Annonce

Réduire
Aucune annonce.

250gto €3000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi, j'adore la Miura mais me demande quelle voiture pour tous les jours et c'est ma Z !

    "Le V12 Ferrari est un truc incroyable qu'un moteur L ne pourra jamais approcher."

    C'est ça que je reproche.....mais tu me connais bien. !

    Commentaire


    • #17
      reste plus qu' assembler deux L ensembles et tout le monde sera content

      Commentaire


      • #18
        Nissag, pour te répondre, Sean l'a déjà fait. Mais quand tu as une 250 GTo en face de toi et une Z, tu vois que la Ferrari a bien un bon 15 a 20% de largeur en plus d'une Z, c'est comme si tu partis d'une coque de R première génération pour faire une clio V6, les disproportions sont dans cet esprit là...
        Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

        Commentaire


        • #19
          Tu as probablement raison, mr le baron, mais j'avais vu de près la 250 GTO de Jean Guichet à rétromobile, (je crois,) et elle ne m'avait pas paru si large que ça, mais il faut se méfier des impressions.
          En tout cas, celle qui s'en rapproche le plus , c'est bien la 240 et non la 2+2 , c'est évident .

          Pour le moteur, c'est un V12 de 3 l, 300 ch, simple ACT par rangée, allumage distri classique ( les fils ! ) pour l'époque, avec les 6 weber inversés, 100ch/l, c'était bien , ça l'est encore, n'est ce pas , Sylvain ?

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par laurent Voir le message
            reste plus qu' assembler deux L ensembles et tout le monde sera content
            Quand je vois le temps pour réassembler un moteur L, on va rester en 6 cylindres

            Ce n'est pas le moteur d'une 250gto mais celui attaché à quand même de la gueule...
            Fichiers attachés
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #21
              On a déjà installé pas mal de V8 dans les Z, c'est velu!
              On a vu des copies de ferrari avec des 6 cylindres datsun, c'est...je ne sais pas!

              Mais qui a déjà monté un V12 dans une Z?

              Commentaire


              • #22
                ça a déjà été fait

                La 1e en V12 Jaguar


                La 2e avec kit GTO et V12 BMW


                Sinon pour ceux qui ne sont pas convaincu par le son du moteur V12 Ferrari
                Ferrari Breadvan (Ferrari 250GTO "break de chasse")
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par nissag250 Voir le message
                  Pour le moteur, c'est un V12 de 3 l, 300 ch, simple ACT par rangée, allumage distri classique ( les fils ! ) pour l'époque, avec les 6 weber inversés, 100ch/l, c'était bien , ça l'est encore, n'est ce pas , Sylvain ?
                  Et non. Car la 250GTO a eu 250ch pour la route et uniquement les versions compétition ont eu 300ch avec des modifs.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu peux me dire sur les 39 construites quels sont les numéros de châssis qui n'avaient "que" 250 ch ?
                    le "O" veut dire omologata , pour passer en GT , petite combine d'Enzo Ferrari

                    Commentaire


                    • #25
                      po po po...

                      Sean, enfin...


                      Le V12 Féfé est sans doute un nid à ennuis... mais c'est quand même un tout petit peu plus noble que notre moteur de 4x4 gavé aux hormones de croissance

                      A la limite, on pourrait comparer au moteur de la 432 sauf en considérant l'écart du nombre de bougies

                      et cela a 10 ans de plus accessoirement... combien sortent les Féfé pleine race de 72?


                      Reste qu'on est content de ce qu'on a
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par datsun240z Voir le message
                        po po po...
                        Sean, enfin...

                        Le V12 Féfé est sans doute un nid à ennuis... mais c'est quand même un tout petit peu plus noble que notre moteur de 4x4 gavé aux hormones de croissance
                        A la limite, on pourrait comparer au moteur de la 432 sauf en considérant l'écart du nombre de bougies
                        et cela a 10 ans de plus accessoirement... combien sortent les Féfé pleine race de 72?
                        Reste qu'on est content de ce qu'on a
                        Enfin quelqu'un de censé ici
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est quoi la 432 ? je connais que dalle en japonaises,

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par nissag250 Voir le message
                            c'est quoi la 432 ? je connais que dalle en japonaises,
                            C'etait une 240 Z avec un 6 en ligne de 2 litre et double arbre

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Lazeum Voir le message
                              ça a déjà été fait

                              La 1e en V12 Jaguar


                              La 2e avec kit GTO et V12 BMW


                              Sinon pour ceux qui ne sont pas convaincu par le son du moteur V12 Ferrari
                              Ferrari Breadvan (Ferrari 250GTO "break de chasse")

                              Pitin c'est bien joli tout ca

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par laurent Voir le message
                                C'etait une 240 Z avec un 6 en ligne de 2 litre et double arbre
                                http://datsun-france.com/index.php?o...6:432&Itemid=8

                                la version noble de la 240z
                                4 soupapes par cylindre, 3 Mikuni, 2 arbres à cames en tête => 4-3-2

                                et accessoirement crossflow :=)



                                Dernière modification par datsun240z, 26 février 2011, 12h05.
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X