Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 260c (330)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 200$? C'est pas chère

    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

    Commentaire


    • Ben si un peu... t'as pas la pipe, ni les injecteurs... c'est juste les papillons.
      Seul t'en fait rien
      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
      HiLux mk5 ;)
      HiAce mk6 :o
      BMW R100RS Motorsport :eek:
      280ZX Turbo IMSA :D
      BW Outrage 21 1980 :cool:

      Commentaire


      • Envoyé par Sixenligne Voir le message
        J'aime beaucoup les jantes, quelqu'un connais ?
        En voilà une autre... Magnifique!

















        Alors Messieurs? Mesdames? On veut toujours une Z ?
        et alors les jantes c'est quoi
        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

        Commentaire


        • ced

          vraiment superbe ton auto!!!

          Commentaire


          • Envoyé par mambo Voir le message
            et alors les jantes c'est quoi
            Watanabe SSR RS8 pour la coupé en injection et pour l'autre en carbu, Watanabe aussi, je pense... mais je ne sais pas quel modèle

            Envoyé par cedz31 Voir le message
            vraiment superbe ton auto!!!
            Merci beaucoup!
            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
            BMW E9 2800CS 1970
            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

            Straight-six engine only!

            Commentaire


            • J'ai essayé la 260C... gangsta's car !
              Très sympa, la vue du capot depuis le siège avant vaut le détour.
              Merci pour le tour Sixenligne

              PS : j'ai bien les camemberts K&N ils sont a toi dès que tu passes les prendres. Je regarde pour les cornets.
              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
              HiLux mk5 ;)
              HiAce mk6 :o
              BMW R100RS Motorsport :eek:
              280ZX Turbo IMSA :D
              BW Outrage 21 1980 :cool:

              Commentaire


              • Et moi j'ai pu essayé la Z3
                Merci encore pour le tour dans ce petit jouer, et j'avoue que ça pousse fort sans aucune prépa...
                Je comprend mieux maintenant les projets de Sean et des autres, c'est sûr qu'un moteur tout prêt pour pas grand chose,... comparé au prix d'une prépa d'un moteur "L"... C'est très tentant.
                Mais bon! J'aime bien ce L6 Datsun!

                Merci beaucoup Boomer pour les filtres.
                Je ne sais pas si je pourrais venir cet hiver, mais je serais présent pour la Rochelle
                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                BMW E9 2800CS 1970
                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                Straight-six engine only!

                Commentaire


                • J'ai reçu les pièces ce matin et pas de frais de douane à payer!

                  Donc le kit d'allumage est monté, c'est partit au premier coup de clef et ça tourne rond! Tellement rond d'ailleurs, que je n'entend plus ce "tic, tic, tic" au ralentit...
                  En regardant de plus près mon vieux jeux de vis platiné, je me suis aperçu qu'il était carrément usé jusqu'à la moelle!

                  Pour le branchement de l'allumage, j'ai mis le + du capteur branché au + de la résistance comme indiqué sur le schéma de PerTronix.

                  Le faisceau d'allumage Taylor est aussi monté...
                  J'ai dû passer pas loin d'1h à trouver le bon fil pas trop long ni trop court pour le cylindre 1, 2, 3, ... Et d'ailleurs j'ai toujours pas réussi... Le fil 3 est plus long que les autres fils...
                  C'est pas grave mais pas très esthétique
                  Puis bon... En regardant sur la boite, j'ai vu que le faisceau est fait pour un "L6", mais pas forcément "Datsun"...

                  Bref, j'ai ensuite vérifié l'avance avec la lampe strobo, et j'ai bien les 10° à 1200tr/min... chouette alors! Pas de réglage à faire...
                  Donc me voilà partit faire un tour, ça tourne très bien en dessous de 4000tours mais au dessus ça ne veut rien savoir, ça pétarade (en accélérant)...

                  Donc trop où pas assez d'avance, je sais pas... mais comme il fait nuit tôt, je n'ai pas pu finir de régler, je verrais ça demain au grand jour.
                  Dernière modification par Sixenligne, 26 décembre 2011, 19h57.
                  Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                  BMW E9 2800CS 1970
                  Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                  Straight-six engine only!

                  Commentaire


                  • Je n'aime pas de toute les Pertonix ou Hotspark pour les performance moteurs car il n'aime pas les tours.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Sean Voir le message
                      Je n'aime pas de toute les Pertonix ou Hotspark pour les performance moteurs car il n'aime pas les tours.
                      Jizial a l'air de penser le contraire...
                      Puis j'ai pas fini de réglé, aujourd'hui j'ai juste nettoyé mon allumeur, mis le kit et tourné la clef de contact...
                      On verra bien demain si ça fonctionne correctement après réglage...

                      D'ailleurs c'est quoi le régime maximum d'une 260z d'origine ?

                      Edit : j'ai trouvé, 5600trs/min apparemment ? Pourquoi plus (zone jaune et rouge) sur le compte tours de la 260z ?
                      Dernière modification par Sixenligne, 26 décembre 2011, 21h11.
                      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                      Straight-six engine only!

                      Commentaire


                      • Ton moteur peut prendre sans doute 6500tr/m mais la Pmax est bien avant alors pourquoi aller plus haut?

                        Pour le commentaire sur les haut régimes pour le pertronix, il faudrait expliquer pourquoi? Temps de réponse du capteur, temps de charge de la bobine, vibrations, etc. ?
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Lazeum Voir le message
                          Ton moteur peut prendre sans doute 6500tr/m mais la Pmax est bien avant alors pourquoi aller plus haut?

                          Pour le commentaire sur les haut régimes pour le pertronix, il faudrait expliquer pourquoi? Temps de réponse du capteur, temps de charge de la bobine, vibrations, etc. ?
                          Non justement, je ne cherche pas les haut régimes, car comme tu l'a dit, la puissance max est à 5600 tr/min, alors pourquoi plus? C'est inutile et ça use le moteur pour rien. Puis je ne recherche pas la performance avec ma berline Mais quand j'aurais une Z, on en reparlera!
                          Par contre, ce que je ne savais pas, c'est qu'un L26 pouvais prendre 6500tours. Je pensais plutôt environ 6000tours max! Mais maintenant je le sais...
                          Bref, tout ce que je veux, c'est qu'elle fonctionne correctement, c'est tout.

                          Cependant, le L26 a une course plus longue que le L24. Il devrait donc monter un peu moins dans les haut régimes que le L24, on est bien d'accord ?
                          Ma question était donc, pourquoi la 260z a t-elle le même compte tour que la 240z ? (zone jaune à partir de 6500tr/m et rouge à partir de 7000tr/min!!)
                          Je pose cette question car un sur un compte tour de 280zx par exemple..., la zone jaune commence à partir de 6000tr/min et rouge à partir de 6500tr/min, alors que le L28 à la même course qu'un L26...?

                          Pour le PerTronix, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerais pas correctement dans les tours..., et Jizial l'a dit :

                          Envoyé par Sixenligne Voir le message
                          Ha? Et donc ça fonctionne...? Ou pas...?
                          Envoyé par jizial Voir le message
                          Oui, plutôt pas mal.... surtout en haut!!
                          Dernière modification par Sixenligne, 27 décembre 2011, 01h18.
                          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                          BMW E9 2800CS 1970
                          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                          Straight-six engine only!

                          Commentaire


                          • Je confirme, ma Z tourne beaucoup mieux avec le Petronix qu'avec l'allumage d'origine.
                            Le montage Petronix est aisé et bon marché!

                            Pour un moteur préparé j'utiliserai autre chose de plus pointu et plus cher (beaucoup) forcément.

                            On peut toujours trouvé mieux, mais il faut réfléchir à son application de la voiture et son budget... ça s'appelle des compromis!! La vie n'est fait que de ça!
                            Alors oui, il y a mieux... mais beaucoup plus cher!!

                            Concernant les compte-tours, je ne vois pas l'intérêt pour Datsun de le changer d'un modèle à un autre... les 5600 trs/min sont donnés pour une moyenne sur le modèle moteur testé pour valider les puissances... Chaque moteur est différent et prendra +/- de rotation. Cela dépend des jeux de fonctionnement, de l'équilibrage et autres données propres au moteur!
                            Il y a beaucoup de pièces qui sont utilisées entre les modèles différents ce qui a permis de descendre les coûts de production et ainsi d'être compétitif sur les marchés!!
                            Je le découvre aussi avec la 180B!!
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • C'est un vaste sujet l'allumage. Après l'allumage électronique, il faut passer en boitier à décharge capacitive comme les boitier MSD 6A(L) ou le Mallory Hyfire (ce que j'ai sur ma Z)

                              Il y a un autre gros avantage avec les derniers produits comme le MSD 6AL-2, c'est qu'il pilote désormais les avances. On bloque alors tout le mécanique d'origine et c'est le boitier que l'on règle pour les courbes d'allumage. Sans doute la meilleure solution pour ceux qui souhaite garder le distributeur sur leur moteur

                              Pour info, ça vaut 250$
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • le megajolt n'est pas plus cher, et c'est une vraie carto d'allumage !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X