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  • #31
    Une fois apprêtées et séchées

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    Peinture noire ou argent suivant mon envie toujours au séchoir

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    une fois sèche

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    Il reste un petit peu de pièces à sabler soit pour peinture soit pour galvanisation suivant leur utilité.
    J'ai commandé toutes les pièces pour refaire les trains roulants à neuf, rotules, croisillons, pare poussières, amortisseurs, roulements...

    J'ai bricolé une polisseuse pour les pièces alu et les chromes, ça marche bien, reste à fixé le moteur sur un support pour libérer l'étau.
    fou de datsun

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    • #32
      Envoyé par benoit Voir le message
      Une fois apprêtées et séchées

      Yeah !

      Sean Dézart
      http://zstory.online.fr

      Datsun…..une marque qui se lève !

      240Z 1970 (à faire : ZG 'big-block')
      240Zi 1973 (en préparation pour la route bientôt)
      160J coupé SSS 1979 (projet plus tard)
      Silvia S110 1981 4 places pour la famille.
      Silvia S110 1981 x2 pour les pièces

      Une A3 et C5 Break.

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      • #33
        Excellent Benoit!!!!
        Beau boulot!!!
        Pour les silent-block, tu remplace par du neuf?
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • #34
          Envoyé par jizial Voir le message
          Excellent Benoit!!!!
          Beau boulot!!!
          Pour les silent-block, tu remplace par du neuf?
          Oui j'ai commandé un kit polyuréthane noir de 280ZX, pour les bras AV et AR c'est identique, les barres stabilisatrice par contre non, pas le même diamètre.
          Je n'ai pas trouver les silent-bloc de fixation du train AR sur la caisse donc enfin de compte j'ai passé les deux berceaux en apprêt puis peinture.

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          J'ai fini de sabler les pièces, celle ci vont en apprêt puis peinture, 35° dans la cabine sa contraste avec l'extérieur, le reste ira en galvanisation

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          Les pièces commencent à arriver

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          Fichiers attachés
          fou de datsun

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          • #35
            J'ai commencé à remonter les suspensions avant avec les pièces reçues des States, c'est comme pour les Z il y a les 810 europe et les 810 d'ailleur. Des différences sont spécifiées dans la RT 810 mais pas la longueur des cartouches de suspension .

            Les longueurs différentes des amortisseurs une fois montées dans la jambe de suspension

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            De plus il y a un jeu de 7mm en longitudinal de l'amortisseur dans la jambe une fois l'écrou sérré, j'ai fabriqué une cale adéquat en Polyéthylène Alimentaire (j'avais ça sous la main, planche à découpe d'abattoir)

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            Je n'ai pas reçu les pare-poussières de tige d'amortisseur donc pour l'instant c'est en stand-by.

            Pour les barres stabilisatrice j'ai pris les diamètres, 20mm à l'AV et 16mm à l'AR sur 180B.
            J'ai des bagues de Z en 20mm mais elles ne passent pas dans les paliers de 180B, je vais devoir les modifier car dans le kit 280ZX les bagues sont en 23mm.

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            l'arrière, je vais certainement être obligé de modifier des bagues AV de Z que l'on trouve en 16mm

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            fou de datsun

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            • #36
              Tellement rare, c'est fantastique de restaurer ce modèle. Félicitation.

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              • #37
                Tu avais regarder sur Rockauto pour les silent block?
                Ou sinon, tu peux aussi avoir des pièces en australie (c'est là où j'avais acheté mon kit de durites complet pour le moteur).
                Là-bas la type 810 était plutôt connue comme 200B (moteur 2 Litres je suppose!!)...
                Pour les carbus, je te conseille d'acheter des flotteurs de remplacement car les flotteur cuivre sont souvent fendus sur le cylindre...
                Pour les amortos, j'ai acheté 2 jeux neufs sur Leboncoin il y a quelque temps...
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

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                • #38
                  Envoyé par jizial Voir le message
                  Tu avais regarder sur Rockauto pour les silent block?
                  Ou sinon, tu peux aussi avoir des pièces en australie (c'est là où j'avais acheté mon kit de durites complet pour le moteur).
                  Là-bas la type 810 était plutôt connue comme 200B (moteur 2 Litres je suppose!!)...
                  Pour les carbus, je te conseille d'acheter des flotteurs de remplacement car les flotteur cuivre sont souvent fendus sur le cylindre...
                  Pour les amortos, j'ai acheté 2 jeux neufs sur Leboncoin il y a quelque temps...
                  Je n'avais pas regardé sur Rockauto, j'irai voir ce qu'ils ont.

                  Le soucis avec l'Australie c'est qu'il ne livre pas forcement en France, il y a des trucs sympa sur Gumtree entre autre.
                  Oui la 200B a le moteur L20, il y a plus de pièces qui correspondent à nos 180B que les 810 Maxima des States qui elles ont un 6 cylindres et les trains avant ne sont vraisemblablement pas les même.
                  Si tu as encore le lien pour les durites sa m'intéresse.

                  Pour les carbu il faut bien sûr changer les floteurs, je verai celà quand j'arriverais à la révision moteur.


                  Merci Donat, il est vrai que le modèle est rare, pour l'instant en France je n'en connais que trois.
                  fou de datsun

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                  • #39
                    Je viens de regarder sur Rockauto, 810 6cyl 2.4L donc idem States
                    fou de datsun

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                    • #40
                      Et en partant sur des 160B type 610???
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

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                      • #41
                        Envoyé par jizial Voir le message
                        Et en partant sur des 160B type 610???
                        Même les 610 n'ont pas les bonnes dimensions, sur Rockauto elles sont montées avec le L20 ??? alors quand France c'est le L16 ou plus courant le L18.
                        fou de datsun

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                        • #42
                          paliers de barres stabilisatrices modifiés,

                          l'arrière

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                          l'avant

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                          fou de datsun

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                          • #43
                            Envoyé par benoit Voir le message

                            Je n'avais pas regardé sur Rockauto, j'irai voir ce qu'ils ont.

                            Le soucis avec l'Australie c'est qu'il ne livre pas forcement en France, il y a des trucs sympa sur Gumtree entre autre.
                            Pour Gumtree, il te faut un ami là-bas.....ou quelqu'un ici qui connais les gens là-bas

                            .
                            Sean Dézart
                            http://zstory.online.fr

                            Datsun…..une marque qui se lève !

                            240Z 1970 (à faire : ZG 'big-block')
                            240Zi 1973 (en préparation pour la route bientôt)
                            160J coupé SSS 1979 (projet plus tard)
                            Silvia S110 1981 4 places pour la famille.
                            Silvia S110 1981 x2 pour les pièces

                            Une A3 et C5 Break.

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                            • #44
                              Vu le temps qu'il fait je reste à l'atelier,
                              Remontage de ce que je peux et nettoyage de ce qu'il restait à faire, j'aurais la caisse peinte l'année prochaine, le carrossier à trop de boulot pour l'instant.

                              Suspensions AV et AR finie

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                              J'ai pris la longueur totale des jambes montées et noté les différences entre modèle pour faire des rabaissements avec les pièces d'origine et leurs panachage

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                              Donc totalement d'origine 280ZX 63cm
                              Tout d'origine 810 68.5cm
                              Tout d'origine 810 sauf cartouche de 280ZX 66cm

                              C'est pas au millimètre près mais ça donne une info
                              Les couleurs sur les ressorts c'est les codes de duretè mis en usine

                              Les freins AR au démontage ( en 1987 j'ai arrèté de rouler avec cette voiture à cause d'eux, ils étaient HS)

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                              à mi chemin

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                              fini

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                              Je remplace le maitre cylindre de frein (13/16) par un neuf d'une Laurel (7/8) que j'ai en stock, je remettrais peut être un 13/16 par la suite.

                              J'ai refais le maitre cylindre d'embrayage en récupérant le corps (5/8) du 810 et en mettant un tiroir complet neuf de 280ZX qui est identique.
                              la différence entre les deux maitre cylindres étant la fixation sur le mastervac.
                              fou de datsun

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                              • #45
                                Bravo benoit !! Ca va être top............
                                280Z et 240Z.

                                Commentaire

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