Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volants 240Z restaurés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volants 240Z restaurés

    J'ai presque terminé l'un de mes projets d'échappement parallèles: le nouveau volant 240Z, alors prenez le temps de partager quelques photos.

    Il était une fois il y a 50 ans, tous les volants étaient comme neufs. Maintenant, ils peuvent être à nouveau et le cadeau parfait du 50eme anniversaire pour vous et votre voiture!

    Complètement dépouillés, les rayons repeints et la jante étant dotés de plusieurs couches brillantes de haute qualité, ceux-ci seront dotés de mécanismes à corne neufs ou remis à neuf et de poussées centrales.

    Ils se sentent si beaux entre leurs mains - un "must" pour achever votre restauration et dans un monde où de plus en plus de personnes s’intègrent dans le cuir noir, les répliques de compétition, soyez différent et allez à l’école avec le vrai!

    Le prix de base sera de €550* € (pas de klaxon - dispo comme extra). Il y a beaucoup d'heures de travail consacrées à ces tâches.

    *€430 avec un volant en échange.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Sean, 21 juillet 2019, 19h24.

  • #2
    Beau boulot

    Commentaire


    • #3
      Le prix de base sera de €550* €(pas de klaxon - dispo comme extra). Il y a beaucoup d'heures de travail consacrées à ces tâches.

      *€430 avec un volant en échange.
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        Sean, j'ai un volant de 260Z, nu... si ça t'intéresse, fais moi signe en MP.

    • #4
      C'est beau tout ca
      combien pour le klaxon en option ? origine ou réplique ?

      Commentaire


      • #5
        Envoyé par anthropic Voir le message
        C'est beau tout ca
        combien pour le klaxon en option ? origine ou réplique ?
        Vu que les OEMs neufs sont cher : https://www.ebay.com/itm/Genuine-OEM...UAAOSw37tV9Gcn

        ça sera un réplique à €100 (entre les frais de port et les douanes, je gagne rien dessus) : prix coutant !

        Commentaire


        • #6
          Sean, j'ai un volant de 260Z, nu... si ça t'intéresse, fais moi signe en MP.

          Merci, intéressé car je fait aussi les volants 260Z/280Z en deux versions de cuir. PM envoyé.
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #7
            Envoyé par Sean Voir le message
            je fait aussi les volants 260Z/280Z en deux versions de cuir. PM envoyé.
            La mousse autour du squelette en métal est changée ?
            J'ai un volant de 280Z avec une mousse "flottante".

            Commentaire


            • #8
              Envoyé par anthropic Voir le message
              La mousse autour du squelette en métal est changée ?
              Oui, obligé.

              Commentaire


              • #9
                Envoyé par Sean Voir le message
                Oui, obligé.
                Super et ça va me couter combien de faire refaire un volant de 280 ?

                Autre question : J'ai 2 volants de 240Z l'un est plus tulipé que l'autre. Sais tu d’où vient cette différence (modele JDM vs US vs EURO) ?

                Commentaire


                • #10
                  Envoyé par anthropic Voir le message

                  Super et ça va me couter combien de faire refaire un volant de 280 ?

                  Autre question : J'ai 2 volants de 240Z l'un est plus tulipé que l'autre. Sais tu d’où vient cette différence (modele JDM vs US vs EURO) ?
                  1. Désolé mais je le ne fait pas comme une service - c'est un produit à vendre. J'ai essayé les kits qui se trouve sur ebay...catastrophe, c'est moche.

                  2.JDM vs. export. Les JDM sont moins tulipé, du coup, si tu le monte sur une Z d'export, il faut plier le contrôle des clignotants vers le tableau à bord, si non, ça va accrocher.

                  Commentaire


                  • anthropic
                    anthropic a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Merci pour ta réponse éclairée.
                    C'est parce que les japonais ont les bras plus longs ou les jambes plus courtes ?

                • #11
                  C'est parce que les japonais ont les bras plus longs ou les jambes plus courtes ?

                  Comme un singe ? Non mais.... ! Je ne sais pas....mais je vais chercher la réponse......l'accès plus facile ?

                  Commentaire


                  • #12
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    C'est parce que les japonais ont les bras plus longs ou les jambes plus courtes ?

                    Comme un singe ? Non mais.... ! Je ne sais pas....mais je vais chercher la réponse......l'accès plus facile ?
                    Sans doute une question de morphologie moyenne?
                    Plus petits en moyenne que les américains, donc siège plus avancé pour les pedales et volant moins tulipé de fait pour garder une distance aux bras?
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #13
                      Pas mal, j'ai la réponse à Alan t avec photo ce soir.

                      Commentaire


                      • #14
                        Les volants de la série S30 du marché japonais étaient moins plats (c.-à-d. Plus plats) pour convenir aux supports de siège à deux positions. Il a permis à une personne de taille plus petite (Nissan, quant à elle, de choisir un centile comprenant une femme japonaise de taille moyenne) pour monter les glissières de siège dans le jeu avant de deux jeux de trous possibles dans la traverse de montage de siège - en les rapprochant de la pédale. le volant plus plat, pas trop près du volant pour le gêner. Les voitures du marché japonais avaient des supports avant EXTRA, de sorte que les glissières des sièges puissent être montées dans le groupe de trous avant (personnes plus courtes) ou le groupe de trous arrière (personnes plus grandes), alors que tous les autres marchés n’avaient qu’un choix. Ces supports supplémentaires et la position assise avant complète étaient très rarement utilisés au Japon (uniquement pour les personnes les plus petites évidemment) et la position par défaut livrée en usine se trouvait dans la rangée de trous arrière, comme pour les marchés d'exportation également. Il s'agissait de la possibilité de prendre en charge un centile plus court. En pratique, les volants peu profonds étaient bien adaptés aux personnes utilisant le jeu de fixations arrière, mais les curseurs étant assez en avant. Les volants Datsun Competition, ainsi que les volants rallye Works, étaient basés sur les volants à fond plat japonais.
                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • anthropic
                          anthropic a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Merci maitre Sean

                      • #15
                        Je connais simplement les bons gens à demander - merci à Alan T.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X