Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 260c (330)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et ben, c'est pas mal!!!
    Passe une couche de vernis pour que ça fasse brillant et que ça protège la peinture et ton polissage.

    Félicitations, ça va donner un coup de jeune à ta 260C!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • Envoyé par jizial Voir le message
      Et ben, c'est pas mal!!!
      Passe une couche de vernis pour que ça fasse brillant et que ça protège la peinture et ton polissage.

      Félicitations, ça va donner un coup de jeune à ta 260C!!
      Merci.
      Pour la couche de vernis, je vais aller chercher une où deux bombes demain.
      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

      Straight-six engine only!

      Commentaire


      • Envoyé par Sixenligne Voir le message
        Voilà! Les 2 jantes arrières sont peintes, plus qu'a faire les avant...
        C'est mat et martelée... Je m'attendais plus a quelque chose de brillant et lisse
        En même temps, c'est la première fois que j'utilise un pistolet, j'ai peut être pas assez dilué la peinture ?

        Ouahh ! Moi, je trouve çà beau ! Et le Datsun au centre, top !!!
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • Envoyé par gil2clair Voir le message
          Ouahh ! Moi, je trouve çà beau ! Et le Datsun au centre, top !!!
          Merci! Petite sortie ce week-end... Photo prise devant mon château...



          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

          Straight-six engine only!

          Commentaire


          • Je trouve que ses roulettes lui vont plutôt bien!!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • Merci Jizial, oui, je trouve que c'est bien mieux comme cela! Puis même si ce n'est pas tiptop, c'est bien plus propre!
              Je trouve que le bord poli, donne une impression de déport, mais ce n'est que visuel...

              Sinon, j'ai vu dans ta signature que tu a piqué la berline de ton père...
              Le mien ne veux pas quitté sa MG pour une Datsun!! Alors qu'il n'a pas pu venir à la sortie avec... : clac, clac > démarreur HS...! J'ai bien ris!! Mais chuut!

              Bon, j'avoue... Ma 260c tourne... oui! Elle roule aussi! Mais pas à plus de 90... ! Je ne sais plus quoi faire, c'est de pire en pire... Demain je démonte toutes mes durites essence, je souffle tout ça, je change le filtre à essence qui semble propre (on ne sait jamais...).
              Je soupçonne ma capsule de dépression défectueuse ? Il bouge correctement quand j'aspire, mais lorsque je débranche la durite quand le moteur tourne, rien ne change (au ralentit) contrairement à la MG de mon père, qui tourne comme une patate lorsque la dépression est débranché...?

              Et vous, sur vos Z? ça fais quoi quand vous débranchez ce tuyau... siou plaît ?
              Dernière modification par Sixenligne, 18 mars 2012, 23h04.
              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
              BMW E9 2800CS 1970
              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

              Straight-six engine only!

              Commentaire


              • Oui, pour la berline de mon père, j'ai un peu anticipé!!!
                Je ne l'ai pas encore, mais cela ne serait tarder!!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • ça y'est! J'ai enfin tout résolu!
                  J'ai démonté les carbus + pipe, j'ai tout nettoyé à la "brosse à dents"... Et surtout mis des joints là où il n'y en avais pas... (c'est à dire, entre les carbus et la pipe, de chaque côté de la cale en ??? (je ne me souviens jamais du nom de ce matériau ? )
                  J'ai remis un nouveau joint collecteur/admission, puis j'ai fais comme Sylvain (graisse Belleville dessus)

                  J'en ai aussi profité pour bien déboucher le circuit d'eau de la pipe d'admission, refaire les niveaux de cuves, puis décaper la peinture noire qu'il y avais sur les carbus...

                  Donc prise d'airs...? J'avais pourtant fais tout le tours avec une durite pour vérifier... Où alors niveaux de cuves trop bas ?

                  Bref, je peu maintenant confirmer que le Pertronix fonctionne parfaitement bien
                  Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                  BMW E9 2800CS 1970
                  Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                  Straight-six engine only!

                  Commentaire


                  • Tu avais donc une aspiration d'air entre les plaques sandwich (isolant thermique) de carbus et de la pipe!!
                    C'est le déafut à la con ça!!! T'as beau tout reglé... ça ne fonctionne pas mieux!!

                    Content que tout remarche maintenant!!!
                    Dernière modification par jizial, 24 mars 2012, 20h31.
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • Maintenant que tout est réparé, je viens de faire environ 400km aujourd'hui, c'est un vrai plaisirs à conduire...!
                      Bon, le gros inconvénient... c'est la boite 4 :

                      - A 130km/h, au bout de plusieurs kms, ça devient soulant, j'en ai encore les oreilles qui bourdonnent (4500tr/min... arg! )
                      - La consommation est assez excessive (en roulant normalement, route et autoroute, et très peu de ville) : 1 plein (70L) pour 400km... (soit environ 17,5l/100km)

                      Il me reste encore une chose à faire, c'est de changer les aiguilles... trop riche au ralentit (moteur qui tourne comme une patate) et correcte en roulant...
                      Et si j'apauvris, c'est le contraire... correcte au ralentit (pas de tremblement), mais trop pauvre en roulant (en tirant un peu le starter, ça accélère)...
                      J'ai lu quelque part qu'il fallait des aiguilles "SM" de HS6, il me semble... Mais j'ai beau chercher, je n'en trouve pas...
                      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                      Straight-six engine only!

                      Commentaire


                      • et dire que la solution est chez Beny... à 70 km
                        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                        HiLux mk5 ;)
                        HiAce mk6 :o
                        BMW R100RS Motorsport :eek:
                        280ZX Turbo IMSA :D
                        BW Outrage 21 1980 :cool:

                        Commentaire


                        • FI Boomer Patented ! et ça fonctionne !

                          Commentaire


                          • C'est une solution, mais je n'ai pas envie d'avoir de l'électronique, des fils partout, et puis si ça tombe en panne, je ne saurais pas le réparer...
                            Les carbus, c'est parfois capricieux, mais tellement plus simple...
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                            Straight-six engine only!

                            Commentaire


                            • j'aime ton post , je regarde tout les jour et je me réjoui de plus en plus pour la mienne

                              Commentaire


                              • J'ai changé les amortisseurs (d'origine) de ma 260c par de "Monroe R2606 - Radial Matic".



                                Monté hier dans l'après midi, c'est vraiment ultra rapide à changer pour l'arrière, il n'y a que 2 vis à desserrer pour chaque amortisseurs.
                                Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est de tout nettoyer et de mettre un léger coup de peinture.

                                Le temps que la peinture sèche, je l'ai testé aujourd'hui et... j'ai carrément changé de voiture!
                                Le comportement n'a plus rien à voir!

                                Avant c'était "mou", la voiture avait pas mal de roulis (ce qui est fort désagréable, je trouve...) et à chaque bosse, ça rebondissait...
                                Maintenant, c'est bien plus raide (mais pas "tape cul" non plus), on ne sent plus les bosses/trous et le "meilleur" c'est que le roulis a quasiment disparue! ça ne vire pas à plat..., mais "presque"

                                C'est fou ce que 2 pièces seulement peuvent changer sur une voiture. Je suis heureux!
                                Oui, je sais, les tambours ne sont pas peints... Je vais les peindre au pistolet.



                                Dernière modification par Sixenligne, 30 juin 2012, 22h21.
                                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                                BMW E9 2800CS 1970
                                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                                Straight-six engine only!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X