Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La capitale des Datsun 510 est à Reims en France!!!!!!!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La capitale des Datsun 510 est à Reims en France!!!!!!!!!!!!!

    Voilà une histoire qui est aussi incroyable que peu probable.... et pourtant....

    Le départ du Rallye de Monté carlo 2016 a été l'occasion de rencontre une foule de pilotes, mécaniciens, équipes techniques, clubs, etc....
    Mon premier rendez-vous avec Dominique Holvoet, un compatriote Belge qui a ramené la 240Z N° 23 du havre en Belgique, puis à Reims, s'est passé au lac de l'ailette à l'occasion de son arrivée Jeudi 28 Janvier. Les présentations ont permis de me familiariser avec ce personnage fort sympathique qui compte pas moins de 4 participations au MCH en Toyota Celica.
    Outre agent Toyota, ce qui permet d'expliquer son choix, il a participé à plusieurs Tours Auto an France, dont l'un en promotion de la marque avec l'usine et le team nippon.

    Bref, c'est toute la famille que je découvre, avec un frère qui lui aussi se distingue en course sur le tour de Belgique... et des endurances Spa Francorchamps.

    Nous dévions sur la marque Datsun et Nissan, le club, mes autos, et c'est là qu'il me dit:
    "Tiens, je viens de préparer une 510 4 portes, importée du Portugal par un Français, et je lui ai monté une cage et plein d'autres choses.
    Il prévoit de se lancer en rallye de régularité au cours de cette année... et de faire le MCH 2017 avec son auto!
    Je n'ai pas ses coordonnées sous la main, mais on devrait le voir demain aux contrôles techniques! "

    Voilà une soirée comme je les aime, et donc rendez-vous le lendemain 10 heures aux contrôles techniques du MCH.


    Nous sommes vendredi matin: Je viens d'avoir Yuichi SONODA au téléphone et ils sont à Soissons, donc en bonne voie pour leur rendez-vous.
    J'arrive au Palais de Expos à 9h30, et Dominique n'est pas encore là avec la 240Z.
    Champfacp (Rémi) qui doit me rejoindre d'Epinal est lui aussi en approche de Reims, et c'est là qu'il me dit:
    "Pu**in, tu sais quoi? Je viens de voir une 510 gris métal magnifique qui vient de me doubler, et à l'évidence, elle se rend au rendez-vous!
    Tu la connais?" ... Je lui dit que non... à moins que....

    Dominique arrive, on descend la 240Z de sa remorque et elle entre dans le hall en créant l'attroupement!
    Rémi arrive lui aussi et on se retrouve à côté de la Z, et là il me dit: Elle est là la 510, sur le parking!
    Je laisse Dominique, d'autant plus que les nippons ne sont pas arrivés, et direction le parking: Il faut que je voie ça.....

    Nous remontons les allées, croyons la voir deux fois, mais non... et puis la voilà!!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20160129_105957.jpg 
Affichages :	488 
Taille :		3,21 Mo 
ID : 			211821


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20160129_110003.jpg 
Affichages :	463 
Taille :		3,44 Mo 
ID : 			211822

    Pendant ce temps, le pilote Yuichi, son copilote, et Nagiko, la fille de Toshimasa arrivent sur place!
    On ne traine pas, et on se retrouve autour de la 240Z pour les salutations et présentations.
    C'est parti pour retirer le dossier, et coller les numéros et plaques pour le contrôle technique.

    Je chope Dominique, et je lui dis: "Je viens de voir la 510 grise sur le parking", et il me répons: "oui, le propriétaire est là, et on se voit tout à l'heure"
    Impossible de le rater, et je croise les doigts pour la suite.

    Quelques photos de la 240Z entre temps....

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20160129_122706.jpg 
Affichages :	379 
Taille :		1,67 Mo 
ID : 			211823


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20160129_122710.jpg 
Affichages :	376 
Taille :		1,77 Mo 
ID : 			211824


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20160129_122700.jpg 
Affichages :	423 
Taille :		2,14 Mo 
ID : 			211825

    J'ai bien fait de profiter du temps disponible en fin de matinée pour faire connaissance avec le propriétaire de la 510.
    Un charmant homme, enthousiaste à propos des 510, et journaliste de surcroit!
    Nous échangeons rapidement nos coordonnées, et nous nous sommes promis de sortir nos 510 pour une doublette en découverte des routes champenoises!!

    L'auto est stockée à proximité de Reims, alors que son propriétaire habite et travaille à Paris.
    Nous aurons des tas d'occasions de nous revoir!

    Alors voilà pourquoi Reims devient officiellement la capitale des 510 en France!!!!!!!!!!!!!!
    Fichiers attachés

  • #2
    salut ! hub tu es vraiment partout ,trop belle cette 510,au controle technique il y avait de jolie voitures ;j espere que ma 280 seras remise sur pied pour les ballades ,je vous acompagne avec plaisir!! a bientot voisin!!

    Commentaire


    • #3
      salut hub ,tu es vraiment partout!! belle cette 510 ,et de belle voitures au controle technique;j espere que ma 280 sera pretes pour les ballades,je vous acompagne avec plaisir!!a bientot voisin!!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Alors voilà pourquoi Reims devient officiellement la capitale des 510 en France!!!!!!!!!!!!!!
        C'est vrai !

        Tant que Beny est maître des Roadsters, on t'attend pour les Bluebardos !

        Commentaire


        • #5
          Joli Hub!!!
          Belles rencontres!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #6
            T'es incroyable Hubert ! et là, pas de sourire, mais un grand rire aux éclats !!!
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #7
              Génial ça Hubert, une rencontre atypique au détour d'une conversation, avec des points communs et des envies communes !

              Merci pour les photos et le récit, on s'y serait cru à tes côtés.

              Bon, je vais peut-être allé faire un tour à Reims, s'il y a un nid...

              Commentaire


              • #8
                Merci les copains!
                En fait, l'important dans cette petite histoire, c'est que l'on a toujours à gagner lorsqu'une opportunité de rencontre se présente, et même lorsqu'il s'agit d'un agent Belge de la marque Toyota!
                Comme dit Dominique Hervoet, le noyau des passionnés de voitures historiques n'a pas de réelles frontières: Il travaille pour sa part à sauver et préparer en majorité des japonaises, mais sans obligation de marque ou de modèle. Ce qui l'intéresse, c'est l'originalité et la rareté du modèle, pour se différencier des 50% de Porsches qui occupent un espace commun sur les épreuves... au grand désespoir des organisateurs et souvent maintenant même du public!
                Encore un volet d'activité à développer de mon côté avec ce collègue journaliste, en espérant que l'on parle de nous à l'occasion!

                Donc, ne ratez pas les rencontres surtout locales sur chaque région: Ca correspond aux points évoqués sur l'image de nos caisses à l'occasion de sorties, et croyez-moi, les opportunités se présentent à chaque fois que l'on sort nos modèles, et pas quand elles restent au garage!

                David, n'oublie pas que le nid regroupe deux 510 roulantes, mais la troisième 1800 SSS coupé est toujours là, en attente d'une restauration si quelqu'un de compétent est prêt à s'y engager....
                Jamais deux sans trois...!!!

                Commentaire


                • #9
                  Et cette 1800 SSS coupé, elle est en vente ou bien elle a déjà un papa ?... ^^


                  Commentaire


                  • #10
                    Pour l'instant, elle a déjà un papa, frustré de ne pas avoir convaincu Martin... qui repart en Angleterre!!
                    Je poursuis les contacts avec d'autres, mais c'est difficile... donc rien de précis pour l'instant...
                    MP si tu veux tenter le diable, mais c'est sans garantie de résultat!

                    Commentaire


                    • #11
                      Un jour oui, je me laisserai tenter par une version racing comme la tienne ; j'adore, tout simplement et elle irait à ravir à côté de la Z

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        Donc, ne ratez pas les rencontres surtout locales sur chaque région: Ca correspond aux points évoqués sur l'image de nos caisses à l'occasion de sorties, et croyez-moi, les opportunités se présentent à chaque fois que l'on sort nos modèles, et pas quand elles restent au garage!

                        Je confirme...
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire


                        • #13
                          http://high-top-fade.blogspot.com/search/label/510 pour les yeux :

                          Commentaire


                          • Hub280ZX
                            Hub280ZX a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Un régal! Merci Didier!
                            Un seul coupé: La première. Ils en prennent soin au Japon!

                        • #14
                          A part le pot un peu too much, elle est superbe , sobre mais belles jantes et beaux chromes !! Elle est comparable à celle de Troy Hermish .

                          Commentaire


                          • #15
                            Très jolie

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X