Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DATSUN CHERRY COUPE 120A

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DATSUN CHERRY COUPE 120A

    De 1970 a 1975 DATSUN CHERRY COUPE 120A .....
    http://www.zonedatsun.fr/modeles/che...erry-type-e10/

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		104868762_1631375140364108_8600629866037879106_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=8024bb&_nc_oc=AQlRHGyQh8PToqDox07Or8M2n_pBH9pWiPtdjpSUU5O9ycoo2wCq6nKnRaRUYB6_h_c&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=7&oh=240f541faae521c0b030ded845bc9139&oe=5F  Affichages :	0  Taille :		94,6 Ko  ID : 			282747



    (Feed generated with FetchRSS)

    Pour en lire plus...
    Dernière modification par datsun240z, 21 juin 2020, 20h00.

  • #2
    le Style de cette voiture est atypique et fait l'admiration de certain et le rejet d'autres .

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MINIATURE 120A.jpg 
Affichages :	666 
Taille :		319,4 Ko 
ID : 			282761 MINIATURE NISSAN CHERRY COUPE X-1R - au 1/20 -ème - Double carbus et extensions d'ailes .(UNIQUEMENT au japon )


    C'est son anniversaire de cette cherry cette année .....50 ans .
    1 ERE QUESTION ......Qui aurait une cherry a exposer pour notre salon de LYON ......??????


    A savoir que la Cherry ( 2 et 4 portes ) a été dessinée par PRINCE MOTORS avant la fusion avec Nissan et qu'elle est ressortie des cartons pour concurrencer la réplica de Toyota pour s'exposer au salon de TOKYO en octobre 1970 sans que NISSAN n'intervienne dans son étude .

    le coupé 120A 2+2 CI DESSUS est sorti en mars 1972 .
    la forme de la calandre a été dessinée a partir de la calandre de la Skyline C10 et des feux ronds arrière pour le coupé venant de la C110 du même moment et sa forme basé sur le concept car 270X de 1970 Ci dessous .
    ce coupé a fait 2 fois le rallye de monte Carlo dont celui de 2019 que l'on a suivi et a couru sur les différents circuits du JAPON dans sa catégorie 1200 .

    On a du mal a voir rouler des Z ...mais des cherry encore moins .....et je parle pas du coupé qu'il ne reste même pas les doigts d'une main en France , très appréciée au Japon et malheureusement pas dans nos contrées .

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nissan_270x_concept_2-300x225.jpg 
Affichages :	747 
Taille :		26,5 Ko 
ID : 			282759

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CHERRY-JAPAN-X1R.jpg 
Affichages :	664 
Taille :		69,8 Ko 
ID : 			282762Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CHERRY-JAPON-X-1-R.jpg 
Affichages :	675 
Taille :		150,8 Ko 
ID : 			282763Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		5G0A2674-scaled.jpg 
Affichages :	757 
Taille :		821,6 Ko 
ID : 			282764


    2 EME QUESTION
    Par curiosité , pouvez vous me donner votre appréciation sur ce coupé ...??? j'ai quelques pensées personnelles !!!!!
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      Salut Gérard,
      mon opinion : cette forme de coupé ne retient pas mon attention. Je préfère le style de la Cherry 100 A que j'ai possédée dans ma jeunesse.

    • nissag250
      nissag250 a commenté
      Modifier le commentaire
      L'arriéré est très original,on s'y fait vite

    • gemzed
      gemzed a commenté
      Modifier le commentaire
      l'arriéré ....nissag250 ...????? on le sait que t'es a la retraite
      Dernière modification par gemzed, 22 juin 2020, 13h03.

  • #3
    Il y a quelques années je trouvais ce modèle très moche, mais depuis que par le plus grand des hasard j'en ai acheté une qui est dans un état d'épave ma vision a changée.

    C'est un petit coupé qui est atypique et qui a du potentiel en personnalisation, le mien étant tellement perforé que je pourrai me permettre des modifications de carrosserie que je ne ferais en aucun cas sur mes autres Cherry en état correct.

    Comme d'habitude j'ai plein d'idées de modification mais j'en reviens toujours à refaire à l'origine avec juste un jeu de jantes plus gracieux et quelques accéssoires que l'on peux facilement enlever pour retrouver une auto d'origine.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		010.JPG 
Affichages :	725 
Taille :		422,4 Ko 
ID : 			282767Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		005.JPG 
Affichages :	665 
Taille :		268,7 Ko 
ID : 			282768
    fou de datsun

    Commentaire


    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      Et bien, tu as du courage !

    • gemzed
      gemzed a commenté
      Modifier le commentaire
      oui , là , je pense que tu vas pouvoir modifier plus que les jantes ....!!!!! en découpant toute la partie arrière qui est pourrie , ça te ferait un pickup 120A. un modèle unique !!!!

  • #4
    benoit,..moi j'aime bien la forme,..originale et pas du tout commune .!
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

    Commentaire


    • #5
      Je n'ai que la caisse à refaire, j'ai toutes les parties carrosserie démontable en stock et en très bon état.
      Les portes sont spécifique au coupé, elles sont plus petites,le hayon est bien sur spécifique aussi, les ailes AV et le capot sont identique aux berlines.

      Le berceau moteur est totalement HS ainsi que les bras de suspensions, je les ai en stock neuf.
      Certes il y a du taf mais au moins j'ai une base de travail.

      Gemzed, bien pensé l'idée du pickup 120A mais pas sur que ça passe au CT, je conserve l'idée pour une 100A berline deux portes que j'ai dont la caisse
      est HS et qui pourrait servir de déco
      fou de datsun

      Commentaire


      • #6
        Les ailes et le capot sont identiques donc tout l'avant est identique....

        Commentaire


        • gemzed
          gemzed a commenté
          Modifier le commentaire
          oui tout l'avant , identique ....Mr Didier .....et disons que l'autre moitié est différente et a... ty... pique .....çà sort de l'ordinaire au moins !!!!
          et puis tu risque pas d'en croiser deux comme çà .......surtout en ce moment !!
      Chargement...
      X