Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nouvelle pensionnaire du HubGarage: ...510 Racing 2+0 !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    En parlant des 510 qui intéressent pas mal , pour changer des Z , je me souviens que Hubert a une coupé d'Afrique du Sud ? Tu peux nous la présenter, avec des photos , Hubert ? ou tu la caches car elle est pourrie ? à + !

    Commentaire


    • #92
      Oui, j'ai trouvé l'introuvable il y a quelques années...
      510 SSS Coupé d'origine Afrique du Sud.

      Il est bien trop tôt pour la présenter, mais elle est bien là pour attaquer un projet de remise en état.
      Non, je ne la cache pas, et tous les visiteurs de passage l'ont vue, dans un coin, en phase d'attente patiente.

      Il est trop tôt pour des photos, et il faudrait que l'accès soit capable de la mettre à hauteur de son originalité.
      Je vous invite à parcourir l'histoire de cette version "très spéciale" qui a succédé aux trois modèles de base:
      510 quatre portes, 510 deux portes, et break 510.

      Le coupé est en effet exceptionnel, par exemple aux dires de Troy Ermish qui n'est pas le moins spécialiste des 510.
      Fabriquée au Japon exclusivement à l'exception de quelques modèles assemblés en Afrique du Sud, une photo du modèle:

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		110bh4134_nissanbluebird510coupe_-640x426.jpg 
Affichages :	59 
Taille :		56,3 Ko 
ID : 			263923

      On voit bien cette inclinaison de la vitre arrière qui lui donne une ligne résolument "racing":

      Régalez-vous avec ce reportage... en attendant d'en voir une présentable à la maison!
      http://japanesenostalgiccar.com/?p=41711
      Et ne ratez pas la video, avec ce modèle aux mains de Troy.

      Soyez patients, Messieurs!!
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #93
        mereci, Hub, beau reportage !
        Troy Ermish ; rebello's fan .

        Commentaire


        • #94
          En attendant t'a restauration Hubert

          Commentaire


          • #95
            Merci Donat!
            Je l'avais bien dit: Le visuel est à la portée de tous les visiteurs!
            Ceci dit, il y a du taff!!

            Commentaire


            • #96
              Tu la vends ?

              Commentaire


              • #97
                Oulà.... comme tu y vas!
                Je ne me suis pas posé cette question jusqu'à maintenant...

                Commentaire


                • #98
                  Les petits cachottiers!!!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    Oui, j'ai trouvé l'introuvable il y a quelques années...
                    510 SSS Coupé d'origine Afrique du Sud.
                    Je viens de trouver une autre qui est à vendre à l'instant, de l'afrique du sud aussi. 20000€

                    Commentaire


                    • Elle est belle dis donc avec son toit vinyl!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • En effet, c'est bien le modèle Coupé SSS!
                        Elle est belle et c'est le modèle hyper rare..
                        A voir les dessous pour juger du tarif demandé!

                        Commentaire


                        • Retour à la 510 blanche préparée piste:

                          Le constat d'un embrayage glissant au régime du couple maxi m'orientait vers une fuite d'huile sur le joint spi arrière du bloc moteur.
                          On y voit rien tant que le démontage n'est pas attaqué.
                          La commande du joint spi chez ZCarDepot reçue (modèle 100-80-13 à double lèvre), le démontage a commencé ce matin.
                          Constat au démontage de la boite: PAS LA MOINDRE FUITE D'HUILE AU JOINT!!
                          Donc pas de joint à changer.

                          Mais alors d'où vient le glissement de l'embrayage?
                          En y regardant de plus près, tout est neuf!
                          Mais le volant moteur "allégé" n'est pas assez épais pour donner la force d'appui nécessaire du disque!
                          Je suppose que le volant a été usiné sur la plage de contact avec le disque, sans laisser la surépaisseur indispensable à la force d'appui de l'embrayage.
                          Une fois le disque en place, on sent bien une force d'appui minime.
                          Si on mesure sans le disque, le vide est de l'épaisseur du disque à 2 dixièmes près!
                          C'est largement insuffisant pour coller l'embrayage correctement au couple moteur maxi.

                          Je suppose que j'ai acheté l'auto en rodage, et que les essais jusque 3500 tours n'ont pas permis de détecter le problème.
                          Dès que je suis monté à 6000, ça a glissé!

                          Conclusion, le volant moteur est chez le tourneur.
                          Il va enlever 1 mm d'épaisseur externe du volant là où se fixe la cloche de l'embrayage.
                          Cet usinage ne touchera pas la piste du disque qui va se retrouver à +1 mm.
                          On devrait rattraper la force de collage de l'embrayage.

                          Verdict Mardi au remontage

                          Je vais en profiter pour relever toutes les références et dimensions de l'embrayage et de son mécanisme.
                          Ce n'est ni celui d'un roadster (plus petit), ni celui d'une 260Z (que j'ai démonté sur un moteur en stock)
                          Le volant est sans conteste un modèle spécial allégé par usinage... avec l'erreur d'épaisseur de la portée de disque!

                          La boite 5 avec première en bas ne comporte aucune "Marque".
                          On va la nettoyer pour cnfirmer une référence gravée.

                          Merci à nissag250 pour les échanges d'infos au téléphone.
                          Je vais partir sur un serrage avec ce millimètre usiné.
                          Pas facile de définir les positions pour permettre une usure, sans dépasser une force trop forte sur le mécanisme!
                          A suivre!

                          Commentaire


                          • Bon courage!!!!
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • Une mise à jour avec Spa Classic qui approche....

                              Le volant moteur a été réusiné -1 mm sur la partie extérieure.
                              Au montage, l'appui du disque est maintenant optimal.
                              Boite remontée et essais:...........

                              Ca continue à glisser à l'embrayage après 5 minutes de changements de rapports!!!
                              En décortiquant élément par élément, on a trouvé que le pédalier type Escort Rallye Design comporte un cylindre de commande de l'embrayage Datsun (récepteur).
                              Le modèle monté sur le pédalier côté embrayage a un diamètre de 0.700 alors que l'embrayage travaille normalement avec un 0.625.
                              Trop d'huile envoyée au récepteur, et cette huile n'évacue pas assez vite?
                              On va changer pour un diamètre 0.625 pour tester, et on a remarqué que le montage a été fait avec un limiteur de course de la pédale...
                              Je suppose que le problème existait en UK avant mon achat, mais le goret qui m'a vendu l'auto s'est bien gardé de me le signaler!

                              Les découvertes des montages approximatifs et non fonctionnels!
                              En termes de spécialiste, des erreurs carrément impardonnables.
                              Je me demande maintenant le résultat de la GT40 qui était en cours de montage lors de ma visite....

                              On va trouver, bien sur, mais le roulage avant Spa disparaît, et je me dis que je vais venir en camion avec la 510 embarquée!!

                              Commentaire


                              • Hubert est tu certain que le piston de l émetteur revient bien à fond de l alesage ? Si ce n'est pas le cas, une pression résiduelle est possible qui ne permet pas de remonter le liquide dans le bocal? et éventuellement de récupérer du volume.
                                Le type d'embrayage multidisques genre Ap racing, Tilton ou Quarter-master demande impérativement de mettre la pédale en butée franche à l'enfoncement sinon il y a risque de Retourner le diaphragme !!! Attention !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X