Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nouvelle pensionnaire du HubGarage: ...510 Racing 2+0 !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention, faut pas retourner le diagramme d'Hubert !!!
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • Alors, Hubert ? des nouvelles du diagnostic ? Problème solutionné ? Ce serait dommage de ne pas pouvoir venir à SPA avec ta 510 !

      Commentaire


      • J'ai commandé l'emetteur en .625 pour le pédalier Escort Rallye Design. J'attends la livraison.
        Le standard Datsun émetteur est du 5/8, donc équivalent.
        Le montage actuel ne permet pas de modifier la course, et je ne comprends toujours pas le maintien en pression avec une remontée du piston au max...
        La seule explication que je vois, c'est un débit de purge trop faible lors de changements de rapports rapides.

        Commentaire


        • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          J'ai commandé l'emetteur en .625 pour le pédalier Escort Rallye Design. J'attends la livraison.
          Le standard Datsun émetteur est du 5/8, donc équivalent.
          Le montage actuel ne permet pas de modifier la course, et je ne comprends toujours pas le maintien en pression avec une remontée du piston au max...
          La seule explication que je vois, c'est un débit de purge trop faible lors de changements de rapports rapides.
          Ou alors un émetteur bidouillé ou non conforme qui ne dégage pas le trou de communication avec le réservoir ? c'est inexplicable que la pression soit résiduelle !
          ou alors le récepteur qui est trop dur à la levée , et ne revient pas ? Tu devrais essayer la course avec les éléments déposés .
          Au fait ! Joyeux anniversaire , Hubert ! 66 ça commence à chiffrer !

          Commentaire


          • Joyeux anniversaire!!!!!
            Champagne!!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Bon Anniversaire aussi. Bizz d'un passage parisien.

          • Et bien bon Anniversaire Hubert

            Commentaire


            • Bon anniv super Hub !!
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • Merci à tous pour vos bons voeux!
                Un an de plus que je ne compte plus vraiment tellement le temps passe vite...
                Ce qui compte, c'est d'en profiter comme dit ma fille Julie, et j'essaye au mieux!
                Le champagne était de la partie, avec un resto avec Catherine, et une visite pour voir ma mère en maison de retraite...
                Une journée de plus avalée comme bien d'autres, mais avec des rires et vos souhaits!
                Merci encore et à un de ces jours pour en profiter ensemble!

                Commentaire


                • 66 c'est aussi le nom d'une superbe route qu'avait parcouru le "Taulier"! Bon anniversaire!

                  Commentaire


                  • Merci Nanard!
                    L'interstate 66, je l'ai croisée deux ou trois fois à l'occasion de voyages aux USA.
                    Une route mythique, et pourquoi pas à faire en entier sur un bon mois de vacances!
                    Jamais vraiment le temps en déplacements pro... où que ce soit, même en Europe...

                    Commentaire


                    • Hello Hubert,

                      Happy beurre des touyous

                      Ton soucis d'hydraulique me rappelle 2 de mes mésaventures sur la macaroni, avec le même symptôme de retenue de pression.

                      le premier a été causé par la réfection de l'émetteur avec le mauvais diamètre de coupelle en caoutchouc (un poil trop grande). Une fois la bonne coupelle en place, pfuit, plus de soucis.
                      Et je suis pas surpris qu'il y ait un limiteur de déplacement. L'émetteur étant plus gros, il génère un déplacement plus important de la butée .

                      Le deuxième fut encore plus tordu.
                      Un pauv' flexible, trop vieux, avait commencé à se bouffer de l'intérieur. Tout a gonflé en se décomposant et le diamètre de passage du fluide s'etait réduit à une tête d'épingle !!
                      Avec la pression de la pédale, le fluide passait, mais au levé de pied, grosse résistance au retour du récepteur.

                      Bonne chance, j'ai hâte moi aussi de vous revoir, toi et ta belle auto !!

                      Commentaire


                      • Merci Christophe!

                        Après le démontage de l'embrayage qui n'a rien montré, on remonte à la source de l'émetteur d'embrayage monté sur le pédalier..
                        Le gros problème, c'est le pédalier Escort Racing installé, qui a été logé dans la 510...
                        Il est contre la colonne de direction, remonté sous le tableau de bord, avec une trappe ménagée dans la cloison pare feu pour accéder aux trois cylindres de commande!
                        Les pédales ont été coupées, ressoudées, et même l'axe de pivot des pédales est tordu...
                        Je pense que le démontage complet va montrer des débattements limités, et comme imaginé avec Didier, un retour du piston pour purge insuffisant.

                        J'ai un cylindre émétteur 0.625 pour le pédalier en commande chez Rallye Design depuis mercredi dernier.
                        Commande enregistrée, mais pas de réponse aux demandes de délai! Même me service chez eux n'est plus ce qu'il était au temps de la Capri...

                        Le problème: Je n'ai plus l'âge de travailler couché sur le dos à la place du siège, avec la barre transversale de plancher dans le dos!!
                        J'ai un pote qui peut le faire, mais qui a autre chose à faire aussi!
                        Le démontage est prévu pour y voir plus clair, et je ne désespère pas de trouver la ou les solutions sous peu.

                        Pas facile d'adapter des composants d'autres sources et de les monter correctement.
                        Ceci dit, le vendeur de l'auto anglais n'a pas été très sympa en ne disant rien sur le sujet... en sachant que le problème existait!
                        Tant que l'utilisation restait sur le rodage, ce n'était pas évident, mais en adoptant une conduite plus appuyée: La cata!

                        Pour Spa, si je veux m'amuser, pas question de limiter à la conduite cool!

                        Commentaire


                        • Les journées "libres" comme le 1er Mai sont une bonne opportunité de labeur sur nos anciennes, surtout quand on se fait seconder par un actif qui est occupé hors week-ends!

                          Très bonnes nouvelles: Le problème d'hydraulique d'embrayage est résolu !!
                          Le montage du cylindre émetteur n'était pas parfaitement aligné, et après sollicitation de 5 minutes et +, le piston ne revenait pas en position d'ouverture de la lumière de retour d'huile.
                          Tout est remonté dans les règles de l'art, et l'essai d'hier soir confirme le résultat.
                          Ce problème est donc réglé, et la 510 est fonctionnelle pour Spa comme planifié.

                          Je pense que je vais malgré tout viser la sécurité pour le déplacement: Transport de la 510 en camion, et utilisation sur place sans lui imposer le trajet par la route.
                          Le pont est court, ce qui impose un régime de croisière assez élévé. Autant elle sera à l'aise dans les secteurs sinueux du circuit, autant elle va se "trainer" dans les longues lignes droites…
                          Mais l'objectif, c'est de viser la présence pour l'anniversaire.

                          Curieusement, la pression artérielle est remontée hier soir, et la nuit a été bien plus réparatrice que les précédentes!
                          La ballade à Spa s'annonce radieuse, même si la piste sera une première avec cette auto.
                          Rien que l'essai d'hier soir est prometteur, et le régime de 7000 est atteint sans peine jusqu'au rupteur!
                          Elle pousse et elle freine si besoin: Que demander de plus sur une mamie de 1969!

                          Commentaire


                          • Cool content pour toi, Hubert
                            Ça fait plaisir de trouver la solution !!
                            Elle va attirer les regards à Spa !

                            Commentaire


                            • Ah génial ! Ça va être de la folie ce Spa 2019!
                              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                              SLK 200K de 2005 (privé)
                              Classe C de 2011 (taff)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X