Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collecteur d'échappement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Collecteur d'échappement

    Alors, j'aimerai savoir si quelqu'un a ce type de collecteur en bon état qui traîne chez lui et qui n'en fait rien ou a prévu le montage d'un autre type de collecteur d'échappement.
    Je pense que c'est un collecteur type Monza vendu chez Motorsport...??

    L'origine de ma recherche est le fait que la face d'appui du collecteur sur la culasse est en mauvais état (planéité vraiment moyenne) et que le surfaçage de la face risque de couter un peu cher à cause du problèlme de fixation sur la fraiseuse.

    Merci d'avance.
    Fichiers attachés
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

  • #2
    Pas vendu par MSA :

    http://pacesetterexhaust.com/70-76-n...z-headers.aspx

    Commentaire


    • #3
      alexis,
      il y a beaucoup the fausse planeitee?
      essaye de voir avec un ancien qui fait ( ou qui faisait) du grattage. cela pourrait marcher.
      je sais c'est un peu (meme beacoup ) du luxe pour un collecteur d'echappement! mais bon.
      sinon, la debrouille :
      un marbre en fonte, du bleu de prusse , une veille eponge et hop tu peux vite voir ou enlever la matiere.
      ensuite avec delicatesse, une petite disqueuse et un disque abrasif grain fin,....y aller par petites touches!
      le but est d'avoir du bleu sur toute la portee du collecteur
      emn duceur et avec des outils adaptes, tu devrais arriver a qq que chose de pas mal et suffisant pour l'application
      de toutes facon quitte a changer de collecteur autant essayer!

      a+
      ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

      Commentaire


      • #4
        effectivement j'aurais tenté comme ça quitte a y aller à la lime au début
        Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

        Commentaire


        • #5
          Souder 2 barre de maintien sur le collecteur, l'envoyé chez le rectifieur puis enlever les pattes, mon pote à fait comme sa sur le collecteur d'échappement de sa celica pour surfacer son plan. Après a voir avec la machine pour le positionnement des barres.
          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

          1978 Datsun Sunny en Daily

          1978 Datsun 200L // Stand By

          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

          Commentaire


          • #6
            Blackdragon les distribue
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses.
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par grapatax Voir le message
                alexis,
                il y a beaucoup the fausse planeitee?
                essaye de voir avec un ancien qui fait ( ou qui faisait) du grattage. cela pourrait marcher.
                je sais c'est un peu (meme beacoup ) du luxe pour un collecteur d'echappement! mais bon.
                sinon, la debrouille :
                un marbre en fonte, du bleu de prusse , une veille eponge et hop tu peux vite voir ou enlever la matiere.
                ensuite avec delicatesse, une petite disqueuse et un disque abrasif grain fin,....y aller par petites touches!
                le but est d'avoir du bleu sur toute la portee du collecteur
                emn duceur et avec des outils adaptes, tu devrais arriver a qq que chose de pas mal et suffisant pour l'application
                de toutes facon quitte a changer de collecteur autant essayer!

                a+
                Il y a beaucoup de fausse planéité et à plusieurs endroits...
                C'est pour ça que je pensais à le faire resurfacer directement car il faut vraiment repartir sur une bonne base...
                Je connais la technique du bleu de prusse, mais dans mon cas, il y a trop de défaut.
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ichika Voir le message
                  Souder 2 barre de maintien sur le collecteur, l'envoyé chez le rectifieur puis enlever les pattes, mon pote à fait comme sa sur le collecteur d'échappement de sa celica pour surfacer son plan. Après a voir avec la machine pour le positionnement des barres.
                  Je suis passé chez l'usineur hier et pour la mise en hauteur et position il y a pensé, mais il faut être sùr que le collecteur tienne suffisament sur la fraiseuse...
                  Ou alors il y a le bridage à 2 fois avec contrôle de la déformation au relâchement avant reprise...

                  Le problème est le temps incertain du réglage sur machine qui peut faire varier la facture finale...
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par datsun240z Voir le message
                    Blackdragon les distribue
                    Effectivement et surement la source de celle de Jizial :

                    http://www.blackdragonauto.com/features/z/ZMEH.htm

                    Commentaire


                    • #11
                      alexis,

                      meme s'il y a plusieurs milimetres de defaut,..commence a la disqueuse ( 230mm) avec un disque a meuler, tu vas deja faire du mal,...ensuite petit a petit.
                      c'est sur que l'usinage direct, tu avoir au moins deux heures ( si cela n'est pas plus) de reglage avant d'usiner,...et par consequent,....cela coute.

                      sans tout devoiler,..l'usineur te facture combien d'heures?
                      ERD
                      260 Z 2+2 (la guepe)

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour l'instant il n'a pas voulu fixer le prix, mais il peut osciller entre 50 à 150 Euros...
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne connais pas l'importance de la déformation de la platine ni la façon dont elle est déformée mais il y a une solution pour rattraper le plus gros du défaut.
                          Il suffit de brider la platine sur un suppport rigide genre gros fer en U, déja avec les trous existants, ensuite avec des fers plats boulonnés sur le fer en U.Ensuite avec un chalumeau,chauffer aux bons endroits,laisser refroidir,débrider progressivement,recommencer si le résultat n'est pas satisfaisant et normalement tu devrais avoir quelque chose de correct.Tu pourras ensuite paufiner la planëité de façon classique,marquer toute la surface au feutre et passer sur la toile abrasive posée sur une surface plane.
                          J'espére que je ne me suis pas trop mal explqué.
                          Bon courage!

                          Commentaire


                          • #14
                            bernard,

                            c'est ce que j'aillais aussi proposer comme autre solution.
                            les points de chauffe et hop,..magique!..... ensuite pauffinage!
                            ERD
                            260 Z 2+2 (la guepe)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X