Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bluebird T72 SGX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bluebird T72 SGX

    Je vais essayer de na pas être trop redondant avec ma présentation

    Alors la cocotte est de 1990, donc une des dernières Bluebird assemblées pour la France (et même l'Europe si je ne me trompe pas !). De ce fait elle reçoit un moteur rare sur ces modèles, le CA20E. C'est un 2l 8 soupapes de la même série que le célèbre CA18DET des Nissan S13, qui a aussi équipé les S12. Il délivre d'origine 115cv, ce qui est quand même honorable pour une première voiture Pour les upgrades il est possible d'y greffer une culasse de CA18DET pour passer en 2l 16v turbo, la modif a déjà été effectuée sur des S12, mais c'est la galère pour trouver les courroies (seul vrai gros frein). On obtient alors un hybride CA20DET qui donne environ 200 bourrins sans prépa au-delà de l'adaptation. Mais moi je reste d'origine donc on en reste là pour les spéculations Elle est donc très proche de l'origine, j'ai juste une peinture du capot en noir mat (à refaire, sans doute en covering), un poste made in china pour lire les clés usb, des jantes de S13 et... c'est tout J'ai aussi un cône Apexi qui attend sagement une platine... Aujourd'hui elle est à 310 000km avec : culasse refaite cet été, bougies neuves, kit distri, pompe à eau, calorstat, têtes de cardans. J'avais une très légère fuite au niveau du joint de cucu, mais vraiment que dalle. J'ai tout remplacé avant qu'il n'y ait des dégâts. Les prochaines choses à faire (mais pas pressé) seront : remplacement des garnitures arr et suspensions arr. Je n'ai plus beaucoup de photos car j'ai changé de pc récemment, mais je la sors ce weekend donc je verrais à ce moment pour en mettre des toutes fraîches
Chargement...
X