Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 260c (330)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ça change avec les nouvelles moquettes. Elle est à toi la Sport Satellite de 1972
    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par datsun240z Voir le message
      tu fais ça bien, dis donc

      bravo!
      Merci!

      Envoyé par mambo Voir le message
      Ça change avec les nouvelles moquettes. Elle est à toi la Sport Satellite de 1972
      Loupé! C'est une Road Runner avec son petit V8 de 7,2L de 1972 effectivement (enfin, il me semble... ) mais elle n'est pas à moi









      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

      Straight-six engine only!

      Commentaire


      • #63
        Je dis une sport satellite, car une vrai Road Runner c’est assez rare, et normalement elle devrait avoir certaines options tel que air graber, déco sur les coté du beep beep, klaxon beep beep etc. etc. mais j’adore les Mo Par. Et elle est de 1972, car en 71 les clignotants ne dépassaient pas de l’aile.Et un petit 440 sous le capot mmmmmmmmm 375 ch
        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

        Commentaire


        • #64
          Bonsoir!

          Voilà quelques photos du dessous... Fallait s'y attendre... Des points de rouille sur les bas de caisses (non perforant) et c'est tout.
          Donc je vais bien nettoyer/gratter/poncer et passer une couche d'antirouille dessus en attendant de faire réparer ça proprement.





          Aie! le chrome...





          Le reste autrement est en bon état, j'ai tapoté un peu partout, surtout les longerons mais ils sont bon.







          Là, je n'ai pas compris
          Il y a les passages pour le câble de frein à main mais mon câble passe à l'intérieur sur le planché...





          Savez vous quel pont il y a dessus ?
          Il fuit un peu, je pense que ça vient du joint...






          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

          Straight-six engine only!

          Commentaire


          • #65
            je sias pas vous mais moi je ne vois pas les photos,....on me dit me m;enregistrer bla bla bla,......

            il n'y a pas un moyen de voir ces photos qui doivent etre tres jolies!!!!
            ERD
            260 Z 2+2 (la guepe)

            Commentaire


            • #66
              Je les vois très bien ces photos et je ne suis pas enregistré sur imageshack. Le problème doit venir de ton coté
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #67
                sur mon laptop au boulot pareil,..peux rien voir,.......
                que faire?!!!
                ERD
                260 Z 2+2 (la guepe)

                Commentaire


                • #68
                  Salut!

                  Petite séance de ponçage/peinture en attendant mes sièges que je dois chercher la semaine prochaine normalement...
                  Donc je ne suis pas un pro de la peinture mais bon... J'ai pas fais de coulure
                  J'aurais pu choisir une autre couleur, mais je me suis dit que garder une couleur proche de l'origine n'est pas si mal ?
                  Il s'agit d'un "bleu iceberg" de chez Julien.
                  Dites moi ce que vous en pensez... Place aux photos! :

                  Pour commencer, le filtre à air.
                  Avant peinture ... :



                  Après peinture :












                  La poulie de la pompe d'assistance de direction.
                  Donc après un bon ponçage, un coup d'apprêt :






                  Puis après une journée de séchage, peinture... :






                  La pompe d'assistance de direction avant ponçage :










                  Puis après ponçage :








                  Hop, on le pend!




                  Puis on apprête :






                  Ainsi que toutes les autres pièces qui vont avec ... :














                  Une fois sec, peinture :






                  Va y avoir du nettoyage ... :



                  Maintenant place aux questions :

                  S'pour brancher quoi ?




                  J'ai l'impression que c'est une plaque pour boucher l'emplacement de la pompe mais est-elle existante où faut il réusiner ?




                  Pour finir, est-ce bien la même durite que sur vos Z celle ci ?




                  Merci!
                  Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                  BMW E9 2800CS 1970
                  Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                  Straight-six engine only!

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Sixenligne Voir le message



                    J'ai l'impression que c'est une plaque pour boucher l'emplacement de la pompe mais est-elle existante où faut il réusiner ?



                    C'est l'emplacement des pompes à essence mécaniques... bouché quand l'auto est en pompe électrique; pareil sur les Z et les Laurel


                    Pour finir, est-ce bien la même durite que sur vos Z celle ci ?




                    Merci!
                    sur les 240z, le dernier coude est en laiton soudé au radiateur; sur les 260z, il est sur la durit mais pique tout droit vers l'avant


                    toi, cela va sous le ventillo; tu as une meilleure vue la dessous?

                    j'aurais tendance à tenter celui de 260z; au pire, tu pourras rallonger avec un manchon mais tu auras déjà le coude qui passe au dessus de l'alternateur
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #70
                      Merci Datsun240z!
                      Je prendrais une photos du branchement en dessous du radiateur.
                      Sinon, j'ai acheté des courroies neuves, démonté et nettoyé l'alternateur, enlevé toute la graisse sur le moteur...
                      Donc, tant qu'à faire... changer toutes les durites par des neuves avant que je remonte tout... Sinon la galère pour défaire les collier avec la pompe juste au dessus.

                      Des photos pour demain.
                      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                      Straight-six engine only!

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonsoir,

                        Quelques photos :

                        "L'énorme" alternateur avant nettoyage :










                        Puis après nettoyage ... :






                        J'ai enlevé le maximum de graisse :






                        Et voici la photo du branchement de ma durite sur le radiateur :

                        Dernière modification par Sixenligne, 16 mars 2011, 23h21.
                        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                        BMW E9 2800CS 1970
                        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                        Straight-six engine only!

                        Commentaire


                        • #72
                          si tu ne trouves pas la durit 260c, je prendrais une 260z

                          il va falloir que tu la vrilles d'à peu près 60° en bas... donc sans doute la coupe + un manchon pour reprendre la rotation.

                          voilà une durit 260z "origine" qui pique directement à 90° vers le radiateur

                          j'y ai mis un manchon dans l'objectif de poser un thermocontact mais sur le principe, cela te permettrait de tourner le coude du bas de 60°

                          A vérifier s'il y a assez de longueur pour aller chercher ton embout de radia

                          si le coude est trop court, alors, il te faudra un coude générique plus long ou un autre manchon avec de la durit droite...

                          tu aimes le puzzle?
                          Dernière modification par datsun240z, 17 mars 2011, 08h10.
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par datsun240z Voir le message
                            si tu ne trouves pas la durit 260c, je prendrais une 260z

                            il va falloir que tu la vrilles d'à peu près 60° en bas... donc sans doute la coupe + un manchon pour reprendre la rotation.

                            voilà une durit 260z "origine" qui pique directement à 90° vers le radiateur

                            j'y ai mis un manchon dans l'objectif de poser un thermocontact mais sur le principe, cela te permettrait de tourner le coude du bas de 60°

                            A vérifier s'il y a assez de longueur pour aller chercher ton embout de radia

                            si le coude est trop court, alors, il te faudra un coude générique plus long ou un autre manchon avec de la durit droite...

                            tu aimes le puzzle?
                            Merci de ton aide, j'ai bien compris le principe.
                            Par contre où as-tu trouvé le manchon ?
                            Merci!
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                            Straight-six engine only!

                            Commentaire


                            • #74
                              Bonjour,

                              Voici quelques nouvelles photos de l'intérieur, qu'en pensez vous ? :
                              Rien est fixé, c'est juste posé car il va falloir que je termine de réparer le chauffage...
















                              J'aimerais passer une commande chez MSA, mais je ne sais pas comment m'y prendre ?
                              Est-il possible de savoir les frais de port ?
                              Pour utiliser les 10% de réduction, dois-je envoyer ma carte à cet e-mail (aaron@motorsportauto.com)? avec la liste de ma commande ?


                              Voici ma liste :

                              Un joint de cache culbu :

                              http://www.thezstore.com/store/merch...t_Code=10-2491

                              Joint du couvercle de thermostat :

                              http://www.thezstore.com/store/merch...t_Code=10-2621

                              Joint admission/échappement (là je ne sais pas si mes port sont rond où carré ?? ) :

                              http://www.thezstore.com/store/merch...t_Code=10-2512







                              Les durites :

                              Voilà une photo d'une durite de mon moteur qui, du thermostat fait une grosse boucle et va à l'admission.






                              Ce n'est pas la durite d'origine (beaucoup trop longue) et j'aimerais savoir si je peu la remplacer par une coudé comme celle-ci :

                              http://www.thezstore.com/store/merch...t_Code=16-8016


                              La durite qui est le long du bloc :

                              http://www.thezstore.com/store/merch...t_Code=16-7636



                              Le réducteur (cette fameuse durite d'un diamètre différent à chaque bouts) :

                              http://www.thezstore.com/store/merch...t_Code=16-7635



                              Un thermostat 82°C :

                              http://www.thezstore.com/store/merch...t_Code=16-7102

                              Un kit d'allumage électronique :

                              http://www.thezstore.com/store/merch...t_Code=12-4020

                              Un pommeau de levier de vitesse (le filetage du mien est HS...).

                              http://www.thezstore.com/store/merch...t_Code=50-3513

                              Un câble d'ouverture de capot ... Pas donné, donné...
                              Par contre, est ce le même câble que sur vos Z ?

                              http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/30-7500




                              Il doit manquer des choses... et comme je n'ai rien noté...

                              Merci de votre aide
                              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                              BMW E9 2800CS 1970
                              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                              Straight-six engine only!

                              Commentaire


                              • #75
                                Elle est vraiment magnifique cette voiture.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X