Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche : Cherry 100A - feux clignotant + feux arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		datsun 100A break 002.JPG 
Affichages :	361 
Taille :		68,3 Ko 
ID : 			276694 voici la mienne d'origine france avec les feux Orange et rouge. Il doit y avoir des différences suivant les années
    fou de datsun

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Oui oui celle de Florian est de 1972 et toi Benoit? Après peut-être que le proprio d'avant avait fait des modifs. Tu n'as pas de feux de recul du coup ou ils sont orange de ce fait?

  • #17
    Je n'ai pas regardé si les feux de recul existent mais si oui ils doivent être orange. Je vois ça fin de semaine
    fou de datsun

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Cool merci . On en apprend tous les jours...

  • #18
    c'est une question que j'avais posé a l'époque ......

    Selon la législation Française ,jusqu'au milieu des années 1970 environ , les feux arrières obligatoires étaient composés de feux STOP rouge , SIGNAL DE DIRECTION orange et CATADIOPTRES réfléchissants rouges ou blanc point final .
    Tous feux a lueurs blanches n'étaient pas autorisés pour éviter l'éblouissement .

    A savoir , encore aujourd'hui que les feux de recul ne sont pas obligatoires ....il est même possible d'en avoir qu'un seul ( certains véhicules aujourd'hui sont vendus ainsi ) mais il doit se trouver impérativement a droite du véhicule , c'est a dire cote passager a l'arrière et doit s' enclenché lors.de la marche arrière de la boite de vitesse .
    D'ailleurs , au passage , un contrôle technique ne peut rien vous dire si vous n'avez plus de feux de recul ou même si seulement le feu de recul arrière gauche ne fonctionne pas puisque le droit est autorisé ....par contre l'inverse devient un défaut . ( aberration !! )

    Tout cela pour dire qu'il est normal , que ces véhicules arrivaient en FRANCE ( norme Française ) avec une couleur orange pour les feux de recul ( le rouge étant réservé aux feux stop ) ou encore sans branchement sur les parties blanches ou simplement souvent modifiés en catadioptres blanc .

    trés vite durant ces années 1970 IL y a eu des accords internationaux pour une réglementation communes des feux ......rouge , orange et feux de recul blanc a intensité normalisé ....et en même temps c'est ainsi que nos feux Jaunes codes et phares ont disparus progressivement vers 1985 en feux blancs .
    Ceci expliquerait cela .........!!
    Dernière modification par gemzed, 19 février 2020, 00h01.

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Whaouuu Gérard, merci pour ta science ! Je ne connais pas le point légal en Allemagne, vu que Florian a sa 100A maintenant là bas. On va se renseigner . Pour le moment ses feux, avec le bas blanc Gauche et Droit ont été acceptés par le TÜV. Son souci provient de la partie centrale rouge qui est fendue...

    • gemzed
      gemzed a commenté
      Modifier le commentaire
      le feu blanc de recul est préférable , c'est plus sécurisant ...!mais il faut retrouver un feu français gauche dans ce cas et c'est le plus dur apparemment.....! s'il a juste la partie rouge a changée .....en dernière solution et c'est faisable , en décollant cette partie rouge sur un vieux feux cassé par ailleurs ......mais par contre il faut être très méticuleux , précis et patient ....je l'ai moi même réalisé sur mon feu arrière de 280ZX en récupérant la partie rouge d'une récupération de pièces cassés via poubelle .

  • #19
    Ici on voit mieux la fêlure...
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • gemzed
      gemzed a commenté
      Modifier le commentaire
      effectivement ....pas de séparation inox entre le feu orange et rouge ...ce qui ne laisse pas beaucoup de chance de le réparer ...
      au vues des catalogues de l'époque , ces feux proviendraient de pièces d'anglaises ....!! les recherches continuent ....

    • gemzed
      gemzed a commenté
      Modifier le commentaire
      Ce matin , j'ai contacté un particuliers au DANEMARK qui a des pièces DATSUN pour savoir s'il avait un feu arrière de Cherry van 100a , sa réponse est positive pour 1 pièce , mais il ne sait pas de quel coté ?? N'étant pas chez lui , il m'enverra une photo demain pour connaître le modèle précis et le coté ......donc croisons les doigts et on arrivera peut être a faire une paire avec tout ça ....!!

    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour Flo!

  • #20
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide ! Actuellement, j'ai déjà trouvé un nouveau côté droit en provenance d'Angleterre. C'est déjà ma quatrième partie. Je collecte tout ce que je peux obtenir. Mieux vaut prévenir que guérir. Vous pourrez peut-être échanger quelque chose plus tard.



    Commentaire


    • gemzed
      gemzed a commenté
      Modifier le commentaire
      FLORIAN ....comment est ton feu droit anglais ..... diffèrent ou identique a ceux que tu as ??? une photo peut être ........... !

  • #21
    Voici une photo des feux arrière de la voiture.

    Et les deux feux arrière suivants que j'ai encore à la maison. Les deux sont pour le côté droit.

    Mon côté gauche est endommagé. Mais comme j'ai les deux versions pour le côté droit (avec 2 barres chromées et avec 1 barre chromée), peu importe quelle version est celle qui manque pour le côté gauche. En fait, j'aime acheter plus de côtés droits. Peut-être que je pourrai alors le reconstruire. Il me reste donc quelques pièces en réserve.


    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Incroyable les combinaisons pour si peu de ventes de la version break/estate...

  • #22
    bon malheureusement , c'est un coté droit ......!! photo ci jointe

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		feux feux .jpg  Affichages :	0  Taille :		72,2 Ko  ID : 			276808Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		feux arriere .jpg  Affichages :	0  Taille :		75,7 Ko  ID : 			276809


    mais du coup si tu prends celui de BERXEL OU DU JAPON , tu as une paire identique avec ta 3 -ème photo ...........

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      La "Relationnel" de Gérard . Merci en tout cas pour ton aide pour notre ami teuton
      Dernière modification par Scorpion93, 22 février 2020, 10h50.

    • gemzed
      gemzed a commenté
      Modifier le commentaire
      (= > corrigé !). Je fais une recherche auprès de mes connaissances sur une demande du forum et en toute honnêteté . pas de smileys mais LOL .
      Dernière modification par Scorpion93, 22 février 2020, 10h54.

    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Oui c'était pas le bon terme navré... le relationnel ... ai corrigé

  • #23
    Florian , tu as déjà ce même feu en bon état a droite !!!!,...... il est préférable peut être que tu achètes celui du Japon avec la 3 -ème photo qui est moins cher que BERXEL et tu as ton Van équipé ............ maintenant ,si tu veux je peux te l'acheter par mon correspondant au Japon .

    ..........................................

    dernière nouvelle en ce début d'après midi ...!!!!

    j'ai une réponse tardive .. d'une ancienne concession ,.....il semblerait qu'il en ait plusieurs ....!! donc je ne vais pas m'avancer , mais on a encore un peu de chance de trouver le bon gauche .
    Florian , Si tu peux encore attendre sa réponse ce Week end ou lundi ..... !! et tu décideras .
    Dernière modification par gemzed, 21 février 2020, 13h44.

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Top ! On va trouver . Après on s'occupera des clignotants... car en fait c'est pas la lentille plastique orange le souci mais le boitier où il lui manque la bague et le boitier est rouillé... chaque chose en son temps donc.

  • #24
    Avec Gérard, ça bouge !!!
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #25
      Voici le cligno complet. Ils sont symétriques G/D donc Florian en a besoin d'un complet avec boitier et bague . On a pas trouvé de numéro OEM Nissan pour le moment. Gérard dans ta bible OEM, tu l'as?

      ENcore un grand merci pour tes efforts. AU final je vois que pour la Z, c'est du gateau pour trouver des pièces. Le collector c'est vraiment ce 100A Break mdr.
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        La lentille c'est donc "26161-M0200". J'ai cru voir que le bloc complet serait "26160-M1000".

      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Il se pourrait aussi que le boitier seul sans lentille/cabochon soit "26160-S0100"

    • #26
      clignotant ....

      il a pas l'air très malade ce clignotant ....!!!! .un bon nettoyage et trempage dans un produit anticorrosif et chromage devrait faire l'affaire ... de plus cette partie est interne dans l'aile .


      En trouver un neuf en France , peut être , je sais pas ...! en occasion certainement,..... mais il sera dans le même état .!!!!!

      apparemment le corps en neuf ne se vend pas tout seul ...c'est le clignotant entier ! d'après les documents ...( pas de numéro pour la coque - support )


      j'attends un retour de mes demandes ......je pense pour lundi !............ sinon .....(ceux en photo neufs sont du japon , très chers et même en occasion ).
      je pense qu'il y a pas mal de personne ou de casses qui ont ça dans leurs tiroirs .....

      bien cherché ....mais c'est 26160-M900 pour un complet et qui n'est plus fabriqué chez Nissan ...j'ai contrôlé

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		schema clignotant cherry e10.jpg  Affichages :	0  Taille :		749,5 Ko  ID : 			276980Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		listing clignotant cherry e10.jpg  Affichages :	0  Taille :		747,5 Ko  ID : 			276981Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		clignotants .jpg  Affichages :	0  Taille :		84,1 Ko  ID : 			276982
      Dernière modification par gemzed, 22 février 2020, 17h09.

      Commentaire


      • #27
        Bon bah y a du choix (top Mr. Gérard San) ! J'ai trouvé un autre code pour le japon a priori : "26160-R1000". Donc avec 26160-M0200 et ex-26160-M0210 (remplacé par le M0200 ensuite) et le 26160-M0900 (donc le 26160-M1000 c'est sûrement le R1000 en fait). Je pense que le même clignotant a un code OEM Nissan différent quand il s'agit de la Cherry ou de la Skyline.
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • gemzed
          gemzed a commenté
          Modifier le commentaire
          oui ...je suis d'accord , mais il y a quand même une différence , et je sais pas si ça une grande importance , car j'ai bien une cherry, mais je n'ai pas de SKY .C10 sous la main ......bien dommage !
          celui de la Skyline que tu nommes a deux fils avec branchements bien distinctes . ....et celui de la Cherry n'en a qu'un ..! .donc es ce montable sur une cherry ? Là est la question .................après il suffit de récupérer le culot de l'ancien avec son fil et le revisser sur le nouveau . A voir .!
          Dernière modification par gemzed, 23 février 2020, 20h24.

        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Oh bien vu lol... faut tenter... peut être Nissan a encore cette version R1000....

      • #28
        Et voici les OEM codes pour la lentille, la bague et le joint comme sur ta fiche : 26161-M0200 / 26163-M0200 / 26164-M0200

        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #29
          je pensais qu'avec un numéro on allait trouver simplement mais ....! Là ça va être bon , ceux là après 09/1973 .
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		listing feux .jpg  Affichages :	0  Taille :		990,5 Ko  ID : 			277210Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		listing 2 .jpg  Affichages :	0  Taille :		807,0 Ko  ID : 			277211



          trouvé 2 feux arrières gauche du CHERRY VAN 100A ....... code 26559-M1060sur le carton(mais modifié) ...je pense plutôt a 26550-M1060

          l 'habillage chrome se détache ??? on a l'impression qu'il manque le chrome .

          + 1 dont on connaît déjà le code avec la garniture inox et point d'interrogation

          Tu me dis , lequel tu veux et il me donne son prix .......avec le port en sus .


          merci de me le dire rapidement ..... il cherche aussi un clignotant dans son tas .......!!


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200224-WA0000.jpg  Affichages :	0  Taille :		187,1 Ko  ID : 			277206Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20200224-WA0001.jpg  Affichages :	0  Taille :		277,5 Ko  ID : 			277207 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20200224-WA0002.jpg 
Affichages :	217 
Taille :		228,0 Ko 
ID : 			277212
          Dernière modification par gemzed, 24 février 2020, 11h35.

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Bravo Gérard ! Eh beh en effet pour les numéros, qu'en y en a plus y en a encore... vraiment la folie...
            Je bip Flo de suite....

        • #30
          j'ai déjà réservé les deux feux comme demandé par Florian et bien sur , je vous donnerais les prix plus que très correct pour la rareté ( pas d'inquiétude )....il est en recherche dans son fatras d'un clignotant de Cherry et des pièces de Benoit(810) ....pour faire un lot ...DONC PATIENCE ! merci .

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Top! Bravo Gérard.
        Chargement...
        X