rabe il y a pas possibilité d'y greffé un compresseur ou un petit turbo ??????? sa soit bien se faire ou sa a bien été fait déjà non !!!!!!!

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