Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démarreur 240Z, Mâchoires de tambours 240Z, Jeu de 12 soupapes 240Z...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démarreur 240Z, Mâchoires de tambours 240Z, Jeu de 12 soupapes 240Z...

    Je recherche un démarreur de 240Z, car le mien, probablement d'origine, manifeste quelques difficultés.
    J'ai commencé par modifier son pilotage par un relais sur le contact neimann, et il a refonctionné mieux au cours de cette année 2019.
    Maintenant, malgré ce changement, il n'est plus en bonne forme, et le contact ne donne rien ou parfois un TIC,TIC,Tic... sans rotation du moteur.
    Merci de vos suggestions pour un remplacement complet, solenoïde de commande inclus, neuf ou reconditionné.

    Mes freins tambours arrière de 240Z sont à reconditionner avec des mâchoires usées.
    Je vais en profiter pour revoir les cylindres de commande, les jeux, et le fonctionnement complet.
    Quelqu'un a un plan pour des mâchoires neuves?

    Sur la 240Z jaune, les cylindres ont avalé des écrous de fixation de pipes de carbus!
    Je ne sais pas quelles soupapes ont souffert, mais pour une garantie de remise en état, je souhaite les remplacer toutes.
    Il me faut donc 6 soupapes d'admission et six soupapes d'échappement neuves.
    Il restera à déculasser pour un constat complet des dommages, et une remise en état appropriée.

    Merci pour vos suggestions ou pièces!

  • #2
    Salut Hubert,
    J'ai regardé dans mes bases de données, ces pièces n'existent pas en France en neuves.
    Cependant, j'ai à coté du boulot un gars qui a une boutique qui refait les démarreurs et alternateurs. Si tu descends sur Paris pour Rétromobile avec les pièces, je peux peut-être voir avec lui.
    Pour les freins, j'avais fait refaire les miens par les établissements Etient Frères que tu vois de temps en temps à la TV sur les RMC. Ce n'est pas donné-donné mais ils avaient fait du super taf sur les miens pour finalement un tarif moins chers que du neuf d'origine inconnu + frais de port + douanes (de mémoire 40€ par cylindre de roue, 40€ pour les mâchoires) Tu peux en plus choisir le type de garniture que tu souhaites. Ils sont à Neuilly sur Seine.

    Pour les soupapes, je n'ai pas de sources. Peux-être peux-tu retrouver des soupapes d'occasion que tu pourrais re-roder. ça doit pouvoir se trouver chez nos membres ici
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Salut Hubert
      si une ou des soupapes ont tapé fort tu peux prévoir de changer les guides aussi, travail pour'" rectif 2000 " ou "DMD" ou " Tous les moteurs "

      Commentaire


      • #4
        il faut savoir quelle culasse tu as car les soupapes diffèrent entre L24 et L28 et au sein des L28, les P90 vs les autres
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • nissag250
          nissag250 a commenté
          Modifier le commentaire
          exact , les soupapes de P90 et P79 sont plus courtes car plus hautes dans les culasses . J'ai mis des soupapes longues ( E88 ou N42 )dans ma P90 , pour rattraper la retaille de l'arbre à came qui perd en circonférence , ça évite d'avoir à changer les lash pads

        • jean-marie
          jean-marie a commenté
          Modifier le commentaire
          T'es trop fort Didier.

      • #5
        Freins à l'arrière - Zcardepot

        Démarreur - pareil...il y a du choix entre stock et ZXT

        Soupapes...je ne connais pas et te laisse entre les mains des autres

        N'oublier pas -10% chez Zcardepot et demande à Ryan pour déclarer moins ;-)

        Commentaire


        • #6
          Tout est dispo chez Motorsport Auto, démarreur, freins , soupapes ....

          Commentaire


          • #7
            Un démarreur ça se refais facilement: avec un jeu de charbons, bagues et un solénoïde il repart pour un tour !
            seul outillage spécial nécessaire: un gros fer à souder pour les charbons
            mais des fois ça coûte pas plus cher en neuf ou échange standard que le prix des pieces
            pour mon alternateur je l'avais pris en France chez Motorselec pour 100€ fdp in livré le lendemain !!!!
            ils ont un démarreur pour 280 zx à 100€ appelle les pour savoir si c'est compatible (prends la réf sur le tiens, gravé ou étiquette) ou si ils ont un autre qui se monte
            datsun n'est pas référencé dans leur banque de données mais ils ont un gros stock et sûrement de quoi te dépanner
            et là pas de problème de douane ou d'attente interminable et la garantie peut jouer !
            280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

            Commentaire


            • #8
              Merci les gars pour toutes les infos!
              1. Pour le démarreur, j'ai quand même tenté avec des câbles sur une batterie en bon état, et elle a démarré! Il est donc probable que la batterie soit au bout, et comme je vais la changer, le problème sera peut être résolu. Il n'est pas exclus que je prenne un démarreur reconditionné par sécurité...
              2. Je n'ai pas encore ouvert les tambours arrière, donc à voir.
              3. La culasse de ma 240Z est une E88, donc soupapes courtes avec la forme des cylindres.

              Commentaire


              • nissag250
                nissag250 a commenté
                Modifier le commentaire
                Non Hub soupapes longues ! Je crois de l'ordre du millimètre

              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                En effet, Hubert, une batterie un peu faible, et le démarreur fait la grimace. Ça m'arrive relativement souvent quand la Z dort longtemps...

            • #9
              As-tu un coupe circuit Gilles ?

              Commentaire


              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                Non, Sean... Je débranche le plus de ma batterie après chaque utilisation.... j'ai une fuite, mais je ne sais pas d'où elle provient. Je viens de m'acheter un multimètre et d'imprimer le mode d'emploi.
                Je dois en faire sourire quelques uns

              • nissag250
                nissag250 a commenté
                Modifier le commentaire
                Je debranche aussi la batterie car en trois jours je ne démarre plus, j'ai une fuite aussi et j'ai un multimetre mais on ne voit rien au multimetre

            • #10
              Avez-vous une référence de batterie? Car la position des cosses + et - diffère de ce que l'on peut trouver en standard dans le commerce.
              Dans peu de temps, je vais devoir pousser pour la sortir du garage, si je ne change pas la batterie.......

              Commentaire


              • #11
                Voilà :

                https://www.power-manutention.fr/bat...-600a-424.html

                Et elle tient très bien la charge même pendant un temps d'arrêt prolongé.
                Nickel en dimension, et bonne position des bornes.



                Fichiers attachés
                You know what ?

                Commentaire


                • sebZ
                  sebZ a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Merci A2Z, je vais pouvoir ranger le booster....

              • #12
                Sur nos Z, elles sont souvent référencés en 70Ah avec le plus à gauche. Elles font dans les 27cm de long.

                Pour les coupe-batteries, j'en ai mis un de poids-lourd (plus fiable) au font de la boite à gants relié au fil de masse de batterie ; comme ça, s'il y a un court circuit avec la carrosserie, aucun problème. Il suffit de faire 3 trous au fond dans un coin (pour ne pas prendre trop de place): 1 pour le coupe batterie, 2 pour les vis de maintien. On ne voit qu'un cylindre métallique de 1cm de long sur 1cm de diamètre dépassé. La vraie contriante est de devoir fabriquer un nouveau câble de batterie qui soit bien serti. Ma solution fût de préparé une cosse que j'ai rempli d'étain que j'ai fait fondre au chalumeau pour y planter ensuite les câbles, ça ne bouge plus ensuite.

                L'autre solution est une cosse "débranchable", je sais que Sylvain et d'autres sur le forum ont ça, c'est hyper simple à installer et il n'y a aucune modif à faire - par contre, il faut ouvrir son capot à chaque fois que l'on veut couper sa batterie.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #13
                  Je dois avoir cela en magasin : un démarreur occas de 240Z et les mâchoires Ar.
                  Pour le démarreur, si tu peux en neuf cela me semble plus pertinent.
                  A+
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • #14
                    Démarreur de 280ZX se monte sans problème; il est un peu plus balaise

                    sur les zx turbo et d’autres NISSAN que j’ai oubliées, c’est un démarreur à réducteur... cela se monte aussi sans problème
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #15
                      Bon, Alt Control Reset!!!

                      Pour la culasse, avec les fêtes à répétition et une bronchite qui dure depuis 2 mois, j'ai pris la référence de culasse de la rouge et noir au lieu de prendre celle de la jaune qui pose problème sur les soupapes!! Quand on est pas en forme, on fait n'importe quoi!!

                      Bref, je viens de vérifier et la culasse de la 240Z Boomer, réinstallée par Benoît de Niort est une N42.
                      Il me faut donc un jeu de soupapes admission et échappement longues.

                      Je vais tenter de m'y retrouver dans les références proposées par les fournisseurs par rapport aux références Nissan pour confirmation.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X