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  • #76
    Après le bain à ultra sons, j'ai enlevé les aspérités à la Dremel, puis, papier à poncer 80, 120, 240, 600, 1200 et 2000 et enfin, polissage avec 2 pâtes à la machine à polir pro que j'ai acheté...
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

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    • #77
      Oh pu..... il faut être patient et persévérant
      Le résultat est là et ça mérite des encouragements pour faire le deuxième.
      Bonne continuation.
      fou de datsun

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      • jizial
        jizial a commenté
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        Merci Benoit!!
        Oui, cela demande du temps... A l'ancienne! Lol
        Le deuxième est fait!!
        Là je suis sur la découpe à façon des joints d'interface.
        Les tubulures sont partis en zingage...
        La pipe d'admission est sablé et l'intérieur est en cours de ponçage pour enlever les aspérités!
        Reste:
        _ les durites qu'il faut que j'expertise et remplace si nécessaire,
        _ les parties que je veux repeindre pour les protéger

        Je pense que le résultats va être vraiment sympathique!!

    • #78
      Que dire Alexis?
      Il faut être carrément allumé pour viser ce résultat! Bravo!
      Continue, et dis-moi quand je t'en envoie une paire, maintenant que tu es rodé!!!!
      Bisous à toute la famille et Bonne année!
      On se voit à Spa si tout va bien!

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      • #79
        Merci Hub!!!
        Tu me connais et mon état ne se stabilise pas...
        C'est quand tu veux pour tes carbus!!!
        Oui, j'espère vraiment qu'on pourra se voir à Spa!! Ce serait super!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • #80
          y'en a vraiment qui exagèrent !! de vrais fêlés du brillant !!

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          • #81
            Salut Alexis.. je suis toujours aussi en admiration devant l'effort et la bonne volonté, je peux te dire que je connais le prix a payer pour un tel résultat plus que parfait... des heures et des heures de concentration, de crampes et autres inconforts du a un objectif haut de gamme..

            je vois que tu as opté pour l'Ultrasonic cleaner en version analogique, je pensais au même en fait, en est-tu satisfait ??

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            • #82
              Merci Didier et Jean-Marie!!
              Oui, j'avais acheté l'appareil il y a quelques années mais avec l'arrivée des enfants, le temps était compté donc j'ai laissé mes projets de côté...
              Là je l'ai ressorti et ça marche pas mal avec les bons produits.
              Par contre, cela ne nettoie pas tout et ça laisse quelques traces sur les éléments traités surfaciquement.

              Mais je trouve que c'est assez efficace.

              Pour les pièces type pipe d'admission, je microbille!!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
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              • jean-marie
                jean-marie a commenté
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                Ok message reçu.

            • #83
              Pour revenir sur la réfection des carburateurs, voilà ce que j'ai trouvé:
              _ flotteurs HS

              C'est une maladie assez courante sur ces carburateurs.
              La feuille qui constitue le corps du flotteur se brise en plusieurs endroits et donne l'aspect hexagonal (ou plus de facettes) et crée une fissure qui rend le flotteur inétanche...
              Le flotteur devient donc un plongeur qui est inefficace avec la technologie du pointeau!!!





              La solution retenue: le remplacement pur et dur du flotteur par une nouvelle technologie:







              J'ai un retour d'expérience comme quoi ce flotteur est efficace!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
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              • #84
                Autre petite surprise avec le kit de réfection que j'ai acheté:
                _ les pointeaux!!!

                Voici les deux pointeaux, à gauche le pointeau neuf du kit et à droite le pointeau du carbus...



                Comme on peut le voir, il y a une sacré différence entre le plan de surface et la partie active du pointeau...
                Le monter en lieu et place ne donnerait pas un fonctionnement correct du carbus (et particulier pour la hauteur de carburant dans le réservoir)!!

                Solution retenue:
                Rénovation du pointeau => démontage, nettoyage, polissage du corps, remontage, test de fonctionnement...

                Le voilà fini!!



                Dernière modification par jizial, 29 décembre 2018, 15h55.
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                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
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                • #85
                  C'est le même type de floteur que sur les Z ?
                  Pas cool le pointeau neuf de la mauvaise taille, les aléas des kits.
                  fou de datsun

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                  • #86
                    Non, sur les Z le flotteur est articulé sur le couvercle de la cuve.
                    Sur les SSS (et surement les roadster), le flotteur est libre et agit sur un levier qui lui est articulé sur le couvercle de cuve.
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
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                    • #87
                      Merci pour l'info, je n'ai jamais eu l'occasion d'ouvrir les carbu de la SSS n'y de la Z, quand au roadster il y a si longtemps que je ne m'en rappel plus
                      fou de datsun

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                      • #88
                        En attente des pièces que j’ai envoyées en bichromatage, j’ai découpé tous les joints qui lient la pipe d’admission aux carburateurs et à la boite à air.
                        Comme ces joints n’existent pas en kit tout prêt, il a fallu que je cherche de la plaque de joints épaisse (environ 2 mm) qui tienne aux carburants.
                        Après diverses recherches et à la vue des propositions financières, je me suis tourné vers une solution plutôt sympathique…

                        A l’aide d’une mallette professionnelle d’emporte-pièce, d’un bon cutter, d’un crayon, de patience et de minutie, je vous présente le résultat de mon atelier créatif réalisé en parallèle de celui de mes filles :

                        Voici le joint qui se situe entre la boite à air et les carbus :




                        Et après découpe, voilà le résultat :

                        L’ancien et les nouveaux




                        Comparaison d’épaisseur :




                        Et enfin, l’ancien sur le nouveau :




                        Pour suivre, les joints entre les carbus et la pipe d’admission (à noter qu’en joint, il faut celui entre la pipe et la plaque anti-chaleur, entre la plaque anti-chaleur et l’isolateur et entre l’isolateur et le carbu…) :




                        Dernière modification par jizial, 13 janvier 2019, 15h49.
                        Moi:
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                        • #89
                          Pour la plaque anti-chaleur (qui était équipée d’une protection abîmée), après un gros nettoyage, elle a eu le droit à un bon sablage, puis l’application du primaire phosphatant avant peinture en 2 couches d’un noir mat haute température.
                          Afin de retrouver la fonction d’origine, découpage d’un autocollant de protection thermique.

                          La plaque préparée:




                          L'écran thermique:






                          Préparation des patrons:




                          Et enfin, collage... Bon on voit un petit trou que j'ai ensuite bouché avec un chute!!



                          Je pense néanmoins que la protection sera bonne!!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
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                          • #90
                            Une fois le tout présenté:


                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

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