Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau moteur Rebello racing 3,35l

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau moteur Rebello racing 3,35l

    Rebello prépare un nouveau moulin, un 3,35l avec un vilebrequin sur mesure et non un V07. Un kit sera aussi bientôt disponible!
    Discutions NJC :http://japanesenostalgiccar.com/foru...hp?f=7&t=23756
    Visite et explication: http://m.youtube.com/watch?v=w2Q4IdO...%3Dw2Q4IdO2DK8
    Aka Soulz

    Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

  • #2
    Ohhhhh!
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Ah quand même!!

      La cylindrée commence à parler...
      Le lien japannostalgic ne fonctionne pas pour moi...
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        Si Rebello dit 400 Cv, on peut en général les croire!
        Vilo spécial, bielles rallongées... je suppose que le tarif sera en conséquence!
        En tous cas, le BMW 3.2 à 300 CV est loin derrière: J'en connais un qui va devoir revoir sa copie... à force d'attendre!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Si Rebello dit 400 Cv, on peut en général les croire!
          Ah bon ?

          The "Big-Bore" 3.2 Z-Car
          Using the diesel crankshaft and special block preparation this long rod combination is a real torque monster. With cylinder head work, cam and an induction/exhaust system, it produces 320+ HP / 300+ lbs torque. Add tripple carbs and get 365 HP / 300 lbs torque.
          Plutôt 270ch (comme ésitmation) donc 400 va dire 310/320.

          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          En tous cas, le BMW 3.2 à 300 CV est loin derrière: J'en connais un qui va devoir revoir sa copie... à force d'attendre!
          Et non car en injection (que je préfère), les 320 sont là et si j'envie de le reprogrammer, il y a une potentiel de +35....et le coût n'est pas de tout pareil.

          Ensuite, (et j'étais le 1ere à l'époque) qu'est ce que c'est la différence réelle entre une L-gata changé à 3.5ltr et un swap? Je sais, question subjective.

          Commentaire


          • #6
            Moi cher de passer au RB26DETT gonflé par exemple.

            Là, je ne sais pas combien de milliers de dollars il y a d'investi là dedans.
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

            Commentaire


            • #7
              l'âme d'un moteur noble commence avec cet organe majeur le vilo que beaucoup de gens neglige.. préférant aller a l'essentiel (la culasse) ce que je peux comprendre vu que c'est là que reside le plus de potentiel.

              je suis en admiration devant ce splendide 12 contre-poids, pour moi une oeuvre d'art.. rien a voir avec le tourne broche mal fichu que nissan a conçu pour nos L6. vous pouvez facilement remarquer qu'étant donné que tout les manetons soit équipés de deux contre-poids, ils sont a chaque fois parfaitement alignés ce qui je pense doit considérablement amélioré son équilibrage ulterieur.

              un 12 contre-poids est toujours préferable pour un 6cyl, un 8CP pour un 4 cyl etc... même si toutefois ils etaient plus lourd.. car c'est la garantie d'un meilleur équilibre cyclique du moteur, bon si en plus tous ça en association avec des bielles en H lègères...pfffff , arrrfff, je rêve.

              Commentaire


              • #8
                Je rejoins ce que tu dis, puisque la culasse est là où réside le plus de potentiel.
                Le vilebrequin est quelque chose de "négligé", car c'est une pièce qui coûte très cher à faire sur-mesure par rapport à une culasse qui peut être prise d'origine ou a moitié fini et modifiée par la suite.

                Le prix pour ce vilebrequin doit être énorme, car je ne compte pas les pages de calcul pour avoir un équilibre approchant le parfait le plus possible allié à une machine pour crée ce vilebrequin à très peu d'exemplaires. Il doit aussi faire office de multiplicateur au potentiel de la culasse.
                Dernière modification par Ichika, 16 février 2014, 16h32.
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                1978 Datsun Sunny en Daily

                1978 Datsun 200L // Stand By

                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                Commentaire


                • #9
                  J'adoooore
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Une culasse réalise de la puissance, un vilo en acier se permettre d'aller chercher plus ET avec sécurité. Ce vilo cherche encore plus par une augmentation de cc.

                    Calme Sylvain, calme - pas homologable.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'adoooooorrrreee quand même !
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par datsun240z Voir le message
                        J'adoooooorrrreee quand même !
                        Je sais. Garantie à vie pareil ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'est ce que tu adores? Le vilo

                          Je crois que celui-là, peu seront capable de ne pas l’apprécier! Même moi je le trouve super bien! Plus que la culasse ou les bielles rallongée.

                          Dites-moi, pourquoi c'est pas homologable en France? Ou plutôt, pourquoi il n'y a rien d'homologable en France?
                          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                          1978 Datsun Sunny en Daily

                          1978 Datsun 200L // Stand By

                          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Ichika Voir le message
                            Qu'est ce que tu adores? Le vilo

                            Je crois que celui-là, peu seront capable de ne pas l’apprécier! Même moi je le trouve super bien! Plus que la culasse ou les bielles rallongée.

                            Dites-moi, pourquoi c'est pas homologable en France? Ou plutôt, pourquoi il n'y a rien d'homologable en France?
                            Le tout, le boulot, la concept, l'effort et volonté - c'est un ensemble.

                            Pour compétition VHC.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour que tout soit homologuable, il faut une approche plus "ouverte" de la Dreal, mais cette ouverture n'est pas gérable en dehors des homologuations constructeurs avec le dossier de chaque véhicule amorti sur des dizaines de milliers d'exemplaires produits.
                              Tout rejoint deux aspects:
                              D'un côté, chaque composant doit être éprouvé pour remplir sa fonction dans le cadre des sécurités et assurances relatives au véhicule. C'est la part "acceptable" en Allemagne ou en Suisse, avec les certificats TUV pour chaque élément remplacé sur le véhicule. En France, même cette part "certifiée" n'est pas tolérée.
                              De l'autre, toute préparation avec une puissance modifiée, commence par changer le niveau des chevaux fiscaux déclarés, et finit par l'impossibilité de juger si une voiture de 150 CV au départ et passée à 300 voire 450 CV reste utilisable sur les routes, et assurable pour protéger le propriétaire et les victimes éventuelles d'un accident. Personne ne va s'engager sur ces changements de puissance, et seule une utilisation sur piste, aux risques et périls des participants est "tolérée".

                              Pour revenir à Rebello: Le vilo spécial est plus léger que le vilo acier d'un L diesel. Il est optimisé pour un équilibrage bien plus performant comme l'a évoqué Jean Marie. Rebello precise qu'il est fait pour monter dans les tours. Avec une préparation de culasse "Rebello" qui a prouvé son potentiel, et les autres éléments en conséquence, je pense que les estimations sont sous-évaluées. D'ailleurs, je ne vois pas l'équipe Rebello s'engager dans la réalisation d'un tel vilo si c'est pour gagner 30 CV par rapport à leur stroker existant en 3.1L...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X