Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat 240z !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat 240z !!

    Bonjour, j’aurais pour projet d’acheter une 240z, en voyant celles qui traînent en France ça m’a refroidi, mais j’ai vu qu’aux USA c’était jouable, je me suis un peu renseigner pour un import, chez Easyimportauto, auriez vous quelques conseils ou d’autres solutions ? Au plaisir merci à vous

  • #2
    Hello Alexis! Si tu veux suivre mon importation lis ma présentation. Je suis passé par ce site...
    Bienvenu en tout cas et prends ton temps...
    tu vis ou exactement ?
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • AlexisP
      AlexisP a commenté
      Modifier le commentaire
      Ah ok super je vais allez voir ça.
      Oui je suis pas pressé, Nord de l’yonne 89 limite 77.

  • #3
    Bonjour Alexis et bienvenue.

    Il y a plusieurs importateurs qui coûtent plus ou moins cher et certains sans scrupules.

    Commentaire


    • AlexisP
      AlexisP a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci !
      J’imagine oui, je débute un peu dans le milieu de l’ancienne Z et aussi dans l’import US, si vous avez des noms fiables je suis preneur

  • #4
    Bienvenue!

    Comme Marc, (Scorpion93) je suis passé par Easyimportauto, et leurs prestations sont parfaites.
    Cependant, je savais ce que j'achetais et à qui... J'ai donc traité l'achat en direct.
    Easyimportauto a débuté sa prestation par l'enlèvement et le transport au port de départ avec photos au départ et à l'arrivée.
    Mise en container et transport bateau au Havre, déchargement avec nouvelles photos et dédouanement.
    Je suis allé au Havre pour en prendre livraison et la ramener à Reims.

    Pour une Z, la difficulté consiste à répondre à temps à une annonce, en achetant un chat dans un sac!
    Si l'annonce est intéressante, l'auto sera souvent vendue très vite, d'une part, et malgré des photos échangées, ce n'est pas facile de se faire une opinion réelle de l'état d'autre part...
    Il faut une connaissance sur place, ou se faire le déplacement pour trouver la bonne occase.
    C'est la partie la plus délicate du deal...avec un délai limité...

    Bonne recherche à toi!

    Commentaire


    • AlexisP
      AlexisP a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci de t’as réponse, j’ai vue dans une vidéo que c’était possible de contacter un expert sur place, mais oui comme tu dit faut être réactif et comme beaucoup sont des enchères ça monte assez vite.
      De toute façon faut déjà que je vende ma voiture

  • #5
    Alexis,

    Peux tu donner une idée de ton budget ?
    Sur quel projet souhaites tu partir ? (roulante, petite réno, transformation avec swap, rénovation collection 100% conforme, etc ...)
    Quels sont les domaines dans lesquels tu es compétent ? (tolerie, peinture, mécanique, éléctricité ?)

    Au US les autos sont moins chère, même si les budgets montent pour celles qui sont saines.
    Celle que tu trouves en France sont :

    _ les importées sorties du container (entre 10 et 15k€ env)
    _ les semi rénovées (quelques réparations silent bloc, frein, échappement, et un peu de fraicheur par ci par là, moteur généralement dans son jus) entre 20 et 22 en gros
    _ les entièrement rénovées (caisse a nu, sablage, réfection moteur complète, ) entre 32 et 40 k€ (sachant que 40k c'est environ le prix de la réno chez un pro)
    _ les 100% conformes origines, état collection, pas une pièce de la mauvaise années, méthode de rénovation conforme, code couleur, sellerie etc ... tarif ++>> mais réellement difficile a trouver.
    _ les autos transformées (swap, grosses jantes etc ) là ça dépend de la qualité du travail et de l'envergure du projet. 25 -30 k elles sont rares aussi.

    après tu dois faire un compromis, budget-temps a passer, possibilité de le faire, pièce a acheter (souvent au US)
    La voiture que tu vas trouver au US, c'est généralement une base. La problématique c'est de quantifier le budget réno.

    Dis nous en plus sur ta vision de ton projet, on t'aiguillera dans le bon sens
    Dernière modification par Triangulé, 06 mai 2019, 12h37.

    Commentaire


    • AlexisP
      AlexisP a commenté
      Modifier le commentaire
      Salut ! Très bon résumé du marché actuel, j’aimerais bien en trouver pour 15k, état propre, pas un show car, mais roulante sans gros défauts. C’est aléatoire donc je vais rester attentif sur les quelques sites américains recommandés et attendre la petite perle

  • #6
    "j’aimerais bien en trouver pour 15k, état propre, pas un show car, mais roulante sans gros défauts"

    Je crois que le moment pour trouver les telles voitures a passé et pour ton description, il faut plutôt €20k.

    Si non, toujours dispo à €15k mais des compromises à faire, BVA, l'intérieur morte, peinture à refaire dans l'immédiate.....

    Commentaire


    • AlexisP
      AlexisP a commenté
      Modifier le commentaire
      J’en demande peut-être un peu trop, mais après chez nous les pièces détachées c’est pas évidents, je peux éventuellement augmenter un peu mon budget, à voir

  • #7
    Regarde du côté des 280z. C'est très proche d'une 240 et le prix est sensiblement inférieur (attention, ca se resserre), même en rajoutant quelques k€ pour des parechoc européens.

    Commentaire


    • AlexisP
      AlexisP a commenté
      Modifier le commentaire
      C’est pas faux oui, je vais voir ce qui se trouve, mais en 2+0

    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Ce fut mon choix aussi pour l'injection, le moteur déjà 100% essence sans plomb. Une tôle plus épaisse (du coup un peu moins rouillée en profondeur peut-être) et une voiture plus lourde mais attachante aussi avec la même ligne si l'opération Pare-choc est bien réalisée... regarde ma présentation c'est tout indiqué.

    • AlexisP
      AlexisP a commenté
      Modifier le commentaire
      Je suis pas autoriser à voir

  • #8
    C’est pas faux oui, je vais voir ce qui se trouve, mais en 2+0

    La majorité sont en 2+0, ils sont plus jeune, le métal est plus épais et Nissan a vendu 250,000 contre 160,000 240Zs.

    Commentaire


    • AlexisP
      AlexisP a commenté
      Modifier le commentaire
      Ok super, merci, avec un kit g-nose

  • #9
    https://www.lesanciennes.com/annonce...&search=datsun

    Je vends les kits G-nose - pas de soucis.

    Commentaire


    • AlexisP
      AlexisP a commenté
      Modifier le commentaire
      Pas mal celle de ton lien.

      À quel prix ?

  • #10
    DATSUN 240Z - 1972 12 250 €

    Tu le voir pas ?

    Commentaire


    • AlexisP
      AlexisP a commenté
      Modifier le commentaire
      Non, c’est sûr le site dans ta bio ?

    • AlexisP
      AlexisP a commenté
      Modifier le commentaire
      Pour le kit g nose hein

  • #11
    Hello! Tu as des pistes ?
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #12
      Envoyé par Scorpion93 Voir le message
      Hello! Tu as des pistes ?
      Pour la ZG - oui

      Fichiers attachés

      Commentaire

      Chargement...
      X