Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une 240Z à suivre : BAT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La question, ca passe à la FFVE avec ces moteurs modifiés ??

    Commentaire


    • #17
      La réponse est toujours la même:
      Toute modification du modèle déclaré est strictement interdite.
      La réalité est sensiblement différente, surtout si l'apparence est préservée ET que le véhicule ne subit pas un accident qui donnerait à l'assureur la possibilité d'éplucher les caractéristiques du modèle!
      Que le moteur soit réalésé et préparé, personne ne va le voir lorsqu'il s'agit du moteur d'origine. Si un swap est opéré avec un V8, c'est beaucoup plus immédiat comme différence!
      Mais TOUS les autres composants sont sensés rester d'origine: Une modification des freins à tambour arrière pour des freins à disques nécessite un passage aux mines pour validation de la conformité.... ce que peu de propriétaires réalisent!
      Donc, oui ça passe à la FFVE si les photos ne montrent aucune différence majeure.
      Mais ça reste strictement interdit sans passage aux mines pour validation des modifications!
      Donc pas de problème d'immatriculation avec le certificat FFVE.
      Le simple fait de rouler avec le modèle modifié expose à des risques en cas d'accident ou de vérification de conformité.
      C'est la loi applicable pour toute auto en circulation sur route ouverte!

      Commentaire


      • #18
        Je demandais ça par rapport au numéro de série qui est semble-t-il demandé.
        Pour info ces règles sont en train de changer. Il est maintenant possible de déclarer à la FFVE un véhicule modifié si (et seulement si) il est prouvable que la modification à plus de 30 ans (et d'autres paramètres).
        Mais ma question était plutôt, "quand on importe une 240 avec un moteur préparé sur base L28, est-ce que la FFVE dit quelque chose en réalité ou est-ce que les gens magouillent la demande en faisant croire que c'est bine un L24 dedans" ?

        Commentaire


        • Triangulé
          Triangulé a commenté
          Modifier le commentaire
          ils magouillent ...

      • #19
        Voiture vendue à $50,500!!! La Z montent!
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          J'étais pas loin avec mes 45K$...

      • #20
        Wow...vendue 50K$
        280Z 1977 2 places

        Commentaire


        • #21
          Pas mal pour une modifié ! Jusqu'à maintenant, tout le monde ont cru qu'il faut 100% stock pour porteur une valeur sur la marché....

          Bravo Marc.

          Commentaire


          • #22
            Envoyé par Sean Voir le message
            Pas mal pour une modifié ! Jusqu'à maintenant, tout le monde ont cru qu'il faut 100% stock pour porteur une valeur sur la marché....

            Bravo Marc.
            Ce qui est certainement correcte pour les voitures vendues en Europe. Avec comme exception les créations de chez MZR et Romas

            Commentaire


            • #23
              Pour avoir vu l'intéret de ma Z lors du Rétromobile de 2019, les voitures modifiées d'époque (en carbus, L6, etc.) ont la côte. Ce qui ne marche moins sera le swap turbo, RB, V8). C'est l'autenticité de l'auto qui compte. En gros, du tuning oui mais il faut qu'il soit possible de l'avoir fait à l'époque.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #24
                C'est simple les "vieux" préfèrent les voitures toutes d'origine et les "jeunes" les modifiées... Même la FFVE s'en est rendu compte et s'y adapte.
                Aux US ils sont à fond sur les voitures modifiées, ce n'est pas d'aujourd'hui. Il suffit de regarder du côté des muscle cars. On voit des pro-touring à plus de 100.000$ régulièrement !
                En tout cas je trouve cette envolé générale des prix d'une tristesse Beaucoup de voitures deviennent inaccessibles aux vrais passionnés...

                Commentaire


                • #25
                  D'accord avec toi Mathieu et j'ajoute du bonne goût.

                  Envoyé par limpsilver Voir le message
                  C'est simple les "vieux" préfèrent les voitures toutes d'origine et les "jeunes" les modifiées...
                  En tout cas je trouve cette envolé générale des prix d'une tristesse Beaucoup de voitures deviennent inaccessibles aux vrais passionnés...
                  A mon expérience, les 'vieux' aiment aussi bien les modifs mais moins 'flagrant' donc pas les extensions d'ailes, pas des swaps, les pneus taille bas sur jantes de 17''...!
                  Des nombreux cas des hommes 'mature' qui envisages une rampe des triples, travailler la suspension, freins et changer les jantes.

                  Modifié les voitures était toujours à fond en Grand Bretagne aussi - c'était toujours la CT ici qui a freiné les gens d'aller plus loin, pas leur passion d'améliorations.

                  Enfin, oui, les prix des Zs augmentent mais uniquement d'être en accord avec leur concurrents à l'époque - à dire que pendant longtemps ils étaient sous-estimés, des affaire en dessous leur 'vrai' valeur..à mon avis.

                  Commentaire


                  • #26
                    Je partage totalement ton avis, Sean.

                    J'ajouterais que certains "vieux" ont aussi leur Z depuis longtemps et ont eu la chance de l'avoir en état stock lors de l'achat. C'est plus facile à conserver en état de stock que de reconstruire (ce qui est souvent le cas d'une restauration) en version stock, alors que c'est l'opportunité d'améliorer quasiment tout mécaniquement, en gardant le look intemporel de nos Z, pour parfois moins cher et certainement encore plus de plaisir de conduite.
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #27
                      Envoyé par A2Z Voir le message
                      Je partage totalement ton avis, Sean.

                      J'ajouterais que certains "vieux" ont aussi leur Z depuis longtemps et ont eu la chance de l'avoir en état stock lors de l'achat. C'est plus facile à conserver en état de stock que de reconstruire (ce qui est souvent le cas d'une restauration) en version stock, alors que c'est l'opportunité d'améliorer quasiment tout mécaniquement, en gardant le look intemporel de nos Z, pour parfois moins cher et certainement encore plus de plaisir de conduite.
                      Oui, la tentation est là et en accord avec toi - c'est souvent plus cher de reconstruire une version stock.....et la version stock Européenne est vastement supérieur à la conduite que celle du marché Américain....alors avec les importations, ils vont tous normalement d'être modifié.

                      Le point important je croire aujourd'hui c'est que c'est une voiture pour toutes âges - sa forme plaire à tout le monde.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X