Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche éclairage de pare choc FR et diverses pièces.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche éclairage de pare choc FR et diverses pièces.

    Bonjour à tous,

    Je sais que je viens rarement sur le forum, j'ai eu de très grosses mésaventures avec ma Z.
    Déposée dans un garage pour peinture complète après un vandalisme, sortie moteur, traitement anti corrosion...Le garagiste a caché qu'il était en redressement, puis liquidation judiciaire.
    Il m'a fallu batailler pour récupérer mon véhicule, qui était complètement démonté.

    Si j'ai pu la récupérer en kit au final (et perdre pas mal d'argent au passage), des pièces ont disparu. je suis donc à la recherche de notamment :

    - L'éclairage de plaque qui se fixe sur le pare choc dispo sur les Z françaises
    - Le support de fixation de la batterie
    - le ressort de retour du mécanisme de fermeture du capot (le tout petit ressort fixé coté capot)
    - Un "hatch grommet" fixé sur le hayon (facilement trouvable aux usa, mais j'ai l'impression qu'ils sont devenus fous au niveau des frais de port, notamment zcardepot 25 dollars !)

    Si quelqu'un à l'une de ces pièces qui traine, notamment l'éclairage sur pare choc, ça m'aiderait beaucoup !

    Bou

  • #2
    ***** - quel histoire....désolé pour toi et ta Z !

    - L'éclairage de plaque qui se fixe sur le pare choc dispo sur les Z françaises.....j'ai vendues deux il y a un mois.....très, très difficile à trouver mais faire ta demander partout en Europe, si non :

    regarde sur ebay uk....

    Et enfin, d'autres 240Zs en Europe ont eu l'éclairage au-dessus : https://www.ebay.co.uk/itm/Datsun-70...wAAOSwe7peh7m7

    Bon courage,

    Sean

    Commentaire


    • #3
      Merci Sean pour les conseils, je vais étendre ma recherche.
      C'est une bonne leçon, toujours se renseigner et ne pas écouter les belles paroles.

      En espérant pouvoir rouler bientôt!

      Commentaire


      • #4
        Hello Bou! Courage et navré pour cette très mauvaise expérience.
        n'oublie pas de poster une annonce sur Datsun Europe le groupe Facebook. Jakub et Romas ont parfois des pièces aussi de donneuses USA en général.
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • Monsieur Bou
          Monsieur Bou a commenté
          Modifier le commentaire
          Oui c'est une vilaine leçon que j'ai apprise.
          Pour la faire courte, un ami a appris par une connaissance que ce garage qu'on m'avait recommandé était en liquidation.
          Ma Z était totalement désossée, et le garage fermait le rideau dans 15 jours. Les patrons se dépêchaient de finir leurs voitures persos, et laissaient en plan les voitures de leur clients....

          j'ai contacté Datsun Europe, rien de leur côté non plus.

      • #5
        J'oubliais... pour optimiser les retours... toujours poster une photo de ce que tu cherches.
        bonne recherche.
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #6
          C'est ça que tu cherches ?

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5877.JPG 
Affichages :	236 
Taille :		1,16 Mo 
ID : 			279334
          Fichiers attachés
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            c'est du neuf ça !

          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            En effet, pièce d'origine, neuve, jamais utilisée... TRES TRES TRES TRES RARE !

          • Monsieur Bou
            Monsieur Bou a commenté
            Modifier le commentaire
            wow ! comment dire !

        • #7
          c'est exactement ça !
          C'est à vendre?

          Commentaire


          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            On m'a déjà offert une somme TRES confortable pour cette pièce NEUVE; Mais j'ai refusé, car je la poserai sur MA 260Z 2+2.
            Et vu sa rareté, je pense conserver celle que j'ai sur la Z actuellement, au cas où je subirai un choc arrière...
            Désolé... mais sait-on jamais, un jour...

          • Monsieur Bou
            Monsieur Bou a commenté
            Modifier le commentaire
            Arf.
            C'était trop beau.

        • #8
          Monsieur Bou Il y’en a un sur leboncoin en ce moment
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            à rechromer...........mais à ce prix là, faut y penser....

          • Aroundel
            Aroundel a commenté
            Modifier le commentaire
            Bah, un coup de belgom et roule

        • #9
          Envoyé par datsun240z Voir le message
          Monsieur Bou Il y’en a un sur leboncoin en ce moment
          Merci beaucoup ! Je viens de lui laisser un message ! j'espère qu'il est toujours disponible.
          J'espère qu'il est pas vendu, mais oui, un re chromage car mon pare choc AR esr neuf !

          Commentaire


          • #10
            bon ben il est vendu :'(

            Commentaire


            • #11
              Ce n'est pas le sujet initial, mais comme vous venez d'en parler, vous avez des adresses pour du re-chromage ? Mon pare-choc avant à 2 petits impacts que je ne peux plus voir en peinture ... en chrome non plus d'ailleurs ... j'essaierais bien de le faire "débosseler", mais je crains de le chrome claque, alors, avant de faire une c... bêtise, j'essaie d'imaginer le pire, surtout coté budget ...

              Mais il y a peut-être un post "Chromage et re-chromage" à lancer ...
              You know what ?

              Commentaire


              • Monsieur Bou
                Monsieur Bou a commenté
                Modifier le commentaire
                zindy à arcueil est plutôt réputé je crois.

              • A2Z
                A2Z a commenté
                Modifier le commentaire
                Merci Bou !

                Kerouan avait fait un post sur Zindy que je viens de retrouver.
                Dernière modification par A2Z, 28 avril 2020, 12h03.

            • #12
              Merci pour votre aide, j'ai réussi à le trouver ! et e bon état en plus !

              Commentaire


              • datsun240z
                datsun240z a commenté
                Modifier le commentaire
                Chanceux

              • Monsieur Bou
                Monsieur Bou a commenté
                Modifier le commentaire
                Chanceux chanceux.... Ma batterie NEUVE a explosé 10 min après être installée il y a deux jours ! de l'acide partout dans le compartiment moteur !

              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                La vache Bou ! Faut faire jouer la garantie si tu as des dégâts à cause de la batterie. Beaucoup de dégâts?

            • #13
              J'ai rincé immédiatement à grandes eaux, j'attends quelques jours pour constater les dégats, un point de rouille est apparu en quelques heures.
              Bizarrement le service client de power manutentions n'est pas pressé de me répondre. Evidemment je vais pas laisser passer ça ! Mais pas cool.

              Commentaire


              • nanard 76
                nanard 76 a commenté
                Modifier le commentaire
                Elle a explosé moteur en marche ou arrêté ?
                A mon avis moteur en marche, ca peut venir d'une surcharge de l'alternateur ou du moins du régulateur.

            • #14
              Moteur tournant.
              J'y ai pensé, mais j'ai plus de batterie pour tester, ensuite l'alternateur est neuf, j'ai déja commandé un régulateur au cas où sur rockauto.
              Mais ça me ferait bien ch.... de claquer une batterie neuve à 100 euros en 15 min.

              Commentaire


              • nissag250
                nissag250 a commenté
                Modifier le commentaire
                pour voir si ton régulateur est mort , un métrix pendant que ça tourne , tu ne dois pas dépasser 16 volts , au dessus , c'est qu'une diode est cramée et qu'il ne régule plus , et ça chauffe et fait exploser la batterie par dégagement d'hydrogène . Très dangereux ! Quant au rinçage de l'acide , tu devrais rincer avec une dilution de lessive de soude ( base neutralisant le ph acide en vente en bidon de 1 litre n'importe ou ) l'eau claire est insuffisante pour neutraliser .

              • Monsieur Bou
                Monsieur Bou a commenté
                Modifier le commentaire
                N'importe où ? je vais essayer de trouver ca! Merci du conseil, je vais le tester, affaire à suivre.

            • #15
              Pour revenir à la discussion initiale... Si Bou parle allemand et qu'il regarde bien la photo...

              https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-...40148-223-9212

              Il y verra une PC Arrière et un éclairage.

              Le gars vends le tout pour 1200 roros avec trains roulants... peut-être ça vaut le coup? Il accepte aussi de vendre les pièces au détail selon discussion... . Tu pourrai demander en tout cas et s'il accepte, lui demander des photos plus précises de l'état et de la config de cet éclairage.
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire

              Chargement...
              X