Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La japonaiZe - édition Octobre 2010

Réduire
X
Réduire
  •  

  • La japonaiZe - édition Octobre 2010

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		fetch?id=242771&d=1513200139.jpg  Affichages :	5  Taille :		6,5 Ko  ID : 			242784
    Bulletin officiel du Club Datsun-France (loi 1901)
    • Le club des collectionneurs de Datsun et fans de Z
    • Des voitures d’exception et des évènements fédérateurs
    • Un vrai réseau Z partout dans le monde

    [Extrait courrier presse Octobre 2010]

    Rappel : nous attendons vos photos pour le calendrier 2011; le temps presse! (lien vers sujet)


    De nouveaux avantages clubpour les adhérents ont fait leur apparition dans le magaZin vous offrant par exemple :
    • des réductions chez MotorSportAuto (zcarparts.com - pièces Z)
    • ou encore vos FRP (éléments carrosserie fibre)
    • et d'autres encore (Quaife, Harrington …)....


    Un nouveau rendez-vous mensuel est en train de prendre forme à Marseille en joint venture avec "team go on"... Bonne initiative, il reste quelques régions à couvrir !


    Septembre-Octobre très chargés au club datsun-france.com !

    Nos DATSUNs ont en effet joué les bêtes de scène :
    • au salon Auto Moto Rétro à Rouen
    ..........................................
    • en figurantes de l'« incroyable collection » sur le stand de Nissan France au salon de l'auto de Paris
    ..........................................
    • au salon du Bourget pour Automedon
    ..........................................


    Enfin, une nouveauté de la newsletter d'Octobre, un témoignage de la passion qui nous anime!

    Interview d'un membre du club :
    Romain, 25 ans

    Propriétaire d’une 240Z depuis 1 an

    Pourquoi une Datsun 240Z ?
    « Je cherchais une voiture ancienne fiable, abordable et utilisable régulièrement avec un petit côté gentlemen driver.
    De plus, étant passionné de voitures japonaises et américaines, c’est donc tout naturellement que je suis tombé sous le charme des Datsun de la lignée Z qui rassemblaient toutes ces qualités. Je ne connaissais pas tellement ce modèle et j’ai commencé à m’y intéresser grâce a Internet et grâce à un passionné de ces modèles, Sean Dézart, président du club Datsun-France, qui habite près de chez moi.
    Il m’a conforté dans mes choix et sur la fiabilité et l’entretien de ces voitures ( la plupart des pièces d’origine et pièces performance sont disponibles aux USA ) et j’ai fini par me lancer dans l’aventure en craquant sur une 240Z dans un bon état de présentation. »


    Ce que j’aime chez elle…
    « J’ai toujours aimé les coupés. Grâce à son profil capot long / coffre court en fastback, de ses phares avant s’inspirant des belles GT européennes de l’époque et son panneaux arrière rappelant les Muscles Cars américaines, je trouve qu’elle représente l’alchimie parfaite entre ces différents styles.
    La chute du toit et la ligne de la custode arrière avec le logo Z à coté sont magnifiques.
    Mais ce qui m’a fait le plus craquer, c’est son intérieur. Sobre, sans fioritures, tout de noir vêtu, classe avec les garnitures en vinyles et sportif avec les sièges baquets, ses manomètres sur le tableau de bord et son superbe volant tulipé.
    Le moteur 6 cylindres de 140 chevaux a un son caractéristique très sympathique et tous les éléments mécaniques sont visibles et accessibles facilement, super bien pensé ! ».


    La conduite.
    « J’adore rouler avec, surtout pour des sorties bucoliques ou des balades nocturnes en ville, on se croirait dans le manga « Wangan Midnight » et elle fait tourner les têtes.
    Ason bord, on récolte des compliments, toujours amicaux.
    La puissance est suffisante pour le poids de l’auto et j’ai été surpris de son comportement dans les courbes pour une voiture de cet âge ! N’ayant pas de direction assistée, elle est parfois un peu physique à prendre en main mais j’adore ça ! Rien a voir avec une voiture moderne et c’est tant mieux.
    Actuellement, j’ai décidé de lui refaire une beauté et il me tarde de la récupérer pour vivre de nouvelles aventures à son bord. »


    Très cordialement,
    L’équipe Z
    Dernière modification par datsun240z, 13 décembre 2017, 23h25.
      L'envoi de commentaires est désactivé.

    Article Tags

    Réduire

    Latest Articles

    Réduire

    Chargement...
    X