Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'ai besoin d'un câble de compteur pour ma 260Z 2+2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'ai besoin d'un câble de compteur pour ma 260Z 2+2

    Salut à tous,

    Comme annoncé à Pouilly, mon compteur de vitesse m'a lâché. Je pense qu'il s'agit du câble.
    Où puis-je trouver ça ?
    (je ne sais même pas comment ça se dit en anglais...)
    Elle est pas belle la vie ?

  • #2
    Bonjour,
    En anglais speedometer cable
    https://zcardepot.com/products/speed...efe968d5&_ss=r
    https://www.rockauto.com/fr/catalog/...ter+cable,1440
    Dernière modification par Bugs, 24 juillet 2020, 13h08.

    Commentaire


    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour ces liens. Rockauto calcule 58€ de frais de transport, et Zcardépt calcule 16.37€ pour ces mêmes frais, hors douanes...
      Quelqu'un a-t-il un tuyau pour commander sans ces frais (en Angleterre ou Allemagne par exemple ?

  • #3
    Au fait, on n'a pas un fournisseur en Allemagne ?
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #4
      fabrication made in Taïwan ......le prix sera équivalent , je pense !!!.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		InkedIMG_20200724_0001_LI.jpg  Affichages :	0  Taille :		247,6 Ko  ID : 			283918Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		InkedIMG_20200724_0002_LI.jpg  Affichages :	0  Taille :		235,1 Ko  ID : 			283919
      Dernière modification par gemzed, 24 juillet 2020, 18h04.

      Commentaire


      • gemzed
        gemzed a commenté
        Modifier le commentaire
        si importé en Allemagne ou ailleurs le vendeur te fera payer ses taxes .!!! ...

      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        oui, et en achetant chez Rockauto, le transporteur est FEDEX, qui t'envoie quelques jours après la réception des frais à payer avec des frais de dossier délirant !!!

      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        Gérard, la référence que tu indiques concernerait seulement le flexible, non ? Et pour le câbles, c'est au-dessous je présume...
        Je vais aller voir NISSAN pour savoir si je peux passer par eux... Sinon, Marc, je ferais appel à toi.

    • #5
      Hello Gilles si tu trouves pas fais moi signe... je demanderai dans le groupe allemand
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci Marc, j'ai demandé chez NISSAN ANNONAY.......... Ils prennent du temps pour répondre, alors je patiente... Je viendrai vers toi si besoin. Merci de ta proposition.

      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        Vas-y Marc, demande dans le groupe Allemand, STP...

      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Hello Gilles, j'ai contacté le groupe allemand et hélas pas de retour... je peux contacter le même gars que pour les durites voir s'il a ça chez Nissan?

    • #6
      "oui, et en achetant chez Rockauto, le transporteur est FEDEX, qui t'envoie quelques jours après la réception des frais à payer avec des frais de dossier délirant !!!"

      Non, mes Fedex' arrivent et je suis facturé après.

      Sean

      Commentaire


      • #7
        dis voir ...GILLES , t'es sur du câble ?? ...c'est pas ton pignon qui est défectueux ou usé .....un câble reste un câble , ça le peut mais je regarderais aussi le pignon, plus mécanique en panne .

        https://www.ebay.com/itm/Datsun-240Z...8cwwjRwj3HiA%2

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		s-l500.jpg  Affichages :	0  Taille :		25,2 Ko  ID : 			283945

        je te mets les schémas au cas ou .....!!!!

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		InkedIMG_20200725_0001_LI.jpg 
Affichages :	482 
Taille :		337,4 Ko 
ID : 			283946Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		InkedIMG_20200725_0002_LI.jpg 
Affichages :	482 
Taille :		231,8 Ko 
ID : 			283947
        Dernière modification par gemzed, 25 juillet 2020, 11h47.

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          Tu as peut-être raison, Gérard. Surtout que ce pignon a été changé en juin 2018, en même temps que les joints de queues de soupapes, joint spi d'arbre, et joint de carter d'huile. Mais comme j'ai une boite de S13, je devrais regarder avant si c'est le bon modèle (mais si quelqu'un le sait déjà, merci de l'info). En tout cas, tu as le bon réflexe. Merci.
          Dernière modification par gil2clair, 25 juillet 2020, 11h52.

        • gemzed
          gemzed a commenté
          Modifier le commentaire
          fais gaffe , le pignon doit correspondre a ta boite de vitesse ...si tu as une boite S13 , il te faut le pignon qui correspond !!!!!!! pas celui de la 260 .

        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          La nuit porte conseil ! Et je pense avoir fait l'erreur de mettre un pignon de 260 Z sur ma boite de S13. Ce qui expliquerait qu'il n'aura pas tenu plus de 2 ans. Gérard, as-tu les références de ce pignon de S13 ? Et est-il compatible avec un câble de S30 2+2 ?

      • #8
        Salut gilles pour contrôler ton câble c'est très facile: monte la roue avd sur une cale ( mais non t'est pas gros mais pas beaucoup de place !) la mais tu dévisse le câble de la boîte et avec une clef de 10 tu dévisse le support de gaine le plus proche, ça lui donnera de mouvement, et là tu peux sortir le câble lui même en laissant la gaine en place et le contrôler ( embout métal du côté boîte et un carré qui rentre ds le compteur)
        le mien avais cassé à ras de l'embout métal, j'ai reperce cet embout pour sortir le bout de câble serti dedans, remise câble et resserti, mais du coup il est plus court !!
        j'ai donc ensuite desserti la gaine, raccourcis de la même longueur et resserti
        voilà pour ma panne de compteur... appelle moi si besoin
        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          Merci Phil... tu as raison, le plus dur est de passer sous l'auto...

        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          Apparemment, ce n'est pas le câble...

      • #9
        Ton pignon de 260Z a 18 dents ............apparemment celui de la S 13 en aurait 20 .....le mieux est que tu le démontes pour voir son état et contrôler les dents avant d'acheter !!


        https://www.ebay.com/itm/ONE-NEW-OEM...2219#vi-ilComp

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		s13.jpg 
Affichages :	472 
Taille :		154,8 Ko 
ID : 			284073

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          C'est du bon sens, tu as raison. C'est pourquoi je démonterai ce pignon pour vérifier tout ça.
          Merci Gérard, tu me confirmes dans mes impressions...

      • #10
        J'ai tenté de démonter ce pignon cet après-midi...
        J'ai bien réussi à retirer le câble et son conduit : le câble tourne bien dans son conduit avec une petite résistance...
        Je ne réussis pas à retirer la suite, un genre de boitier cylindrique qui doit contenir le pignon.
        Quel outil faut-il utiliser pour ôter ce boitier ? Il n'y a pas de pans qui permettraient d'utiliser une clé plate.
        L'huile de la boite s'écoulera-t-elle une fois ce boitier retiré ?

        Aidez-moi, les gars !!! C'est difficile d'être apprenti mécano
        Déjà que j'ai du mal à passer sous la Z, même surélevée ...
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #11
          une 'tit'photo :

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sortie compteur boite S13.jpg 
Affichages :	425 
Taille :		239,7 Ko 
ID : 			284195
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #12
            Ce matin, j'ai réussi (grâce aux conseils de PHIL05) à démonter le pignon : il est impeccable !
            J'ai donc mis l'embout du câble sur ma visseuse pour le faire tourner dans les deux sens: aucun effet au compteur.
            J'ai donc tiré sur le câble pour en sortir tout ce que j'ai pu, puis j'ai récupéré l'autre bout côté compteur, qui se termine en carré.
            C'est donc bien le CABLE qui est cassé.
            Il mesure 210 cm.
            Qui a ce câble en stock ? Je suis preneur...

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RIMG0064.JPG 
Affichages :	466 
Taille :		671,0 Ko 
ID : 			284197
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RIMG0066.JPG 
Affichages :	361 
Taille :		64,8 Ko 
ID : 			284200
            Fichiers attachés
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #13
              Sinon solution économique:
              tu achète du câble au mètre ds un magasin de bricolage, tu forme le bout carré au marteau ou avec de l'étain, tu vérifié qu'il rentre bien dans le compteur,ensuite tu reperce l'embout métal pour sortir l'ancien câble, tu coupe le nouveau à la bonne longueur puis tu resserti l'embout... Je l'ai fait sur le mien et ça marche !!!
              280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

              Commentaire


              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                Merci Phil, je ne suis pas assez bricoleur pour faire ce genre de transformation avec succès

              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                Et ressouder les deux bouts du câble, c'est faisable ? A condition que l'ensemble rentre à nouveau dans sa gaine et tourne sans accroc...
                Qui s'en sent capable ? Moi, non, trop nul en soudure

            • #14
              J'avais sauvegardé l'annonce de ce vendeur qui vend des cables compteur pour nos Z :
              https://www.ebay.co.uk/itm/DATSUN-FA...E/160850240512
              Je sais pas ce que ça vaut niveau qualité, mais d'après Ebay il en aurait deja vendu presque 300.
              260z 2+2

              Commentaire


              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                Au vu de la photo, j'ai bien peur que l'embout côté boite ne soit pas le bon...

              • Chev
                Chev a commenté
                Modifier le commentaire
                D'après la photo (très moche cette photo :O) il me parait identique, seulement la partie dorée qui est rajoutée en plus pour guider le câble dans ton compteur.
                Tu as bien les 2 parties filetée de chaque côté du câble

            • #15
              Je suis allé chez NISSAN ANNONAY, hier, et ils vont rechercher la pièce... J'attends donc...
              Mais si quelqu'un a un câble comme celui qu'il me faut, je suis preneur...
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • diz9
                diz9 a commenté
                Modifier le commentaire
                Je regarde ce midi j'ai peut-être ça en double

              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                Si tu as, en bon état, je mets une option au cas où Nissan ne puisse m'en avoir un neuf...

              • diz9
                diz9 a commenté
                Modifier le commentaire
                Désolé j'ai oublié de venir répondre ici
                Je n'en ai qu'un seul et il est pas en très bon état.
            Chargement...
            X