Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zone Datsun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zone Datsun

    1975 a 1978 - DATSUN CHERRY 1400 COUPE - TYPE F10 .....
    http://www.zonedatsun.fr/modeles/che...documents-f10/





    (Feed generated with FetchRSS)

    Pour en lire plus...

  • #2
    Une fois de plus un joli coupé
    Il y en a quelques un en France mais à prix un peu élevé en général vu leur état, et le GX n'a pas du être importé içi.

    Je préfère la calandre des premiers modèles mais celle ci est plutôt sympa avec les phares additionels.

    Avec le barre chromé sur le parechoc la face AV a un faux air de Ford escort MK1,

    Les prises d'air sur le capot sont factices ou pas ?
    fou de datsun

    Commentaire


    • #3
      effectivement jolie CHERRY dans cette configuration qui a été vendue uniquement au Japon ....donc jamais arrivée en France sous cette robe .
      De plus moteur 1400 cc ...chez nous , nous sommes restés avec le 1200 .

      les prises d'air sur le capot ne sont pas factices mais bien réels.
      je ne sais pas si certains se souviennent mais les cherry avaient tendance a chauffer très vite , et l'été , on surveillait régulièrement sa température !! .
      alors avec un 1400 cc !!!!

      le faux air que tu désignes était peut être une légère approche justement de cette ESCORT .
      je trouve la calandre pour ma part , plus jolie que celle que nous avions ....question de gout !! ( un peu américanisé au chrome !! )
      les nôtres faisaient vraiment plastique !!!

      j'ai toujours dit que les DATSUN japonaises étaient mieux finies que celles que nous avions en France .
      1400 gxl 80cv et 1400 gxl twin double carbus 92 cv ( comme la x1 ou x1R de la 1ere génération E10 en double carbus )

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		coupe-f10-japon-1.jpg  Affichages :	0  Taille :		175,3 Ko  ID : 			284767Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		coupe-f10-japon-16.jpg  Affichages :	0  Taille :		135,8 Ko  ID : 			284768
      Dernière modification par gemzed, 26 août 2020, 01h09.

      Commentaire


      • #4
        Voici celle que l'on a eu, pas vraiment attrayante

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		120A FII.png  Affichages :	0  Taille :		572,0 Ko  ID : 			284770

        Les radiateurs sont trop petits, il y a pourtant la place pour un plus grand.
        92cv ça doit pousser pour ce poids plume
        Dernière modification par benoit, 26 août 2020, 05h43.
        fou de datsun

        Commentaire


        • #5
          et encore , le modèle que tu présentes là........... était destiné a la SUISSE en modèle de vente spéciale .....

          le dessin spécifique a l'arrière qui revient sur les ailes avant était une série spéciale mais que je n'ai jamais vu en concession françaises .

          ''special '' .................................................. ............................................1ere et 2eme calandre .................................

          les jantes de la spécial étaient pas mal aussi !!!


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		CHERRY-FII-1977-SUISSE-A.-7-1024x729.jpg  Affichages :	0  Taille :		226,5 Ko  ID : 			284785Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		FII-UK01-1024x746.jpg  Affichages :	0  Taille :		41,2 Ko  ID : 			284787Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		cherry-fII-gls-UK-1-1024x754.jpg  Affichages :	0  Taille :		27,8 Ko  ID : 			284786

          Commentaire


          • #6
            La calandre phase 1 est plus agréssive et surtout plus solide,

            j'ai une phase 1 dont la calandre est en bon état et mes deux phase 2 ont les calandres cassées derrière les entourages gris de phares.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		120A1.jpg 
Affichages :	35 
Taille :		68,2 Ko 
ID : 			284804Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		120A FII du 81 008.JPG 
Affichages :	34 
Taille :		76,4 Ko 
ID : 			284805
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		026_LI.jpg 
Affichages :	34 
Taille :		339,9 Ko 
ID : 			284806
            fou de datsun

            Commentaire


            • #7
              ta phase 1 est superbe ...en très bon état !!!!!

              par contre sur la phase 2 il te faut la calandre complète ....tout du moins l'entourage ( pas la partie centrale ) ...il me semble qu'elle est en un seul morceau !!
              et un clignotant il te manquerait pas une poignée de port ??
              la protection de pare choc , ça je sais pas...... si ça se change ou a enlever (introuvable ce bout .....jamais vu en pièce détachée ).

              mais la caisse a l'air pas mal aussi ...jolis modèles bien conservés .bravo
              il te manque , je crois le coupé F10 ....comme la photo du haut ...ça se trouve encore ...
              Dernière modification par gemzed, 27 août 2020, 16h10.

              Commentaire


              • #8
                Effectivement la phase 1 en en très bon état, il n'y a que quelques bricoles à remettre conforme sous le capot.

                Pour la phase 2 c'est différent,
                bien que refaite en carrosserie et peinture par l'ancien proprio (carrossier, peintre pro) il n'avait pas refait un bas d'aile AV mais avait tout de même
                fait une peinure (teinte Fiat) complète.
                J'ai formé une tole puis changé la partie abîmé.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		006.JPG 
Affichages :	23 
Taille :		239,4 Ko 
ID : 			284827

                Je l'ai acquis en partie remontée, depuis j'ai reposé ce qu'il y avait de déposé, il manque quelques pièces mais rien de grave.
                La calandre est cassée et il manque un embout de PC AVD introuvable.

                Lors de l'achat il m'avait dit que le démarreur était HS et qu'il n'en trouvait pas ,pas de soucis j'en ai en stock.
                Arrivé à l'atelier j'éssais de suite, le moteur ne tourne pas, changement de batterie et de démarreur par un fonctionnel,

                Rien ne se passe, le moteur ne veut toujours pas tourner

                Je mets la clé adéquate sur la vis de poulie vilbrequin ....... et là, résultat le moteur est bloqué

                Je n'ai jamais vu de moteur A10 ou A12 bloqué,

                En forçant ( très fort) il se mets à tourner, plusieurs tours pour améliorer le tout et je rééssais au démarreur, et Vroummm elle démarre et tourne rond

                Après plusieures semaines d'immobilisation, rebelote le moteur est encore bloqué, depuis elle est dans le fond du hangar et attends sagement que j'ai du temps pour elle.

                Je n'est pas le coupé FII, mais j'ai une FII 2 portes

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		choc 002.JPG 
Affichages :	25 
Taille :		422,5 Ko 
ID : 			284828
                fou de datsun

                Commentaire


                • gemzed
                  gemzed a commenté
                  Modifier le commentaire
                  j'ai fait une demande pour une calandre de ta cherry .....( j'en avais trouvé une ....mais c'était pendant le confinement ....depuis elle a été vendue ) donc là j'attend une réponse d'un ancien concessionnaire qui a des pièces de cherry ....donc on va voir pour la calandre de ta bleue ....c'est celui qui avait les feux arrières du cherry van de Florian.................j'attends sa réponse , le temps de fouiller dans son bazar ...!!!
              Chargement...
              X