Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Estimation restauration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Estimation restauration

    Bonjour à tous.

    Donc voilà, j'ai potentiellement trouvé une voiture qui m'intéresserait. Et je souhaiterais avoir un avis et une estimation du prix approximatif de la restauration à prévoir dessus car j'en ai une petite idée mais un autre avis me serait utile.

    Exemple :

    - peinture carrosserie ~ 3000€ à 5000€
    - intérieur complet ~ 3000
    - resto moteur si besoin ~ 1000€ à 3000€
    - tôlerie si corrosion ~ aucune idée



    https://classics.autotrader.com/clas...240z/101121693

    J'attends le retour du vendeur pour avoir plus de détail sur le niveau de corrosion de la caisse et des pièces qui peut manquer.

    Je vous tiens au courant pour plus de détails et pour mieux estime les travaux.

    Merci d'avance pour vos réponses.



    ​​​​​​​
    Dernière modification par TaKz, 12 avril 2019, 06h38.

  • #2
    Sortir le moteur et le remettre... 1 journée 8x60€ (?)= 500€

    et tu n'as rien fait encore

    la totale en ne partant pas d'une passoire à corrosion, 20000?
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Une voiture "belle de loin" coûte déjà une certaine somme alors losque celle ci est moche de loin, il faut se méfier encore plus!

      Une restau complète peut coûter entre 10000 et 40000€ en fonction de son état. Il faut voit de bien plus près pour en estimer son coût. Cela va aussi beaucoup dépendre de qui fait les travaux (toi ou un atelier), des outils dont tu disposes et de la finition que tu souhaites.

      Il faudra prévoir aussi un budget "pièces détachées et cela monte vite.
      Dernière modification par Lazeum, 12 avril 2019, 11h45.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Comme mon carrossier me disait, une complète c'est entre 5 et 10k, suivant les surprises que tu trouve. Dans ma région, le tarif horaire est plus proche des 100€ que des 60...
        C'est des autos qui ont toutes plus de 40 ans, il a put s'en passer des choses, notamment des réparations foireuses qui demandent de tout reprendre lors de la restauration.
        Selon moi, une voiture complète est à privilégier.

        Commentaire


        • datsun240z
          datsun240z a commenté
          Modifier le commentaire
          chez moi aussi...

      • #5
        j'avais fait ce genre d'estimation avant d'acheter ma Z, mais j'ai tout explosé rien que la première année.
        Toutes les petites commandes au US coutent un bras. Le plus économique serait de faire faire la resto la bas, et de faire rapatrier la voiture complète ensuite.
        car tout est plus ou moins au US. Mais bon c'est bien quand on a de la famille sur place ou si on a un boulot qui nous amène a voyager souvent la bas.

        Le bon plan reste ce qu'a fait notre ami "Denré" avec une auto très saine, et une peinture maison.

        Les voitures qui sont des bases de restauration sont vendues bien trop chère. au final la plus part des autos rénovées, vont soit ... beaucoup dépasser le prix moyen à la revente sur le marcher, soit les proprios ne terminent pas, la peinture est faite, mais l'intérieur est moyen ou avec des pièces de repro basic.

        Le coût en carrosserie peut facilement dépasser les 7 ou 8 k€ rien que par la tôlerie si la voiture est en mauvais état, puis ensuite tu y colles la peinture.
        cela dépend du résultat que tu veux avoir, surtout aujourd'hui avec les peintures et vernis non solvantées, c'est une catastrophe et ce n'est pas fait pour durer.
        Les brillants directs industriels sont pas beaucoup mieux et se rayent rien qu'en les regardant ...
        Bref, il faut faire très attention aux produits utilisés.
        il faut aussi savoir si tu veux que la voiture soit sablé ou pas avant la peinture (+1500€ si tu le fais faire)

        Après tout dépend du projet que tu veux faire, mais tu n'es pas obligé de tout refaire non plus.
        Certaine chose peuvent s'étaler un peu dans la temps.

        Mais les questions a te poser :

        _ combien de temps veux tu consacrer a ce projet par jours/semaine/mois ?
        _ sur combien de temps veux tu que cela se déroule ? 3 ans ? 4 ans ? + ?
        _ Quels sont les parties que tu peux faire toi même ? celle que tu dois sous traiter ?
        _ As tu l'espace nécessaire pour démonter entièrement et stocker la voiture pendant ce laps de temps ?
        _ As tu le matériel, l'outillage pour l'ensemble des domaines (soudage, formage des tôles, electricité etc ...)
        _ As un pont ou une rotissoire ? sableuse etc ...

        Le gros d'une resto, ca reste la tolerie.
        A partir de ces quelques questions, et du projet que tu veux faire (collection, origine amélioré, resto-mod, transformation etc ...) tu peux définir la base de restauration que tu vas prendre.
        Si tu fais un swap par exemple, tu vas chercher une voiture plutôt propre, sans trop de tolerie car tu vas passer le gros de ton budget sur la transformation.
        Si tu restaure collection, bon la faut tout mettre a nue et tout sabler.
        Si tu fais une resto origine sans trop aller trop loin, une base avec plutôt une peinture extérieur en évitant de refaire la baie moteur, le budget ira plutôt sur l'intérieur.

        Chacun de ces projets conduits a des autos différentes avec des valeurs différentes.
        Bon courage dans tes recherches.

        Commentaire


        • #6
          Merci pour vos réponses et c'est vrai que je me suis pas posé toutes ces questions "triangulé".
          Je vais me poser toutes ces questions et bien réfléchir à ce que je veux selon mon budget.

          Commentaire


          • #7
            Ou bien, tu t'en fous du prix !
            Tu fais tout faire super extra par un pro, et le jour où tu reprends ta Z, tu paies ton pro avec un chèque................dont tu choisis la matière !!!
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • Hub280ZX
              Hub280ZX a commenté
              Modifier le commentaire
              J'y crois pas! C'est un banquier en retraite qui parle!!! Glurp!

          • #8
            Le mieux quelque soit l'état c'est de savoir que les Z et toutes les autos d'avant 1985 environ sont pourries

            Commentaire


            • #9
              en fait, restaurer... c'est pas moins cher, c'est compliqué et ça coûte toujours plus que ce qu'on a estimé.

              donc, avant de se lancer... faut être sûr

              le moins cher est d'en acheter une bien directement sauf à avoir temps et talent.

              le pire du pire est d'acheter une auto mal restaurée... payée au prix "restauré" et qu'il faut recommencer... donc, bien acheter

              Une restauration chez un pro, compte 20000 mini et plus si tu pars d'une merguez ou si tu as des exigences spécifiques

              une belle et bonne auto à 25000, c'est pas si cher que cela paraît....
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #10
                Regarde ma présentation ! Tous les coûts y sont précisément recensés. J'ai tout fait faire chez un pro.
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • gomezz
                  gomezz a commenté
                  Modifier le commentaire
                  et c est qui se pro ?

                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Tu sais bien Mario, c'est VAR - Valinho Auto Racing
              Chargement...
              X