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  • Bon bah, il fait beau, il fait chaud, donc au boulot!

    Vidange plus changement carburateur.

    Voilà le carbu à virer :

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    Les deux carburateur :

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    Et là! C'est le drame! Voyez par vous même :

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    Les points de fixation sont bien les mêmes mais les conduits ne sont pas placé pareil avec des papillons plus gros sur le Holley. Je suis en train de voir pour soit rectifier cette cale soit en faire une sur mesure.



    Sinon j'ai remarqué que j'avais un collecteur d'échappement fissuré.

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    Et puis les durites caoutchouc c'est une horreur, elle se déchirent toutes. Je pense que je ne vais pas non plus me faire chier, je vais passer tout le système en silicone noir ou en durite flexible.
    Dernière modification par datsun240z, 15 novembre 2015, 23h02.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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    • Quand tu mets le joint holley neuf sur le collecteur (face cuivre que l'on voit sur la photo), tu as le même décalage?
      Si c'est oui, tu as intérêt à ratrapper la cale pour faire une liaison aussi progressive que possible entre le holley neuf et le collecteur...

      Le collecteur d'échappement fissuré, même si c'est de la fonte, ça peut se ressouder par un spécialiste, non?

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      • Oui sur le collecteur, il y a aussi le même décalage, c'est la même forme du carbu jusqu'à la pipe.

        Donc j'ai plusieurs choix :

        Soit je prend un spacer plastique 1/4" et un spacer alu 1" Holley puis je fais retailler les 4 trous de la pipe pour les agrandir, donc la démonter mais comme je n'ai pas le couple de serrage, je ne suis pas chaud à le faire.

        Soit, j'achète le spacer plastique 1/4" et je fais rectifier le spacer alu Hitachi pour adapter l'entré au Holley et la sortie normale.

        Soit, j'achète le spacer plastique 1/4" et je fais usiner une cale qui reprendra la même chose que si je le rectifie. Mais vu que j'ai une prise d'air vissée avec une durite qui va sur quelque chose d'autre.

        Je suis en train de regarder encore.


        Sinon pour le collecteur, faut un bon soudeur car j'en connais un qui à essayé sur un collecteur d'échappement de 4AGE et ca n'a pas fonctionné.
        Mais de toute manière, ca me conforte dans l'idée de changer la ligne inox depuis le collecteur.
        Dernière modification par Ichika, 05 mars 2015, 18h12.
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

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        • Fais le foufou: https://www.holley.com/products/nitr...plate_systems/

          Au moins, elle sera unique!!!

          Pour le problème de centrage, fais usiner le spacer et le collecteur d'admission au pire afin d'avoir les dimensions du Holley??
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

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          • Non mais t'es dingue? J'ai pas envie de claquer le moteur dès la première giclée!

            Le problème avec le collecteur d'admission c'est l'épaisseur de l'alu qui restera après rectif car il n'y a pas beaucoup d'épaisseur et j'ai peur d'avoir des problèmes. Une cale se refait en alu mais une pipe c'est plus compliqué.

            Déjà rien que la cale en plastique d'une épaisseur de 1/4" vaut 85€ en Allemagne.
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

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            • heu,...rectifier ( avec une rectifieuse plane) de l'alu,.... marche pas.
              ta cale tu ne peux que la ''fraiser''.

              de toute facon tu n'a pas besoin d'une ''precision de rectification'',..ou je me trompe?

              encore une fois,....impression 3 D avec le bon ''plastique'' pour ta cale ( celle qui en allemagne vaut 85 euros)
              ERD
              260 Z 2+2 (la guepe)

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              • Oui je me comprend quand je disais rectifier, oui fraiser pour agrandir les 4 orifices.

                Ouais le bon plastique (Phenol un truc dans le genre) car c'est une cale par chaleur. Mais l'impression 3D, il ne faut pas un plan? Je pense l'acheter, en cas de problème, elle pourra être copiée avec une imprimante 3D.
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

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                • tu peux scaner une cale, et apres la modifier avec un logiciel et apres, l'imprimer
                  ERD
                  260 Z 2+2 (la guepe)

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                  • Il n'y a pas trop d'effort sur le collecteur d'admission (mis à part les G que prendraient le carbu...) donc le fait d'agrandir les ports pour marier ton carbu ne posent pas de problèmes...

                    Je le tenterai!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

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                    • J'éviterais de modifier la pièce d'origine car si tu te loupes, tu ne peux ni remettre le carbu d'origine ni monter le Holley

                      Ce a l'air d'une piece assez simple à refaire

                      tu prends des photos vues de dessus et vues côté de la cale,
                      ils font quel chemin les 2 ports de Durits dans la cale?

                      prends aussi l'empreinte de la face existante côté collecteur avec un papier et crayon gras + idem avec la face du Holley + les côtes techniques au pied à coulisse

                      je peux probablement te la redessiner en 3D vite fait; pas fait de CAO depuis 7 ou 8 ans mais c'est comme le vélo
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

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                      • Je peux essayé de te faire çà. Tu connais quelqu'un qui pourrait en usiné une?

                        Rah ***** et puis mon pied à coulisse n'a plus de pile. Faudrait aussi que je sache le pas de vis des deux pièces qui se vissent dans la cale pour les durites.
                        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

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                        • Je pensais au bakélite, mais pas la bonne épaisseur (trop fin...).
                          Si tu le fais sur imprimante 3D, j'attend ton compte rendu du résultat.
                          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                          BMW E9 2800CS 1970
                          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                          Straight-six engine only!

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                          • Envoyé par Ichika Voir le message
                            Je peux essayé de te faire çà. Tu connais quelqu'un qui pourrait en usiné une?

                            Rah ***** et puis mon pied à coulisse n'a plus de pile. Faudrait aussi que je sache le pas de vis des deux pièces qui se vissent dans la cale pour les durites.
                            Pied à coulisse et peigne à filet (qui peut être une vis connue m6=100, m8=125 etc...)

                            Ou + simple, juste le diametre de durit et mettre un nouvel embout, dont le filetage est donc connu
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

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                            • http://www.ebay.co.uk/itm/NISSAN-DAT...item20f6c82bcd
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                              BMW E9 2800CS 1970
                              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                              Straight-six engine only!

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                              • Mouais, si deux amortisseurs avaient le silentbloc du bas j'aurais rien dit mais là.....

                                Je ne sais pas comment ils ont pu se tirer. Et ne poste qu'au royaume. Merci quand même.

                                M'étonne aussi que les amortos soient les mêmes entre la 510 et la President, il n'y a pas du tout le même poids.
                                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

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