Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grand coupé japonais intéressant !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grand coupé japonais intéressant !

    Hier, je suis allé au rassemblement des "Rendez-vous du samedi" à Dijon. Avec le soleil, il y avait un monde fou ! Largement plus de 100 voitures et de plus en plus de marchands de revues et autres bricoles ... ça va devenir un incontournable pour les anciennes !

    Parmi les voitures, je cherche toujours un peu les japonaises ... ben ouais quoi ... Et je suis tombé sur une auto A VENDRE !

    C'est un grand coupé youngtimer MAZDA 929 de 1984 (modèle 85). Je vais mettre des photos plus tard.
    • Motorisation L4, 2.0L injection 118cv
    • Propulsion (ouais !!!)
    • Boite 5
    • 4 roues indépendantes
    • 4 places ou 5 je ne sais plus, mais des vraies places partout ! Avec coffre spacieux aussi.

    C'est du coupé grand confort, je dirais même familial, mais pas une sportive.
    Equipement hyper-complet avec clim, toit ouvrant en verre, régulateur de vitesse, suspension auto-adaptative, mais avec choix manuel de la dureté, intérieur velours gris version pullman ... bref le luxe japonais de 1985. C'est grand !!! 4.67m de long ... pile-poil comme ma X-Type !

    A priori, après avoir discuté un bon moment avec le propriétaire (sympa) qui l'a depuis 28 ans (!!!!) tout marche. L'entretien courant semble parfaitement fait, et le moins courant (durite, embrayage, catalyseur pour SP95 ...) aussi !

    Je ne l'ai pas regardée sous toutes les coutures, mais en résumé:
    • Intérieur en très bon état. Un coup de nettoyage sur les velours, et on n'est pas loin du neuf ... à l'usure près des touches tactiles de clim et autres dont le marquage est un peu usé.
    • L'extérieur est bien, avec juste une boursouflure rouille de la taille d'une pièce de 2 euros sur le bord de l'aile arrière gauche.
    • Sous le capot, il n'y a pas eu de nettoyage moteur récent (voire même jamais) mais c'est très correct, et toute l'accessoirisation (durites, câbles, etc...) est en bon état.
    • Le kilométrage : 282.000km... mais un 2L Japonais, alors ...elle est rodée !
    • Le CT est ok, et le propriétaire roule régulièrement. Je ne l'ai pas essayée, mais quand il est parti avec, pas de fumée, pas de bruit, ça semble ok.


    Bon, le meilleur pour la fin ! Mise en vente à ... 800€ à débattre !

    Il souhaite la vendre à quelqu'un qui l'appréciera, et pas à un trouduc qui va la massacrer en 15 jours parce qu'elle n'est pas chère ! Ca on le comprend très bien !

    Fin novembre (dans 3 mois...) elle aura 30 ans, donc collection ! Avec l'assurance minime qui va avec ... et carte grise aussi si besoin, mais elle est en normale, donc autant qu'elle y reste, mais chacun son choix ...

    Si ça intéresse quelqu'un, je suis certain qu'il n'y aura pas de problème pour que j'invite le propriétaire à l'apéro (il habite tout près de chez moi), que je la regarde en détail, et que je prenne le volant. Je pense qu'en plus il va jeter un œil sur notre forum dont il a pris l'adresse.

    Il souhaite passer à la "taille" au-dessus, genre Supra ... mais peut-être ici trouvera-t-il de bonnes raisons de passer à du ZX ou Z (280, 300 ...).

    Je colle les quelques photos que j'ai prises juste après ...
    You know what ?

  • #2
    les photos :
    Fichiers attachés
    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      la suite ...
      Fichiers attachés
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        la fin avec l'annonce (posée sur le tableau de bord) et les coordonnées du vendeur .
        Fichiers attachés
        You know what ?

        Commentaire


        • #5
          C'est superbe ! Merci.

          Rouler en Oldschool Japonaise ne doit pas coûter un fortune....dommage que l'assurance pour un jeune sera cher !

          Commentaire


          • #6
            Bah sa dépend si le modèle 929 à eu beaucouup d'accident dans ca carrière au niveau du panel des assurances.

            J'ai payé une fortune l'assurance de la GTX car c'est un cercueil roulant. Maintenant avec la Sunny c'est 2 fois moins cher.

            Pourtant 7CV fiscaux les deux.
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

            Commentaire


            • #7
              Vu son âge, 30 ans en novembre, il est aussi possible de l'avoir en seconde voiture assurée collection. Et là on est autour de 80-100€ pour l'année ! Par contre uniquement pour les loisirs et pas de trajets travail, en tous cas pas quotidiens !

              J'aurais la place, je me laisserais bien tenter, surtout à ce prix là ! Elle a un vrai look qui sort de l'ordinaire et une classe étonnante, dehors et dedans !
              You know what ?

              Commentaire


              • #8
                800 € à débattre, qui va craquer sur le forum
                « L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire le con, l'inverse est impossible ... »

                Commentaire


                • #9
                  J'ai trouvé une vidéo de présentation de l'intérieur sur "ton tuyau". C'est le modèle carbu, et plus bas de gamme, mais ça donne une idée complémentaire.

                  Attention, la blanche de Dijon est incomparablement en meilleur état !

                  http://www.youtube.com/watch?v=SP345gcIRpQ
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Exactement la même 2.0i, en peinture 2 tons, histoire d'allonger encore un peu la ligne de caisse ... vachement élégant !
                    http://www.youtube.com/watch?v=BsrX6jlv6Ko
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi j'aime bien les fesses et l'intérieur. mais pas trop la ligne la fasse avant.
                      Aka Soulz

                      Datsun 240Z 1973
                      2xDastun 240Z (en morceaux)
                      Clio 16s MK1 1991
                      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                      Commentaire


                      • #12
                        La suite, balade autour de la voiture. bi-ton La blanche à vendre a juste les bas de caisse ajoutés:
                        http://www.youtube.com/watch?v=3WlbCxkvHOw

                        et l'intérieur est le même que celui-ci mais avec le volant du bon coté et la boite méca :
                        http://www.youtube.com/watch?v=xU8SMuYIQLI
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonne vente à ce Dijonnais qui aime les japonaises !

                          Au fait, vous savez si on trouve facilement les pièces détachées chez Mazda pour une voiture de 30 ans ? Je pense entre autres aux amortisseurs arrières pilotés ...
                          Dernière modification par A2Z, 01 septembre 2014, 10h29.
                          You know what ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Introuvable un pote en a une et c'est une galère sans nom...
                            Mais tu dois pouvoir monter des suspensions de RX7 FC c'est les mêmes périodes et en plusau Japon ça a été vendu en rotatif.

                            Une petite que je trouve sublime.
                            Fichiers attachés
                            Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aime !

                              Une voiture bien "décalée" aujourd'hui, mais même en son temps elle devait être 1 peu à part parce que finalement c'est 1 coupé familial

                              Elle à l'air super équipée !! Même les sièges chauffants ! Et 1 essuie-glace arrière sur une voiture avec coffre il n'y en a pas eu beaucoup.

                              Allez il y a bien quelqu'un qui va aller la chercher nan ?
                              Persiste et signe !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X