Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Culasse N42 280zx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Culasse N42 280zx

    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche d'une culasse pour ma 280zx.
    j'ai actuellement une culasse N42 mais celle ci est corrodée à l'intérieur des chambres de combustion.
    Si quelqu'un a ça dans son stock et serait prêt à la vendre
    Merci.

  • #2
    J'en ai une N42 mais elle est complètement nue ( à part les puits de pivots et 11/12 joints de queues de soupapes ( à changer c'est mieux ), bref il faudra la rééquiper avec tes propres pièces .
    ça a au moins l'avantage de contrôler le remontage dans les règles de l'art, mais c'est du travail, et il faut savoir le faire !
    le plus délicat n'est pas de remonter les soupapes et leurs ressorts , mais surtout remonter l'arbre à cames et ses tourelles . il doit tourner facilement sans forcer , donc alignement des tourelles à réussir à la perfection .Si tu le fais toi même, achètes les livres " how to .. " sur amazon . et le Haynes aussi ! tout est expliqué , mais c'est en anglais ,si tu ne lis pas l'anglais, tu es dans la mouise !
    Dernière modification par nissag250, 27 mai 2019, 22h33.

    Commentaire


    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      et traduire le Haynes avec Google Traducteur : bonjour la patience !!
      Dernière modification par gil2clair, 28 mai 2019, 11h53.

  • #3
    Aurais tu quelques photos de ta culasse et quel est ton prix (mp si tu veux)?
    qu'appelles tu les puits de pivots?
    J'ai la RTA en anglais, je lis assez bien l'anglais donc ça ira... Mais clair que pour reconstruire mon moteur il va en falloir de la patience...

    Commentaire


    • #4
      Les puits de pivots ce sont les vis creuses qui reçoivent les rotules de basculeurs. Elles sont vissées dans l alu et complètement indesserables, mais ça n'a pas d'importance, il suffit de monter tes pivots
      Pas de problème pour des photos, juste le temps de la sortir de mon bazar et de la dépoussiérer
      Le prix, disons 150 euros sans le port il faut que je la pèse pour savoir le colissimo
      Tu es dans quelle région ?
      De la patience et de la compétence surtout ça ne se fait pas les doigts dans le nez
      Je t'envoie des photos
      Salut

      Commentaire


      • #5
        Fût un temps Nissan vendait des culasses complètes... en échange standard... prix mai 1988
        Dernière modification par Scorpion93, 28 mai 2019, 13h58.
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #6
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0879.JPG 
Affichages :	280 
Taille :		1,56 Mo 
ID : 			266671Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0878.JPG 
Affichages :	257 
Taille :		2,07 Mo 
ID : 			266672Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0876.JPG 
Affichages :	287 
Taille :		1,63 Mo 
ID : 			266673Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0875.JPG 
Affichages :	259 
Taille :		1,95 Mo 
ID : 			266675Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0874.JPG 
Affichages :	262 
Taille :		1,55 Mo 
ID : 			266676Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0877.JPG 
Affichages :	278 
Taille :		1,70 Mo 
ID : 			266677Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0871.JPG 
Affichages :	253 
Taille :		1,93 Mo 
ID : 			266678
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #7
            Je viens de la peser et ça fait 14 kgs ! lourd l'alu !
            tarif colissimo ; 27.80 entre 10 et 30 kgs !

            Commentaire


            • #8
              Elle a l'air en super état? Elle a besoin d'être rectifiée ?
              J'habite dans l'ain, ça fait loin. Je serais ok pour un Colissimo si très bien emballée.

              Commentaire


              • #9
                Envoyé par Jon@th Voir le message
                Elle a l'air en super état? Elle a besoin d'être rectifiée ?
                J'habite dans l'ain, ça fait loin. Je serais ok pour un Colissimo si très bien emballée.
                Oui , elle est en bon état, je l'ai nettoyée au mieux , le plan de joint est impec , pas besoin de rectif , un joint neuf et ça repart.
                Les sièges sont bien aussi, mais je conseille un rodage de soupapes même si après test elles sont étanches , ça mange pas de pain
                A toi de voir ce que tu veux , c'est de l'occasion , pas la peine de mettre sièges, soupapes, guides , basculeurs , ressorts ,arbre à cames, etc, en neuf , sauf si tu veux du parfait, il te faudra 2 ou 3 billets de 1000 dans ce cas .
                C'est une culasse nue que je gardais pour éventuellement la préparer, elle ressemble à une E88 , culasses ouvertes un peu plus propices au cliquetis en cas de grosse prépa , mais en standard ça marche très bien .
                Si tu veux une préparation, je peux te la faire , mais faudra sortir les $$$£££€€€ et tout dépend du but recherché, ce n'est pas l'esprit d'une 280 ZX
                Pour l'emballage , pas de problème , je peux soigner le colis .
                Voilà , à toi de décider , mais saches que c'est quand même du travail , mais après contrôle de métrologie , ça ne devrait pas te revenir cher :
                un jeu de joints de queues de soupapes, contrôle des guides , si trop de jeu , là il faut les changer et c'est plus cher, le reste tu remontes tes pièces comme sur ta culasse actuelle , et roules ...
                A+
                Didier.

                Commentaire


                • #10
                  C'est parfait, je cherche simplement à remettre ma Zx en route. Je l'ai achetée avec un moteur fatigué. Je veux pas en faire une voiture de course. Juste une caisse sympa pour le weekend.
                  Je vois pour t'envoyer un mp pour la suite

                  Commentaire


                  • #11
                    Superbe ce cendrier !
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • #12
                      J'ai fait une caisse en bois solide, je l'entoure de carton epais, le colis fait 18 kgs !

                      Commentaire


                      • #13
                        Envoyé par nissag250 Voir le message
                        Je viens de la peser et ça fait 14 kgs ! lourd l'alu !
                        Hello Didier.. mouais en effet, finalement c'est pas mal lourd l'alu.. tu viens d'éveiller ma curiosity avec le poids de la N42 a vide... donc a titre indicatif, et pour ceux que ça intéresserait bien évidemment.. la culasse RB26dett avec les AAC mais sans les couvres culasses.. 28.8 kgs sur ma TEFAL (intelligente) qui me reconnait, (même de loin) lorsque j'arrives.. et qui sert uniquement a m'effrayer un peu plus les jours...


                        Commentaire


                        • nissag250
                          nissag250 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Magnifique culasse

                      • #14
                        Tu veux la monter sur un L6???
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • #15
                          Super! Tu as fais vite dis donc !!!
                          Impressionnante aussi la culasse de RB!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X