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  • #16
    Merci beaucoup JanspeedZ pour ces explications, mais je ne pense pas avoir besoin de nettoyer le circuit.
    Les produits comme les détartrants, n'endommagent pas le circuit ? (je confond peut être avec autre chose...).
    Les durites sont souples à froid, elles ont dû être changés, je pense que je vais juste changer la durite qui fuit (celle du chauffage)...
    Où peut être pour l'esthétique, mettre d'autres durites de couleur ? (chose à ne pas faire??)

    Merci,

    SeL
    Dernière modification par Sixenligne, 28 décembre 2010, 19h56.
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

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    • #17
      durite en couleur? tu parles de silicon... je penses pas que ça soit compatible esthétiquement avec le look de ta voiture mais bon chacun ses goûts, mais pour moi c'est comme la barre anti rapprochement tu vas dénaturer l'esthétique de l'auto

      où alors il faut y aller a fond, avec un look racing et une voiture à ras le sol... et la tu parts dans de la grosse modif

      Le produit il est vrai est un acide phosphorique en général, tu vas détartrer dérouiller et il est vrai parfois faire apparaître des fuites qui étaient colle-matées par la ***** mais, c'es ça ou avoir une mauvaise circulation entre les cylindres et risquer un joint de culasse par surchauffe

      pour éviter le problème c'est pour cela qu'il faut bien rincer... pour éviter que le produit continu à agir et mettre un additif, anti corrosion (et ou) anti fuite

      De toute façon change obligatoirement le calorstat qui lui avec l'âge risque de toute façon de te poser un problème un jour ou l'autre...et met un bon liquide de refroidissement car celui ci perd ces propriétée anti boue crrossion et anti gel avec l'age!
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

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      • #18
        Envoyé par JanspeedZ Voir le message
        durite en couleur? tu parles de silicon... je penses pas que ça soit compatible esthétiquement avec le look de ta voiture mais bon chacun ses goûts, mais pour moi c'est comme la barre anti rapprochement tu vas dénaturer l'esthétique de l'auto

        où alors il faut y aller a fond, avec un look racing et une voiture à ras le sol... et la tu parts dans de la grosse modif

        Le produit il est vrai est un acide phosphorique en général, tu vas détartrer dérouiller et il est vrai parfois faire apparaître des fuites qui étaient colle-matées par la ***** mais, c'es ça ou avoir une mauvaise circulation entre les cylindres et risquer un joint de culasse par surchauffe

        pour éviter le problème c'est pour cela qu'il faut bien rincer... pour éviter que le produit continu à agir et mettre un additif, anti corrosion (et ou) anti fuite

        De toute façon change obligatoirement le calorstat qui lui avec l'âge risque de toute façon de te poser un problème un jour ou l'autre...et met un bon liquide de refroidissement car celui ci perd ces propriétée anti boue crrossion et anti gel avec l'age!
        Merci encore JanspeedZ, dans ce cas, je laisse tout d'origine, c'était juste pour que sa donne un côté propre et sympa niveau moteur.
        Le moteur ne chauffe pas du tout, et le circuit a été vidangé par l'ancien proprio, donc quand on l'a récupéré, on a remis du liquide neuf...

        Le thermostat fonctionne, mais va donc être changé vu que son âge est inconnu...
        Par contre, où en trouver un neuf ?

        Merci,

        SeL
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
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        • #19
          sympa les photos de suspensions
          pas commun de voir les dessous de ces autos!

          c'est mieux que sur une Z! pas d'évolution de carrossage à l'enfoncement

          je ne suis pas fan non plus des durits couleur sur une classique et plus encore sur une berline

          le calorstat... chez Nissan ou chez les grossistes Z si commun.

          Si c'est le même qu'une 260z, tu as même plusieurs températures d'ouverture disponibles.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • #20
            Envoyé par datsun240z Voir le message
            sympa les photos de suspensions
            pas commun de voir les dessous de ces autos!

            c'est mieux que sur une Z! pas d'évolution de carrossage à l'enfoncement

            je ne suis pas fan non plus des durits couleur sur une classique et plus encore sur une berline

            le calorstat... chez Nissan ou chez les grossistes Z si commun.

            Si c'est le même qu'une 260z, tu as même plusieurs températures d'ouverture disponibles.
            Oui chef! J'ai bien compris pour les durites, je laisse tout d'origine
            Pour le calorstat, c'est bien le même que sur la 260z, enfin, normalement...

            Et tant qu'a tout laisser d'origine, la température d'origine d'ouverture du calorstat doit être de combien ? 83° ?

            Merci de vos réponses,

            SeL
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            • #21
              [QUOTE=datsun240z;43166]sympa les photos de suspensions
              pas commun de voir les dessous de ces autos!

              c'est mieux que sur une Z! pas d'évolution de carrossage à l'enfoncement



              Pas si sûr, la longueur et l'inclinaison , ça joue énormément

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              • #22
                Je crois que c'est 89°c de toute façon chez Nissan je crois pas qu'ils te proposerons plusieurs modèles...

                attention au sens de montage dans le logement la petite aiguille avec le trou à une certaine position à respecter alors repère bien au démontage de ton calorstat
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
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                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

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                • #23
                  http://www.asian-autoparts.com/fichi...-300c%20series

                  ici tu trouveras ce qu'il te faut pour ta caisse puisqu'ils l'ont dans la liste des véhicules connus!

                  sinon le moteur est casi le même que la 260Z donc mis à part l'admission c'est kif kif je dis ça dès fois que chez nissan il te regarde avec des yeux
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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                  • #24
                    J'en profite pour mettre quelques vidéos de vieilles Cédric d'un film japonnais :

                    Courses poursuite :

                    http://www.youtube.com/watch?v=I0dxW...eature=related

                    http://www.youtube.com/watch?v=Sr4zh...eature=related

                    Cédric vs Z :

                    http://www.youtube.com/watch?v=-us-c...eature=related

                    SeL
                    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
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                    • #25
                      Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                      http://www.asian-autoparts.com/fichi...-300c%20series

                      ici tu trouveras ce qu'il te faut pour ta caisse puisqu'ils l'ont dans la liste des véhicules connus!

                      sinon le moteur est casi le même que la 260Z donc mis à part l'admission c'est kif kif je dis ça dès fois que chez nissan il te regarde avec des yeux
                      Merci de me prévenir pour le montage du thermostat!

                      Oui chez Nissan, je vois le coup où ils vont me dire qu'ils peuvent avoir sur commande et 1mois plus tard la pièce arrivé n'est pas la bonne...

                      Merci aussi pour le lien, je vais y faire un tour!

                      SeL
                      Dernière modification par Sixenligne, 29 décembre 2010, 04h10.
                      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                      BMW E9 2800CS 1970
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                      • #26
                        Chez Nissan ils vont plutôt pas savoir ce que c'est que cette voiture, certains ne connaissent même pas Datsun...c'est pour dire
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

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                        • #27
                          Rigolo les petites videos y'a un detail qui colle pas quand on voit le mec en gros plan qui sort la tete de la voiture (dans la deuxième vidéo) on reconnait la custode d'une 280C et après on voit une 260C en train de rouler
                          Z31 atmo 86'
                          Ford Transit 77'
                          kawa Gpz 900r 84'
                          Datsun 280C 80'

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                            http://www.asian-autoparts.com/fichi...-300c%20series

                            ici tu trouveras ce qu'il te faut pour ta caisse puisqu'ils l'ont dans la liste des véhicules connus!

                            sinon le moteur est casi le même que la 260Z donc mis à part l'admission c'est kif kif je dis ça dès fois que chez nissan il te regarde avec des yeux
                            HAAAAArf ! Benoit, c'est les pièces que je vends tu me casse la baraque man

                            sauf que moi je fait 15% a ceux qui ont une 260C noire........ ou 20 pour les membres de mon club

                            c'est tout marqué là => http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=2405

                            Je fais aussi les pièce "pour le reste du monde" autre que DATSUN

                            Commentaire


                            • #29
                              oups oui désolé je suis allé au plus facile... mzis je t'ai envoyé une autre client en 280ZX
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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                              • #30
                                Merci beaucoup VGV, mais je vais devoir m'adhérer à ton club, pour une remise de 35% !!
                                Ok, je sort

                                De toute façon, je n'ai pas commandé, puisque je n'ai ni carte bleue, ni chèque... (le contre-remboursement ne se fais plus... )

                                Du coup, je suis allé dans un centre de pièces détachés, mais comme prévu, le vendeur... :

                                Une Datsun ?! ........ (temps d'attente de de 5 bonnes secondes) ........ (puis) .... vous avez amené la voiture ici ? Et vous avez... la carte grise sur vous ?...

                                Bref, on va laisser tomber, hein...
                                Du coup pas encore de thermostat...

                                Sinon, les garnitures de portes sont remontées après après avoir graissé toutes les tringleries de portes et de vitres électriques.
                                J'aurais peut être dû démonter et nettoyer les moteurs électriques, car ils sont un peu fatigués... (Ils remontent les vitres mais ... assez lentement)

                                J'en ai profité pour nettoyer et "Rustoliser" dans les intérieurs de portes et en dessous des plastiques de bas de caisses (c'est juste du préventifs, car presque pas de rouille).

                                Voilà, je me demande juste si je vais pas devoir re-démonter les garnitures pour les moteurs...

                                Bonne soirée,

                                SeL
                                Dernière modification par Sixenligne, 31 décembre 2010, 22h56.
                                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
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