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810SSS

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  • #16
    Sa fait 30 ans que je ne l'ai pas conduite, c'est pour ainsi dire une sortie de grange
    Il y a toutes les pièces à nettoyer, repeindre, remplacer et le remontage par la suite.
    C'est le même boulot que sur une Z mais il y a 4 soupapes de moins à roder.

    Heureusement que j'en ai une autre pour ponctionner quelques pièces plus propre et me servir de modèle pour le remontage
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    Mes 20 ans sont très loin mais les souvenirs de bon temps passés avec cette caisse sont toujours intact
    fou de datsun

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    • #17
      Terrible ton pont élévateur
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #18
        Envoyé par datsun240z Voir le message
        Terrible ton pont élévateur
        Il est de la même année que la 810, le carrossier n'a rien pour lever les voitures pour le sablage du dessous.
        C'est pas le top niveau sécurité mais c'est pratique.
        La semaine prochaine le carrossier revient de vacances, j'irai faire un tour voir ou s'en est.
        fou de datsun

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        • #19
          travail du jour sur le train AR de la 180 B SSS,aucune visserie de grippée malgré ses 42 ans.

          Comment change t'on les croisillons de cardans ? je suis habitué à en faire mais en agricole il ne sont pas maintenu de la même
          façon dans les machoires.
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          le moteur,BV,train AV et les deux caisses de pièces à préparer avant remontage
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          Récapitulatif des différences entre suspension AR 180BSSS et 280ZX de 1983
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          fou de datsun

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          • #20
            Pour les croisillons, cela à l'air d'être les mêmes technologiquement parlant que sur Z.
            Donc, tu fais sauter le circlips à l'intérieur et soit tu utilise la presse, soit comme un membre à suggérer, avec un étau et une douille.

            Très intéressant ton comparatif avec la ZX!!!
            C'est éxactement ce qu'il faut faire pour avoir des données!!!
            Donc, pour rabaisser la 180B, il faut mettre des ressorts de ZX?
            Tu as fait le comparatif avant et arrière?
            Bon courage:!!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

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            • #21
              Envoyé par jizial Voir le message
              Pour les croisillons, cela à l'air d'être les mêmes technologiquement parlant que sur Z.
              Donc, tu fais sauter le circlips à l'intérieur et soit tu utilise la presse, soit comme un membre à suggérer, avec un étau et une douille.

              Très intéressant ton comparatif avec la ZX!!!
              C'est éxactement ce qu'il faut faire pour avoir des données!!!
              Donc, pour rabaisser la 180B, il faut mettre des ressorts de ZX?
              Tu as fait le comparatif avant et arrière?
              Bon courage:!!!
              En cherchant un peu j'avais trouvé l'astuce du clips à l'intérieur de la mâchoire, je me suis entraîne sur un cardan de 910.
              Je compare un maximum de choses entre 180B SSS berline et 910 coupé et 280ZX de 1983, j'ai toutes les pièces en stock.

              C'est intéressant de voir l'évolution et les diverses possibilités de montage.Il y a plein de pièces "bolt on" pour rabaisser et améliorer le freinage.

              Si on met les demi trains AV complet de 280ZX sur une 180B sa la rabaisse de 4cm et de plus on profite des disques de freins ventilés et de meilleurs
              étriers de freins avec de plus grandes plaquettes.
              Les ressorts d'origine de la 180B SSS sont d'après les RTA plus dur que sur 280ZX. Je n'ai pas les spécificités de la 280ZX mais visuellement se sont les même ressorts que la 910 coupé reste à définir leur dureté en fonction des codes couleur.

              Pour l'arrière il y a moins de différences, la longueur totale est la même donc pas de rabaissement.
              Les bras complet de 280ZX se montent sur la traverse de train AR de 180B, essai concluant sur celle de Romain "180B couleur prune"
              La aussi on profite de freins à disques au lieu de tambours, il suffit de changer les tulipes en bout de moyeux et modifier légèrement le point d'accroche
              du câble de frein à main .

              Le pont de la 280ZX "R180 je crois" semble pouvoir remplacer le pont d'origine de la 180B "R160 ratio 3.83 sur berline BV4 et R160 ratio 4.111 pour les BV5"
              Il me reste à contrôler la longueur des cardans de 280ZX et le point de fixation AR du pont. j'ai un pont de 910 qui ressemble beaucoup à celui de la 280ZX avec le même type de cardans "tripodes au lieu de croisillons)

              Les barres stabilisatrices AR ne vont pas d'un modèle sur l'autre, les fixations de sont pas identique, dommage la barre de 280ZX est plus grosse.
              Les kits polyuréthane de 280ZX vont sur 180B sauf quelques exceptions.

              Je vérifierais aussi s'il est possible de mettre la direction assisté à crémaillère de 280ZX sur le berceau de la 180B, je pense que le berceau de 280ZX est plus large.
              fou de datsun

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              • #22
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ID : 			258986Le train AV prêt pour le sablage et la caisse peinte dans sa couleur d'origine pour voir les défauts avant la couche finale et le vernis

                Je ne l'ai jamais vu aussi jolie

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                fou de datsun

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                • #23
                  Tu joue au puzzle?


                  Si tu mets les demi trains avant de zx, il faut que l'empattement des autos soit proches sinon la geometrie de ta direction ne va pas marcher (épure de jeantaud), à moins de modifier les bras de direction
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                  D'un Z qui veut dire...

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                  • #24
                    Envoyé par datsun240z Voir le message
                    Tu joue au puzzle?


                    Si tu mets les demi trains avant de ZX, il faut que l'empattement des autos soit proches sinon la geometrie de ta direction ne va pas marcher (épure de jeantaud), à moins de modifier les bras de direction
                    Oui je fais un puzzle.

                    Les demi trains sont identique dans leur conception de base, et oui les voies ne sont pas identique entre les deux modèles, les bras si.
                    L'astuce de Datsun est de prendre le même berceau de base mais faire les trous de fixation de bras à des endroits différent, je l'ai constaté
                    en cherchant l'astuce la plus facile pour mettre la direction assisté de la 280ZX sur le berceau de la 180B.

                    Ce qui diffère entre les 2 berceau c'est donc les points d'ancrage de bras et les supports ou sont fixé les support de moteur (normale un 4 cylindres et un 6 non pas le même point d'équilibre) un trou de moins sur la 280ZX pour la fixation à la caisse mais l'emplacement est prévu et dans ce cas précis la fixation de la direction.
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                    Il est possible de dessouder les deux supports de direction et de les ressouder sur le berceau de la 180B

                    J'ai fabriqué des appareils pour extraire les paliers caoutchouc des bras AV et AR, un peu de ferraille et coup de tour et c'est parti pour la presse
                    J'ai plusieurs 180B donc ça servira à nouveau
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                    J'ai commencé le sablage, je pense mettre un apprêt avant de peindre en noir, je ne sais pas si c'est nécessaire ?

                    fou de datsun

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                    • #25
                      Un apprêt phosphatant, ça aide toujours /)
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                      D'un Z qui veut dire...

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                      • #26
                        L'empattement a l'air d'être de 2.5m sur une 810 hardtop

                        http://www.zonedatsun.fr/wp-content/...-180B-1976.jpg

                        et 2.52 sur une 280zx 2+2
                        http://www.zonedatsun.fr/wp-content/...2/280zx159.jpg


                        J'aurais cru la zx plus longue en empattement que la 810

                        c'est bon pour tes bielles de directions alors
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

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                        • #27
                          Envoyé par datsun240z Voir le message
                          L'empattement a l'air d'être de 2.5m sur une 810 hardtop

                          http://www.zonedatsun.fr/wp-content/...-180B-1976.jpg

                          et 2.52 sur une 280zx 2+2
                          http://www.zonedatsun.fr/wp-content/...2/280zx159.jpg


                          J'aurais cru la zx plus longue en empattement que la 810

                          c'est bon pour tes bielles de directions alors
                          C'est surtout la voie qui diffère pour les emplacements de bras AV, l'empattement est très proche mais en longueur total la 280ZX a 30cm de plus.

                          J'ai fini le sablage hier, nettoyage de la cabine qui sert aussi pour la peinture et mis les pièces à sécher et chauffer après dégraissage.

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                          Je vais donc mettre un apprêt phosphatant et une finition noir ou grise suivant les pièces.
                          J'avais envie de galvaniser à chaud les bras et berceau mais j'ai peur que cela rende les pièces cassante.
                          Dans un premier temps je n'est envoyé que les tôles de protection de disque AV en galva, je vais voir le résultat.

                          Est ce qu'il existe des silent-bloc polyuréthane pour la fixation du berceau AR sur la caisse ? je n'arrive pas à trouver
                          fou de datsun

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                          • #28
                            Bon progrès, hâte de voir la suite - bravo Benoit.

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                            • #29
                              Les protections de disque de frein galvanisé

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                              fou de datsun

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                              • #30
                                ça y est les pièces sont apprêtées sauf les deux berceau que je vais peut être galvaniser à chaud.
                                fou de datsun

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