Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z de 1973 préparée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 240Z de 1973 préparée

    Bonjour à tous,

    Je fais l'intermédiaire pour un ami qui vend son auto. Elle est visible sur La Queue Lez Yvelines 78. Mise en vente en exclu sur le forum Datsun pour quelques temps.

    C'est une 240Z de 1973. Les papiers sont à son nom.
    Pour les caractéristiques techniques, je vais essayer de faire une belle synthèse car il y a tellement à dire.

    Carrosserie, Chassis et freins :

    Tous les trains sont réglables.
    Tout est monté en Willwood avant et arrière. Flexibles en Aeroequip performance du maitre cylindre aux étriers. Frein à main hydraulique. Manette de répartition installé à coté du frein à main.
    Jantes Minilight en 15x7". Moyeux avec goujons rallongés pour un centrage rapide. La monte pneumatique sera à revoir en fonction de l'utilisation.
    Tous les ouvrants sont en polyester (Portières, Capot, Hayon) ainsi que les ailes. Vitres en Macrolon avec ouverture rapide coté conducteur.
    La caisse est totalement arceauté. Sièges Baquets Sparco et ses harnais. Tableau de bord allégé.
    Amortisseurs et ressorts neufs.

    Moteur et transmission :

    L24 préparé et totalement refait à neuf avec carter alu cloisonné. Volant moteur allégé et embrayage renforcé.
    Boîte 5 de 280ZX.
    Pont R200. Cardans renforcés.
    Il reste à installer Carbus + Pipe d'admission + Collecteur échappement et Ligne d'échappement en fonction de l'utilisation future.

    Un bon potentiel pour cette auto prête à courir.

    40K euros. MP pour plus de détails.


  • #2
    Qui la préparé et exactement sur :

    le moteur et suspension (pièces utilisés)
    dimensions des freins

    C'est quoi l'exploitation (ou le but du proprio actuel) de cette voiture car en L24 et avec les pièces en fibre......?

    Les carbus, pipe collecteur et échappement sont fourni avec ou pas ?

    La carrosserie est comment, traité, réparé, peinture sur métal ?

    Commentaire


    • #3
      L'auto a été préparé par ses soins.
      Pour le moteur, je n'ai pas les détails précis mais je peux obtenir tout ça.
      Les amortisseurs sont des Tokico Illumina de mémoire et les ressorts Tokico aussi.
      Le but de l'auto était de courir en Rallye VHC. Les carbus + pipe + collecteur échappement + ligne seront fournis et c'est l'acheteur qui fait son choix.
      Pour le traitement de la carrosserie, je n'ai pas le détail précis de ce qu'il a été fait sur la sienne.

      Commentaire


      • #4
        J'ai malheureusement quelques doutes . Préparée pour quoi? VHC probablement que non juste à cause: des trains réglables, du wilwood partout cela veut dire des disques à l'arrière . Moteur préparé mais reste encore l'hélice de ventilation, a t-elle été équilibrée? Rien sur un réservoir aux normes FIA (~1000€) donc je suppose pas de pompe électrique et donc pompe manuelle stock mécanique 1-2 cv en moins......la ou je veux en venir est oui à 40-50k€ mais avec un PTH.
        ps : fiche FIA, 920 kg mini, si toujours chauffage, je ne sais pas comment y arriver, à moins que ce soit une série 1, i.e. -80kg vs. les pre 1970-71
        Datsun 240Z - 1973
        Caterham 1600 SS - 2000
        Austin Mini Cooper 1300 - 1985
        Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

        Commentaire


        • #5
          Il, me semble une voiture des Track-days, pas homologable en VHC ou simplement pour les rallyes de régularité.

          "Les carbus + pipe + collecteur échappement + ligne seront fournis et c'est l'acheteur qui fait son choix." Et si, à ce prix, le vendeur liste les pièces par marque et spécification ? et je n'ai toujours pas compris 'fait son choix'.....

          Commentaire


          • #6
            À finir pour un rallye qui n'exige pas un passeport fia comme le Paris Pékin

            sinon effectivement les willwood seront à mettre au placard

            bon point de départ pour un projet rapide...

            le prix, c'est toujours un sujet compliqué sur des autos préparée
            au tarif de la MO ou des douanes ici, cela gonfle vite

            acheteur et vendeur en discuteront !

            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par datsun240z Voir le message
              À finir pour un rallye qui n'exige pas un passeport fia comme le Paris Pékin

              sinon effectivement les willwood seront à mettre au placard
              Les barres de renforcement derrière l'arceau aussi et pour le prix, un réservoir propre avec les bandes de rétention neuves svp.

              Bref, pour moi, c'est un projet qui a perdu son chemin.....et le proprio a maintenant tourner vers autre chose - dommage.

              Commentaire


              • #8
                Il y a un bon potentiel sur cette auto, c'est effectivement une très bonne base je trouve. Elle n'est peut-être pas apte à courir de suite mais pour des trackday ou du vhc local, c'est peut-être suffisant ? (je ne connais pas la législation pour les épreuves nationales)

                En tout cas, le fait qu'elle soit en grande partie fibre, c'est un plus. Si le L24 est bien fiabilisé il y a déjà de quoi s'amuser.

                C'est sympa de ta part Dudjack et de celle de ton pote de la mettre en exclu sur le forum, belle marque de confiance et de reconnaissance, merci
                Et puis surtout, bonne vente ! J'espère que le futur acheteur viendra nous la présenter.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                  C'est sympa de ta part Dudjack et de celle de ton pote de la mettre en exclu sur le forum, belle marque de confiance et de reconnaissance, merci
                  Et puis surtout, bonne vente ! J'espère que le futur acheteur viendra nous la présenter.
                  +1
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci les gars. Cette auto mérite le détour pour celui qui cherche une auto déjà bien avancée dans sa préparation. Il y a quelques heures passées...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon bah direction le bon coin en fin de semaine...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X