Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche 240Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche 240Z

    Bonjour à tous

    Je recherche une 240 Z orange (code couleur 918) avec un intérieur noir.

    Je recherche une auto avec moteur matching numbers et en bon état.

    Quelqu'un a t'il une auto qui correspond ou parmi vos connaissances?

    Merci pour votre réponse.

    Benoit



  • #2
    Bonjour , bienvenue et bonne recherche.

    Un idée du budget car j'assume que vous voulez une voiture à rouler avec de suite ?

    En spécification-mécanique Européen ou USA ?

    Commentaire


    • #3
      Mon budget serait entre 20 000 et 30 000€.
      En effet je souhaite qu’il n’y ait pas de travaux importants à envisager...
      Concernant l’origine Europe ou US avec bloc moteur d’origine et boite manuelle, ...
      Merci ;-)

      Commentaire


      • #4
        Salut Obiden, et d'où es-tu?
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          Salut
          je suis à Toulouse.

          Commentaire


          • #6
            On est pas loin!!!
            Il faudrait qu'on se voit un jour...
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #7
              Bienvenu Benoît !
              bonne recherche .

              y a quelques membres autour de Toulouse. As tu déjà conduit une Z de cette époque ?
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Obiben Voir le message
                Concernant l’origine Europe ou US avec bloc moteur d’origine et boite manuelle,
                Connais-tu les différences en spec d'une 240Z du provenance des USA et l'Europe ?

                Commentaire


                • #9
                  J'ai juste conduit une fois une Z qui était à vendre. Mais malheureusement elle ne convenait pas...

                  Sinon Sean, non je connais pas exactement quelles sont toutes les différences entre les modèles US et EU. Tu penses à quoi en particulier?

                  Commentaire


                  • #10
                    EU:
                    Boîte à vitesses: 5 rapports
                    Barre anti roulis à l'arrière
                    Repose pied passager
                    Pas de feux de gabarit sur l'aile arrière
                    Feux clignotant avant montés sur les pare chocs

                    US:
                    Boîte à vitesses: 4 rapports
                    Pas de barre anti roulis à l'arrière
                    Barre anti roulis avant d'un diamètre plus petit
                    Système anti pollution
                    Feux de gabarit sur l'aile arrière
                    Feux clignotant avant montés sur la carrosserie

                    Pour le principal.

                    Commentaire


                    • #11
                      modèle Europe livré avec aussi spoiler av et becquet ar et feux de plaques ar sur le pare choc !
                      /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                      Commentaire


                      • #12
                        EU:
                        Pont disent 'court' 3.9
                        Barre stabilatrice avant 20mm
                        suspension plus bas et dur (mais attn, peut-être fatigué maintenant si toujours OEM)
                        Feux rouge/orange/blanc

                        US:
                        Boîte à vitesses: 4 rapports ou BVA
                        Pont longue 3.36
                        Barre stabilatrice avant 18mm
                        suspension plus haut et doue
                        Faisceau différences dont clignotants des ailes qui s'allume avec les phares/feux
                        phare à changer pour position européen
                        A partir de '73, puissance et rapport de puissance baissé et carbus 'flat-tops style 260Z et pas SU type Hitachi.
                        A partir de mi/fin '72, système EGR monté qui réduit la puissance
                        Feux rouge/blanc

                        Commentaire


                        • #13
                          Wouaaouu! Merci beaucoup pour toutes vos précisions...
                          Bon en fait si je connaissais quelques différences, notamment esthétiques.. Par exemple je préfère les clignotants, les feux et l'éclairage de plaque US...
                          Après, si je suis conscient qu'il doit y avoir des différences de comportement entres les modèles US et EU, je ne recherche pas particulièrement l'un ou l'autre.
                          Je pense que les modèles EU sont plus rares et par conséquent plus chers, c'est pourquoi je recherche aussi aux US...
                          En recherchant une couleur et un intérieur particuliers je limite l'éventail de possibilités... Donc US ou EU peu importe...

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a aussi des changements faites au cours des années ; Nissan n'a jamais attendu le fin de l'année pour incorporé les améliorations et changements donc :

                            "l'éclairage de plaque US" est forcément entre année 'X' et année 'Y' partout dans le monde.

                            C'est quasi-normale pour les gens en Europe de modifier mécaniquement leur importations pour ressemble celles d'Europe....et plein n’arrête pas là avec les modifs (jantes plus largen suspension réglable, freins plus puissants, carbus en triples, etc, etc).

                            L'intérieur avec les 918 étaient toujours noir (sauf l'option du blanc en 1972) mais la 918 était uniquement dispo dans la marché Américain.

                            Après, la peinture est peut-être pas terrible donc aussi possible d'en trouver une voiture en bon état avec un autre couleur et la repeint ici ?

                            Le plus de choix, le plus possible et moins cher à acheter.

                            Commentaire


                            • #15
                              https://www.ebay.co.uk/itm/1973-Dats...Jgf:rk:31:pf:0

                              Je connais le vendeur et sa voiture.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X