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  • #91
    Envoyé par benoit Voir le message
    au plus près de l'origine.
    Un esprit restauration que j'adore (ben oui, moi non plus "jénépachangé" ) et un travail de belle qualité ! Bravo !
    You know what ?

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    • #92
      Tout est dans le détail !
      Bravo Benoit...
      Elle est pas belle la vie ?

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      • #93
        Merci les gars
        Je veux pouvoir la conserver longtemps encore et la transmettre à mes enfants comme mon regretté père l'a fait avec sa 220C pour moi.
        La 220C de 1976 qui roule encore très bien et est dans un bon état de conservation.

        Sur la 2ème photo c'était le départ pour le CT de ces deux voitures, pas besoin de vous décrire l'étonnement des gens au vu d'un tel attelage

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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        fou de datsun

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        • gil2clair
          gil2clair a commenté
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          Ce convoi a de la gueule !!!

        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Si c'est pas un amoureux des Datsun ça...

      • #94
        Superbe attelage
        et un très bon esprit de restaurer pour transmettre
        bien sûr un grand bravo pour ce travail dans les règles de l'art
        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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        • #95
          j'arrive à prendre un peu de temps pour faire avancer le remontage.

          nettoyage, peinture graissage puis remontage des vitres mobile arrière

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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          démontage complet de la planche de bord pour tout néttoyer et repeindre la partie tôle du dessus puis remise en place sur l'auto

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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          fou de datsun

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          • #96
            Bravooo! Prête donc pour aller à Le Mans... bientôt
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

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            • #97
              Des restaurations comme j'aime bien .....!!! tout y passe ! . Magnifique , bravo et RESPECT !!

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              • #98
                Merci les gars,
                Le Mans peut être un jour en statique.
                fou de datsun

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                • #99
                  Rénovation des feux AR
                  Sur la dernière photo seul celui du bas est rénové

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                  Fichiers attachés
                  fou de datsun

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                  • Envoyé par benoit Voir le message
                    Rénovation des feux AR. Sur la dernière photo seul celui du bas est rénové
                    Comment as tu le fait Benoit stp ?

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                    • Envoyé par Sean Voir le message

                      Comment as tu le fait Benoit stp ?
                      Le feux se démonte en 3 parties plus le joint, c'est déjà plus facile.

                      Pour refaire la partie réfléchissante grise il suffit de bien préparer pour l'accroche de la peinture, puis un coup de bombe de
                      peinture jantes "gris argenté"

                      Pour la partie extérieur du cabochon coloré, un peu d'huile de coude avec une pate à polir type "belgom" ça enlève les micro rayures et la poussière
                      qui si est incrusté, une simple brosse à dents permet de faire au niveau des inscriptions gravées sur le feux sinon cette partie
                      reste sale et terne.

                      Reste à faire le joint d'étanchéité car c'est introuvable pour 810, je vais voir si ceux de 280ZX peuvent être modifiés
                      pour faire dans le facile et le cerclage chromé à polir puis peindre la partie noire comme l'origine.
                      fou de datsun

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                      • petites bricoles pour avancer un peu
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                        celui de gauche est passé à la pâte à lustrer
                        reste la bande noire à repeindre, je n'ai pas de bande cache souple pour l'instant

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                        Repositionnement de la canalisation de carburant après nettoyage et galva à froid et
                        refabrication du tuyau de frein en acier avec une protection plastique et peinture galva pour le look.
                        les carters de protection ont été galvanisées à chaud.
                        les vis sont en inox dimension 6.3x16 , celà compense le jeu dû à la rouille, toutes les vis peuvent être serrées correctement.

                        Prochaine étape: finir toutes les canalisations rigides de freins et embrayage du compartiment moteur
                        fou de datsun

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                        • Super .......! Nickel Chrome ....

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                          • gil2clair
                            gil2clair a commenté
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                            Nickel ... ! Super Chrome ...

                        • merci les gars,
                          j'ai aussi refais la jauge à carburant, démontage, sablage, galva froid, controle de la résistance et remontage
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                          je dois ouvrir le réservoir pour le sabler avant de mettre une résine, le soucis c'est que je n'ai plus d'oxygène pour mon chalumeau et que c'est impossible d'avoir une recharge sans un contrat
                          il faut que je trouve un plombier qui me dépanne
                          fou de datsun

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                          • salut benoit!
                            elle va être mieux que neuve cette Datsun!! hâte de la voir roulé
                            à bientôt

                            Commentaire

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