Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur-tapis 240Z sur mesure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur-tapis 240Z sur mesure

    L'histoire commence plutôt mal ...

    J'ai offert à Didi (ma fille pour les nouveaux) des sur-tapis pour le RAV4 qu'elle vient d'acheter. Avec son métier (éducateur canin comportementaliste) et les besoins d'aller un peu partout par tous les temps dans tous les endroits bitumés ou plus rustiques, elle voulait des tapis en caoutchouc.

    Après avoir farfouillé de longues soirées sur le web, j'ai trouvé un site qui proposait du sur-mesure pour son modèle de voiture, avec un caoutchouc qui semblait assez joli, et pas trop agricole comme sur beaucoup d'autres sites.

    La commande est donc passée ... et arrive bien entendu en retard son anniversaire (le 3 mars, si quelques uns veulent lui souhaiter l'année prochaine ...). Le colis arrive 2 jours plus tard et je lui file une semaine après... Eh ben ça ne colle pas du tout ! La découpe est complètement à l'ouest ! Par contre l'aspect et la finition sont superbes, avec le dessous genre velcro et des oeillets de fixation !

    Mail sur le site pour expliquer le souci. Echanges très agréables avec le SAV, puis le service technique qui m'envoie le dessin du patron avec lequel les tapis auraient dû être découpés. Rien à voir ! J'envoie une photo des tapis reçus et tout s'éclaire ! Ils se sont plantés de commande à l'emballage. 2 commandes avec quasi le même n° à 1 chiffre prêt. Du coup j'ai des tapis de FIAT Punto HLX de 2000, et un autre client a les miens ...

    Mais l'histoire finit bien !

    48h plus tard, les tapis sont reçus directement par ma fille à son adresse. Cette fois, en plus de l'aspect nickel, la découpe est parfaite et les oeillets de fixation tombent pile poil sur ceux d'origine.

    En continuant les échanges, je propose d'envoyer un gabarit pour la 240Z ... eh ben c'est OK !!!

    Nous allons pouvoir commander des sur-tapis sur mesure pour 240Z (et d'autres possibles) ! Une seule qualité possible : Excellence avec moquette velours 800g/m2 de plusieurs couleurs, ganse en simili cuir de plusieurs couleurs aussi et broderie variée en option (Fairlady par exemple ...) . 60.00€ le jeu de 2 tapis.

    Le site est tontapis.com. Allez voir !

    Ça intéresserait quelqu'un ?

    You know what ?

  • #2
    Comment ce fournisseur a-t-il les mesures pour les tapis 240 Z ?
    Les a-t-il aussi pour 260Z 2+2 ?
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      Justement ! Ce fournisseur n'a pas les mesures ... mais je lui ai proposé de faire le patron. Et il est d'accord, il est même prêt à m'envoyer le kraft qu'ils utilisent pour les relevés et la procédure adéquate. Normalement 1 développement coût 20€, c'est déjà pas cher, mais en plus ils me l'offrent. Donc pourquoi pas la version 2+2 aussi ... et 280zx ... et ...

      Et pourquoi pas faire prendre en charge les différents patrons de tapis par le club, puis passer par le club pour les commandes (avec livraison directe bien sûr) ... peut-être même avec le logo Datsun-France brodé ?

      Voici le mail reçu :

      Bonjour monsieur,

      En effet, nous fabriquons des tapis pour véhicules de collection, quand nous ne possédons pas le gabarit souhaité par le client, nous envoyons du papier kraft et un mode d'emploi pour la prise du gabarit.

      Nous réalisons les tapis de véhicule de collection dans la matière Excellence en général, qui est notre moquette velours haut de gamme.

      Le coût d'un développement est de 20 euros, il comprend la digitalisation du gabarit et la prise en charge à l'unité d'une commande spéciale. A cela se rajoute le prix du tapis ainsi que les frais de port.

      Nous confirmons toujours le devis de fabrication avant le lancement en production d'une commande spéciale.

      Nous vous remercions beaucoup de nous proposer de nous envoyer votre gabarit, et nous vous offrirons les frais de développement de votre tapis, pour vous remercier de votre fidélité.

      Nous pouvons vous envoyer le papier Kraft si vous êtes d'accord.

      A votre disposition pour tous renseignements,
      Cordialement,

      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        intéressant, ça revient au même prix que chez mon sellier.
        a ce prix tu as la broderie sur les côtés ? ca ça coute un peu en général

        Commentaire


        • #5
          Par exemple pour 350Z ... de la même famille mais déjà existante, pour 1 jeu de 2 tapis avant, finition Excellence, moquette 800g/m2, ganse simili
          • choix indépendant couleur moquette et ganse : 44.00€
          • Broderie couleur au choix sur fond noir, 15 caractères sans icône, ou 12 caractères avec icône :
            • au centre, c'est à dire au bas du siège à lire dans le sens de la marche
            • Sur le coté, le long de la portière, à lire en ouvrant la porte
              10.00€ uniquement sur tapis conducteur
              16.00€ sur les 2 tapis
          Donc mini 44.00, maxi 60.00€

          Frais de port : 7.90€


          Le lien pour aller voir :
          https://www.tontapis.com/tapis-moquette-m3-pour-350-z-coupe-cabriolet-4685.html
          ​​​​​​​
          You know what ?

          Commentaire


          • #6
            C'est une bonne idée Eric, merci.

            Je crois qu'il faut mesurer chaque modèle et n'assume rien :

            240Z
            260Z
            260Z 2+2
            280Z
            280Z 2+2
            280ZX
            280ZX 2+2

            etc, etc !

            Commentaire


            • #7
              Mais si je mets de tels tapis dans ma Z, il faudra que je repeigne l'intérieur de ma maquette !!!
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #8
                Et il ne serait pas possible également de refaire un kit intérieur complet?
                280Z 1977 2 places

                Commentaire


                • #9
                  Alors, Eric, tu en es où avec tes mesures de 240 Z ?
                  Qu'en dit le fournisseur ?
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben je t'avoue que j'ai complètement zappé le sujet... je refais un mail au fabriquant bientôt. C'est vrai que ça pourrait faire une idée de cadeau de noël...
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • A2Z
                      A2Z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Mail envoyé !

                  • #11
                    j'ai trouvé ce site, où il est proposé des kits aux dimensions de nos Z...

                    avec des différentes qualités et couleurs...

                    https://www.carcarpets.co.uk/datsun-...ater-258-c.asp

                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Pour les sur-tapis, Romas (Datsun Europe) en fait faire régulièrement et la qualité est bonne.

                    • A2Z
                      A2Z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ah oui, tu sais où et à quel prix ?

                    • Charlyboy
                      Charlyboy a commenté
                      Modifier le commentaire
                      A2Z, j'en parlais à l'instant plus bas. Il en propose à 200€, +55€ livraison en France (ça vient de Lithuanie). Les commentaires sont très bons en effet.
                      https://www.facebook.com/groups/dats...83361795300649

                  • #12
                    Voila la moquette prévue pour une Datsun 260Z 2+2

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		La Moquette pour DATSUN 260Z 2+20001[2305843009230972700].JPG 
Affichages :	239 
Taille :		160,3 Ko 
ID : 			285844
                    Bien sûr, elle est dispo pour conduite à gauche...

                    Il me reste à régler la teinte...
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • #13
                      Florian essaie d'en faire faire en Allemagne...
                      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                      SLK 200K de 2005 (privé)
                      Classe C de 2011 (taff)

                      Commentaire


                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
                        Modifier le commentaire
                        il peut aller sur le site pour voir s'ils font pour sa Datsun....

                    • #14
                      Il y a un gars en Lithuanie, Romas Tamulis, qui en fait et les vends pour nos Z. Le kit complet à 200€, 55€ de livraison pour la France.
                      Les commentaires sont dithyrambiques. La qualité sur les photos à l'air top et la description est rassurante "Made from Polymid carpet, rubberized backing, edges sewed with polyplastic string". Donc aussi efficace comme insonorisant (mais perso je les mettrais plutôt par dessus une couche d'isolant phonique/thermique; je préfère plus que pas assez!)

                      https://www.facebook.com/groups/dats...83361795300649

                      Pas de similicuir sur les ganses par contre

                      Des feedbacks chez nous?

                      Commentaire


                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
                        Modifier le commentaire
                        le kit proposé par le fournisseur anglais (Coverdale) est à 244€ livraison comprise.
                        Uù peut-on voir les spécimens des kit de Romas ?

                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Pas sûr qu'il fasse pour 2+2... moi j'avais acheter des surtapis chez lui pour l'avant de ma 280Z 2pl.

                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
                        Modifier le commentaire
                        S'il ne fait pas pour 2+2, c'est mort pour moi. De toute façon, il est plus cher...

                    • #15
                      J'ai un kit entier de moquette 2+2 Coverdale à la maison. J'attends le retour de ma Z pour donner mon avis une fois mis en place
                      J'en ai eu pour 320€ au total, j'ai rajouté des rouleaux d'isolant en plus de la moquette.
                      C'est le seul fournisseur de moquette pour 2+2 que j'ai trouvé
                      260z 2+2

                      Commentaire


                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
                        Modifier le commentaire
                        L'isolant d'origine est encore en bon état.
                        Je verrai l'effet de la moquette sur le tunnel de transmission...mais comme ç l'origine, c'est du simili, il est probable que je laisse le simili à la vue. Sinon, pour le collage sur simili, une bonne néoprène contact devrait suffire (Coverdale peut fournir l'isolant et la colle). L'intérêt du kit, c'est quand la moquette d'origine est trop usée, et décolorée par le soleil (coffre...). J'ai déjà tout remplacé (sauf sur les côtés portes) par une moquette de sol bon marché, en double épaisseur, il y a déjà plus de 10 ans..Mais cette moquette bon marché (dont j'ai encore plusieurs mètres) est peu épaisse et se plisse avec le temps et l'usure.....

                      • Chev
                        Chev a commenté
                        Modifier le commentaire
                        En isolant j'ai choisi :
                        - Pour sous la moquette : https://www.carcarpets.co.uk/latex-b...lt-17678-p.asp
                        - Pour insonoriser la caisse : https://www.silentcoat.co.uk/collect...-deadening-mat

                        Au niveau de la moquette, j'ai acheté le kit complet mais j'ai aussi acheté un rouleau de similicuir motif diamant (Chez iwantfabric.com mais je ne retrouve plus la référence) pour recouvrir le tunnel de transmission. --> Page 3 de la restauration de ma Z
                        Du coup je ne pense pas utiliser la moquette du kit à cet endroit !

                      • Charlyboy
                        Charlyboy a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Ok merci à vous deux! Ca me conforte dans mon choix futur de couvrir toute la caisse d'un isolant phonique de marque (pas Dynamat non plus, mais du Thermo Tec ou le réputé Noico Red, similaire à ce que tu as choisi Chev), et utiliser une moquette + surtapis sur les planchers et coffre, et probablement doubler d'un isolant thermique épais du type Thermo Guard FR par dessus sur le tunnel et cave à pied/firewall, pour imiter l'épaisseur de la thibaude d'origine.
                        Je suis un maniaque des sons parasites, et je veux un intérieur qui ne devient pas une cocotte minute après chaque tournée, donc je veux faire les choses bien
                    Chargement...
                    X