Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 260c (330)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est réparé, la pompe été bloqué (une petite bille "collée" ) et le filtre (pas celui de la pompe) complétement bouché...
    Donc, je vais racheter un filtre d'origine pour pouvoir le re-fixer sur son support, sinon avec le filtre que j'ai mis dessus, il faut que je fabrique un autre support...
    Puis si demain matin, le filtre en redémarrant est plein d'impuretés, je vidangerais le réservoir...

    Donc, elle a redémarré nickel, mais sur 5 cylindres... Tout simplement une des bougies "NGK" qui a rendu l'âme...
    Donc je vais aussi racheter des bougies pour être tranquille.

    Quelques photos quand j'ai démonté la roue pour accéder à la pompe à essence.
    C'est vraiment nickel, il n'y a presque pas une miette de rouille sinon c'est très superficiel...
    Désolé pour les photos qui sont floues... Comme d'hab

    VGV, pour la Jeep, je ne sais pas où tu es allé mais fait attention aux arnaques... Parce que à ce prix là, c'est bizzare... Au US, elles sont plus chère qu'en France... : http://www.wagonmaster.com/complete.htm
    Sur ce lien, elles sont vendu par un pro, donc les plus chères, sinon c'est les même prix qu'ici aux US...
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Sixenligne, 15 janvier 2011, 19h16.
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

    Commentaire


    • #47
      Salut à tous!

      Voilà, bougies et filtre changé!
      J'ai une fuite à un bout de durite (8cm à tout cassé) qui est d'un diamètre plus grand d'un côté que de l'autre, entre 2 canalisations (la canalisation côté bougies qui passe derrière le moteur et qui va à l'admission et l'autre canalisation qui va ????).

      Mais comme je l'ai dit, la durite est d'un diamètre plus grand d'un côté que de l'autre... Donc où trouver ce genre de durites ?

      Après démontage, et vu l'état de certaines durites (surtout celle du chauffage)... Mieux vaut changer toutes les durites pour être tranquille... ?

      Je vais mettre des photos...

      Merci.
      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

      Straight-six engine only!

      Commentaire


      • #48
        Voilà pour les photos.
        Sur la durite, la grosse entaille c'est moi qui l'ai fait pour pouvoir l'enlever (collé à la canalisation...).
        Sur la 3ème photo, on peut voir le "T" avec le branchement d'une durite avec un gros diamètre et de l'autre côté la canalisation avec un petit diamètre... C'est comme ça sur vos Z ??
        Et sur la 4ème photo, là où va la durite avant le "T"... C'est à dire, pompe à eau ?

        Ha oui, aussi... Quel doit être l'écartement des bougies svp ?
        Fichiers attachés
        Dernière modification par Sixenligne, 23 janvier 2011, 17h40.
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

        Straight-six engine only!

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Sixenligne Voir le message
          Mieux vaut changer toutes les durites pour être tranquille... ?
          Oui !

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Sixenligne Voir le message
            Sur la 3ème photo, on peut voir le "T" avec le branchement d'une durite avec un gros diamètre et de l'autre côté la canalisation avec un petit diamètre... C'est comme ça sur vos Z ??
            Et sur la 4ème photo, là où va la durite avant le "T"... C'est à dire, pompe à eau ?

            Ha oui, aussi... Quel doit être l'écartement des bougies svp ?
            oui, pareil sur un 240z



            la sortie vers le réchauffage carbu est bouchée dans mon cas
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #51
              Ok, merci pour les infos.

              Datsun240z tu veut dire, que la canalisation qui va au carbu n'est pas indispensable ?
              Le réchauffage carbu (où plutôt admission?) sers à quoi exactement?? (ça réchauffe quoi ? En plus le collecteur d'admission est juste en dessous, donc ça chauffe déjà pas mal non?...)

              Savez vous où est-ce que je peux acheter toutes les durites??
              Surtout pour la petite durite avec les diamètres différents de chaque côtés... j'ai fait pas mal de garage, magasin et j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé ce genre de durite.

              Sinon, comme j'ai fini de passer mon permis C, je vais pouvoir consacrer un peu plus de temps dessus...
              Comme la moquette d'origine est bien usée, cette après midi, je vais chercher de la moquette neuve (entre 25 et 50€ le m2, aie! ), la découper et l'emmener chez un cordonnier/sellier pour la faire border.

              Voilà!
              J'ai juste besoin de savoir où acheter les durites...

              Merci!
              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
              BMW E9 2800CS 1970
              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

              Straight-six engine only!

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Sixenligne Voir le message
                Ok, merci pour les infos.

                Datsun240z tu veut dire, que la canalisation qui va au carbu n'est pas indispensable ?
                Le réchauffage carbu (où plutôt admission?) sers à quoi exactement?? (ça réchauffe quoi ? En plus le collecteur d'admission est juste en dessous, donc ça chauffe déjà pas mal non?...)
                Merci!
                Oui tu chauffes... en fait ce circuit c'est plus pour refroidir le collecteur que le réchauffer Bon je l'ai zapé sur mon L28 SU TBI et RAS.
                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                HiLux mk5 ;)
                HiAce mk6 :o
                BMW R100RS Motorsport :eek:
                280ZX Turbo IMSA :D
                BW Outrage 21 1980 :cool:

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par boomer Voir le message
                  Oui tu chauffes... en fait ce circuit c'est plus pour refroidir le collecteur que le réchauffer Bon je l'ai zapé sur mon L28 SU TBI et RAS.
                  euh...
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #54
                    Euh quoi

                    L'eau qui circule est la pour stabiliser la température de la pipe pourquoi réchaufer un carbu au petit matin... avec de l'eau... froide! Sur les versions grand froid, z'avaient mis un flap et une prise d'air chaud sur le collecteur ça c'est chaud tout de suite. M'enfin j'dis ça j'dis rien!
                    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                    HiLux mk5 ;)
                    HiAce mk6 :o
                    BMW R100RS Motorsport :eek:
                    280ZX Turbo IMSA :D
                    BW Outrage 21 1980 :cool:

                    Commentaire


                    • #55
                      c'est pour dégivrer le carbu en fonctionnement normalement

                      enfin, pour ça, il faut être givré

                      effectivement, avec nos moteurs admission/échappement du même côté + un moteur qui chauffe plutôt plus que moins, ce n'est pas trop critique.
                      Sur les Z, on va même plutôt à l'inverse au vapor lock .

                      Sur une auto "stock", je laisserais quand le montage si possible.

                      le flap, c'est pour admettre de l'air réchauffé afin de ne pas perturber la richesse en plein hiver et aussi, oui, réchauffer plus vite...
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Sixenligne Voir le message
                        Voilà!
                        J'ai juste besoin de savoir où acheter les durites...

                        Merci!
                        ben, les durits communes avec la 260z (le long du bloc et radia très certainement), tu les trouveras dans les boutiques à Z
                        genre http://datsun-france.com/index.php?p...emart&Itemid=6


                        la petite conique, si tu ne trouves pas, tu trouveras sans doute ton bonheur chez les "vendeurs de durits silicone"... genre :
                        http://stores.ebay.fr/DPH-Silicone-H...4.l1581&_pgn=2

                        Perso, les durits silicone, je n'aime pas ça (ça glisse des manchons et c'est souvent d'une couleur douteuse )... mais bon, si pas le choix, pas le choix!
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #57
                          Merci pour les liens Datsun240z, il va vite falloir que je les commandes surtout la conique, parce que je ne peux plus la mettre en route...

                          Comme j'ai commandé de la moquette pour changer celle d'origine bien usée, j'ai donc commencé à démonter la vieille moquette (photos floues, comme d'habitude ).

                          Démontage de la console centrale :



                          Comme j'ai accès à la boite de vitesse, j'en profite pour mettre les bagues que Sean m'avait donné et ça va nickel (oui, bon... en force ) ! Plus de jeu ! Merci encore Sean ! :



                          La moquette centrale avant de l'enlever :





                          Après avoir enlevée la moquette centrale :







                          Pas de rouille... Mais bien crassouille, va falloir aspirer/nettoyer tout ça!

                          Ensuite, les moquettes en dessous les sièges avec un peu plus de mal pour les enlever surtout celle côté passager :



                          Le cabochon de la trappe de vent que je n'avais pas, était finalement caché sous le siège conducteur

                          La nouvelle moquette arrive lundi normalement... Je l'ai prise de couleur verte, pareil, mais beaucoup plus clair...
                          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                          BMW E9 2800CS 1970
                          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                          Straight-six engine only!

                          Commentaire


                          • #58
                            Salut à tous!

                            Cela fait quelques jours que je n'ai pas posté, mais je n'étais pas disparu pour autant... Certains auront peut être remarqués mes connexions journalières

                            Bref, voici les news!

                            - Donc suite au changement de moquettes prévu, j'ai enlevé les sièges et j'ai enlevé tout le "molleton" en chanvre ?
                            Pourquoi ? Tout simplement trop usée... J'avais nettoyé la voiture nickel, il y a eu un courant d'air, du coup... plein de fibre de "chanvre"? et de poussières
                            De plus, quand je l'ai enlevé, il s'est "désintégrer" dans mes mains


                            - J'ai ensuite reçus la moquette
                            Je l'ai découpé et emmené chez un sellier pour la faire border.


                            - Comme la console central et les sièges sont retirés, j'en ai profité pour démonter le système de chauffage... (air frais sortant des ventilations du tableau de bord quand le chauffage est mis.)
                            Donc tout simplement un volet qui ferme mal... A mon avis, il manque un ressort pour qu'il se referme correctement.

                            Les mousses fixés sur les volets... je n'en parle même pas
                            ça ma rappelé un documentaire TV sur des chercheurs de momies...
                            La mousse collée aux volets pour faire l'étanchéité, par un simple toucher devenait poussières

                            Du coup, j'ai voulu démonter le système de chauffage entièrement pour le nettoyer et remettre de la mousse sur les volets, mais après avoir enlevé toutes les vis qui pouvait le tenir, il reste bien bloqué et ne bouge pas d'un poil comme si il était encore bien fixé...


                            - La moquette enfin fini et bordée!

                            Quelques photos (en vrac ) :
                            - lors du démontage du système de chauffage,
                            - Une petite visite d'une Plymouth Road Runner bien sympa mais avec quelques soucis électriques...

                            Puis je reviens, le temps que je décharge les photos des moquettes bordées!

                            J'allais oublier le plus important! Je vais pouvoir faire quelques petites dépense puisque j'ai une CB (c'est déjà fait pour le forum normalement )
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par Sixenligne, 27 février 2011, 13h48.
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                            Straight-six engine only!

                            Commentaire


                            • #59
                              Voilà les photos de la nouvelle moquette! :
                              Reste à trouver un isolant pour remplacer l'ancien.











                              Par contre, j'ai bien envi de refaire mes sièges... en sky ... de la couleur du tissus de me sièges où de la couleur beige comme les bordures de mes tapis...
                              Pourquoi en sky ? Beau, assez costaud et très facile à nettoyer...
                              Je sais que l'idée déplairont à certains mais mes sièges sont actuellement bien usée et sale...





                              Et pour finir :

                              http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/IA42/50-1290
                              http://www.retrosoundusa.com/products/details/id/63

                              Qu'en pensez vous ?

                              Je n'ai même plus de branchement pour le lecteur de K7 et je suis limité qu'à la radio... Et puis j'aimerais garder un poste ressemblant à celui d'origine...
                              Dernière modification par Sixenligne, 27 février 2011, 13h35.
                              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                              BMW E9 2800CS 1970
                              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                              Straight-six engine only!

                              Commentaire


                              • #60
                                tu fais ça bien, dis donc

                                bravo!
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X