Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1970 180B SSS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1970 180B SSS

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1713960224.htm/

    Du boulot mais quel bijou !

  • #2
    Sean c'est pas une 180B SSS mais une violet 160J SSS, pas sur qu'elle soit de 1970 et encore moins qu'elle fasse 130cv.
    Les sièges AV ne sont pas d'origine, on dirait des sièges de Peugeot, qu'y a t-il d'autre de bricoler ???
    Kilométrage invérifiable sauf carnet d'entretien à jour, c'est sympa les compteurs à 5 chiffres

    Véhicule très très rare égal très très cher pour son état ???
    fou de datsun

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par benoit Voir le message
      Sean c'est pas une 180B SSS mais une violet 160J SSS, pas sur qu'elle soit de 1970 et encore moins qu'elle fasse 130cv.
      Merci Benoit. J'ai assumé 180B vu la puissance affiché car la 160 de mémoire fait 116 ! 1974 ?

      Commentaire


      • #4
        Oui , effectivement ce n'est pas une 180B SSS .........mais un type 710 ou 160J SSS ..
        1970 n'est pas possible car elle est sortie au Japon en Janvier 1973 et elles sont arrivées en France en 1974...

        la 160J SSS était donnée en FRANCE pour 92 cv
        je ne crois pas non plus au kilométrage de 46000 kms comme Benoit ou il faut rajouter un 1 devant pour être dans la réalité .
        on ne change pas les sièges du véhicule qui ne sont pas d'origine a 40 000 bornes !!! ....... le volant, les rétros et jantes non plus sauf seconde petites et jeunes mains !!

        on remarquera:
        extérieurement , que la caisse est complète ( sauf clignotant d'aile HS , sans gravité , ça se trouve !),
        les enjoliveurs d'origine a la place passager .
        il y a eu du démontage au niveau du tableau de bord , donc a revoir .
        le moteur tourne peut être encore, mais je ne pense pas que le véhicule roule encore .....surtout avec des pneus a plat ..!!

        c'est une bonne base de restauration avec une DATSUN plus que très rare .....il doit en rester 3 en FRANCE a ma connaissance ( 1 dans le sud ) et une 4 --ème dont je n'ai plus de nouvelles .

        c'est une voiture a récupérer fortement , sachant que qu'il y a quand même pas mal de boulot entre petite carrosserie, peinture , réfection de l'intérieur , et révision moteur , freins , silentbloc, etc..... donc pas mal de choses comme toute restauration .

        il faut un bon mécano et passionné pour cette DATSUN coupé 160J SSS .
        elle représente un peu l'historique de la DATSUN en France .

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		160jsss.jpg  Affichages :	0  Taille :		104,9 Ko  ID : 			272699Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		datsun 160jsss.jpg  Affichages :	0  Taille :		105,6 Ko  ID : 			272700Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		dat 160j sss.jpg  Affichages :	0  Taille :		119,5 Ko  ID : 			272701
        Dernière modification par gemzed, 29 novembre 2019, 13h16.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Gérard.

          Qu'est ce que sont les pièces toujours disponible pour cette modèle et ou stp ?

          A mon avis, ce n'est pas un projet à se lancer dedans trop 'légèrement' sans un peu de devoir.

          Commentaire


          • #6
            légèrement non , a mon avis y a du boulot ......!

            mais tu as le principal , on va dire en bon état visuellement comme la carrosserie et tout le vitrage qui seraient les pièces le plus difficile a trouver .
            il y a quand même aux vues des photos , les passages de roues et certainement comme toutes DATSUN les bas de caisse a reprendre en carrosserie , donc faisable extérieurement sans gros problèmes . ( le dessous de caisse et longerons sont a vérifiés quand même avant tout achat .....!!!! c'est primordial )

            on m'a déjà demandé , il y a plusieurs mois , des références et pièces sur ce modèle et que j 'ai réussi a trouver .......sur des freins et câbles , embrayage, suspensions , silentblocs et échappement .
            Désolé , je n'ai pas gardés les adresses mais refaisable quand on a les bonnes références des pièces .
            ainsi que des plans de montage que j'ai mis en ligne sur mon site et que vous trouverez ici ..( tout n'y est pas , j'ai mis simplement ce que l'on m'a demandé, le reste est disponible sur demande )
            http://www.zonedatsun.fr/techniques/...tsun-type-710/

            après, tout est réalisable en mécanique,donc rien de dramatique de ce coté ....du temps et de la patience mais rien d'insurmontable.....
            le tableau de bord a l'air correct et complet ..!! levier de vitesse d'origine ...!!
            donc bien sur, tout cela aux vues des photos, car j'insiste , je n'ai pas vu ce véhicule de près .

            le plus dur serait de retrouver les bons sièges d'origine ...!!!!.

            donc quelqu'un qui serait passionné par ce modèle très rare , qui a du temps et bien sur un peu d'argent a investir quand même pour une DATSUN presque unique en France, si restaurée .

            Commentaire


            • #7
              Bon, à priori, elle est vendue et j'espère qu'on va voir le nouveau proprio ici pour lui donner un coup de man.

              Commentaire


              • gemzed
                gemzed a commenté
                Modifier le commentaire
                apparemment vendue a un connaisseur , sans voir le véhicule et en surenchérissant de 500 de plus ....le gars sait ce qu' il fait ....bien vu !
                Belgique ??

              • nissag250
                nissag250 a commenté
                Modifier le commentaire
                Encore un belge ? font chier les belges !

            • #8
              J'ai Tel au vendeur hier et il en vouait 3000€. Il devais m'envoyer des photos supplémentaires mais visiblement il l'a vendue avant ;-)
              J'espère qu'on la reverra sur le forum bientôt
              Il y en auras une de plus en EU dans 3 semaines mais pas dans la même configuration

              Commentaire


              • #9
                T'as pas compris Donat - on aime pas que les Belges viennent piquer nos voitures !

                Oh man, j'ai hâte de voir ça - tu me l’emmènes au Mans au lieu de la 510 stp....rien contre la 510 non plus bien sûr. Ouf !!!

                Commentaire


                • Donat
                  Donat a commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est pas pour moi mais pour un Ami ;-) J'ai déjà la 510 c'est bien :-)

              • #10
                RALLYE MONTE CARLO 1975 ...Datsun kpl710 ......1600sss

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		70-Mikander-Datsun.jpg 
Affichages :	290 
Taille :		104,6 Ko 
ID : 			272722



                et histoire de vous faire baver .....!!!! jolie ...non !!!

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		160j-datsun-catalog-1973-5-1406x1024.jpg  Affichages :	0  Taille :		373,2 Ko  ID : 			272719Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		160j-datsun-catalog-1973-2-1406x1024.jpg  Affichages :	0  Taille :		366,9 Ko  ID : 			272720
                Dernière modification par gemzed, 29 novembre 2019, 18h49.

                Commentaire


                • #11
                  C'est pas pour moi mais pour un Ami ;-) Mais un ami Belge bien sûr !

                  Gérard, il ne faut pas plaindre que les Belges viennent 'piquer' nos voitures quand la voiture en photo au MC est immatriculée.....Belge !

                  Commentaire


                  • gemzed
                    gemzed a commenté
                    Modifier le commentaire
                    ca , c'est parce que les belges ont plus de reconnaissance que les français sur les DATSUN ........eh oui !
                    Historiquement , les belges ont fait rentrés les DATSUN en France et aujourd'hui on est pas capable de garder nos modèles , c'est bien que la marque est moins bien reconnue ici .......!.
                Chargement...
                X