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  • Que de bonnes nouvelles, parfait que tu ais trouvé la solution.
    Tu as de la chance de pouvoir rouler à SPA, pour moi c'est pas possible
    Elle sera juste en expo les 3 jours

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    • Envoyé par Donat Voir le message
      pouvoir rouler à SPA, pour moi c'est pas possible
      Elle sera juste en expo les 3 jours
      Tu pourras toujours faire vroum vroum sur place comme les kekes qui négligent leur mécanique !

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      • Envoyé par nissag250 Voir le message

        Tu pourras toujours faire vroum vroum sur place comme les kekes qui négligent leur mécanique !
        Mais je ne suis pas un keke ;-)

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        • Je suis heureux pour toi cousin Hub!!!
          Excellent!!!
          De mon côté, la redémarrage de la Z se passe plutôt bien... Ct demain!!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

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          • Excellente nouvelle!
            Bravo
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • Je viens de recevoir le cylindre émetteur 0.625 de chez Rallye design!!
              15 jours depuis la commande... heureusement que je n'ai pas du attendre la pièce pour solutionner le bon fonctionnement de l'embrayage!

              Depuis le changement des tirants de train avant avec installation des réhausses "Bump Steer", je ne m'en sortais pas pour le réglage du train avant...
              Chasse, carrossage et pincement: Impossible de régler au mètre ruban!
              J'ai redémonté les réhausses, et j'ai gardé les tirants réglables, et puis.... direction un spécialiste à Reims.
              Je ne savais même pas la nature des outils actuellement disponibles pour ce travail: Laser démodé remplacé par des caméras à bien meilleure résolution!
              1 heure et 45 minutes pour tout régler, et c'est au top! Le spécialiste ne fait que ça exclusivement, et il a une bonne connaissance des modifs à orientation "piste".

              Contrôle technique vendredi, et elle sera fin prête pour Spa... et d'autres sorties!

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              • Yes Hub!!!!!
                Je peux l'essayer??
                Ahahahah
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

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                • On se voit à Spa!
                  Tu repars Lundi?

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                  • Non Dimanche pour le moment...
                    A voir avec la fatigue!!!
                    Et toi?
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

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                    • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      Je viens de recevoir le cylindre émetteur 0.625 de chez Rallye design!!
                      15 jours depuis la commande... heureusement que je n'ai pas du attendre la pièce pour solutionner le bon fonctionnement de l'embrayage!

                      Depuis le changement des tirants de train avant avec installation des réhausses "Bump Steer", je ne m'en sortais pas pour le réglage du train avant...
                      Chasse, carrossage et pincement: Impossible de régler au mètre ruban!
                      J'ai redémonté les réhausses, et j'ai gardé les tirants réglables, et puis.... direction un spécialiste à Reims.
                      Je ne savais même pas la nature des outils actuellement disponibles pour ce travail: Laser démodé remplacé par des caméras à bien meilleure résolution!
                      1 heure et 45 minutes pour tout régler, et c'est au top! Le spécialiste ne fait que ça exclusivement, et il a une bonne connaissance des modifs à orientation "piste".

                      Contrôle technique vendredi, et elle sera fin prête pour Spa... et d'autres sorties!
                      Super Hubert

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                      • Départ Lundi, histoire de profiter jusqu'au bout... et de reprendre la route du retour bien reposé.
                        C'est plus facile pour des retraités!

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                        • gil2clair
                          gil2clair a commenté
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                          Je confirme !!! et je fais pareil...

                      • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        Je viens de recevoir le cylindre émetteur 0.625 de chez Rallye design!!
                        15 jours depuis la commande... heureusement que je n'ai pas du attendre la pièce pour solutionner le bon fonctionnement de l'embrayage!

                        Depuis le changement des tirants de train avant avec installation des réhausses "Bump Steer", je ne m'en sortais pas pour le réglage du train avant...
                        Chasse, carrossage et pincement: Impossible de régler au mètre ruban!
                        J'ai redémonté les réhausses, et j'ai gardé les tirants réglables, et puis.... direction un spécialiste à Reims.
                        Je ne savais même pas la nature des outils actuellement disponibles pour ce travail: Laser démodé remplacé par des caméras à bien meilleure résolution!
                        1 heure et 45 minutes pour tout régler, et c'est au top! Le spécialiste ne fait que ça exclusivement, et il a une bonne connaissance des modifs à orientation "piste".

                        Contrôle technique vendredi, et elle sera fin prête pour Spa... et d'autres sorties!
                        Et tu as une fiche avec les valeurs qu'il t'a mis ?

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                        • Voici la fiche de réglage des trains de la 510
                          Référence Bluebird Nissan 610 72-78 faute de trouver la 510
                          Pas d'écarts sur le standard, les valeurs de réglage étant communes dans le dossier technique pour 510 et 610

                          Carrossage arrière laissé en négatif comme réglé par l'anglais, et rééquilibré droite-gauche.
                          Parallélisme arrière: Pincement augmenté

                          GEOMETRIE AVANT:
                          Carrossage négatif et toujours ajustable avec les têtes d'amortisseurs réglables
                          Chasse passée en positive avec le réglage des tirants ajustables
                          Para réajusté avec pincement

                          Le boitier de renvoi de direction est encore un peu dur, mais dixit: usure…

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                          • On dirait ton dernier bulletin scolaire
                            Elle est pas belle la vie ?

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                            • Labubre
                              Labubre a commenté
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                              excellent! cela fait 5min que j'en rigole! Merci!!!!

                          • Merci de partager ça, c'est instructif. Connais tu le poids au roues? La pression à froid n'est elle pas un peu trop haute?
                            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            Voici la fiche de réglage des trains de la 510

                            Le boitier de renvoi de direction est encore un peu dur, mais dixit: usure…
                            c'est pas grave, en roulant vite sur circuit la direction paraitra beaucoup moins lourde

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